Je répondais à Divico qui suggère qu'on "laisse pourrir les immigrés entre eux dans les ghettos". Effectivement, il me semble que ces quartiers étaient plutôt mixtes au départ, peuplés d'ouvriers de toutes origines, y compris français.
Par ailleurs, j'ajouterais que ces "ghettos", à l'époque de leur construction, n'étaient pas des logements si merdiques que ça, dotés d'électricité, de sanitaires modernes et d'eau courante.
Il y a un pays quelque part qui s'est plaint de recevoir trop de riches, d'ingénieurs ou de médecins ?
Où ?
Ont-ils été "parqués entre eux" dès le départ ? Ou se sont-ils rendus tellement insupportables que tous les autres sont partis ?
Le problème c'est pas la démographie, ce sont les idées qui viennent avec.
Quelque soit leur ethnie, des gens qui viennent d'une société merdique n'ont en général comme référentiel que les codes de ladite société merdique. Surtout s'ils sont pauvres et peu instruits.
Fraude, pas fraude, j'en sais rien.
Mais dans un pays qui s'enfonce de plus en plus dans la corruption, à quel point est-il possible de faire confiance aux institutions ?
Être contre le voile, c'est être contre les musulmans ?
Contre TOUS les musulmans ?
Elles étaient pas musulmanes, toutes ces filles sans voile du maghreb, de Turquie et d'Iran, avant les conquêtes intégristes ?
Plus un pays est pauvre, plus il est religieux ?
L'Arabie Saoudite, le Qatar, Dubaï... Où même les États Unis avec leur Bible Belt... Tu les expliques comment-ceux là ?
Je suis pharmacien dans une petite ville et, sérieusement, j'ai l'impression que la moitié des élèves du coin sont cas-contact tous les jours ! On distribue presque 1000 tests par jour bordel !
Ça sert à rien ce mic-mac, à ce rythme ils vont tous le choper, de toutes façons...
J'ai l'impression de ranger les transats sur le Titanic !
Si le virus est en suspension dans l'air, hors postillon, alors seul un masque FFP2 peut le stopper.
Le virus est 30 fois plus petit que la filtration du masque chirurgical standard.
Le masque sert à bloquer les postillons.
En se baladant à l'extérieur, les chances de postillonner sur quelqu'un, ou sur une surface que quelqu'un va toucher immédiatement après sont rares.
Donc le masque en extérieur ne sert pas à grand-chose.
L'accès au vaccin pour les personnes âgées isolées est effectivement un vrai problème. Quand elles n'ont plus de voiture, même à 15km le centre de vaccination est trop loin.
Et je ne vous parle même pas des réservations uniquement par internet.
Il reste les médecins et les pharmaciens du coin, mais ceux-ci sont saturés par tous les autres candidats à la vaccination qui veulent tous des rendez-vous en même temps à cause des effets d'annonce du gouvernement.
Ça dépend qui le lit, ou a qui tu demandes.
C'est le problème avec les textes religieux. Dedans, il y a tout et son contraire, et ça peut justifier la plus sympathique des sociétés comme les pires des saloperies.
C'est une question d'interprétation. Et comme l'islam est loin d'avoir un clergé unifié, chacun fait à sa sauce.
Sur les prénoms, c'est vrai qu'à première vue ça fait un peu crise d'autorité con-con.
Mais c'est pas si bête que ça, en fait, et on aurait tort de ne considérer cette idée que sous l'angle de l'invasion islamique.
C'est un problème d'auto-stigmatisation, en fait, et j'en croise des exemples tous les jours dans mon boulot.
Au delà des prénoms exotiques donnés aux enfants et petits-enfants d'immigrés qui les figent dans une posture d'éternels étrangers, il y a aussi la galaxie des prénoms américains (souvent donnés avec une orthographe phonétique épouvantable) donnés par les classes les plus pauvres.
Si tu t'appelles Kevin, Steyven, Shayron ou Maykeull, tout le monde sait que tes parents sont des prolos beaufs dont la culture s'arrête aux marseillais à Cancun...
Et ça, dans un contexte où on cherche l'égalité républicaine, ça craint.
Il ne comprend pas bien ce que c'est qu'être homo, d'accord, mais est-ce pour autant de l'hostilité ?
Je crois surtout que c'est pas son sujet.
Et encore une fois, dans la France d'aujourd'hui, ceux qui tapent sur les gays (et au sens propre, cette fois-ci), ce sont surtout les voyous islamisés.
Pourquoi ? Tu crois qu'il va leur faire quoi, aux homos ?
Franchement, je le vois mal se lancer dans une croisade contre l'homosexualité... Ce serait complètement hors-programme et mesquin au dernier degré.
Par ailleurs, s'il arrive vraiment à désislamiser certains quartiers, il y a un paquet d'homosexuels qui se sentiront enfin en sécurité !
J'entend bien, mais le problème des UMP/LR depuis au moins 20 ans, c'est qu'ils ne respectent absolument pas leurs promesses, ni leurs programmes.
Leur seul objectif, c'est le pouvoir et le fric.
Là je pense qu'il a tord. Je ne crois pas que la sexualité soit un choix conscient. (Plutôt une construction de l'inconscient, j'ai tendance à suivre les thèses de la psychanalyse à ce sujet).
Après, s'il laisse les homosexuels tranquilles, ce genre de sortie ne me paraît pas très grave.
Peut-être qu'il est vendu, et peut-être pas... Mais vu que Pécresse se confond avec Macron et que Le Pen est nulle, je crois que je vais prendre le risque.
Ça doit être fait avec habileté, c'est exact.
Personnellement, comme ça, j'aime bien l'idée des "Etats Unis d'Europe"... Mais en réalité cette union n'est devenue qu'une couche bureaucratique supplémentaire, détachée de toute démocratie, et il me paraît sage de s'en méfier un peu plus.
De ne pas s'y abandonner complètement.
Là, ça devient compliqué.
1 - Ça me désole, mais je ne fais que très vaguement confiance à la justice française, surtout lorsqu'il s'agit de politique (avec le "mur des cons" ou l'affaire Fillon, par exemple).
2 - Les termes "race", "culture", "islam", "islamisme", "musulman", "immigré", "étranger" et autres souffrent de contours flous dans le débat publique et, selon comment on les assemble, on peut facilement basculer de la simple sociologie au racisme.
Je n'ai pas l'impression que Zemmour soit raciste. Ce qu'il veut, par contre c'est que l'Islam cesse d'influencer la France, et je suis d'accord avec ça. Bien sûr, il faut faire la distinction entre l'Islam en tant que seule foi personnelle et privée, et l'Islam-code civil impérialiste et conquérant. Le premier est tout-à-fait acceptable, au contraire du second.
"envoyer balader l'Europe ça coute très cher"
Possible, mais Zemmour n'est pas pour le Frexit. De ce que j'en ai compris, il veut plutôt jouer des coudes pour obtenir de meilleurs bénéfices pour la France, avec une idéologie plus nationale et moins fédéraliste. C'est une question de dosage... Et s'il se plante, c'est vrai, ça pourrait mal tourner.
Mouais, il l'est peut-être... Je n'en sais rien.
Mais il n'a pas fait de la politique sa vie, c'est d'abord un écrivain et un journaliste.
D'ailleurs, ça ne me choque pas qu'il ait quelques potes dans les médias, il y a aussi un paquet de ses "confrères" qui le détestent ouvertement.
Enfin, un mec de droite qui ne pue pas le clientélisme à plein nez, et qui en plus connaît ses philosophes, moi, je prend !
Ça fait des années qu'on en n'a pas eu un comme ça !
François Hollande, méprisé et détesté... Raillé et moqué des années durant... François Hollande, aigri et revanchard, nous a jeté une dernière boule puante avant de sortir.
Et cette boule puante s'appelle Macron.
C'est un excellent orateur.
Dommage qu'il soit de gauche.
Et plus dommage encore, il s'est fait bouffer par le wokisme, le multiculturalisme américain et l'écologie idiote.
Pas terrible.
Le mix parti politique/business familial me semble étrange/craignos
Programme économique flou et changeant
Parti historique de quelques bons gros racistes bas du front, et certains doivent encore hanter les couloirs.
Mais il y a peut-être une vraie passion patriote derrière tout ça. Et ça, c'est un gigantesque plus par rapport à la plupart de ses concurrents.
Donc un second choix pour moi.
J'aime bien.
Son programme me parle mais, surtout, SURTOUT, ce n'est pas un politicien carriériste.
Donc je pense que c'est le candidat de droite le moins susceptible d'être corrompu.