Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Eric Zemmour, on en pense quoi ici ?

Programme : https://freelanceinfos.fr/eric-zemmour-programme-politique-presidentielle-2022/

Votre vote : https://strawpoll.com/4boj3fp1u

Petite box politique tous les jours sur les différents candidats
Hésitez pas à partager vos avis, débattre, etc..

Jour 1 : Mélenchon - https://choualbox.com/UzP5V
Jour 2 : Marine Le Pen - https://choualbox.com/JRj7h
Jour 3 : Macron - https://choualbox.com/viZsQ
Jour 4 : Eric Zemmour - https://choualbox.com/AcqbE

N'hésitez pas à revenir sur les box précédentes si vous les avez loupées !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un homme plusieurs fois condamné alors qu'il n'était même pas encore en campagne (les républicains le déteste).
Encore un bourgeois au service de sa classe, là pour remplacer le Pen faut dire qu'il a plus de charisme mais le même blocage idéologique.

J'me suis infligé une interview complète une fois bah non rien a faire aussi cultivé et instruit qu'il puisse paraître et malgré la pertinence de certains de ses propos avec lesquels je suis en désaccord, dès qu'il rentre sur son terrain de prédilection c'est la roue libre la pensée est absente.

Il serait naïf de croire que ce n'est pas un magouilleur comme les autres, j'me suis tapé des bonnes barres en lisant le wiki de sa conseillère / compagne / directrice de campagne qui a reçu une médaille d'honneur par un préfet plusieurs fois condamnés pour expulsions illégales / non respect du droit d'asile. Une belle mafia qui n'a rien à envier aux partis traditionnels derrière chaque homme politique il y a du pognon et il vient toujours plus ou moins des mêmes poches.

Lepen était trop ridicule les médias ont poussé un nouveau champion pour aller au second tour mais si c'est Macron en face pas sur du résultat..
Il a plutôt raison sur beaucoup de constats concernant l'immigration :
- Oui à 400k immigrés chaque année, à terme il y aura un grand remplacement, et une fracture toujours plus profonde du pays.
- Oui il y a un lien entre immigration et délinquance-terrorisme.
- Oui, l'assimilation est le meilleur modèle pour accueillir des immigrés, etc,...
- Non, un pays qui a 3000 milliards de dettes, 10% de chômeurs, 10 millions de pauvres ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Si il est là d'ailleurs, c'est que tout le monde a préféré faire l'autruche pendant 50 ans. Même Giscard à déclaré qu'il regrettait profondément le regroupement familial, et 70% des Fr. sont opposés à l'immigration, mais il ne faut pas en parler car c'est l'extrême droite, ça n'a aucun sens c'est un sujet comme un autre. Et énormément de pays développés ont des lois bcp plus dures que les autres, rien de choquant donc.

Pour moi ce n'est pas un homme politique, il est passionnant à écouter, même quand on est en parfait désaccord avec lui.
Mais trop obsessionnel et réac sur certains sujets. Et comme il est dans un désir de revanche d'un monde médiatique qui ne lui a pas fait de cadeaux, je pense qu'il pourrait décompenser en jouant au petit tyran une fois élu..
Il est indispensable au débat car il dit les termes, comme Mélenchon, mais pas apte à gouverner selon moi
Le médiocre
Zemmour c'est pas le petit rebeu juif qui ressemble à gargamel ?
@newfagvIHPAfDT2: à Monsieur Burns aussi.
Commentaire modéré.
J'aime bien.

Son programme me parle mais, surtout, SURTOUT, ce n'est pas un politicien carriériste.
Donc je pense que c'est le candidat de droite le moins susceptible d'être corrompu.
@LeGouzy: Donc suffit que tu aies une personne non corrompue qui se présente pour que tu votes pour lui ? Et vu comment il a été sucé dans les infos et pendant sa période cnews par ses "collègues", il est vraisemblablement corrompu
@LeGouzy: "ce n'est pas un politicien carriériste" je pense aussi que c'est ce qu'il a de plus intéressant mais pour le reste tout ce qu'il promet me semble irréalisable sans foutre le pays dans la merde économiquement, envoyer balader l'Europe ça coute très cher, d'ailleurs il se mouille pas sur ces sujets là contrairement à ce que la presse laisse entendre et surtout ce que ses fans veulent entendre.

A mon avis si il est élu il fera beaucoup de déçus (un peu comme Sarkozy à l'époque).
@Lamatraque: Mouais, il l'est peut-être... Je n'en sais rien.
Mais il n'a pas fait de la politique sa vie, c'est d'abord un écrivain et un journaliste.

D'ailleurs, ça ne me choque pas qu'il ait quelques potes dans les médias, il y a aussi un paquet de ses "confrères" qui le détestent ouvertement.

Enfin, un mec de droite qui ne pue pas le clientélisme à plein nez, et qui en plus connaît ses philosophes, moi, je prend !

Ça fait des années qu'on en n'a pas eu un comme ça !
@saian: "envoyer balader l'Europe ça coute très cher"
Possible, mais Zemmour n'est pas pour le Frexit. De ce que j'en ai compris, il veut plutôt jouer des coudes pour obtenir de meilleurs bénéfices pour la France, avec une idéologie plus nationale et moins fédéraliste. C'est une question de dosage... Et s'il se plante, c'est vrai, ça pourrait mal tourner.
@LeGouzy: Mais, le fait qu'il soit xénophobe, par exemple qu'il ait été condamné pour provocation à la discrimination raciale ne te pose pas de problème ? Ca je comprends pas, pour moi c'est un veto instantanné
@LeGouzy: oui je sais qu'il est pas pour le frexit, il est pas non plus pour un retour au franc, il vise la position hongroise ou polonaise, jouer des coudes comme tu dis et c'est très risqué économiquement.
@LeGouzy: "Qui ne pue pas le clientélisme à plein nez"
@Lamatraque: Là, ça devient compliqué.

1 - Ça me désole, mais je ne fais que très vaguement confiance à la justice française, surtout lorsqu'il s'agit de politique (avec le "mur des cons" ou l'affaire Fillon, par exemple).

2 - Les termes "race", "culture", "islam", "islamisme", "musulman", "immigré", "étranger" et autres souffrent de contours flous dans le débat publique et, selon comment on les assemble, on peut facilement basculer de la simple sociologie au racisme.

Je n'ai pas l'impression que Zemmour soit raciste. Ce qu'il veut, par contre c'est que l'Islam cesse d'influencer la France, et je suis d'accord avec ça. Bien sûr, il faut faire la distinction entre l'Islam en tant que seule foi personnelle et privée, et l'Islam-code civil impérialiste et conquérant. Le premier est tout-à-fait acceptable, au contraire du second.
@saian: Ça doit être fait avec habileté, c'est exact.
Personnellement, comme ça, j'aime bien l'idée des "Etats Unis d'Europe"... Mais en réalité cette union n'est devenue qu'une couche bureaucratique supplémentaire, détachée de toute démocratie, et il me paraît sage de s'en méfier un peu plus.
De ne pas s'y abandonner complètement.
@Divico: Tu en as un(e) plus honnête à proposer ?
@LeGouzy: Non, mais sérieux dans le genre malhonnête on à champion avec ce mec. Zemmour est soutenu par une ordure encore plus néolibérale que Macron et la il fait le tour des grandes entreprises pour leurs lécher les babouche, Total notamment, pour obtenir un soutien financier, ce qui veut dire qu'il va devoir renvoyer des ascenseur.
@Divico: Peut-être qu'il est vendu, et peut-être pas... Mais vu que Pécresse se confond avec Macron et que Le Pen est nulle, je crois que je vais prendre le risque.
@LeGouzy: https://www.youtube.com/watch?v=hyuIit6PrEk (Pour Éric Zemmour, on choisit d'être homosexuel)
Ce genre de déclaration par exemple tu en pense quoi ? Ce n'est pas rédhibitoire pour toi ?
@Waylander: Là je pense qu'il a tord. Je ne crois pas que la sexualité soit un choix conscient. (Plutôt une construction de l'inconscient, j'ai tendance à suivre les thèses de la psychanalyse à ce sujet).
Après, s'il laisse les homosexuels tranquilles, ce genre de sortie ne me paraît pas très grave.
@LeGouzy: "Après, s'il laisse les homosexuels tranquilles, ce genre de sortie ne me paraît pas très grave." Juste cette phrase me fait vraiment peur en fait
@Lamatraque: Ah quand même ! Oui, ça devrait être un veto pour tout le monde , comme les autres dérapages qu'il a pu faire. Quand on est président, on est président de TOUT les français. Zemmour est intelligent, il a d'autant moins d'excuses quand il sort des énormités. Il me fait penser à ce qu'on disait jadis de Jean Marie Lepen: il pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses. Alors certes, il ne dit pas que des conneries, mais il en dit aussi.
@Divico: c'est Bolloré qui doit rigoler.
@LeGouzy: il y a des différences entre Pécresse et Macron.
@LeGouzy: Pécresse est pour l'arrêt des sanctions avec la Russie et un apaisement des relations.
Elle est contre l'immigration et pour renégocier les accords du Touquet avec l'Angleterre et d'une certaine mesure de l'espace Schegen.
Elle veut limiter le libre échange et le rachat d'entreprises françaises par des capitaux étrangers.

En vrai elle est beaucoup plus protectionniste que Macron qui lui est un pur libéral.
C'est de la droite conservatrice et elle commence à me convaincre qu'elle peut être une très bonne alternative (je suis de gauche perso), surtout depuis qu'elle a envoyée balader Eric Ciotti.
@PunkyZlip: J'entend bien, mais le problème des UMP/LR depuis au moins 20 ans, c'est qu'ils ne respectent absolument pas leurs promesses, ni leurs programmes.
Leur seul objectif, c'est le pouvoir et le fric.
@Waylander: Pourquoi ? Tu crois qu'il va leur faire quoi, aux homos ?
Franchement, je le vois mal se lancer dans une croisade contre l'homosexualité... Ce serait complètement hors-programme et mesquin au dernier degré.
Par ailleurs, s'il arrive vraiment à désislamiser certains quartiers, il y a un paquet d'homosexuels qui se sentiront enfin en sécurité !
@LeGouzy: C'est surtout le "si il les laisse tranquille" qui fait flipper en fait.
Perso j'ai pas envie d'un président qui est """"""hostile"""""" envers les gays ou autre mais tkt c'est tranquille il va quand meme pas leurs taper dessus ?
@Waylander: Il ne comprend pas bien ce que c'est qu'être homo, d'accord, mais est-ce pour autant de l'hostilité ?
Je crois surtout que c'est pas son sujet.
Et encore une fois, dans la France d'aujourd'hui, ceux qui tapent sur les gays (et au sens propre, cette fois-ci), ce sont surtout les voyous islamisés.
J'attends toujours qu'il ait toutes ses signatures
Il y a rien qui va.

Je l'écoute une nouvelle fois, sur inter ce matin, il fait toujours en sorte de ne pas laisser parler/répondre les autres parce qu'il sait qu'il dit une connerie et qu'il a un besoin énorme de dominer son interlocuteur.

Sa vérité est absolue, ses idées sont plus ridicules les unes que les autres, voire contradictoire.

Le pompon a été ce matin à dire que macron ne parle que de lui, il a visiblement oublié de s'écouter.

Oh putain, il attaque salamé sur son changement de prénom pour une bonne assimilation à la France, magique
@lemaurinois: Sur les prénoms, c'est vrai qu'à première vue ça fait un peu crise d'autorité con-con.
Mais c'est pas si bête que ça, en fait, et on aurait tort de ne considérer cette idée que sous l'angle de l'invasion islamique.

C'est un problème d'auto-stigmatisation, en fait, et j'en croise des exemples tous les jours dans mon boulot.

Au delà des prénoms exotiques donnés aux enfants et petits-enfants d'immigrés qui les figent dans une posture d'éternels étrangers, il y a aussi la galaxie des prénoms américains (souvent donnés avec une orthographe phonétique épouvantable) donnés par les classes les plus pauvres.

Si tu t'appelles Kevin, Steyven, Shayron ou Maykeull, tout le monde sait que tes parents sont des prolos beaufs dont la culture s'arrête aux marseillais à Cancun...

Et ça, dans un contexte où on cherche l'égalité républicaine, ça craint.
Le meilleur espoir pour la France
Chargement...
Chargement...
Chargement...