Surtout que cette petite salope prétend ne pas connaître l'ampleur au moment du communiqué, sauf que même si y avait que 5 morts c'est pas vraiment le moment de soutenir le hamas ou la palestine. Après quand l'IDF est venu faire du porte à porte à la GBU c'est une autre histoire. Mais le 07/10 faut vraiment être "radical". Putain de décérébrés.
Ce n'est pas possible à cause du principe de conservation de l'énergie. L'énergie totale d'un système ne change pas. Donc au mieux tu pourrais avoir un moteur qui te donne autant d'énergie en sortie que ce que tu as mis en entrée (entrée = pétrole, sortie = mouvement mécanique). Ce serait donc un rendement de 100% (ce qui serait déjà fou, mon prof de méca aimait à dire qu'un moteur de voiture c'était un chauffage qui accessoirement faisait tourner des roues).
Ensuite les systèmes démultiplicateurs ne permettent pas de multiplier la force. Elle permet d'adapter le nombre de tour par minute pour faire tourner des roues (exemple : essaie de démarrer ta voiture en 5ème ou ton vélo grand plateau petit pignon, c'est très dur, donc tu fournis beaucoup plus d'énergie). Si tu as l'impression que ça marche bien à haute vitesse c'est parce qu'en faites tu entretiens une vitesse donc tu as besoin de moins d'effort.
oui c'est ce que je me suis dis, mais tous les murs sont pas rouges et les sources de lumières semblent toutes avoir le même rouge... Chelou
La solution proposée est intéressante mais inutile si uniquement appliquée en France. C'est pas avec notre population qu'on va changer la donne...
Et une décision de cet ordre nécessite des changements profonds de notre société. Par exemple de démondialiser notre économie.
Donc c'est non pour moi.
Le problème du Canada c'est son climat continental. Chaud en été et très (très) froid en hiver. Donc dans un changement climatique qui boost les extrêmes, le Canada il va faire très très chaud en été et très mais alors très froid en hiver. Prépare du matos car tu va en scier du bois.
alors 1 c'est non, le mouvement survivaliste reste très marginal et prends souvent de mauvaises directions. Et pour 2 ça dépend si tu pense qu'un seul problème arrivera, le réchauffement climatique. Je pense pour ma part que c'est la conjonction des emmerdes qui va niquer doucement le système. Et l'exploitation industrielle d'une région comme la bretagne ne sera plus possible techniquement.
Je réitère, la Bretagne et la Normandie présente beaucoup de caractéristiques intéressantes.
Pour la montée des eaux il y a des zones qui seront submergées, mais il suffit de regarder les projections et d'éviter les coins (Mont St Michel, Golfe du Morbihan, Normandie Est).
Ensuite pour la montée des températures, l'océan qui borde créé une inertie au niveau des températures.
L'océan c'est également une source de nourriture intéressante.
Le prix au m² est plus abordable qu'ailleurs (pas partout c'est sur)
La bretagne attire masse de touriste donc en attendant la merde tu peux louer ton bien (résidence secondaire) ou simplement y vivre (résidence primaire) car l'activité économique est raisonnable.
Il y a un risque en Bretagne, c'est la quasi absence de production électrique locale, le barrage de la Rance sera de toute façon sous l'eau. Mais avoir l'autonomie énergétique pendant quelques année reste possible avec des moyens de productions individuels.
Aller dans le sud c'est juste démentiel. J'y ai habité plus de 15 ans et c'était déjà infernal en été en terme de température, il y a également les problèmes d'inondation même dans les terres (Durance, Rhone, etc...). Les populations touchées en premier (d'Afrique) passeront d'abord par là bas ce qui va entrainer des heurts avec une population locale qui s'en sortira déjà pas.
Le problème de se relocaliser à Rennes ça va être le coût des logements, je ne sais pas si tu compte acheter à Rennes mais les prix au m² sont assez élevés et avec ton rapatriement professionnel ça va être compliqué.
Pour l'aspect "besoin d'un taff qui donne sens à ma vie" je peux comprendre, mais tu vas voir qu'avec des enfants c'est plus facile de s'épanouir en dehors de son taf et de n'y voir qu'un moyen de kiffer et non une fin en soit.
Pour ma part j'ai une démarche un peu similaire, si ce n'est que je suis déjà en Bretagne et que j'ai pas encore trouvé la résidence secondaire. Je rejoins ta femme sur le futur assez sombre (tension US/chine, pétrole en baisse, réchauffement climatique).
Sinon il y a une autre solution, tu fais de ton achat une résidence secondaire. Tu gardes un point de repli si ça va mal et si tout va bien tu as un investissement financier correct (même si le centre bretagne n'a pas l'évolution du golfe du Morbihan), une possibilité de faire du AirBnB et un endroit pour passer des vacances et créer des souvenirs avec ta famille.
Le droit de mettre fin à une grossesse.
Ah merde en fait c'est un droit réservé aux femmes.
Le droit d'avoir un hébergement d'accueil en cas de violence au sein du couple
Ah merde en fait y'a que des centres pour les femmes.
Le droit d'avoir des peines de prisons plus faible que les femmes.
Ah merde en fait c'est l'inverse.
J'apprécie le chiffre des 4% qui est bien plus réaliste. Malheureusement il ne prend pas en compte le temps de travail effectif. Les hommes travaillent en moyenne 10% de plus que les femmes. Très certainement car les femmes gèrent plus de choses extra-professionnelles mais ce n'est pas le problème des entreprises.
Non la vraie question c'est entre une solution provoquant la mort de x personnes et une solution provoquant la mort du conducteur, que doit choisir l'IA ?
le site canadien est dispo ici (statcan.gc.ca/n1/pub/85f0033m/2008016/findings/5002046-fra.htm#archived).
Je regrette que tu critiques uniquement les quelques sources sans faire tes propres recherches et tu tires tes propres conclusions (les moeurs ont changé, pourquoi ? comment ?) et que tu me parles d'exercice de pensée.
Mais puisque c'est plus simple de critiquer sans chercher (et oui tous les chiffres sont critiquables) je te donne d'autres "sources".
20minutes.fr/societe/3306899-20220614-violences-conjugales-toujours-tabou-chez-couples-homosexuels
cdc.gov/violenceprevention/pdf/nisvs_sofindings.pdf
Si tu souhaites prouver que j'ai tort, apporte tes propres sources au lieu de te contenter de critiquer les miennes (toutes sources étant critiquable je te l'accorde). Montre moi des études qui démontre un changement de mœurs à ce niveau depuis 24 ans (ton référentiel temps), ou montre moi des études qui étudie les violences sexuelles en fonction de l'orientation sexuelle et qui montre que les couples homo ou hétéro sont plus sujet à ça (car le but était de couper l'herbe sous le pied de l'argument de la violence intrinsèque aux hommes).
canada.ca/fr/sante-publique/services/promotion-sante/arretons-violence-familiale/publications/violence-relations-lesbiennes-information-ressources.html
ça vient du fait que 98% des auteurs de violences sexuelles sont des hommes. Chez les esprits un peu faible, ils transforment ça en les hommes sont tous des violeurs.
Fun fact, c'est chez les couples lesbiens que les violences sexuelles sont les plus présentes.
Ce n'est pas ce qui est dit. Ce que décrit la ministre c'est l'utilisation des batteries de EV comme stockage d'appoint pouvant être utilisées lorsque la demande dépasse la production.
Or la capacité à renvoyer de l'électricité nécessite une technologie (V2G pour vehicle to grid) qui n'est disponible que sur certains véhicules (Nissan Leaf et peut être d'autre).
Il s'agit en fait d'une solution difficilement applicable et ayant un impact relativement faible. Quand le parc d'EV sera suffisant pour faire la dif on devrait avoir fini de construire les centrales nucléaires nécessaires.
Je ne parle même pas de l'augmentation potentielle des charges décharges sur des batteries qui ont un effet certain sur la durée de ces batteries.
C'est Valls qui a mis Macron à l'économie sous Hollande. Sans ça, Macron n'aurait jamais pu être président. On peut également ajouter que Valls a fini d'enterrer le PS en refusant de soutenir le vainqueur de la primaire socialiste (Hamon) permettant ainsi un report des voix vers En Marche. Un renvoi d'ascenceur on ne peut plus normal dans ce milieu, et puis Macron sait que c'est son dernier mandat donc moins de pression...
Tu as raison, soit ma mémoire me joue des tours soit j'ai mal lu (soit je suis con), mais effectivement depuis 71 le préambule qui référence la DDHC font partie du "périmètre". Merci pour la correction !
La DDH n'est pas dans la constitution mais dans son préambule, elle n'a donc pas de valeur légale mais une valeur morale ce qui change énormément de chose.
On trouve facilement un enregistrement téléphonique entre Victoria Nuland, secrétaire d'état assistante pour l'Europe et l'Eurasie, et l'ambassadeur américain en Ukraine. Dans cet enregistrement, tristement connu par le fait que Nuland balance un "Fuck the EU" à propos de l'avis européen, on entend les deux personnes discuter de qui sera au pouvoir après la révolution. Les américains veulent Arseni Iatseniouk à la tête du gouvernement et devinez qui est à la tête du nouveau gouvernement Ukrainien ? Arseni Iatseniouk (jusqu'en 2016).
De là à déclarer que les USA ont orchestré la révolution il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas, mais rejeter cette théorie est d'une candeur folle.
Les inspecteurs ont dit que quand ça mère est venu le voir il a rebasculé en mode "normal"...
également très intéressant, son interrogatoire avec les policiers où il adopte un comportement complètement apathique. Le mec ne bouge quasiment pas pendant plus de 4 heures de mémoires. Les inspecteurs en deviennent même mal à l'aise...