Top 10 (opinioné) des choses absurdes qui doivent disparaître dans une France en surchauffe🔥

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
1 an

Manque le top du top : arrêter de donner son avis toutes les 2 minutes sur des faux problèmes ( "mon Dieu l'humanité décimée à cause des golfs" ! Quel fdp peut donner du crédit à ça) via les réseaux sociaux.

https://lebondigital.com/impact-environnemental-reseaux-sociaux/

Donc les petites putes qui vivent l'iphone greffé dans la main ou le fion, qui ne peuvent littéralement plus vivre sans donner leur avis sur tout, fermez la tout simplement.

Ca fera du bien aux autres et à l'humanité en général.

Jeffiejef

@boulbi: haaaaa merci … ça fait du bien … faudrait leur expliquer qu’il faudrait qu’il disparaisse des réseaux car toutes leur photos de merde sur pinterest ou insta, leur com de merde sur Facebook, leur vidéo de puceau sur tiktok ou YouTube utilise des serveurs qu’il faut refroidir !
Donc leur disparition ferait du bien à la planète et à mes yeux et oreilles

Sidou76
Sidou76
1 an

@boulbi: je plussois. et puis l'argument du suv NOIR... la couleur de la peinture ne changera rien à la température dans l'habitacle, ce sont les vitres et l'isolation qui font l'effet four dedans. la clim marchera autant dans un véhicule blanc que noir

JeanGalfione

@boulbi: Choualbox ça compte aussi ?

PunkyZlip

@Sidou76: Tu as bien retenu mon babe-academy, ca fait plaisir !

lemaurinois

@boulbi tu vas réussir à fermer ta gueule du coup ?

boulbi
boulbi
1 an

@lemaurinois: J'y arrive super bien.

IMG
latrickisfalone

Top 1: les soient disant Ecologistes genre EELV et leurs confreres Européens qui en ayant la lutte contre le nucleaire par exemple comme lutte principal, on en realité favorisés la production d'electricité avec du charbon et autres energies fossiles, ce qui cause infiniment plus d'emission de gaz à effet de serre que tous les points ici presenté reunis.
Pire ces gens là, completement à coté de la plaque qui continuent à oser parler, décredibilisent une juste cause par leur connerie s'averent etre au final encore plus néfaste que les climatosceptiques eux même

Commentaire supprimé.

Ikhal
Ikhal
1 an

@latrickisfalone: C'est osé la dernière partie. Et en même temps ça doit pas être faux.. les extremismes verts en tout cas et leurs relais sont clairement contreproductif en tout cas. Ce qui m'insupporte le plus c'est que derrière ils nous font culpabiliser 'a cause du gouvernement et de sa politique on va tous mourir sous le rechauffement climatique !!!!" :
France = 0.9% émission C02 mondiale...
Je dis pas que ça doit nous empêcher de ne rien faire, faut bien commencer qqpart, mais à notre échelle on vaut rien

anonyme
anonyme
1 an

@Ikhal: La France, c'est que 0.75% de la population Mondiale, cela dit. Donc même si je suis d'accord avec ce que tu dis, il est faux de dire que nous ne sommes pas responsables. En moyenne, malgré nos réacteurs, nous polluons plus qu'un humain moyen sur terre.

PunkyZlip

@latrickisfalone: Atta atta, ils ont réussi a faire de l'écoféministe avec la même recette.
Réussir a décrédibiliser le féminisme et l'écologie, il fallait le faire quand même !
Ya difficilement plus con, malhonnête et contreproductif que ce genre d'écolo.

anonyme
anonyme
1 an

Commentaire supprimé.

Nibbler
Nibbler
1 an

@Stooff: selon je sais plus quelle étude on devrait être 4 milliards à l'horizon 2100, la population pourrait largement se réguler d'elle même. (à voir en 2100 mais j'serai mort)

Stooff
Stooff
1 an

@Nibbler: j’avais lu quelque chose dans ce genre en effet, je ne me rappelle plus de la source non plus.

Miroir
Miroir
1 an

@Stooff: les échos

anonyme
anonyme
1 an

@Stooff: C'est faux, le problème est mal posé. Si tout le monde vivait comme les indiens le font, nous n'en serions pas là. Le problème ne vient pas du nombre d'individu, mais de leur pression individuelle et collective sur l'environnement. Le principal facteur de problème, c'est le "niveau de vie", c'est à dire la prédation de chaque individu sur les ressources mondiales. Le facteur du nombre d'individu est marginal, il ne devient important que si les dits individus ont chacun un important impact sur environnement et climat.

En bref, 400M d'européens c'est beaucoup, mais beaucoup plus un problème, que 1.5 milliards d'indiens ou autant d'africains, preuve s'il en est que le problème majeur n'est pas le nombre d'individu.

Ce raisonnement sur la démographie mondiale revient de plus en plus souvent. Je me demande s'il faut l'attribuer:

1) a Marvel, avec un raisonnement limité à la Thanos du style "il faut tuer un individu sur deux pour régler le problème".
2) ou du fait que raisonner sur le nombre permet de se dédouaner en tant qu'Européens gros pollueur mais "peu nombreux". Finalement "le problème c'est qu'il y a beaucoup de chintoks et de congoïdes, c'est pas nous !"

latrickisfalone

@stooff le probleme de croissance demographique ne viens pas d'Europe

solaeris

@Nibbler: la source sûre http://choualbox.com/DplAB

Commentaire supprimé.

Sidou76
Sidou76
1 an

@newfagvIHPAfDT2: il y a beaucoup de jeunes qui ne veulent plus rentrer dans le schéma "je dois faire un gosse" hommes et femmes dans les sociétés occidentales, conjugué à une hausse de l'infertilité... mais je trouve ce futur "moins nombreux sur terre" un peu trop optimiste. les effets du réchauffement ne s'arrêteront pas en moins d'un siècle et la moitié de la planète sera quasi invivable.
ouaip le niveau de vie y est pour beaucoup et tout ça à cause de la jalousie, l'envie, vouloir sa part du gâteau sans prendre en compte l'idée d'une possession raisonnable. pour les pelouses rasées, les golfs n'en représentent qu'un infime partie et effectivement une piscine collective par lotissement devra suffire mais nous ne sommes pas dans un monde très "collectif".
des eaux usées ou de pluie pour les toilettes, pourquoi pas , mais il me semble que les usines de traitement des eaux fonctionnent très bien, la pollution viendrait surtout des eaux de ruissellement venant des villes ou des champs. l'eau de pluie pour la piscine oui surtout si on récupère toutes les eaux sur un lotissement pour alimenter une piscine collective mais le soucis serait plus sur l'énergie pour chauffer cette piscine. quoique si on fait du solaire ça devrait passer dans certaines régions mais pas sur Paris
ouaip problème mal posé passant par des raccourcis et putaclic au possible. sera sans doute suivi par des révolutionnaires sur social réseau autant visionnaire que lui ...

anonyme
anonyme
1 an

@Stooff: Le croissance démographique n'est pas exponentielle. ça démarre déjà assez mal. On va même vers un tassement de la population mondiale d'ici, d'après les estimations, 2050 à 2100. Une exponentielle ne se tasse pas.
Ensuite, je me répète, le problème ne vient pas du nombre d'individus, mais du nombre d'individus ayant un impact significativement négatif sur l'environnement/le climat.

Si nous vivions tous comme les plus pauvres humains sur terre, nous n'aurions pas les moyens de polluer, cela ne poserait aucun problème que nous soyons 8 milliards. D'ailleurs, prenons l'exemple chinois que tu cites: les chinois ne deviennent un problème environnemental que depuis qu'ils prennent notre niveau de vie ! Alors qu'ils sont plus d'un milliard depuis un moment déjà...

Cela dit, démographie et pollution sont liés, car si la terre nourrit aujourd'hui 8 milliards d'humain, c'est grâce aux énergies fossiles polluantes.

Soit dit en passant, il serait possible de nourrir autant d'humains en produisant notre nourriture très, très différemment (problématique de l'utilisation des sols, de l'agroécologie, du gachis de matière organique avant et après digestion...) mais comme nous ne prenons pas cette voie, effectivement la descente énergétique ira avec une décroissance démographique brutale et non-souhaitée.

PS: je maintiens: je pense que l'attrait pour la théorie du "nous sommes juste trop nombreux" est une diversion intellectuelle pratique pour nous les riches, car cela réduit un peu notre culpabilité dans la catastrophe climatique actuelle. Et si ce n'est pas ça, même inconsciemment, alors c'est peut-être que cette hypothèse est la seule connue des populations riches (cette hypothèse a été diffusée dans le grand public par Marvel).

anonyme
anonyme
1 an

@Sidou76: "des eaux usées ou de pluie pour les toilettes, pourquoi pas , mais il me semble que les usines de traitement des eaux fonctionnent très bien"

Non, ce système est infernal. Nous chions dans une eau potable, ce qui veut dire que nous gachons simultanément 2 ressources rares: la matière organique (carbone) que nous sortons des sols nous ayant nourris ET de l'eau potable.
Ensuite, par une débauche d'énergie, nous re-potabilisons l'eau avant de la rejeter dans le cycle de l'eau en UN point (la station d'épuration), eau qui va peu s'infiltrer (elle est rejetée dans des sols saturés des cours d'eau) et donc peu humidifier les sols. Notre eau du robinet provient pourtant au départ de l'eau ayant percolée des zones étendues, les sols sur lesquels il a plu. On a donc déplacé de l'eau potable et troublé le cycle de l'eau, sans compter la dépense d'énergie qui produit du CO2.
Au passage, on repotabilise peut-être, mais il reste dans l'eau des médicaments, pesticides etc...je trouve ça moyen d'aller mettre nos merdes (littéralement) dans le principal solvant de la vie sur Terre...

Quant à la matière organique, les boues d'épuration, elles sont traitées comme des déchets et jetées, alors qu'il s'agit du carbone, de l'azote et du potassium (entre autre) dont nous avons tant besoin pour refertiliser les sols.

En bref, il faudrait laisser l'eau où elle est et chier au fond du jardin, comme on la fait de manière soutenable durant des millions d'années, jusque dans les années 70 d'ailleurs.

Stooff
Stooff
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Effectivement, j'ai fait une méchante confusion qui a biaisé mon raisonnement. Je retire.

anonyme
anonyme
1 an

@Stooff: Je viens de trouver un Choual capable de changer d'avis, ou de revoir son jugement. J'ai plus qu'a supprimer mon compte...j'étais là pour le Free Fight moi....

A bientôt :)

Grigg
Grigg
1 an

Il y a des choses pleines de bon sens mais ça : « L’obligation de porter des costards en toutes saisons (même quand il fait 40 degrés). En Espagne ils ont déjà tombé la veste et c’est pas plus mal. » c’est juste faux. Ce sont les cravates qu’ils ont laissé tombé, et faut pas abuser, quand il fait 40 degrés personne t’oblige a garder ta veste sur le dos… Et ça s’appelle un costume.

LeChasseur

J'ai arrêté de lire à voitures noires.

dobbey
dobbey
1 an

@LeChasseur: et pourtant c'est juste

LeChasseur

@dobbey: Les vaches qui pètent aussi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.