Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Ikhal
1 point
02/08/2016
@PunkyZlip: je parlais niveau mentalité. Ce sont des branques c'était connu quand j'étais dans l'aero. Et au vu des retex de leur guerre au Yémen ça s'est pas amélioré depuis. Ils achètent juste du matos aux us pour avoir leur protection. Sur le papier comme je disais leur armée est énorme (on leur envierait presque) dans les faits, leurs pilotes arrivent tout juste à larguer une bombe laser. J'imagine même pas en combat aérien, en sead ou en vol sous la couverture radar. Je te parle même pas de leur C2I. Faut voir plus loin que juste des tanks, des avions sur une page internet. La guerre c'est avant tout des hommes, une stratégie et de la logistique/matos. Ils ont à peine la dernière case...
2 points
@PunkyZlip: admettons pour les zones d'influences. On va mettre de côté la Chine car clairement le Moyen-Orient Orient c'est pas à sa portée, elle veut juste son pétrole donc justement tout faire pour éviter une guerre.
Pour la guerre froide tu rejoins ce que je disais, des zones d'influences réparties entre 2 camps j'ai raccourcis avec la gué guerre rouge vs bleu.
Je remarque surtout que la Russie n'est plus l'URSS. Que sa zone d'influences c'est Biélorussie et ex république soviétiques centrales. L'Iran n'a jamais fait parti de sa zone d'influence. Les 2 pays ne sont pas alliés ! Tout au plus ils s'entendent bien sur certains sujets en Syrie et les s-300 puisqu'apparemment ici on adore ça.
On est en 2020 hein. T'as vu ce que ça fait les sanctions économiques de nos jours dans un environnement mondialisé ? Regarde l'Iran. Tu penses vraiment que la Russie en a quelque chose à foutre de l'Iran ? Y'a pas d'alliés ni d'ami en géopolitique. Uniquement des intérêts.

Or en l'état risquer de défendre même par proxy, l'Iran, ne rien y gagner hormis le kiff de faire chier Trump (on rappel que Trump et poutine y'a de la micro bromance, collusion tout ça tout ça) et par contre en représailles se prendre des sanctions économiques sévères (celles de 2014 à côté ça sera une grosse blague et pourtant elles ont bien fait mal à la Russie). No' vraiment je vois pas
@vietcong33: au passage. Les saoudiens c'est franchement des banques niveau armée. Très très bien équipée mais stratégiquement et dans l'utilisation ils sont très, très bas.
Pour l'anecdote, lors de mon passage à l'école navale, on avait des contingent Qataris (pas saoudien mais bon même "business model" au niveau de l'armée)
Les mecs étaient"ffils de" tu pouvais rien leur dire et leur seules préoccupations étaient de partir à Paris faire du shoping pour leur femmes/sœurs etc. Et c'était donc l'avenir de la pauvre marine du Qatar...
@PunkyZlip: alors laisse moi te rappeler un truc. À l'époque on parle de guerre froide. C'est à dire 2 bloc (communiste vs capitaliste. URSS : communiste, comme son copain coréen du nord. Corée du Sud : capitaliste.
A l'époque le moto c'était d'enrayer la progression du communisme dans le monde.
Tu vois un parallèle avec la Russie et l'Iran vs les usa ici toi ?
Je le répète, qu'est-ce que la Russie ou la Chine a à y gagner dans cette avtnure ?!
@vietcong33: qui parle du survoler l'Iran ? À coup de tomahawk sur des sites connus et c'est plié ! Et tes s-400 j'espère qu'ils ont pris un paquet de missiles avec hein ! Parce que niveau quantité ils ont de quoi faire une attaque statturante les usa.
Au passage, ils ont aussi des systèmes sead les américains (suppression of ennemy air defense) tu allume le radar du s-400. Il se prend une volée de missiles.
@vietcong33: tu veux savoir à quoi elle ressemble la protection de "l'allié" iranien par la Russie et la Chine ? À un veto à l'onu (et encore plutôt une abstention) et à des appels au calme et à la désescalade. Je suis prêt à prendre les paris.
Au passage si l'autre abrutis lance pas de bombe nucléaire c'est parce qu'on ne lance pas un missiles nucléaire gratos sur un pays. Surtout s'il ne l'a pas. Sinon t'as beau être la première puissance mondiale tu te mets le monde entier à dos. (donc ton économie tu la fou aux chiottes
@astronome: on le saura bien assez vite. Mais faudrait espérer. Quoique je vois mal Trump accepter de s'être fait bombardé par l'Iran. Morts ou pas. On rappel qu'il a failli attaquer une base iranienne et tuer une cinquantaine de personnes pour un drone plus ou moins sur le territoire iranien.
@vietcong33: ce qu'il faut pas lire... Jamais la Russie ou la Chine ne risquerait une guerre avec les USA pour défendre l'Iran. Ils ne sont ni alliés, ni amis ni liés par aucune traité que ce soit. Ils sont plus ou moins dans le même camp (i.e "contre" les usa).
Chargement...
Chargement...
Chargement...