Et ça se passait assez bien, jusqu'à ce qu'une meuf répète plusieurs fois que tout les hommes étaient des violeurs. J'ai pas trop réagit je parlais avec quelqu'un d'autre et un mec bourré s'est mis à parlé avec elle.
Bref, ma question c'est d'où viens cette phrase ? Est-ce que c'est un produit raté de la culture féministe américaine qui essaie de faire en sorte que les femmes sont supérieur aux hommes ? Ou alors elle s'est trompé sachant qu'une très grande majorité des violes sont commis par des hommes et elle a fait un amalgame digne d'un handicapé mental.
Mais, merde finalement je me sens insulter quand elle dit ça quand même.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763581?sommaire=5763633#:~:text=voir%20annexe%20Sources.-,Lecture%20%3A%20en%202019%2C%2084%2C9%20%25%20des%20personnes%20mises,en%20cause%2C%20hors%20infractions%20routi%C3%A8res.
pourtant au niveau victimes c'est quasi 50/50
Il y a un truc assez étrange lié à la violence et aux hommes, car c'est statistiquement notable.
Il y aura toujours des gens pour dire oui mais le male est plus agressif, sauf que dans le règne animal, il semble que les femelles soient tout autant agressives que les mâles.
La conclusion biaisée de la généralisation ne doit pas cacher le fait qu'on a peut être été élevé en tant qu'homme avec cette désinhibition face aux violences qu'on nous a présentées comme naturelles.
( NB : Oui c'est bien "peut être" et c'est juste un avis, dans l'idée d'axe de réflexion, pas autre chose qui se voudrait la justesse de la réalité que je posséderais)
Alors sinon en dehors d'y voir une construction social, je pense que le fait que les hommes se font moins tripoter dans le métro fait en sorte que ça ne devient pas quelques chose, c'est anecdotique.
Et c'est surtout effacé par le nombre de femme qui le subissent.
Le fait que les femmes choisissent majoritairement de ne pas prendre ce qui leur plait comme les hommes ont tendance à le faire est quoi qu'il arrive assez notable pour que ça soit sociologiquement intéressant de s'y pencher.
Ensuite, comme tout, l'interprétation faite des résultats ne doit pas non plus être l'excuse à insinuer par la généralisation.
C'est assez similaire au racisme finalement, on a une sur représentation des étrangers dans nos prisons par rapport à leur volume dans la société (20% en taule 10% dans la société) en soi ça ne suffit pas à permettre de se sentir pousser des ailes à insinuer que les étrangers sont tous des criminels et que finalement notre réaction quand on entend des propos contre les hommes devrait nous aider à comprendre ce que vivent les gens victimes de racisme.
Chez les mammifère c'est quand meme assez flagrant.
Apres c'est certain que la construction sociale par dessus a pas du arranger les choses, vu que les societées humaine on exacerbé ce trait pendant des siecles et des siecles pour des bessoins militaires.
quand il se passe quelque chose d’inhabituel ou de choquant chez quelqu’un il faut chercher la variable cachée.
« tu veux choquer mais c’est quoi l’idée au fond ? qu’est-ce que je ne sais pas/vois pas qui explique ton comportement ? c’est quoi que tu veux dire à travers cette provocation ? »
Mais, merde finalement je me sens insulter quand elle dit ça quand même.".
Soit tu cherches la discussion et le débat et du coup tu évites de ce genre d'attaques et tu produits un texte interrogateur sans dilemme qui renvoie à deux pistes qui n'ont rien à. Voir avec le sujet mais qui te conforte juste dans ton idéologie. Soit tu cherches juste à te rassurer auprès d'autres hommes et à ce compte là tu acceptes tes negs et t'arrêtes de faire semblant d'avoir réellement envie d'une discussion sincère.
On va te faire un proces d'intention, "si il pose cette question, c'est qu'il est contre ceci ou cela, ou qu'il essaye de partir sur un argumentaire anti-ceci ou cela", sans chercher a savoir si c'est vraiment le cas.
On va te reprocher ton manque de recul, de compassion, et de questionnement, en te collant un neg et en ne se posant pas du coup, la question du pourquoi tu aurais pu te sentir insulté, ce qui est du coup un manque de recul, de questionnement et de compassion, la boucle est bouclée.
Au lieu de saisir l'occasion d'expliquer des choses. Bref, la solution de facilité en somme. Par des gens qui se sentent moralement superieur, et qui vont venir sortir l'excuse qu'ils ne prennent plus le temps de repondre a ce genre de truc parce que tu comprends, y'en a plein, et a a chaque fois c'est seulement X ou Y truc (alors qu'ils te dise de pas faire de generalité).
Bref, je trouve tout ça fascinant.
Bref 2 : faut pas se focus sur les 2/3 neg de debiles, c'est le ratio.
Bref 3 : d'une façon generale, les gens neg quand tu les contredit, et certain se sentent contredit rien que par ta box.
Soit tu cherches la discussion et le débat et du coup tu évites de ce genre d'attaques "
En quoi faire part de son ressenti est "fermer une porte pour la discussion est le debat...."
C'est meme plutot un avantage et une valeure ajoutée dans le debat car tu sera plus a meme de savoir que certaines choses vont jouer sur le ressenti plutot que sur le rationel, et expliquer des point de désaccord insoluble.
Heureusement y'a les neg du coup, je pense que c'est un bon moyen pour eux d'evacuer leur frustration.
Du genre oui le mec bien sous tout rapport, père de famille, éduqué peut être un prédateur sexuel, ce qui est dans l'esprit des gens pas forcément facile à accepter (ou du moins l'était il y a quelques années.
Le nombre de fois où j'ai entendu quand il y avait une accusation de viole sur quelqu'un aillant une certaine réussite sociale/financière, "non mais il a juste a se baisser pour en ramasser des bien plus bonne qu'elle il a aucune raison de faire ça".
Maintenant ça me choquerai pas que je l'ai mal interprèté et que la plupart de disent que tout les homme sont des violeurs et point.
Après l'idée travestie derrière tout ça est que tout homme est potentiellement un violeur pour une femme, mais tous n'en sont pas.. les idées simples et raccourcies sont un fléau.
Une idée pertinente dite à un con ou une conne se transforme irrémédiablement en merde.
C'est juste que je me sens touché par sa phrase. Je me sens même insulté. Je suis assez sensible sur le viol et la pédophilie et j'aimerai bien me dire qu'elle était juste un peu conne à cause de l'alcool.
Et si c'était juste l'alcool qui parlait, elle te dira que tu as raison, qu'elle est désolée et tu pourras lui glisser une main aux fesses avant de la chopper par les cheveux et.. la routine quoi.
Mais je voulais aussi avoir d'autre avis pour me forger une autre idée, ce qu'a bien fait @friedrikh
On a tous (presque) envi de baiser en fait, il faut pas faire l'amalgame entre vouloir baiser et vouloir violer quelqu'un (mais ca vient tout de même de là), même si l'on sait qu'on ne va pas se faire prendre, on a des barrières qui font que pleins de gens ne le feront jamais.
J'ai discuté avec elle une fois elle a rien dis de particulier, puis à force de voir ses débilité j'ai décidé de couper les pont avec en la prévenant.
Elle m'a simplement insulté et traité de "Nice Guy" j'ai bien rigolé.
Je pense que le but c'est de provoquer et de faire chier son monde parce que elle a une grosse vie de merde et que ça fait du bien d'avoir des gens qui pense comme toi sur les réseaux sociaux.
Rien ne justifie d'avoir un comportement aussi malsain
Fun fact, c'est chez les couples lesbiens que les violences sexuelles sont les plus présentes.
L'article de slate se base sur une seule ressource en ligne de 2004 d'un site canadien qui n'est plus disponible aujourd'hui et sur le second, c'est une reprise d'un article de 1991 avec une bibliographie dont l'article le plus récent date de 1998 soit il y a 24 ans.
Pour un truc de socio, on peut facilement imaginer que les moeurs ont changé. Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Mais de là à parler d'un fun fact et de l'annoncer de manière catégorique, ça semble un peu raccourcir l'exercice de pensée.
Je regrette que tu critiques uniquement les quelques sources sans faire tes propres recherches et tu tires tes propres conclusions (les moeurs ont changé, pourquoi ? comment ?) et que tu me parles d'exercice de pensée.
Mais puisque c'est plus simple de critiquer sans chercher (et oui tous les chiffres sont critiquables) je te donne d'autres "sources".
20minutes.fr/societe/3306899-20220614-violences-conjugales-toujours-tabou-chez-couples-homosexuels
cdc.gov/violenceprevention/pdf/nisvs_sofindings.pdf
Si tu souhaites prouver que j'ai tort, apporte tes propres sources au lieu de te contenter de critiquer les miennes (toutes sources étant critiquable je te l'accorde). Montre moi des études qui démontre un changement de mœurs à ce niveau depuis 24 ans (ton référentiel temps), ou montre moi des études qui étudie les violences sexuelles en fonction de l'orientation sexuelle et qui montre que les couples homo ou hétéro sont plus sujet à ça (car le but était de couper l'herbe sous le pied de l'argument de la violence intrinsèque aux hommes).
https://twitter.com/Fr_Conservateur/status/1529416016161296388