Après ce vote massif LFI vers LREM, on peut se poser la question suivante :

Est ce que si les rôles avaient été inversés (Macron contre Mélenchon), les votants RN auraient ils votés pour Mélenchon ?

Poster un commentaire
Daboulganiech

Allez non, c'était fini... pourquoi on recommence ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Juste pour t'emmerder toi ! C'est visé

Daboulganiech

C'est pas très gentil ça !

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Je ne suis pas gentil, d'ailleurs regarde derrière ta fenêtre tu verras..

Daboulganiech

C'est toi le mec déguisé en orangina rouge ?

Broncobillette

Tout les anticapitalistes ont voté pour un banquier. C’est beau.

saian
saian
a
2 ans

Non je ne pense pas, pour les LREM la question de l'immigration ou l'identité nationale passe bien avant l'Europe et la finance.

Mari0
Mari0
2 ans

RN tu veux dire ? Sois clair enculé.

saian
saian
a
2 ans

oui RN, merde je me suis embrouillé, je m'en sors plus avec leurs changements de noms.

edit: je pense pas non plus que les macronistes voteraient mélenchon.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

C'est en effet la question que je me pose, personnellement je suis plutôt flexible entre les deux, car ma position est que pour tout ce qui est sociétal, rien n'est définitif, c'est important bien entendu, mais c'est surement le coté le moins important tout de même. Surtout vu la valeur non définitive de la chose.

Alors que privatiser, casser le système et les acquis sociaux, sont des choses bien plus définitives qui ne se changent pas juste comme ça en abrogeant une loi à la con. Ca peut vite devenir très compliqué, couter extrêmement cher et avoir un impact sur une partie beaucoup plus vaste de la population, que seulement les minorités LGBT et ethniques, qui seront elles aussi durement impactées par cela.

Je me demande juste ce que je peux représenter en proportion.

saian
saian
a
2 ans

oui c'est clair, tu peux interdire le mariage gay et le remettre 5 ans plus tard, pareil pour tout ce qui touche à l'immigration, on peut pas en dire autant des décisions économiques qui se ressentent sur plusieurs décennies et je rajouterai qu'au final des mauvaises décisions économiques peuvent faire bien plus mal que des lois sociétales (jusqu'à un certain niveau bien sur).

Mari0
Mari0
2 ans

je suis en adéquation avec ce que vous dites. Le problème serait qu'avec une Marine présidente je ne sais pas comment l'info serait accueilli ailleurs dans le monde. La France pays des droits de l'Homme qui élit un parti nationaliste...

saian
saian
a
2 ans

j'ai jamais dit que j'aurais voté Le Pen, Mélenchon ou autre (je vote pas) mais si je votais et que je devais faire "barrage" je me demanderai d'abord "pourquoi j'ai voté X au premier tour ?" pour voir si mon vote était avant tout économique ou avant tout social.

Genre je dirais : si t'as voté Mélenchon avant tout pour son projet social alors c'est impossible de voter Le Pen car on est au total opposé, si t'as voté Mélenchon avant tout pour son projet économique alors c'est Le Pen qui s'en rapproche le plus.

(me sautez pas dessus c'est juste un exemple, la reflexion est très simplifiée)

Après c'est dur de répondre à la question de la box car les gens qui votent Macron votent pour que ça change pas ou peu, c'est ni un vote "risqué" ni un vote engagé donc je suis pas certains qu'ils se posent ce genre de questions.

Niji
Niji
2 ans

Interdire voile, immigration vs Créolisation..
Pas sûr de ça hein

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Les créoles ne sont ni des immigrés, ni des musulmans, se sont des bons français catholiques, ils ont d'ailleurs majoritairement votés RN.
Tu veux plutôt dire indigénisme ?

Carnelyan
Carnelyan
2 ans

la créolisation c'était un terme utiliser lors du débat JLM-Zemmour

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Première fois que j'en entend parlé, en somme c'est une branche parallèle de l'intégration, mais avec une marge de manœuvre plus grande.
Intéressant, je trouve ça un peu borderline cependant, mais pourquoi pas (la créolisation des Antilles, s'est faite sur plusieurs siècles et milliers de km, mais bon, c'est une opinion).

Mari0
Mari0
2 ans

il faut écouter JLM qui explique ce qu'ils entendent par la créolisation d'une société. C'est très intéressant et en fait ça a toujours existé.

Broncobillette

t’as voté qui du coup au premier tour, si tu n’étais même pas au courant des aspects principaux du programme de Jean-Luc Melenchon ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Pour moi c'est du domaine de l'ultra secondaire (cette histoire de créolisation) et pas JLM du coup.

Broncobillette

en réalité on ne te demande pas ton avis. Et tu as peut être raison d’ailleurs. Je veux dire c’est ouf de voter pour un gars et de revendiquer sans même connaître les grandes lignes de son programme et les découvrir dans un forum après les élections.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

De quoi tu parles ?
On te répond "non", tu traduis "oui", c'est chaud un peu.. t'es combien dans ta tête ?

Miore
Miore
2 ans

Non parce que les électeurs de JLM c'est surtout des étudiants de grandes villes sans convictions qui vote à gauche pour se donner une bonne conscience lorsqu'ils ne sont pas en train de bloquer leur fac. Ils ont même pas lu le programme du FN ou écouter leurs discours, ils votent Macron parce qu'ils ont l'impression que ça leur donne l'aura du "gentil" et du "bon" qu'ils convoitent tant

Schloren
Schloren
2 ans

Je ne pense pas.

Bastek
Bastek
2 ans

Perso. Je pense que le vote « No Pasaran » contre le RN aurai trouvé ses équivalents dans un vote anti-Meluche lors d’un éventuel deuxième tour Le Pen/Melenchon. Maintenant à prédire dans quelle proportions…

DiverticuleAxia

je suis pas sûr que l'opinion publique aurait avalait l'argument du vote barrage aussi facilement que pour l'extrême droite, par contre j'imagine mal ceux aillant voté au première tour pour Lepen ou le Z votant pour Mélenchon.
Le résultat aurait sans doute été le même,

Bastek
Bastek
2 ans

Voila. C’était plus l’idée. Mais du côté de la droite, je pense que c’est le même genre d’arguments. Tu changes juste le nom d’un clivage politique pour un autre. Macron a quand été devant au premier tour donc un deuxième tour Macron/Melenchon t’as tt les voix de l’une qui vont chez Macron et elle été devant Melenchon. Plus les voix de Zemmour. Le résultat est pas évident.
Enfin maintenant que c’est fait. Plus besoin de ressasser. Faut se préparer à un quinquennat de contestation.
Par contre, je suis curieux du résultat pour les législatives. L’autre, il a une cohabitation qui lui pends au nez quand même.

Godela
Godela
2 ans

Les muzz qui votent pour Mélanchon pour les acquis sociaux, imagine un mélanchon arabe dans un pays arabe, progressiste LGBT et cie, il serait déjà enfermé.
Bref, LFI (islamiste) a clairement peser et va passer le quinquennat à manifester. La logique était de voter pour MLP.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Les musulmans sont bien plus proches des valeurs chrétiennes que des athées, c'est un fait.
Je ne comprend pas pourquoi Marine s'est obstinée contre le voile de manière générale, elle aurait pu juste cibler le niqab et la burqa, elle aurait surement eu plus de vote musulmans.

Godela
Godela
2 ans

Comme l'avait prédit Z, c'est une machine à perdre. J'en viens même à penser que c'était fait exprès. Elle fait l'épouvantail et garanti la réelection de Macron, et reprend son siège dé député.

NSbabou
NSbabou
2 ans

"Les muzz qui votent pour Mélenchon pour les acquis sociaux".... Toi t'es perché.... Et très haut!!
Nous les musulmans avons voté pour celui qui ne nous tape pas dessus tout simplement... Macron qui institue une islamophobie d'état, Zemmour qui mène une croisade contre l'islam, Le Pen qui veut interdire le voile.... Ben c'est logique on vote pour Mélenchon! (Même toi devrait le comprendre normalement)

Il a osé avancer les acquis sociaux comme raison le bougre mdr......

NSbabou
NSbabou
2 ans

Exactement! Si nous les musulmans avons votés contre Marine c'est parce qu'elle veut interdire le voile entre autre... Il faut se dire que Macron a instauré une islamophobie d'état inédite, donc sa réélection est juste un cauchemar pour nous... Mais l'autre qui met la barre encore plus haute avec son fantasme sur le voile..... Elle n'aurait jamais pointé cette idée, j'imagine que pas mal de musulmans auraient voté contre le capitalisme (quoi que.... La marque Le Pen reste indélébile)

Aspi
Aspi
2 ans

Les musulmans, ce groupe homogène lel.

Godela
Godela
2 ans

Même Houria l'indigéniste le reconnait, il a reculé sur la laïcité pour récupérer les votes des muzz et abandonné les petits blancs de la classe ouvrière.

LeGouzy
LeGouzy
2 ans

Être contre le voile, c'est être contre les musulmans ?
Contre TOUS les musulmans ?
Elles étaient pas musulmanes, toutes ces filles sans voile du maghreb, de Turquie et d'Iran, avant les conquêtes intégristes ?

NSbabou
NSbabou
2 ans

......... --
Relis car je t'ai répondu par rapport à un propos complètement hs que tu as tenu, et ensuite tu me réponds avec un autre hs....

Spoiler : "Les muzz qui votent pour Mélanchon pour les acquis sociaux"

NSbabou
NSbabou
2 ans

??? Je comprends pas tes questions....

"Être contre le voile, c'est être contre les musulmans ? Contre TOUS les musulmans ?" Personne n'a parlé du fait qu'elle soit pour ou contre les musulmans (même si j'ai mon avis), mais ici précisément juste du fait qu'elle soit contre le voile... Si tu n'as pas su bien me lire je te la refais autrement : l'extrême majorité des musulmans et musulmanes, voilées ou non, sont contre l'idée de l'interdire du coup non, les musulmans ne peuvent pas voter pour elle! Simplement...

"Elles étaient pas musulmanes, toutes ces filles sans voile du maghreb, de Turquie et d'Iran,..." ... Est-ce que tu sous-entend que j'ai insinué dans mon com qu'une femme non voilée ne peut pas être musulmane? Si c'est le cas, toi aussi t'es bien perché! Si non, cette question et sa finalité restent encore une énigme....

"... avant les conquêtes intégristes ?" lol mais qu'est-ce que tu racontes? Ne parlons de choses que nous ne connaissons pas, ça évite de dire n'imp

NSbabou
NSbabou
2 ans

sur la question du voile (et plus globalement celui d'être constamment pointé du doigt)... Il est assez homogène oui

Carnelyan
Carnelyan
2 ans

Peut être que l'écologie aurait fait pencher la balance(peut être même celle des abstentionniste), qui sait.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

Probablement pas, et c'est là que tout le monde applaudit, car le système fonctionne comme une mécanique bien huilée : il est entièrement pourri et rouillé, et c'est précisément ce que la caste libérale, aristocratique, politiciennes, médiatiques et patronales en attend. Tant que rien ne bouge, tout va bien. Et tous les cinq ans le cirque recommence.
Si tu te sens enculé, imagine que c'est pas un manuel en tenue de clown avec sa vieille carpette momifiée en train de faire des galipettes d'un trapèze à un autre. Ça fera toujours aussi mal, mais au moins c'est rigolo.

cocosta
cocosta
2 ans

Carrément !

Petitpoiscarrot

Les 'si' du monde n'auront jamais leur vérité donc qu'on ça tout de suite !

JohnKramer

Les votants RN votent en connaissance de cause, contrairement aux votants LFI qui votent parce qu'un influenceur leur a dit que s'ils ne votaient pas Mélenchon ils étaient racistes. Donc non il y en aurait eu moins

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.