Votre Top 3 des films/sagas que vous n'aimez pas et pourtant
Et pourtant que ce soit au niveau des critiques presse/pro ou public, ces films sont considérés comme étant très bons voir plus. Ils ont une forte estime, ils ont eu des prix, 99,99% des gens l'aiment mais pas vous. Alors exprimez vous et expliquez votre avis. Ça changera des tops classiques.
1) Fight Club : Nan, définitivement ce film ne me parle pas. Je reconnais ces qualités, je comprends son statut, mais je n'accroche pas au rythme, aux dialogues etc...
2) Les 6 films du SDA/Le Hobbit : Je souffre dès que je tente d'en voir un. Je peux pas les finir. Déjà pas fan des univers Heroic-fantasy, ces films me font dormir debout.
3) The Big Lebowski : Du mal à voir ce qu'on lui trouve. J'ai pas souri une fois. Je me suis fait chier royal...
Que tu n'aimes pas le film c'est une chose, mais de ne pas respecter la première règle du Fight Club c'en est une autre.
Toi mon lapin (lel), tu vas me faire le plaisir de regarder le film dont on parle. Et plus vite que ça.
Commentaire supprimé.
- Les mangas en général, j'dois avoir une allergie à la culture nippone à part DBZ et Death Note les mangas ça me sort par les yeux.
- 2001 l'odyssée de l'espace, impossible de le regarder sans m'endormir.
- Le Batman de Burton, j’ai bien aimé les autres films que j’ai pu voir de lui j’aime Batman j'aime Nicholson mais là non, c'est peut être parce qu'on me l'a sur-vendu et qu'il a vieilli mais j'ai été déçu.
Je connais pas parce que du coup j'ai un désintérêt total pour les mangas, j'avais regardé gantz jusqu'à ce que ça parte trop en couille et Evangelion j'ai kiffé vitfai mais après les trucs genre naruto one piece j'accroche pas. C'est quoi comme genre Berserk ?
C'qui m'avait le plus déçu dans celui avec le Joker c'est Batman je le trouvais trop fade comme personnage du coup j'ai pas voulu regarder l'autre j'avais regardé celui là pour me faire une idée du défi Nicholson/Ledger
vas bruler en enfer chien galeux dans gto t'as le seul etre humain capable d'exploser goku avec un doigt
Berserk c'est la vie en faite.
Non plus serieusement c'est un seinen qui prend place dans un univers médieval dark fantasy. Mais ça rigole pas mais alors pas du tout, l'ambiance est malsaine, oppressante, tu as des scenes bien gores/creepy... Et c'est ça qui fait son charme, l'univers te révulse mais te passionne en meme temps.
Il y a pas mal de personnages importants, tous ayant en plus une personnalité très travaillées. Pour te donner une idée, le héro principal (appelé Guts) est un etre damné/marquée qui est poursuivi sans relache par des créatures de toutes sortes. Il a aucun pouvoir et se demerde juste avec une putain d'épée de BADASS. Sa marque est au centre de l'histoire mais je peux pas t'en dire plus sans spoiler.
De plus, le scénario est juste bandant tellement c'est bien f,ait (mention particulière pour le prologue, l'âge d'or et le suivant je sais plus son nom).
Pour finir les dessins sont justes sublimes.
Viens le chercher
La aussi ça va seulement 36 tomes en 25 ans. L'auteur est utlra perfectionniste et vu la qualité des dessins et le fait qu'il soit tout seul bah il met des plombes ahah
J'ai été voir sur wiki apparemment l'anime n'est pas fidèle au manga, il vaut vraiment le coup ?
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis un grand fan de mangas et berserk est de très loin mon petit préféré j'ai même le signe du sacrifice dans le cou en hommage a se manga :)
Ouais en fait, ce n'est pas que tu n'aimes pas les manga, c'est juste que t'es difficile et que tu ne sais pas trouver le genre de manga qui t'intéresse. Comme la plupart des gens qui ont des standards.
Je suis comme toi, j'accroche vraiment pas aux mangas, et le seul que j'adore c'est Full Metal Alchemist (normal et brotherhood, mais brotherhood est mieux), car c'est pas du tout japanisé de ouf. L'environnement, les décors, les personnages, leur prénom, l'histoire, les noms des villes et tout ça, c'est vachement neutre voir occidentalisé, et ça passe super bien (et l'histoire est génial et tout les personnages aussi)
Bah ça m'intéresse pour la plupart vraiment pas quand je tombe sur des trucs genre One Piece, Naruto etc. j'ai l'impression qu'on me sert le même burger avec des sauces différentes.
Après ouais les mangas qui sont originaux j'aime bien, genre Olive et Tom c'est cool mais tous les autres mangas de sports j'aime pas, pokémon j'ai kiffé la première saison mais un autre truc que j'aime pas que c'est que ça part tout le temps trop en couilles à force de surenchérir et y'a aussi un autre truc qui m'énerve dans les mangas c'est les boobs partout ...
Pareil. Mais je remplacerai Le Batman par SDA/Le Hobbit. Je n'arrive pas à rentrer dedans...
Her, beaucoup trop niais, gnangnan, mielleux, ennuyeux, j'ai pas réussi à le finir.
The mask, je me suis clairement fait chier
Avatar c'est juste "beau" et encore, mais l'histoire est naze, vu revu et rerevu
" The Mask"? Mais comment ose tu ! Tu dois surement avoir la rage, que l'on apporte une aiguille s'il vous plait.
En vrai :
- Fight Club : fonctionne surtout grâce au duo Edward Norton + Brad Pitt et un scénario qui s’essouffle un peu au fur et à mesure du film mais qui offre un dernier rebondissement surprenant. Je comprends qu'on ne puisse pas être fan, mais de là à détester je comprends pas.
- Les 6 LOTR + Hobbits : déjà il ne faut pas parler des 3 hobbits qui puent la merde (bon le premier à la limite il est mignon), par contre pour LSDA tu peux ne pas aimer l'heroic fantasy ou les longs films mais impossible de ne pas reconnaître le talent de Peter Jackson pour retranscrire avec brio le livre. Probablement la meilleure adaptation qu'on verra avant loooongtemps.
- The Big Lebowski : bon... c'est fun, le perso du Dude est marrant, mais moi non plus je vois pas pourquoi il a marqué tant de personnes...
Sinon, moi j'ai détesté Le Cercle Des Poètes Disparus... long, chiant, ok y'a Robin Williams, mais c'est tout.
Fight Club je le déteste pas hein !
LSDA c'est vraiment au dessus de mes forces. Mon frère, des potes, ma copine et même une tante à moi ont éssayé de me les faire re-regarder mais impossible, je suis pas touché par ce que je vois. Mais techniquement je reconnais que c'est une belle prouesse. Après j'ai pas lu les livre donc je peux pas juger la comparaison.
The Big Lebowski on est d'accord.
The Big Lebowski c'est avant tout des personnages cultes. Quasi-tout les personnages sont marquant, sont dans l'excès et marque un humour parfois gras, parfois subtil. Mais si ce film est considéré comme culte, c'est d'un côté grâce au personnage du Dude, et d'un autre côté grâce à un scénario aussi barré que ces personnages. Si au final il est complètement fou, il reste cohérent, et la mise en scène est parfaite
Tu vois, tout ce que tu cites m'est clairement passé au dessus. J'ai rien ressenti d'attachant, de drôle etc... Concernant le Dude, je trouve le perso barré, mais voila quoi...
Question de point du vue et de goût dans ce cas la, mais ce n'est pas étonnant que le film soit aussi apprécié !
Les Very Bad Trip -> Je cherche encore ce qu'il y a de drôle.
Les Transformers -> Des putain de robots.
Les Spider-Man -> J'accroche ni avec les castings ni avec le super-héros.
Les Transformers je peux comprendre, même si j'accroche bien.
Mais y'a pas un seul spiderman que t'as aimé ?
Je suis un grand fan de Spielberg et pourtant j'ai détesté E.T.
En saga apprécié par la majorité ? Euh.. Twilight ? (apprécié oui, ils en ont chié plein de film)
Je suis globalement bon publique et pour mes couilles, je veux bien que tu m'aides à les porter, il fait chaud ça colle au caleçon
Le Tombeau des Lucioles,
Le Pianiste,
Des bons films mais qui m'ont tellement foutu le bourdon que je ne les regarderais plus jamais
je ne connaissais pas ça à l'air cool... Le problème avec les deux films que j'ai cités ce n'est pas qu'ils sont tristes comme La Ligne verte, c'est qu'ils sont carrément douloureux, ça m'a fait tellement mal de voir tant de peine et d'horreur.
je connaissais Shinkai pour le voyage vers Agartha, c'est vrai qu'on a tendance à oublier les autres studios que Ghibli
Putain Le tombeau des Lucioles....à voir et rerevoir sérieux, par contre niveau feel j'avoue..
-Hunger games,je sais pas quoi dire ... j'aime pas c'est tout , pour moi c'est de la merde commerciale picétout
-Tree of life, pompage integrale de Enter the Void mais avec un casting qui doit valoir 3 fois son budget. Chiant au possible.
-Alien 3, pas mal de problèmes , ca traine en longueur et surtout l'alien est vraiment moche dans celui-ci , ils ont voulu le faire quasi-intégralement en synthese et je le trouve vraiment moche.
J'ai aussi un peu de mal avec le succès d'Interstellar, même si je le considère comme un bon film.
Fight Club : J'arrive pas à aimer, j'aime bien le principe du film mais j'accroche pas
Pulp Fiction : Mouais, je vois pas trop l’intérêt de ce film
Star Wars : C'est un peu la SF du mec qui aime pas la SF. J'adore l'univers, les sabres lasers et tout, mais j'accroche pas du tout aux films.
J'ai juste un peu aimé le passage avec Bruce Willis, mais nan le reste pas du tout. Après c'est peut-être l'univers qui veux ça, les USA à cette époque c'est pas mon truc.
J'me suis fais la réflexion y'a pas longtemps sur Star Wars en fait ils sont pas oufs ces films en temps que films l'univers est génial mais les films sont pas ouf je trouve ..
Et les 3 autres c'est juste de la propagande anti URSS
ils sont déjà plus regardables, y'a un peu d'humour et les acteurs ont beaucoup plus de charisme comparé aux suivants
Bof, quand un film m’intéresse pas je trouve les effet spéciaux et les scènes d'actions super importants, donc je préfère les 3 plus récents.
Le III j'aime bien quand même c'est celui où j'ai trouvé qu'il y a le plus d'enjeux et qu'un perso a de la profondeur, mais c'est les effets spéciaux et les scènes d'actions qui portent le film de toute façon.
Assez d'accord pour Pulp Fiction, et après avoir parcouru tous les commentaires je crois qu'on est les seuls dans ce cas. C'est eux qui sont différents, pas nous t'inquiète !
Le dernier Batman de Nolan, surtout à cause de Bane.
Il pouvait parfaitement faire un Bane "réaliste qui colle au reste des films" sans rape Bane.
Comme tout le monde car le 2ème fait l'effet matrix avec le second et le troisième de la trilogie.
C'est vrai qu'avec le 2 c'est tendu pour faire mieux mais même, c'est juste Bane (et le manque de nuit) qui m'emmerde avec ce film.
J'avais pas fait attention au manque de nuit car dans la trilogie de Nolan contrairement au autre la lumière est beaucoup plus présentes mais depuis que le dis c'est pas faux :P
Pareil et celui avec le Joker même si je salue la performance de l'acteur la VF m'a atomisé...
Les demoiselles de Rochefort. Quand j'étais au lycée, on m'a forcé à aller voir cette grosse merde au cinéma, sous prétexte que ça se passe dans ma ville. Eh bien Rochefort ou pas, c'est de la putain de grosse fiente. Mais là où le film est fort, c'est que ça te nique à la fois les yeux, mais aussi les oreilles.
Putain je croyais que t'etais de La Rochelle... Mais sinon ouais gros +1 pour ce film d'enculés
1) Tous les "Seigneurs des anneaux"
2) Terminator (A l'annonce de la sortie du dernier je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu le film, j'ai arrêté après 30 min...)
3) Je sais pas mais il me reste encore beaucoup de film "culte" à regarder
Je sais pas du tout après 30 min je me faisais vraiment chier du coup j'ai arrêté mais faudrait que je me force au moins à tout regarder pour me faire un réel avis.
le 1 est assez lent au debut mais bon c'etait un film fauché pour l'epoque par contre le 2 y nique sa race de pute
Tout a fait d'accord avec podear ! le 1 est lent très lent mais après 30 min ça va. Et le 2 bah une tuerie quoi
1/ The Dark Knight, le chevalier noir
2/ Her
3/ Monty Python : Sacré Graal !
Bonus :
Interstellar, Rashomon.
Her : long et ennuyeux, un personnage principal pathétique et fragile; Interstellar : les spectateurs sont pris pour des idiots, tout est pré-maché, pas assez de réflexion perso, d'émotions.
interstellar : j'suis ok pour dire qu'on nous prend pour des jambons et que l'intrigue est bien balo.... mais ce feel putin je sais pas comment t'a fait pour pas le ressentir. quand je suis sorti du ciné je tremblais de partout.
Interstellar: Scénario sans queue ni tête, le gars qui pars dans la mission la plus importante sur Terre sans savoir pourquoi, long à mort
Taxi Driver: D'un chiant je reconnais le talent de de Niro mais c'est tout ce que je trouve au film
mec tu mets Transformers et Star Wars à côté..Je veux pas faire le fanBoy alors que j'en suis pas un du tout mais bon..
T'as Stars wars qui est du pur SF bien ficelé, bien réalisé (pas tous), avec un univers démentiel à coté de Megan Fox qui inspecte une bagnole avec un tee shirt taille 13 ans... Non quoi...
C'est juste que les deux sont assez connus. Les Transformers, je trouve vraiment pas ça à mon gout que ce soit histoire ou personnages.
Après pour Star Wars, c'est juste l'univers que j'aime pas trop (la SF en général en fait), je dis pas que c'est pas bien foutu, je regarderais tout de même le prochain qui va pas tarder à sortir.
C'est juste les deux séries de films qui me sont venus, je ne les mets pas au même niveau.
J'vois que les mecs qui réagissent aux commentaires n'ont pas compris, pour la plupart, que ce sont les films que l'on aime pas que l'on cite. Pas ceux que l'on trouve mauvais.
Perso :
- LSDA (j'ai tester le 1er, c'est juste pas ma came)
- Pierrot le Fou de Godard (une torture)
- Les manga (allergie) Exception : Cobra
- Snowpiercer - Le Transperceneige (Chris Evans en générale..)
- Faux-semblants de Cronenberg (J'me suis fait chier mais c'est du bon)
- Man Of Steel (quelque qualités mais le ridicule de bcp de scènes m'ont fait décrocher rapidement)
- Fury (C'est pas mauvais mais affreusement unilatéral dans sa vision de la guerre et de son horreur contrairement à ce que j'ai pu entendre)
- Avatar (Je n'ai tout simplement pas aimé l'histoire mais j'avoue que c'est une belle claque esthétique)
- Oldboy de Park Chan-Wook (visionnage dans des conditions pas optimales donc à revoir)
ps: une box pour recenser les plaisirs coupables serait sympa également
My bad j'suis passé à côté de quelque commentaires
Sur SC le sondage 'plaisirs coupable' existe et c'est drôle de voir les films qui ressortent le plus
Snowpiercer est vraiment bien évalué ? J’ai tenu trente minute perso j'étais déjà soulé de cette énième caricature d'un système économique pourri.
T'inquiète Man Of Steel n'est pas considéré comme un bon film (comme tout les supermans d'ailleurs). Pour Snowpiercer, je trouve que justement, c'est un des seuls rôle crédible de Chris Evans, je le trouve complètement inexpressif dans Avengers.
J'ai pas aimé Man Of Steel j'aime pas Superman à part dans Smallville. (par contre j'ai l'impression que c'est à TheMask que tu voulais répondre non ?)
Old Boy, re-visionne le dans de meilleures conditions parce que ça serait dommage que tu ais un mauvais avis sur ce film à cause de ça ;o)
Il fait parti de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook (avec Sympathy for Mr Vengeance* et *Sympathy for Mrs Vengeance*), des *revenge-movie assez jouissif dans le domaine.
Et en film coréen aussi bons, je ne saurais que trop te conseiller Man From Nowhere*, vraiment excellent, et *The Chaser, du très bon également. Le genre de film construit comme des polars, devant lesquels tu ne t'ennuies pas, et dont le dénouement est imprévisible (comme dans la plupart des polars)
Allez je commence doucement :
J'ai regardé tous les X-men dans la même semaine, j'ai failli vomir. Je les classe 3ème.
Maintenant les choses sérieuses :
La plupart des Tarantino, j'ai pas accroché. La réalisation est superbe etc. y'a pas à dire, mais très souvent j'ai du mal avec le scénario.
Du coup, je citerai en 2ème position : Pulp Fiction. J'ai frôlé l'endormissement.
Et le winner de mon Top 3 : Kill Bill ! Alors là je m'attendais à quelque chose de tellement différent...
Le mec il frôle l'endormissement avec Pulp FIction... Allo tu t'apelle Geek et t'es abonné au groupe cinéma.. ALLO?? Non srx, re-regarde le et analyse et... et... MAIS PUTAIN TA VU LE CASTING???
Je sais pas quoi dire..
J'sais pas, mais pas à ça en tout cas. Le film, et même les films, sont quand même spéciaux !
On peut passer à coté d'un classique ça arrive. Manque de feeling, attirance moyenne pour le réalisateur, univers qui ne plait pas...
Ah bah oui c'est clairement pas conventionnel ! C'est l'estéthique, l'histoire qui bloque ?
Disons que je m'attendais à quelque chose de plus "sérieux" si tu vois ce que je veux dire.
Les onomatopées pendant les combat avec les zooms sur les perso etc etc... c'est plutôt étrange !
Peut-être que j'étais pas assez préparé haha, je retenterai un jour !
ah d'accord ! Moi justement s'il n'y avait pas tous ces éléments non conventionnels, je pense que le film ne m'aurait pas plu ! C'est ce qui fait sa touche d'originalité et son hommage à la culture nippone je trouve.
oui Essaye de le revoir plus tard on sait jamais !
Les films d'animation pour enfants, "La reine des neiges" par exemple.
Les animes, je suis de plus en plus allergique aux animes, les mangas aucun problème mais la communauté weeaboo et la qualité des animes me met mal.
Et pour les films : Full Metal Jacket, Apocalypse Now version redux, Taxi Driver
Après quasiment tous les films à visée "comique", ça ne me fait pas marrer, je préfère de loin l'humour absurde ou noir de choualbox.
Le principe de la box me plaisais jusqu’à se que j'y vois the big lebowski.
Sinon persso je peux pas saquer hunger games
Après Hunger Games c'est de la merde donc c'est différent. Rien à voir avec les autres oeuvres débattues ici.
Ba voilà, t'avais pas la vingtaine quand the big lebowski, t'as pas connu l'époque, et ce film décrit un type dans une époque, qui vont l'un avec l'autre parfaitement ensemble
C'est un argument un peu bidon. L'époque joue sûrement, mais si on se doit de l'avoir connu pour apprécier le film c'est un ptit fail.
Mais y'en a des plus jeunes que moi qui l'apprécie, donc le "soucis" vient de moi.
En tout cas je l'ai vu hier pour la première fois et jme suis bien marré, il fait parti des rares films où je vais pas sur internet parce que je me fais chié à certains passages
J'ai ton age et j'ai surkiffé le film, j'l'ai vu y'a 2 ans environ...peut-être que c'est parce que j'étais dans la même situation ? Enfin bref...
On m'en a fait tout un flan en me disant que c'était une vraie tuerie... j'ai pas trouvé, c'est lent, bizarrement construit et je comprends pas spécialement le but du film de l'avoir construit à l'envers. Ça aurait pu fonctionné différemment je pense.
Malheuresement on t'as sur vendu le film, tu t'attendais à un truc de malade et obligatoirement t'as été déçu. C'est pourtant un excellent film.
- Blade Runner ne m'a pas emballé du tout, j'y ai pas goûté une seconde et je me suis forcé à rester jusqu'à la fin.
- L'Echelle de Jacob, je l'ai apprécié, sauf que j'avais "deviné" la fin, ce qui m'a fait perdre toute sa saveur
- Usual Suspects, je me suis endormi dessus, j'ai prévu de le revoir à bloc.
En fait, j'aurais pu remplacer ces trois par Black Swan, Incendies et LE BRUIT DES GLACONS, mais j'ai préféré parler de films que 99.9% de la masse aime, ce qui est légèrement l'intérêt de la box.
J'ai été déçu moi aussi par l'echelle de Jacob, Balde Runner j'l'ai pas fini et Usual Suspects j'ai aimé sans plus. On s'encule ?
Ah mais en faite ça va a part Blade runner tu les détestes pas ! C'est bon tranquille, petite perfusion
Je n'ai pas aimer TBL aussi, auquel je rajoute Interstellar, mais uniquement pour la fin.
J'ai pas vraiment d'idée, je suis peut-être trop bon public pour ça.
Sinon, il faudrait aussi faire le contraire, des films qui ont une réputation de merde, des films sur lesquels tout le monde vomit mais que nous on a adoré ou apprécié.
Edit : Ah si, Shining pour moi, je crois qu'en fait je suis pas fan de Kubrick.
Bah j'avais dans l'idée de faire ce genre de boxs pour les films/séries/jeux video. Donc clairement fais toi plaise et fais en une box !
Pour ma part Whiplash (j'ai vraiment pas accroché au personnage et meme à l'atmosphere)
Trainspotting (la aussi je comprends pas mais il y a pas eu de feeling malheureusement... pas d 'immersion)
Et les 120 journées de Sodom, beaucoup trop what the fuck, et meme avec le visionnage induit ça m'a laissé indifférent.
Trainspotting c'est le genre de film à voir dans le même état que les protagonistes. J'ai adoré ce film, son humour noir, sa détresse et l'interprétation des acteurs.
ça doit etre pour ça j'étais lucide de chez lucide... Du coup bah j'étais trop loin de l'enjeu du film !
- Scarface, que j'ai trouvé d'un chiant à regarder. Que ce soit les scènes, les personnages en général, la manière dont est mené l'intrigue, tout est d'une platitude à mes yeux.
- Terminator, J'ai jamais réussi à dépassé la demi-heure. Monsieur muscle, l'intrigue, je sais pas, j'ai pas accroché même si je sais que je passe à coté de quelque chose.
- Les batmans (Nolan/Burton), je reconnais aux scénettes que j'ai vu qu'il y a une belle mise en scène mais le personnage en lui-même me passe complétement au dessus.
- Blade Runner : Je me suis emmerdé comme c'est pas permis ...
- Orange Mécanique: Je crois que c'est parce que je m'attendais pas du tout a ça et l'argot particulié du film ma vite soûlé (en même temps je l'ai vu en VF)
- Mad Max 1 et 3 (finalement le coté culte de cette franchise tient a rien)
The Big Lebowski je te suis totalement, pas réussi à le finir.
Gravity, à chier, marketing pure et dur et ennui total.
Fight Club me plait également de moins en moins, beaucoup trop pessimiste.
Pas réussi à finir le film Seven.
Pas d'autres qui me viennent en tête.
Tu l'a vu dans quelles conditions Gravity? On est d'accord le film en lui même est pas très intéressant, mais je l'ai vu dans un super cinéma et ça m'as coupé le souffle. Les effets spéciaux, le son, j'était vraiment dans le film.
Roh Seven ? C'est la fin qui fait tout le film c'est dommage mais c'est vrai que c'est long à venir
Ouais j'ai été dégoûté par les meurtres au début j'aime vraiment pas ce genre d'ambiance trop d4rk.
Je l'ai pas vu au cinéma.
Soit dit en passant j'ai un super écran et des enceintes pas dég, mais pour moi ça n’empêche pas. Un film qui n'est bon qu'au cinéma pour ses effets ben... c'est dommage mais c'est pas excellent quoi.
Honnêtement j'ai trouvé la fin de Seven extrêmement prévisible
C'est pas tellement le polt-twist que j'adore moi, c'est surtout les dialogues du tueurs, j'adore les tueurs en séries qui sont persuadés de faire le bien en tuant que des méchants.
Autant tu mets ces trois films dans ce que tu n'aimes pas, que je mettrais également les trois mêmes dans mon top 20...
Mulholland Drive. Ce film est...
Vanilla Sky. Il était bon et méritait toutes les notes qu'il a reçu, mais je n'y accroche pas. Et c'est pas la faute de Tom Cruise.
Charlie et la Chocolaterie. Non.
Je me rappelle que j'ai pu être très réceptif à ce film sur certains passages, notamment celui de la scène de théâtre et la question du réel. Mais dans son ensemble, le délire est parti très loin, et pourtant je suis un adepte des films qui partent loin.
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE PUTAIN J'ECRIS EN MAJ TELLEMENT IL M'A DEGOUTER CE PUTAIN DE FILM DE MERDE
Las Vegas Parano : je comprend pas toute l'esbrouffe autour de ce film. J'adore Del Toro, j'adore Johnny Depp, mais j'ai trouvé le film très glauque. Comme un mauvais Tim Burton dans le désert de Las Vegas.
Mad Max Fury Road : J'ai arrêté le 1 au bout de 5min, je me suis accroché pour voir le 2. Et le dernier on me l'a ptet trop vendu comme un chef d'oeuvre, du coup je m'attendais à une tuerie. Il ne se passe rien dans ce film.
L'échelle de Jacob : en vrai je n'ai pas vu le film. Mais la bande-annonce m'a suffit pour comprendre que je n'allais pas du tout accrocher à cette ambiance malsaine/folle. Qu'on m'explique le pourquoi du comment de ce film ?
L'échelle de Jacob : (en gros, très gros avec une seconde lecture bien balèse) acteur principal est un vétéran du Viet-Nam + drogue = hallucinations bien glauques
https://www.youtube.com/watch?v=zu2d7QwM_Wc
J'ai adoré mad max 1 et 2 mais fury road ..... à part les Effets spéciaux qui sont bien fait j'ai rien d'autre de bien à dire sur le film ... je trouve juste que l'hisoire n'est pas assez centré sur max .
Qu'est-ce qui te plaît en fait dans ce film ?
Souvent j'ai besoin d'un avis avant de regarder certains films que je n'aurais pas regardé ou apprécié sinon.
L'ambiance, la BO, les répliques cultes, le personnage à l'origine de Raoul Duke aussi, c'est léger pour en faire mon film préféré mais je sais pas, je suis pas du genre à revoir plus de deux fois un film mais lui, je pourrais le voir une fois par semaine.
Après c'est assez spécial comme film, j'ai l'impression que soit on adore, soit on déteste.
Il faut aimer l'humour à la con lié à la drogue, il faut aimer Depp surtout (qui finalement joue plus ou moins le même rôle à chaque fois j'ai l'impression) mais il faut surtout pas le voir parce que quelqu'un a dit que c'est culte.
Perso je ne peux regarder aucun James Bond je me fais trop chier .. pour les Madmax l'univers me plaît pas j'accroche pas.
1°) Interstellar : les décors/costumes sont magnifique mais désolé il se passe pas grand chose , j'ai vraiment pas réussis à raccrocher.
2°) Wayne's World : Je l'ai vu il y a pas longtemps pourtant je comprends pas pk ce film est culte rien ne me fait rire.
3°) Lost in Translation: c'est vraiment plat et pourtant j'aime bien Bill murray et le plan où on voit Scarlett en petit culotte.
Bonus :
Tous les animés mise à part fullmetal alchemist et pourtant j'adore lire des mangas.
Lost in translation c'est très plat, très lent, pourtant il se dégage une atmosphère que je comprends. Ptet tu es trop jeune (ou trop vieux) pour ressentir cette ambiance que le réalisateur arrive à sortir du film qui fait que tu te reconnais plus ou moins dans ce film.
Le film en soi, le scénario en soi est super simple, mais la réalisation l'emporte. C'est mon avis perso. Si tu es trop jeune, c'est le genre de films à revoi plus tard..
- Prometheus, je comprend pas qu'on puisse aimer cette grosse merde
- American Psycho, j'ai vraiment pas accroché au film, je trouve que Christian Bale joue comme une patate
J'en ai pas de troisième, même si j'aime pas trop les Batmans de Burton, je les déteste pas pour autant
Je te rassure prometheus c'est pas un chez d'oeuvre mais on peut aimer pour les effets specieux et l'univers. Mais clairement pas pour le scénario je te suis
J'ai pas dit que c'était un mauvais film, mais j'ai vraiment pas accroché. Après la réalisation est bien foutue, l'histoire est cool, mais c'est surtout Bale qui m'a bloqué.
Mais Bale c'est un des meilleurs acteurs mec, et je dis pas ça en l'air, tu as compris l'histoire pour juger son jeu d'acteur au moins ? Car il joue son personnage extrêmement bien
Que l'histoire soit bien ou pas, je trouve quand même qu'il surjoue la folie. Crier fort et faire le mec sérieux qui fait son regard de méchant ça marche pas pour moi.
c'est relatif, comment juger ça, pour moi il est top 3 avec gyllenhaal et McConaughey. 3 acteurs qui se défoncent même qui jouent avec leur santé pour un rôle. Après jamais je dirai qu'ils sont les meilleur acteurs de tous les temps mais seulement de la décennie et encore. Mais ça c'est mon avis.
T'as pas du voir beaucoup de ses films. Pour les Batman je dis pas, je me pose pas vraiment la question, mais pour The Prestige, The Machinist, American Psycho, je le trouve juste excellent
Franchement pour la "folie" c'est pas surjoué du tout, quand j'ai vu le film j'ai trouvé Bale tout juste parfait, j'ai même haluciné sur la scène culte où il regarde la carte de l'autre que je ne me souviens plus son nom y'a eu un gif récemment d'ailleurs...
Je suis d'accord pour la scène de la carte, mais pour le reste non, on dirait un mec qui surjoue la folie.
Ouai après il est peut-être pas parfait sur toutes les scènes du film mais franchement j'ai trouvé que "dans l'ensemble", il joue très bien le rôle
Breaking Bad : j'ai jamais pu tenir plus de deux saisons et j'ai forcé
Fight Club : pour les mêmes raisons que toi
Valhalla Rising : je déteste ce film, lent, chiant et j'en passe.
Bah c'est le sujet qui m'intéressait pas en fait, par contre les acteurs, justes géniaux.
Enfin un qui aime pas breaking baaaaaad. Putain je me suis farci les 2 putains de premières saisons mais qu'est ce que je me suis fait chier...
Est que ta regarder les deux dernières saisons ?
Sinon oui je suis d'accord avec toi c'est une des raisons pourquoi je classe pas BB en meilleur série.
Mulholland drive j'ai pas du tout compris pourquoi ce film était aimé. Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai raté un truc dedans?
1. 2001 l'odysse de l'espace : impossible a regarder pour moi je m'endors a chaque fois et j'ai essayer pas mal de fois
2. tree of life : j'ai passé la moitié du film petit a petit tellement je me faisais chier
3. orange mechanique : film de merde sur la drogue et autre violence, je n'ai trouver aucun sens la dedans et est ressenti un mal etre tout le long du visionage. Je me suis forcé a regarder la fin car je suis un putain de cinephile
tu vas dire : ouai en fait ta des gouts de merde ? mais absoluement pas je matte beaucoup et la realisation est tres importante pour moi ainsi que tout autour (scenar, script, jeu des acteur etc... )
Pour dire parmis mes films préférés il y a Melancholia, Memento, Kick Ass et Cloud Atlas (pour donner une idée)
ps : j'adore fight club et dernierement j'ai kiffé fury road
J'irais jamais dire de quelqu'un qu'il a des goûts de merde !
Mais Orange mécanique ressort pas mal quand même. C'est quitte ou double ce film finalement.
J'viens de lire tous vos commentaires est je suis étonné que personne ne parle des Fast and furious, pour moi la pire dobe que seul Jackie tunnig peut aimé. Ensuite Twilight et enfin 24heure chrono
Las Vegas Parano: Malgré le bon jeu d'acteur et quelque bon gags le film devient carrément chiant au bout de 35-40 mn (trop lourd)
Le LOTR et le Hobbit: Beaucoup, beaucoup trop long pour pas grand chose, et puis les batailles épiques ou on voit 10 000 combattants se foutre sur la gueule est pas franchement intéressant, sans parler du mec qui joue Frodon que je trouve peu charismatique. Même si il faut avouer que les acteurs sont très bons et que la réalisation est excellente. Par contre résumer le Hobbit en 3 films est du foutage de gueule.
Le meilleur pour la fin: AVATAR! , je crois que je me suis jamais autant fais chier devant un film, certes techniquement et artistiquement c'est magnifique, de ce que je me rappelle les acteurs sont corrects mais le scénario est insupportable, un espace de message ultra-niais et écolo (je suis pas contre l'écologie et la tolérance mais il y a des scénarios largement meilleurs pour faire passer ce message) bref long, chiant et niais.
Mention spéciale pour Pulp Fiction, j'en pense un peu la même chose que Las Vegas Parano même si il est plus drôle et comprend des scènes vraiment cultes
Je ne suis n'ai pas aimé Star Wars et l'univers ne m'a jamais accroché. Je trouve le Hobbit ridicule, je déteste Matrix. Par contre Case Départ moi ça m'a bien fait marrer !
J'arrive après la fête mais bon :
- Zoolander : J'accroche pas du tout à ce film, j'aime Ben Stiller et Owen Wilson mais ce film je l'ai trouvé vraiment pitoyable.
- Inside Illewin Davis : Je me suis fait chier à en mourir.
- La Saga "The Avengers" : Jamais aimé et je n'aimerais jamais je pense. J'ai essayé hein.
The Avengers cest vraiment mes petites pépites de détente. Et même en adorant ces films, je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
-Le Hobbit : j' ai vraiment détesté, alors que j' adore le SDA.
-La plupart des films de Tarantino.
-Les Avengers.
( les fast and furious aussi )
En parcourant les commentaire je vois que je suis pas le seul à ne pas aimer star wars (je préfère la deuxième trilogie, soit le I II et III mdr), sinon y a la ligne verte dont j'arrive toujours pas a comprendre le succès critique. Enfin je dirais dumb and dumber.
Drive !! Probablement hyper déçu parce qu'un pote me l'a survendu comme c'est pas permis... "C'est monstrueux... Je l'ai déjà vu 3 fois en 3 jours... Faut absolument qu'on se le mate ce week-end..."
Résultat : pas d'action (je m'attendais à ce que ça bouge pas mal, des courses-poursuites, etc...). C'est mou, c'est chiant, il y a pas de dialogues... Un Gosling déplaisant au possible (je comprends pas ce que les gens lui trouvent) dans un personnage censé être mystérieux mais qui à l'air, et qui rend, dépressif. Quelques scènes de violence, enfin... d'excès de violence inutile, où on sent que les mecs en ont trop fait en voulant se rattraper de l'apathie générale du film.
Bref, c'est de la merde !!
Tous les films à base de super héros, quand j'étais mioche j'adorais ses films mais maintenant bof bof.(A part les gardiens de la galaxie qui était assez awesome)
Les star wars, ses films qui avancent à rien..
Tout Tim Burton : J'ai l'impression de regarder une pièce de théâtre avec des décors en carton-pâte, ça transpire le petit studio de cinéma caché par des fumigènes pour l'ambiance, ça m'empêche de croire à l'histoire.
Tout Stanley Kubrick : Je m'ennuie comme un rat mort devant ses films, c'est mou, lent, triste et fade.
Tout David Linch à l'exception d'Une Histoire Vraie, je vois pas l'intérêt de faire des films que personne comprend. Si c'est pour raconter des histoires dont seuls une poignée de renseignés ont la clé, qu'il fasse des soirées diapo entre potes.
Edit : Fight Club a littéralement changé ma vie.
Le seigneur des anneaux (alors que j'adore le hobbit), et voir tous ces putain de fanfag défendre bec et ongle dès qu'on ose évoquer le sujet n'aide pas a l'appréciation du film.
Sinon Pulp fiction, et le pire de tous: les disney, j'ai jamais vu aussi merdique en animation. Tu compare ça a dreamworks ou a pixar (affilié a disney ou pas tu vois tout de suite la différence) tu vois directement l'écart de niveau.
"Le fabuleux destin d'amélie Poulain" pour ma part ,j'ai envie de baffer le personnage principal et tout ce qui est original dans ce film me déplaît ,comme dans touts les films de Jean-pierre Jeunet en fait.
Drive : J'ai trouvé ce film long, lent, le personnage pas attachant... A part Nightcall de kavinski et le fait que ça m'ait fait pensé à Hotline Miami, j'ai détesté ce film.
Snatch : je saurais pas vraiment dire ce qui m'a pas plu...J'ai pas compris, j'ai trouvé l'historie floue, le personnage de Bad Pitt (que je voyais alors comme Tyler Durden quoi, pas de la merde) est insupportable. Non pas aimé.
Sherlock Holmes : J'ai essayé de le regarder trois fois. TROIS PUTAIN DE FOIS, j'ai dormi les trois fois. Ce film est définitivement ennuyeux à mourir. Du moins pour moi
Pour moi c'est :
- Avatar
- Scarface
- Requiem for a dream
- Hurger Games
- Kick-Ass
edit : bon plus un top 5.
Putain j'ai kiffé qu'enfin un choual nique ce putain de fight club sur-noté à mon gout.
Après j'ai lu les coms et j'ai pleuré..
C'est là qu'on se rends compte que les gouts les couleurs tout est dans la nature.. Mais bon quand même beaucoup de Tarantino qui ressorte.. Les gars quand même, faites un effort!
Bon allez top 3:
-Fight Club: oui j'ai aimé mais on me l'a tellement rabaché que bon faut arrêter, le mec est schizo, point barre, il est où le délire là sérieux?
-2001 l'odyssée de l'espace : Putain je SUIS FAN de Kubrick mais celui là je le comprends pas. La scène de l'espace qui dure 15 min, si t'as pas fumé un spliff avant tu passe en avance rapide nan? Ptet dans 30 ans avec 3 joints au cul et un philosophie magazine comme toncar je le comprendrais mais là non.
- Lincoln:vu récemment. Un film fait PAR les américains POUR les américains putain jme suis fait chier...
PS : AH NAN ET "SHAME" : putain voir la teub de fassebendeur en train de pisser dans le ciné ca m'a tué désolé fallait que ça sorte.
Pareil pour Fight Club, je reconnais que c'est un bon film, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Je suis absolument pas d'accord avec toi, j'adore tous ces films (sauf les Hobbits), surtout Fight Club qui pour moi est une merveille. Sinon pour ma part y'a Game of Thrones (putain que j'aime pas cette série), Pacific Rim que j'ai trouvé d'un ennui, d'un banal, d'un ridicule, d'un américanisme sans précédent. Sinon je vois pas.
Oui oui le but c'est de donner son avis, moi je te dis que je trouve que ces films sont tout bonnement excellents. Je respecte le fait qu'on ne puisse pas aimer, mais je comprends pas toujours.
-Les batman en général : J'ai un problème avec le personnage en lui même et Christian Bale n'a pas arrangé les choses pour moi.
-World War Z: Je nie son existence.
-Orange mécanique: J'ai essayé plusieurs fois mais ça veut pas prendre, pourtant j'adore Kubrick (Barry Lindon et Full Metal Jacket sont dans mon top 10)
-Le cinéma chinetoques en général plus mangas ( le seul truc asiat que je kif c'est ken le survivant)
Old Boy : je pense que tous les chouals kiffent mais j'ai pas du tout aimé, lent, mal joué mais ça c'est comme tous les films de bridés pour moi.
Tant de conneries dites en un seul commentaire. Ta vie doit pas être facile mec.
Non mais dire que tous les films de bridés sont mal joués, excuse moi, c'est pas être con ça ? Et puis il a le droit de ne pas aimer le film, bien sûr, mais ce film n'est ni lent, ni mal joué
on est sur cb on a le droit de placer des ptites punchlines racistes gratos ou comment ça se passe ?
pour la petite analyse de cette phrase c'est que j'aime pas les mangas et tous les films chinois/jap/coréen... je trouve ça surjoué ou mal joué.
Sinon heureusement que j'ai prévenu, je sais que j'allais pas me faire des copains en disant ça mais YOLO, et si j'argumente pas sur le pourquoi du j'aime pas et bah ça sert a rien, donc pour moi c'est lent et mal joué mais pas pour la plupart voilà c'est ce qu'on appelle les gouts.
Breaking Bad : Histoire nulle, rythme lent, une action par saison et une blague par saison. Juste de l'interet pour la femme de Walter qui est une sacré lolope.
Jurassic Park : Tellement nul. Pas accroché, je brulerais les bandes.
La compilation des star wars les 6 episodes.
La 1ere trilogie sortie j'ai trouvé ça tellement cul cul et ridicule
La 2e trilogie, je n'ai rien apprécié de l'histoire a la sale face des personnages. Et que les effets spéciaux puent....une honte.
Vivement que tu poses la même question a propos de la musique, que je brule publiquement NTM et Eminem.
SDA/LeHobbit c'est de la merde pour les gamins qui kiffent le médiéval fantasy, ça n'a rien de grandiose. Ok y'a du budget et la réa est propre mais ne compare ce sous-film à Fight Club ou The Big Lebowski. Ces deux derniers sont là pour te faire réfléchir, leur morale est fantastique et quand tu peux les regarder deux/trois fois avant de bien tout intégrer et ensuite t'endormir pleins de pensées.
Mais bon tu dois surement préférer des films qui anesthésient ton cerveau comme Harry Potter ou Fast and Furious nan ?
Bref, le prend pas mal, mais sur 3 films, t'as critiqué 2 de mes 2 films préférés, du coup ça m'énerve un peu... Je sais pas si ça se voit ? Si ?
En fait tu as des gout de merde.
Cdlt
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.