Sommes-nous grand-remplacés ? (Enquête)
C’est navrant de bêtise comme vidéo et d’autant plus bourrée de sophismes à tout va.
On mélange allègrement les aspects sociaux, économiques et politiques, comme si tous ces aspects n’étaient la face que d’une seule et même pièce.
On traite l’immigration légale de la même manière que l’immigration illégale. Il en arrive donc à la conclusion implicite, que toutes les formes d’immigration ne sont pas souhaitables.
On laisse sous-entendre qu’une majorité d’immigrées est de confession musulmane, qu’elle vient d’Afrique et qu’elle souhaite avant tout imposer son mode de vie au gentil Franchouillard. Du coup, si on reste dans cet axe, les populations arabes qui fuient les régimes d’oppression islamique ce sont des gentils ou des méchants ? On en fait quoi des populations d’Asie, d’Europe de l’Est, etc. ?
On nous dit également que les cultures, les valeurs, les individus, etc. ça ne se mélange pas, ça ne cohabite pas, ça n’évolue pas. C’est bien radical comme perspective. Sur quels fondements scientifiques se base cette conclusion ?
Alors oui, tout n’est pas à jeter sinon ça serait trop facile de tout démentir, surtout lorsque l’on parle des abus du patronat qui profitent de la détresse des uns pour se faire mousser, mais est-ce que ça suffit à justifier ce ramassis d’inepties ?
Bref, est-ce que dire que cette vidéo n’est pas de qualité, c’est pour autant accepter tous les abus et tous les excès ? Non, je ne crois pas, on peut également s’y opposer.
Finalement, si ça vous inspire et que ça vous fait bander, je trouve ça au final plutôt triste d’alimenter la haine de l’autre pour arriver avec des théories bancales qui proclament pouvoir aborder des sujets complexes de façon aussi naïve. Et si votre réponse c’est que c’est pareil à gauche, au centre, en dessus ou en dessous. Alors oui, peut-être, mais ce n’est pas parce que l’autre à tort que j’ai raison. Des cons il en existe de tous les bords.
À ceux qui croient dur comme fer que leur misère quotidienne va disparaître en refrénant l’avancée de « l’ennemi invisible », je vous souhaite d’avoir la chance de voir vos problèmes s’envoler, pour avoir l’occasion de prendre du recul sur ce qui vous est présenté. La bise.
Je note que tous les fragiles qui ont peur pour notre belle race blanche et qui s'écharpent plus bas ne se sont pas amusé à te répondre alors que tu as le commentaire le plus sensé à propos de cette box. C'est curieux... Ont-ils peur de devoir argumenter pour de vrai ??
Peut-être parce que comme tu le dis le commentaire est censé, et qu'en plus il apporte de la nuance.
Je me suis pas tapé la vidéo et j'avoue que j'en ai pas tellement envie. Mais pour revenir sur ce que dit @MysteryM, si on traite l'immigration légale de la même manière que l'immigration illégale c'est précisément parce qu'on a abandonné tout contrôle sur l'immigration, et par répercussion sur les conditions d'accueil (et donc aussi d'intégration). Pour cette raison je peux comprendre les gens qui s'opposent aujourd'hui fermement à l'immigration, alors que la France a pourtant toujours été considéré comme une terre d'accueil, et ce n'est pas une question de préservation de la race blanche (c'est un fantasme ça je pense), mais c'est plutôt une volonté de préserver son histoire, sa langue, sa culture, ou en tout cas ne pas les voir changer trop vite.
C'est peut-être trivial mais c'est humain. On est tous plus ou moins enracinés quelque part, qu'on le veuille ou non, et on tient tous d'une manière ou d'une autre, consciemment ou inconsciemment à la terre sur laquelle on est né et sur laquelle on a grandi. Ça ne veut pas pour autant dire que par essence l'être humain rejette celui qui vient d'ailleurs, ça veut juste dire qu'il y a peut-être, instinctivement, des mécanismes ou des réflexes de préservation qui se mettent en place face à une immigration qui peut lui sembler effrénée. Et comme dirait l'autre, l'immigration c'est une question de nombre, c'est certainement un peu vrai en France, mais comme partout ailleurs dans le monde.
Tout est sourcé en commentaires. Mais en fait tu réponds pareil que moi quand on dit pareil d'un média de gauche : https://choualbox.com/1JSpr#comid5328377
Oui, mais tu sais très bien que sortir des chiffres pour sortir des chiffres permets de faire les conclusions qui t'arrangent. Par exemple, quand il parle de regroupement familiale pourquoi il met une photo d'une famille tenant un drapeau algérien? A part pour manipuler l'opinion en faisant en imposant l'idée que regroupement familiale = magrébins?
Ou il oublie certains fait troublant comme les enfants d'immigrés né en France ont une natalité pareils qu'une française de souche.
C'est un détail, les chiffres montrent bien un changement démographique. La gauche appelle ça la créolisation et dit que c'est bien, la droite dit que c'est un remplacement et que c'est pas bien.
Le fait est là, la seule différence c'est l'opinion qu'on en a
Honnêtement, je doute que la majorité des regroupements familiaux soient relatifs à l'Islande.
Disons que le Maghreb est ce qui vient à l'esprit quand on parle de ça
Certes, mais mettre la photo, alors que tu n'as pas les chiffres, que tu n'en parles même pas. C'est ultra malhonnête au final.
Et alors? tout les pays du monde ont connu des changements démographique pendant leurs histoire, même le Bouthan! Ca fait partie de l'histoire de l'humanité et ca existera toujours
Le problème chèr monsieur, c’est que en Algérie Maroc et autre pays du Maghreb il y a un raciste décomplexe. Et aucune immigration. Donc pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ?
Tu peux nous donner ton sentiment à ce sujet ?
Je sais pas? peut-être parce que l'immigration se fait toujours dans le sens pays pauvre vers pays riche. C'est d'une logique assez simple en fait
bah t'as le droit de penser que c'est bien, d'autres ont le droit de penser que c'est pas bien
J'ai pas dit que c'est bien ou mal, je dis que c'est un fait démographique et historique.
Et perso, je viens d'un pays qui à 25% d'étranger dans sa population et ou ca se passe en général bien. Donc bon
Le problème c'est que ça va faire disparaitre la race française qui est si pure, mais ça n'a rien à voir avec une orientation politique ou du racisme regarde il a trouvé des chiffres.
En disant "Certes", c'est que toi, malgré tes opinions différentes, tu es d'accord avec ça. Donc inutile de s'indigner alors que tu es d'accord toi aussi. Et ça peu importe les chiffres
Si je te dis "la majorité des chinois sont bridés", tu vas pas me dire "Certes, mais où sont tes chiffres ?!"
Je pense que tu me comprends
Le problème c'est pas la démographie, ce sont les idées qui viennent avec.
Quelque soit leur ethnie, des gens qui viennent d'une société merdique n'ont en général comme référentiel que les codes de ladite société merdique. Surtout s'ils sont pauvres et peu instruits.
Oui après ce sont des populations qui s'assimilent en général. Enfin, pas quand tu les met dans des ghetto loin des centres villes et que tu les laissent bien pourrir entre eux
le pire étant que certains vont importer des coutumes et traditions de leur société d'ailleurs et surtout d'avant , sans les faire évoluer, alors que, dans leur pays d'origine, les coutumes auront évolué et ne seront plus "merdiques".
L'exemple concret étant l'excision, que certains appliquent comme coutume en France, car là bas, au village où il ont vu le jour et qu'ils ont quitté pour la France, on a toujours fait comme ça, sauf que, depuis qu'ils l'ont quitté, au village, là bas, grâce au travail des ONG , l'excision ne se pratique plus depuis des années.
oui, ça fait un peu "c'est la faute à la société", mais s' il est vrai que les ghettos existent bel et bien, après, tu peux rester dans ton ghetto à dealer du shit ou te sortir les doigts, profiter de l'école gratuite et obligatoire et évoluer vers une vie te permettant de sortir du ghetto.
L'ascenseur social existe aussi.
Ont-ils été "parqués entre eux" dès le départ ? Ou se sont-ils rendus tellement insupportables que tous les autres sont partis ?
Il y a un pays quelque part qui s'est plaint de recevoir trop de riches, d'ingénieurs ou de médecins ?
Où ?
Les grands ensembles sont au début occupés par des ouvriers (dont les immigrés qu'on fait venir, il faut le rappeler) et des membres des classes moyennes. Avec le temps, ces derniers voyant leurs revenus augmenter, elles ont quitté les grands ensembles pour se payer des pavillons. On voit ça à l'école normalement. Ou tu sous-entend que c'est un complot des islamogauchistes reptiliens de l'intraterre ?
Je répondais à Divico qui suggère qu'on "laisse pourrir les immigrés entre eux dans les ghettos". Effectivement, il me semble que ces quartiers étaient plutôt mixtes au départ, peuplés d'ouvriers de toutes origines, y compris français.
Par ailleurs, j'ajouterais que ces "ghettos", à l'époque de leur construction, n'étaient pas des logements si merdiques que ça, dotés d'électricité, de sanitaires modernes et d'eau courante.
bien sur que oui ça existe y a qu'a voir ces connard de parisien et bien sur que oui en disant ça, je généralise a toute la moitié nord de la france, qui détruisent et font disparaître chaque putain de jours un peut plus, les cultures de toutes la moitié sud des frances sous prétexte qu'ils sont chez eux... forcé les gens a parlé leur langue leur ont pas suffit !
C'est marrant il oublie de préciser que le taux de natalité des familles immigrées finit par s'aligner sur celui de la population globale avec le temps, sûrement un oubli. Avec ou sans majuscules, le premier truc auquel je pense quand j'entends "grand remplacement" c'est Christchurch et vu ses exemples foireux de remplacements historiques, je me dis qu'il faudrait pas le pousser très fort pour qu'il transforme un terroriste en héros. Je passe sur le ton de la vidéo et les petites blagues immondes, si c'est cet humour de merde que se fait remplacer, je suis pour.
c'est en voyant des vidéos comme ça qu'on ne se sent pas vraiment chez nous ici et que ça entretien un climat pas sain (quand je dis nous je parle de ma famille et moi même vous affoler pas je suis pas venu avec une armée d'envahisseur)
Le seul changement démographique qu'il y a eu lieu à l'échelle d'un continent ça a été dû à l'invasion et la colonisation des Amériques. Tout le reste n'est qu'une bouse conspi d'extrême-droite.
La colonisation ça a été une belle période pour toute l'Europe ! On a amené la culture, les sciences, la vraie religion, etc. On ne voulait pas les remplacer, simplement les exploiter ou les exterminer ! C'est bien mieux ! /s
Et l'Australie alors ?
(Et la nouvelle Zélande ? et les tout les pays de L'EX-URSS occupé par Staline après la seconde guerre mondiale et russifiés de force à coup de déportation de population autochtone, et importation de russes pour occuper ces "provinces satellites" qu'ils soient d'accord ou non").
Et puis va demander à une personne du 3ème ou du 4ème âge qui a vécu toute sa vie en Seine Saint Denis si elle n'a pas vécu concrètement un changement démographique.
Bouse conspi d'extrême droite, tu y vas un peu fort. La population évolue , c'est un constat.
Dire si c'est bien, pas bien, ou qu'on s'en branle c'est autre chose.
La vidéo n'est pas très subtile, pas très neutre politiquement (elle n'est pas de gauche, c'est sûr) et rempli d'humour moisi qu'il aurait peut-être mieux valu éviter, vu le sujet, mais elle ouvre le débat. Le sujet mériterait d'être mieux traité, moins dans la vulgarisation, et en dehors de toute politisation, sans amalgames et généralisations. Mais aussi sans tabous ni hypocrisie.
Mais on peut toujours rêver.
Tiens, là t'as une vidéo qui ouvre un peu plus le débat : https://www.youtube.com/watch?v=qQwwhVSySGQ&t et qui n'est pas complètement pétée. A priori, j'ai plus tendance à faire confiance à une scientifique du CNRS qu'à un énième tocard de Youtube.
Putain j'ai regardé 10 minutes, mais c'est tellement n'importe quoi ce qu'il raconte, le fait d'avoir beaucoup d'enfants selon la culture, comparer l'immigration de la France par rapport au cas du Tibet, ou au Kosovo...Il mérite pas que je l'écoute plus, juste qu'il nique sa mère.
Si tu penses que c'est négatif : ça n'existe pas (Grand remplacement)
Si tu penses que c'est positif : ça existe (Créolisation)
Si tu es Patron et que ça te permet de baisser les salaires et d'exploiter des personnes pour 3 euros par mois, c'est positif
Si tu es ouvrier dans un secteur avec beaucoup de concurrence entre les demandeurs d'emplois, c'est négatif
d'où le mot spoiler. On n'a pas attendu un youtubeur pour étudier la théorie du grand remplacement
Maillot de l'edf de rugby, c'est bon je connais le positionnement politique du monsieur pas besoin de regarder
Ils vont grand remplacer ton gros cul tu penses ou ça va tu vas résister tel un patriote ?
Je comprend pas trop le délire de faire le lien entre immigration-difference culturel(religion inclus)- et le remplacement de la culture du pays accueillant.
Je veux dire, tu peux avoir une immigration, d'une culture différente et personne qui essaie d'imposer quoi que ce soit, il y a une chié d'exemple par le monde, pas sûr que beaucoup de londoniens de souche se soit mis à prier Shiva (et des indiens en Angleterre yen a quand même une tetrachié)
Fin je sais pas, il y a peut être ou même sans doute des coins à forte concentration ou les p'tit blanc se sentent oppressé, mais ça vient pas mal du fait qu'ils ont été parqué la, loin de toute culture ce qui favorise l'échec scolaire, la délinquance et favorise pas franchement l'intégration, je suis pas sûr que j'aurai autant aimé la France si j'étais né et avait grandis dans une tour en béton, plutôt que dans mes montagnes auvergnate.
Pour finir il y a autre truc qui me scie un peu les pattes en France.
Il y a une dynamique progressistes vs conservateur qui se met en place de plus en plus, franchement les deux camps me gonfle a l'excès, mais passons, du côté les conservateurs tapent sur la woke culture, import direct du pays de l'oncle sam ou tout individu qui est pas un homme blanc hétéro cisgenre est forcément une victime. Donc les conservateurs disent que les progressistes sucent cette dynamique et que c'est n'importe quoi etc.
De l'autre les conservateurs tapent sur les islamo-gauchiste en disant que l'islam va convertir la France. En même temps les gars les pays musulman actuels sur la position de tout ce qui est pas homme hétéro cisgenre (pour le coup le blanc saute) ils sont assez loin des chars de la pride hein ...
Donc va falloir choisir votre ennemie a un moment, parce que le portrait que vous dressez de la situation c'est en même temps "Les femmes a bites, noirs, au cheveux bleu vont apprendre la notion de relation polyamoureuse a nos gosses en maternel" et "ils vont forcer nos femmes a porter de burka, interdire l'école au petites filles et mettre le tapis de prière sur la liste du matériel scolaire"
Il y a personnes pour voir le paradoxe la ?
Vous vous dites pas a un moment que ces gens qui viennent peuvent juste s'en battre les couilles de comment vous vivez votre vie et s'attendent juste a ce que vous vous en battez les couilles de comment ils vivent la leur ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.