J'ai un livre d'histoire des années 70 sur les camps de concentration.Cependant le couverture est rouge et à une grosse croie gammée. Je ne le lis pas en public pour sur.
Lire le discours de Badinter à l'Assemblée devrais suffire à regrouper tout les arguments contre la peine de mort.
La légitime défense c'est 2 choses: une atteinte réelle et injustifiée sur toi ou sur un tiers. Et une riposte concomitante ( pas de vengeance), nécessaire ( meilleur moyen de se défendre ) et proportionnée ( à déjà été accepté le 21 novembre 1961 le fait de tirer dans la jambes d'un cambrioleur avéré qui ta giflé )
Ici le cambrioleur qui à tenté de s’enfuir n'était pas une atteinte réelle
Euh lis le livre " Les mythes de la seconde guerre mondiale" tome 1 et tu verras que la plupart des historiens ont oubliés depuis longtemps la Bombe atomique comme cause de la rédition japonaise.
Article 1 de la constitution espagnole dispose que << l'Espagne se constitue en un état de droit social et démocratique...>>
Heureusement que le Roi c'est fait entendre à ce moment là d'ailleurs. C'est lui qui fait le discours et à convaincus les putschiste d’arrêter le coup d’État.
De plus Rommel ne perd que six jours à réduire la résistance française et Tobrouk tombe le 21 comme prévu par les allemands ( offre 35 000 prisonniers et d'immense stocks d'essence et de matériel ). La défaite allemande tiens plus de la logistique impitoyable de la guerre du désert ( en s’enfonçant dans les lignes ennemis il etire ses lignes et les anglais eux se rapproche de leurs ravitaillement ) de plus q'Ultra permet aux anglais de prévoir les mouvement allemands, la flotte aérienne de Kesserling est partie à l'Est ( les convois anglais respire de nouveau ), et enfin Rommel n'a pas assez de force.
La presse anglaise donnais des nouvelles heure par heure la resistance de koenig. Le 10 juin le Daily mail ".Bir Hakeim prouve que l'esprit de verdun est toujours vivant".Le 11 juin le Daily express une une barré sur six colonnes "VERDUN".La BBC et la RAF inonde l'Europe de tracts et d'information. Même la Pravda parle de la bataille en y mentionnant Verdun...etc
Non je suis plus du genre à défendre la Troisième république en général. C'est surement aussi par rapport aux professeurs que j'ai eu ( dont certains était politiquement à droite ). Je suis plutôt fasciné par ce qu'est devenue la Troisième république que j'en défend les "fondateur" direct ou indirect.
Ce que j'ai pas aimé c'est surtout la perte incommensurable de patrimoine pendant ce massacre. Il y à une trés belle BD sur la commune ( par Tardy et Verney )qui nuance bien les événements.
Oui en 1870 l'armée française à du retard logistique et opérationnel qui ne lui permettrons pas d'être assez souple pour contenir les armées prussiennes,qui plus est démoralisée par les expéditions ratée au Mexique. Donc non cette armée ne peut pas continuer la guerre.
Le plan de Bismark était bien pire. Il consistais en un affaiblissement total de la France par la guerre ce qui grâce à la durée limité de la guerre permit de payer des réparations de guerre faible. A l'inverse Gambetta qui n'aurais jamais pu briser le siège et le front prussien ( aucune des 4 armées constituée n'eut d’efficacité stratégique) Cela aurai donc pu finir bien pire pour la France qui pourras montrer sa puissance en 1914. Bismark diras plus tard regretter de n'avoir pas demander plus de réparations de guerre que prévu.
Négocier la libération de prisonniers et après retourner sa veste c'est du roman pas de a stratégie ni de la diplomatie
Thiers montreras plus tard qu'il est un vrais républicains, il seras congédié par ses pairs royaliste et obligé de démissionner par l'Assemblée ( royaliste)
Avant 1870 la France à connue un age d'or économique et des avancée sociale le second empire fut berné par Bismark qui manipule l'opinion plus qu'une réelle volonté de va en guerre. De plus Napoléon III est plébiscité à plus de 80% cette année.
Gambetta aurais très clairement détruit la France de part l’état de notre armée démoralisée et sous équipée. Thiers à en effet sur le plan diplomatique fait du bon boulot.Et même des républicains chevronnés se rallieront à sa cause ( Gambetta accepte la solution pacifique à la guerre)
Populaire ? Quels soutiens ont ils eut en dehors de Paris ? En province la majorité de la population voulais la paix et à votée pour l'Assemblée qui à décidée d'écraser des séparatistes extrémistes
Je trouve qu'on peut nuancer la Commune car bon ils ont quand même tuer des otages ( femmes,enfants sur le simple fait que leurs famille sont liés à une aristocratie parisiennes, de plus les multiples incendies qui ont fait disparaitres de nombreuses archives et patrimoine du pays.
C'est plus de la coopération on à déjà perdu la guerre tout les nouveaux parlementaires cherche la paix
même les républicains (sauf Gambetta qui étais minoritaire même chez les républicains) Thiers fait du bon boulot diplomatiquement en réussissant à faire revenir les prisonniers de 1870 en France.
Je dirais que Cartman en français en vaut la peine. Après on pers sur certain jeux de mots.
Blanqui était pas à son coup d'essai de révolte ( chef de la Commune )
De plus on reconnaissait les insurgés (homme/femme) avec les marques de poudre sur les mains
Adolf Thiers ne fut pas nommé président que pour avoir maté la Commune, c'est pour toute son action politique en général. Dailleurs c'est par une loi votée à l'Assemblée pas par lui même.
Et l’opinion française en générale étais favorable avec l'action de cette nouvelle république qui à su se montrer intransigeante avec Paris jugée "révolutionnaire" en province
Et oui en URSS plus tard de nombreuses places et rues rendent hommage à la Commune
En effet je teste des jeux de plateforme sur mes petits, la coordination entre l'action "sauter" avec une direction c'est super chaud à expliquer en soit. Mais bon ça c'est pour les enfants,un adulte y arrive au bout de 30 secondes même novice faut pas abuser.Surtout en 2D
Vous auriez des livres à lire sur les combats en Allemagne en 1945 ? Si possible du coté Ouest
Petit suisse = produit laitier donc lait caillé
Petit camé = gens dehors donc il a froid
Cette chanson est 10 fois pire que ZEP. Après il s'est tapé tellement de procès là-dessus on à l'impression que la France assume pas certains trucs.
Au moins si Macron tiens cette promesse de Coupler un suffrage majoritaire uninominal ( ce que l'on à aujourd'hui ) avec de la proportionnelle pour mieux représenter la diversité d'opinion et avoir une stabilité ( comme en Allemagne au Bunderstag ). L’Abstention politique ( aussi légitimé le vote blanc mais ca c'est jamais les cocos) devrais baisser
C'est exact, je dirais même plus que cela tiens des valeurs humaniste toujours défendue par la gauche en général. Donc techniquement ils sont plus opposés qu'autre chose