Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Marine Le Pen, on en pense quoi ici ?

Programme : https://www.sudouest.fr/politique/presidentielle-2022-immigration-nucleaire-marine-le-pen-devoile-les-grandes-lignes-de-son-programme-6945372.php

Votre vote : https://strawpoll.com/ko4o1wgs7

Petite box politique tous les jours sur les différents candidats
Hésitez pas à partager vos avis, débattre, etc..

Jour 1 : Mélenchon - https://choualbox.com/UzP5V
Jour 2 : Marine Le Pen - https://choualbox.com/JRj7h

N'hésitez pas à revenir sur les box précédentes si vous les avez loupées !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Même en mettant son nom et les casseroles de son parti de coté je la trouve médiocre, comme l'a dit Divico c'est une hypocrisie intellectuelle, financière et politique, d'ailleurs sa stratégie face à Zemmour et le fait qu'elle soit encore là après sa défaite de 2017 en dit long sur ses convictions.
Programme jetter poubelle !
@Oheneyme: quel programme ?
Nul en débat, n'a pas réussi a rallier les gilets jaunes à sa cause malgré l'extrémisme de certains cercles, change d'idées comme de chemises tous les 2 ans (El famoso Frexit), souhaite une souveraineté renforcé de la France mais en tissant des liens plus fort avec... Moscou.

C'est con mais une de ses rares réussites fut ses alertes répétés sur la monté et le danger du communautarisme en France, aujourd'hui une vrai réalité. Pas de bol pour elle, quelqu'un d'autre couvre déjà la scène médiatique avec : coucou Zemmour.

C'est, je pense, toujours la femme qui a le plus de chance de devenir Présidente. Elle est pas tombé dans le piège du ANTIVAXX COMPLOT MONDIALEEEEE comme d'autre extrémiste de droite, il faut lui reconnaitre ça. Est-ce que sa stratégie de dédiabolisation va un jour payer ? Peut-être, mais il faudra plus que ça.

Je connais pas sa position sur l'écologie par contre. Pro nucléaire ? Taxation GAFAM ?

Edit : ha ba c'est bon j'ai trouvé "Une fois élue, elle ne fermerait aucune centrale mais rouvrirait celle de Fessenheim (fermée en 2020), tout en faisant construire six nouveaux réacteurs EPR. « J’opère les travaux qui doivent être opérés » a lancé celle qui veut également « relancer Astrid », un programme de recherche sur le traitement des déchets nucléaires."
@Sivilus: oui, concernant l'écologie, lors du fameux débat de l'entre deux tours avec Macron, qui a duré plus de 2h, pas un seul mot sur l'écologie, ni de sa part, ni de Macron, j'ai trouvé cela lamentable.
Genre, l'un comme l'autre n'en avait strictement rien à foutre.
@Sivilus: Oh, Marine est pro nucléaire !
C'est l'argument selon moi le plus important de l'élection, je ne pensais pas me ranger derrière elle dis donc.
Je pense qu'elle est surtout très mal entourée.

En soit le discours de Marine Le Pen ne me dérange pas plus que cela sur certaines questions qui me semblent importantes.
Comme limiter l'immigration (car ce n'est une chance pour personne, ni pour eux, ni pour nous), je suis par contre déçu que ces gens là ne parlent pas de gérer les causes de cette même immigration, car on ne va pas se voiler la face, la France et quelques français (politiques, philosophes et milliardaires) sont en partie responsables de cette catastrophe. Nous nous devons donc d'agir en amont si nous voulons la limiter de l'autre coté. C'est l'unique et bonne manière de le faire, c'est la plus morale, c'est celle qui nous permettra de lutter le plus efficacement contre l'extrémisme et les mouvements anti-France étrangers.
Ou encore sur le souverainisme, même si je préfère un souverainisme de gauche affirmé, moins populiste, dans la digne lignée de Chevènement et du MDC/MRC.

Je suis très déçu qu'elle ai virée Philippot, qui était le père d'une grosse partie de son programme de 2017 et qui était sûrement le moins pire de son entourage, qui lui avait fait prendre des positions frexit, qu'elle a aujourd'hui abandonnée, ses propositions à ce sujet sont par contre beaucoup plus réalistes que celles de Mélenchon et qui passent toutes par des voies légales (juste dommage que la sortie ne soit plus d'actualité dans le cas ou les voies légales ne nous apporteraient pas satisfaction).

Je n'aime pas du tout ses positions sur les couples homo et même si je suis d'accord pour dire que le mariage pour tous était une fumisterie et que ça a peut ouvert une boîte de Pandore (la GPA me fait très peur), il fallait je pense faire quelque chose à ce sujet, protéger ces couples et leurs familles. Je ne suis pas très un papa une maman, je suis surtout pour avoir des parents aimants et désireux d'avoir des enfants. Donc sur ce point c'est carrément non, je suis pour la PMA, même pour les mères célibataires (peut importe l'orientation sexuelle), je suis pas contre, contre l'adoption par des messieurs, seuls ou en couples (mais c'est un autre sujet).

Pour le nucléaire, je ne peux qu'être d'accord avec elle vu mes positions.

Pour résumer, je ne voterais certainement pas Marine a un premier tour, à un second pourquoi pas, malgré le fait qu'elle soit entourée d'une sacrée bande de bras cassés, tous plus bêtes et racistes les uns que les autres (et c'est peut être une erreur de ma part, je l'avoue), tout comme je voterais Mélenchon, s'il était face à Macron au second tour. Ce sont tout d'eux des seconds choix pour moi, face au libéralisme outrancier.
Pire que Jean-Marie, un œil de verre en moins
Bah, c'est de la merde? 'fin faut vraiment développer?
@Divico: Bah c'est comme tu veux, le principe c'est de partager tes idées / débattre avec les autres
@Waylander: Pour faire simple c'est une hypocrisie intellectuelle, financière, politique, etc etc
@Divico: elle a simplement hérité du business de son paternel.
Un petit business tranquille , basé sur la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme, etc...
Depuis le débat lamentable avec Macron, ou tout le monde a vu à quelle point elle était nulle, c'est plié. Elle n'a plus de crédibilité si tant est qu'elle en ait eu.
Moi je me demande s'il elle n'a pas fait exprès de foirer son débat, en faisant l'andouille (ils sont patouuut !) pour faire élire Macron et rester dans l'opposition, vu que si elle avait été élue à la Présidence de la République, elle aurait été bien emmerdée car elle sait qu'elle n'a absolument pas le niveau pour un tel poste.
@OasisTropico: Apparemment elle était malade la veille du débat et son parti voulait faire reporter le débat car elle n’a pas réussi à le préparer à cause de la fatigue.
@Jikso: Un e grosse fatigue alors.
Mais en effet, ça explique un peu la catastrophe.
Bluuurp.. .. .. .. .. ..
.. .. .. .... ..
.. .. .. J'ai vomi... .. ..
Désolé, j'peux pas m'en empêcher.
Youtube.com/watch?app=desktop&v=LFa-Qs-GK1g
Finito, parti de branques, aucun charisme, corrompue de plus à l'abri de la justice, elle s'est fait voler son travail d'épouvantail ""électoral"" par un judéo-algerien j'ai envie de dire cheh
Elle est ridicule , placée là grace a son père , clientélisme à foison , sa rhétorique de débat est inexistante et ses idées franchement ...
Pas terrible.
Le mix parti politique/business familial me semble étrange/craignos
Programme économique flou et changeant
Parti historique de quelques bons gros racistes bas du front, et certains doivent encore hanter les couloirs.

Mais il y a peut-être une vraie passion patriote derrière tout ça. Et ça, c'est un gigantesque plus par rapport à la plupart de ses concurrents.

Donc un second choix pour moi.
Machin truc bidule y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Mais ça fait XX années qu'on prend la droite ou la gauche et on s'en plaint tous le temps alors pourquoi pas partir vers l'inconnu.
@103dubled: Sa serait quoi du coup "l'inconnu" pour toi ?
@103dubled: Ouai bah pars bien vers l'inconnu, genre très loin si tu peux
@103dubled: alors c'est un peu comme si tu disais, tiens, au lieu de prendre les escaliers pour quitter mon appartement au 5 étage, pourquoi je n'essaierai pas de sauter par la fenêtre, pour changer ?
@103dubled: En vrai il soulèverait presque un truc, anti-fascho et détestant aussi elle que le petit rageux la, je me demande si il faudrait pas en laisser passer un un jour histoire qu'on voit la catastrophe, qu'on foute le feu un peu partout et que l'histoire soit régler pour quelques décennies parce que voir cette monté lente et pernicieuse des extrêmes depuis X temps ça me fatigues et ça nous fait élire les moins pire a chaque fois. Bon par contre il y aura des dégâts collatéraux hein c'est sûr...
C'est dommage que les élections brésilienne soient pas avant les française qu'on voit si bolsonaro saute au même titre que Trump et voir si il y a un schéma récurrent ou pas.
@DiverticuleAxia: Même si je pense (j'espère) que Bolsonaro sautera. Ça n'aura aucun impact sur la politique française. Faut pas rêver.
@Azertsix: non mais juste voir comment ça se passe dans les autres pays qui on élu un extrême misogyne anti scientifique une fois, si ils résignent pour un tour gratuit ou pas, les US l'ont pas fait en espérant que le Brésil non plus.
Chargement...
Chargement...
Chargement...