Macron, on en pense quoi ici ?

Programme : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Votre vote : https://strawpoll.com/poo9vag64

Petite box politique tous les jours sur les différents candidats
Hésitez pas à partager vos avis, débattre, etc..

Jour 1 : Mélenchon - https://choualbox.com/UzP5V
Jour 2 : Marine Le Pen - https://choualbox.com/JRj7h
Jour 3 : Macron - https://choualbox.com/viZsQ

N'hésitez pas à revenir sur les box précédentes si vous les avez loupées !

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Le pire d'entre eux, même Zemmour me fait plus rêver, c'est pour dire..

littlepatrick

aïe... ça va pas fort toi

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Je ferais pas de pavé pour une raclure pareille.

Amumu
Amumu
2 ans

Un pantin monté de toute pièces en 2017 j'ai arrêté de suivre la politique depuis en parti à cause de son élection déprimante (moins d'un français sur 5 a voté pour lui au premier tour). Il méprise les français il sert des intérêts qui ne sont pas ceux de l'état. Casserole sur casserole à s'entourer d'arrivistes sans convictions on fait passer tout un gouvernement pour des incapables.
Pas étonné s'il est réélu parce qu'il aura la meilleure couverture médiatique avec Zemmour et bizarrement qui qu'on va retrouver au second tour ?

Macron représente pour moi le cynisme absolu de la considération de la classe politique à l'endroit du 'peuple', ils en ont tellement rien à foutre qu'ils sont prêts à nous propulser un type pareil en président de la République et les autres ils suivent.

Analyse de comptoir PMU et j'me suis gardé de glisser dans le complotisme aigu, j'prefere continuer à me désintéresser même si au vu des candidats il a de grande chance d'être réélu. A ce stade je sais même pas dire quel candidat serait pour moi le pire tellement j'me sens à des années lumières de ce que ces gens représentent, faut croire qu'il y a beaucoup de français qui en redemande..

DiverticuleAxia

Ca va être compliqué de trouvé quelqu'un pour qui voté entre les taré des extrêmes et toute les petite pute du CAC 40 entre tout ça... Je suis fatigué alors que la campagne commence a peine.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Montebourg ou Pécresse.

Hqro
Hqro
2 ans

heureusement il reste Poutou !

DiverticuleAxia

joie intense

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

J'aime bien les idées de Montebourg, même si c'est pas le poulain parfait, c'est au moins l'un des rares qui soit intègre et pas complétement mal honnête. Est ce que ça ne serait pas déjà ça de pris en fin de compte ?

Divico
Divico
2 ans
GIF
GIF
KuZartMoBrick0

Une girouette doublé d'un joueur de flûte !

lemaurinois

Je n'aime pas sa façon de s'exprimer, son snobisme.

J'apprécie le fait qu'il ne soit pas militantiste comme certains autres, qu'il prenne avec lui des personnes de tout bord (mais malheureusement aussi des arrivistes et roublards).
Il fait de la politique, et j'apprécie encore plus le fait qu'il ait déstabilisé les partis ancestraux, qui ont cornaqué le paysage politique. Et je comprends parfaitement que ça fasse vomir, c'est malheureusement le propre de la politique.


Je ne suis pas insatisfait de son quinquennat, la crise il ne l'a pas tant mal géré que ça (big up aux restaurant qui se sont gavés), je pense comme azertsix.

J'ai voté pour lui aux deux tours, j'attendrais de voir tous les candidats pour m'exprimer sur mon vote prochain.


Il y a à redire sans problème, mais il y a des trucs bien.

Heisen_Bergues

Il était un énorme espoir pour moi et c'est aujourd'hui le dernier pour qui je voterais.
Le dépassement du bi-partisme gauche droite est une bonne idée. Mais ce n'est resté qu'une idée qu'il a théorisé dans sa technique du "en-même temps". Il dit blanc le lundi et noir le mardi pour caresser tout le monde dans le sens du poil c'est absolument insupportable. Il n'a aucune âme politique, aucune idée, c'est un séducteur.

Ce type a littéralement tout loupé et sur tous les plans :
- social : politique ultra-libérale qui tire les salaires vers le bas pour accroître la compétitivité, et augmentation des impôts sur l'essence = gilets jaunes. On ne peut pas vivre avec 1200€ c'est une évidence, mais un bourgeois hors-sol ne peut pas comprendre cela,
- climat-nucléaire : Ferme Fessenheim, arrête le projet Astrid (EPR de 4ème génération), et vente d'Alstom et de nos turbines franco-française aux ricains. Il tue donc la filière nucléaire et finalement à 6 mois des élections se rend compte qu'on en a besoin et décide de faire marche arrière. Un amateur.
Sur le climat il a fait l'assemblé des 150 citoyens, ils ont eu des propositions très intéressantes, il a retoqué les meilleurs propositions alors qu'il s'était engagé à tout accepter. Un menteur.
- Immigration : Il avait promis que 100% des OQTF allaient être réalisés. Résultat : 5% sont effectués. Les grandes villes deviennent des zones de non-droit à partir de 21h. Il veut nous proposer comme idéal le multi culturalisme qui est totalement inopérant aujourd'hui tant le pays est fracturé, 70% des FR sont opposés à l'immigration (1 électeur sur deux de LFI et du PS, c'est juste énorme) car on ne maîtrise plus l'immigration : 400k chaque année donc évidemment ça fait monter Zemmour qui est le seul à dire que c'est de la folie et il a raison.
De plus, on a 10% de chômeurs, 10 millions de pauvre, on a donc rien à offrir à par la grandeur d'âme des gauchistes qui font tout pour éviter à leur gosse d'aller dans le collège de secteur où il y aura la "diversité". Cette politique crée en plus une pompe aspirante qui fait que les gens tentent l'aventure en Méditerranée et se noient . Bref un échec cuisant.
- Démocratie : hyper-centralisation, il se prend pour un roi, aucun intellectuel n'est né du macronisme, c'est un parti de traître, des personnalités qui ont trahi leur famille politique par opportunisme ( Le maire, Véran, Darmanin, etc,...) Il a même enfanté de monstres comme Marlène Schiappa.
- Finances publiques : La dette a augmenté de 800 milliards d'euros, tout va bien. Et il pourrait arrêter la casse, mais non, il continue à dépensé 25 milliard en cadeau à tout le monde à 6 mois des élections, chèque jeune, chèque énergie,chèque inflation. Ces dépenses ne sont pas forcément toute illégitimes, mais c'est très inquiétant démocratiquement qu'à 6 mois, on puisse dépenser sans compter pour se faire réélire.

Je pourrai continuer longtemps, mais je suis vraiment dégouté de voir qu'il est plébiscité par 25% des français. Les gens votent pour lui parce qu'il est jeune dynamique, beau gosse et intelligent. Le voir jouer son rôle de théâtre aujourd'hui de "rassembleur" avec une "vision pour la France" où il est tout calme avec la voix grave chaleureuse alors qu'en 2017 il était sous coke "c'est notre projet". Même d'un point de vue de sa personnalité, de sons attitude il n'est pas stable, il change de posture, de rôle comme de chemise au gré des sondages.
C'est écoeurant de voir que tout le monde tombe dans le panneau de ce qui pourrait être sa définition de la politique : "Aucune idées, de la communication et rien que de la communication".
Je rêve que les français le dégagent en 2022. Faites moi ce plaisir là s'il vous plait les chouals <3

103dubled
103dubled
2 ans

Si seulement le csa pouvait le strike et remplacer son débat

lemaurinois

Moi ça me fait jubiler, de les voir pleurer comme des glands. Il a bien raison de ne pas s'en priver

lemaurinois

Non pas que je sois contrer taxer les gros, mais les taxer plus ne fera que faire monter leur prix. Et c'est toujours nous qui payerons.

Quand à baisser la tva pour notre bien, les restos et la culture nous montre quotidiennement le contraire. Les prix n'ont pas tant baissé et avec la pénurie d'employés dans la restauration, apparemment ça n'a pas permis d' embaucher ou améliorer les salaires. Le vendeur pourra faire une meilleure marge oui.


Les aides existent déjà. L'isolation, le chauffage, les voitures et autre crédit d'impots

LeGouzy
LeGouzy
2 ans

François Hollande, méprisé et détesté... Raillé et moqué des années durant... François Hollande, aigri et revanchard, nous a jeté une dernière boule puante avant de sortir.

Et cette boule puante s'appelle Macron.

Azertsix
Azertsix
2 ans

Probablement mon choix de second tour.
Loin d'être un président parfait, mais moi son bilan je le trouve plutôt bon et assez cohérent avec ce qu'il a eu à gérer

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Plus de taxes/tva sur les masses, suppression de l'ISF et moins de taxe sur les multinationales ?
T'es gros actionnaire ou grand patron ?

KuZartMoBrick0

bah vote blanc plutôt ..

lemaurinois

augmentation de la retraite des paysans, volonté d'un régime universel, maintient du nucléaire

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Les retraites par point c'est de la pure baise et la prochaine étape c'était toutes les privatiser... alors bon.
Le maintien du nucléaire, oui c'est bien, on le remercie de n'avoir touché à rien, c'est déjà ça.
La retraite des paysans ? Super ça nous fait une belle jambe, ça ne concerne que toi, c'est déjà ça, mais...c'est du microcosme quoi, je ne sais pas si la retraite des paysans vaille bien une réélection et si ça compense réellement le manque a gagner de l'autre côté.

lemaurinois

t'as perdu ton sens du partage d'un coup pour en avoir rien à foutre d'une partie de la population ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

D'un ultra microcosme.
Je dis juste que je ne sais pas si ça vaut le coup de s'être fait baiser sur tout le reste, pour deux balles et un mars a trois pegus qui se battent en duel. Mais je pense que les étudiants sont très content pour vous, il n'y a pas de doute.
Pour le coup c'est peut être plutôt à toi de voir plus loin et d'en avoir quelque chose a foutre du reste de la population...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Miroir, miroir !

lemaurinois

boomerang boomerang

Ceux qui finalement ne travailleront pas dans le secteur qui n'ont pas étudié, et qui touchent autant que ces vieux qui ont travaillé toute leur vie ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

t'as perdu ton sens du partage d'un coup pour en avoir rien à foutre d'une partie de la population ?

Bha vote macron, ça vaut surement le coup, avec tous les cadeaux qu'il a fait au plus riches, tu la verras surement jamais ta retraite améliorée, d'ici à ce que tu y arrives de toute façon.

C'est tout le principe du je donne 50cents aux pauvres, mais je leur prend 5euros par derrière et je rend les 4,5€ aux plus riche, si tu n'arrives pas a comprendre cet argument, tant pis pour toi, vends toi au premier venu, pas grave si pour tes 50 cents tu mets TOUT le monde dans la merde.

lemaurinois

bin du coup je profite de ce système oui, qui ne vient pas de lui.

Les riches investissent sur les domaines, font connaître les appellations, vendent à l'export, créant une grande demande qui font monter les prix.
Je profite de cette montée des prix, j'embauche (des étudiants entre autre) , je paye des impôts.

Taxons les ? OK, ils ne viendront pas et on ne changera rien non plus. Avec en plus un déclin supplémentaire à gérer.

Ma retraite a doublé avec lui, pas assez malheureusement. La droite a rien fait, la gauche avait eu la bonne idée de surtaxer les terres en jachères.

Est ce que les autres feront pareil ? Oui.


Ce qui est encore plus dommage, c'est que chacun veut garder ses 50cents,et se fou de savoir que tout le monde est dans la merde. Les étudiants, les agriculteurs, les fonctionnaires, les cadres, les riches.

Et toi, tu fais quoi pour participer au bien commun ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Les riches sont dans la merde ? Première nouvelle... C'est bien les seuls qui ne le soient pas et c'est bien parce que les autres sont dans la merde qu'eux ne le sont pas si ils l'étaient ils ne pourraient pas investir dans ton secteur (ton raisonnement ne tient donc pas la route).

Taxons les pour te taxer moins peut-être et te rendre la vie meilleure, les gros industriels comme lactalis, ou les gros distributeurs comme carrefour son le nœud du problème et de pourquoi paysan ou éleveur ça ne gagne pas grand chose.

C'est quoi le rapport avec ce que je fais ou pas ? C'est pas un argument en soit.. tu fais quoi toi ? Voilà pareil et viens pas me dire que tu agis dans ton métier blablabla, moi aussi j'agis, je répare des ordinateurs polluant pour ne pas qu'ils partent à la bene.. ça rime a quoi un concours de bite dans une discussion pareille ?

lemaurinois

ça donne de la pertinence au sens du partage quand on y contribu ou en bénéficie.

Nos taxes diminueront elles réellement si on taxe les ultrariches ? Je n'y crois pas, mais alors vraiment pas. On touchera peut être des aides, et c'est autre chose.
Mais croire que l'état (et pas le gouvernement) va se priver d'une mane financière c'est plus qu'utopique.

Le problème de l'agriculture est tellement grand, qu'il ne peut se résumer aux grands distributeurs. Mais de cet exemple, je me demande s'il n'est pas mieux de reconsidérer ces élevages non plus comme de l'agriculture mais de l'industrie pure (ce qu'ils sont) , et de salarier l'actuel agriculteur comme un salarié de ces boîtes.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Taxer les riches et les multinationales pour alléger la TVA (afin de rendre la consommation plus accessible, de meilleure qualité et moins polluante à la masse), tout en allégeant les charges salariales des PME et des micro-entreprises qui emploient des salariés et qui ont des perspectives de développement ne me paraît pas déconnant et surtout réaliste (et c'est ça la vrai solidarité et redistribution et je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de taxer l'argent là où il est surtout..).

Augmenter les aides j'y crois pas plus que cela pour le citoyen, c'est le rendre dépendant au lieu de lui donner l'estime de son travail qui ne paie plus.
Pour les secteurs d'activités cela dépend énormément des contextes, porter à bout de bras une industrie (comme tu le dis si bien), qui tue elle même ses producteurs n'est certainement pas la solution. Après en ce moment ils te vendent tous la même chose, sans vraiment le faire appliquer (consommer local et responsable), mais c'est au consommateur de le faire au final.
Rendre plus accessible et faisant baisser les prix du local/responsable en taxant les géant de l'industrie (sur les produits de merde qu'ils produisent ou importent) serait je pense une meilleure solution, qui serait moins indolore pour le consommateur et qui inciterait beaucoup plus. Plus de protectionnisme et moins d'économie de marché (l'inverse du libéralisme macroniste en gros). Car c'est bien de produire de la qualité et de l'exporter, mais si c'est juste pour le bénéfice des classes étrangères les plus aisées et non pour nous français en premier lieu, c'est contre productif et surtout pas terrible écologiquement parlant. On perd d'un côté ce que tu te casses le cul a gagner de l'autre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.