Présidentielle 2022 : le fantasme persistant de la fraude électorale

Poster un commentaire
Azertsix
Azertsix
2 ans

D’autant que l’expérience du dépouillement a convaincu un certain nombre de sceptiques. « Il y a peut-être fraude mais dans mon bureau de vote, j’étais présente pour assister au dépouillement, Macron était en tête », écrit, au lendemain du premier tour, une internaute dans un canal Telegram conspirationniste proche de la mouvance Qanon. Et de désespérer des résultats : « Il n’y a pas fraude partout… les gens sont justes cons. »

Daboulganiech

C'est plus facile de croire au complot, ça rassure, ça donne l'impression d'être une élite pensante et omnisciente.
Et ça dédouane de la merde ambiante.

Cho7
Cho7
2 ans

mais est-ce que tu ne serais pas dans le complot qui consiste à croire que croire au complot ça rassure ? Et que du coup tu te rassures aussi.

Daboulganiech

Est ce que tu ne serais pas dans le complot qui viserait à me faire croire que je crois qu'il faut croire au complot ?

Cho7
Cho7
2 ans

ah c'est possible.

bobbylamousse

Sans parler de fraude, en tant que citoyen lambda, je trouve intéressant de se poser la question de comment le système est régulé. Il me semble que c'est geré par l'Intérieur? Est-ce vraiment totalement indépendant? Quid de l'ouverture sur un organisme / commission indépendante. Publique ou privée, et quelles problèmes et limites potentielles. Comment les data sont-elles utilisées. On a vu que les bases de données sont plutôt perméables entre les différents services.
Bref, je trouve ça cool de s'interroger en permanence sur ce genre de questions.

Billydemerde

Ah oué oué c'est hyper cool, on est sur du cool, du méga cool. Franchement, à côté, se faire sucer au bord d'une piscine un soir de juillet c'est un peu chiant.

bobbylamousse

pseudo mérité billy

baUer
baUer
2 ans

Perso, je peux pas dire, c'est le voté électronique, donc le résultat est bon, ou pas

Mais gageons que tout les hommes politiques sont fiables, francs, respectueux des citoyens et de la démocratie.

C'est vrai que l'adage la confiance n'exclu pas le contrôle est tellement surfaite, de plus ca n'est jamais arrivé la fraude électorale, J A M A I S

LeGouzy
LeGouzy
2 ans

Fraude, pas fraude, j'en sais rien.
Mais dans un pays qui s'enfonce de plus en plus dans la corruption, à quel point est-il possible de faire confiance aux institutions ?

Hilidan
Hilidan
2 ans

Entre partisans américains de Trump et conspirationnistes houleux, ça fait un paquet de monde qui doivent se bercer d'illusions si ils veulent continuer à croire en eux

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.