Découvrez-vous communiste, merde.
http://www.politiscales.net/fr_FR/
Que les classes dominantes tremblent devant une révolution communiste ! Les prolétaires n'ont rien à y perdre que leurs chaînes ! Ils ont un monde a gagner !
Bravo, même moi j'ai pas réussi à avoir le 100% nationaliste et le 100% conservateur.
Je ne comprends ce que t'as à t'accrocher à ce point à un drapeau et à une entité telle qu'une "nation".
Car l'homme a un besoin absolu d'enracinement, car il est incarné, et par définition l'homme est grégaire, il évolue dans une société, avec des lois, des droits, des chefs ...
Par conséquent la nation est le système politique le plus évolué de l'espèce humaine, et à ce titre on doit le conserver.
Il est également un formidable bouclier contre le capitalisme mondialisé qui veut nous soumettre, il nous protège tous en protégeant le bien commun, car nous avons tous le point commun de vivre dans ce même pays.
En bref la nation est la plus belle chose qui ait été construite par l'homme et ce qui le protège le mieux de toutes les menaces.
Je pourrais bien entendu développer, mais comme ton commentaire était vague le mien le sera aussi.
Et pourquoi UNE nation en particulier ? Pourquoi est-ce que le monde et la société en général ne pourraient pas être ta "nation" ?
Car tu es né dans un seul pays, comme tu as une mère et un père.
Car c'est oublier la diversité et les différences fondamentales entre les pays et les peuples, tu es ni enraciné ni incarné quand tu es de partout, enfin de nul part.
Bah si t'es enraciné et incarné sur Terre.
T'es sûr que c'est pas juste parce que t'as jamais réussi à te construire une personnalité propre et unique en dehors des valeurs nationales traditionnelles françaises ?
Ça ça n'existe pas, il se trouve que sur terre il y a des cultures, des peuples, des civilisations différentes, et que tu apparais dans ce monde avec une appartenance obligatoire, c'est un fait historique c'est comme ça.
Les conneries d'identité personnelles c'est de l'individualisme pur, c'est faux et ça n'a jamais existé, les valeurs ont pour but d’être communes, ce qui ne veut pas dire universelles d'ailleurs.
Déjà c'est pas parce que tu nais dans un pays que tu dois forcément t'identifier aux valeurs et à l'héritage de ce pays.
Et ensuite, tu peux t'identifier à des valeurs de plein de cultures différentes, qui sont partagées. C'est la combinaisons de valeurs qui est unique, pas les valeurs elles-mêmes.
Bah si complétement, quand tu es né tu as rien demandé mais pourtant ta mère t'a élevé et donné des valeurs pour pouvoir survivre, c'est horizontal, et c'est profondément installé dans ta mentalité.
J'ai simplement dit qu'il y avait une différence entre commun et universel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme
Si tu es incapable d'avoir un regard critique et de la distance par rapport aux valeurs de tes parents c'est que tu as des soucis.
Tu n'as pas compris, de plus ton lien est pas le bon, rien à voir avec l’ethnie.
Je vais pas débattre avec toi 30 ans pour un truc que tous les philosophes savent, intéresse toi aux lois naturelles.
Honnêtement, j'ai rien contre toi et dans un sens j'admire le fait qu'après tout ce temps tu continues de défendre tes positions contre vents et marées, mais faudrait vraiment que tu arrêtes de considérer ce qui n'est rien d'autre que des opinions ou interprétations comme factuelles, vérifiées, immuables, "naturelles" (quelle horreur en plus comme critère si tant est qu'il existe), et les contre-arguments comme objectivement faux, infondés ou hors-sujet... En refusant de voir ce que disent les philosophes, les anthropologues et les psys d'en face, c'est sûr que tout le monde depuis la nuit des temps tombera d'accord avec toi.
Un mec qui débat sainement pour défendre son opinion c'est beau, un qui est capable de se remettre en question encore plus, mais un qui fait preuve de malhonnêteté intellectuelle pour s'accrocher à sa vision du monde beaucoup moins (ça vaut aussi pour un certain nombre de tes détracteurs ceci dit).
Ça c'est l'assurance, quand tu es dans un combat politique il faut avoir confiance en sa doctrine, moi je ne reproche jamais ça à mes adversaires.
Pour les lois naturelles on s'est mal compris je pense, je parlais de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_naturelle
Ou l'aveuglement. Plus quelqu'un est sûr d'avoir raison plus il y a de chances qu'il s'éloigne de la vérité.
Je suis militant, je débats tout le temps avec les gens dans la rue qui sont pas du tout d'accord avec moi, mais c'est vrai que sur choualbox je débats plus trop comme avant, j'ai plus trop envie de refaire de longs débats, donc il y a l'assurance.
Dommage, l'avantage de Choualbox comparé à la rue sont les audiences, la multiplicité des points de vue et surtout la possibilité d'apporter des sources de ce qu'on avance.
Mais bon en com d'une box qui n'est pas faite pour ça c'est ptet pas le pied non plus.
c'est pas totalement totalement con m'enfin , la ou ça cloche est que cest pas forcément automatique le faite de se sentir concerné par la terre sur la quelle ça darone a accouché, genre y a une merde dans le pays de ta mère et elle t'eduque avec Sa vision du monde et la toi, le petit bonhomme , y dit quoi , que ça mère c'est un conasse qui comprend rien au pays ou elle vie en attendant (ou pas ) ou que sais ta mère ton seul repère fiable, le repère maternel que tu dois écouté?
Tu as souvent pas tort, mais juste en surface et avec une seul vision, enfin je trouve, donc l'un dans l'autre. ...
C'est sur que se revendiquer gay c'est avoir une personnalité. Bon le nationalisme très peu pour moi mais ça fait de la peine de voir que certains se croient subversifs parce qu'ils sont gays
Et croire qu'un gay se croit subversif parce qu'il est gay, c'est quoi ?
Non parce que j'ai absolument fait nulle part référence à mon orientation sexuelle là, donc je vois pas pourquoi tu en parles, ça n'a pas vraiment de rapport ?
c'est aki cherche pas. Y'a encore et toujours des gens qui croient que l'orientation sexuelle est un choix...
Je connais pas ce choual, il a des antécédents ?
Perso je pense que l'orientation sexuelle est pas complètement innée non plus.
Tu en fais souvent état c'est tout
L'orientation sexuelle est un choix inconscient qui se fait pendant l'enfance (donc pas vraiment un choix)
J'ai seulement fait part de la propension élevée de gays à se revendiquer avant, tout comme gay
Ça n'empêche pas que je suis contre les discriminations envers les homosexuels
D'abord même sur CB la personnalité dont je fais état n'est absolument pas centrée là-dessus, c'est un élément important mais c'est tout (je l'évoque pas plus souvent que les hétéros n'évoquent leur hétérosexualité au jour le jour en faisant des commentaire sur telle ou telle meuf qui est bonne et j'en passe).
Et ensuite quoi qu'il en soit rappelle-toi que c'est Internet, les gens ne montrent pas toute leur personnalité.
Je trouve ça juste amusant que tu te permettes de dire qu'un mec qui assume et défend ses idées politiques n'ait pas de personnalité alors que le propre du manque de personnalité à notre époque ce sont les SJW qui n'ont rien pour eux que leur particularité d'être une 'minirorite' style gay ou de telle religion
Les réponses possibles ne sont pas assez évoluées. Ou alors les questions pas du tout assez précises.
Je prends juste 2 questions en exemple :
"Mon pays doit payer pour réparer les dégâts causés par les crimes qu'il a commis à l'étranger."
Il devrait y avoir une notion de temporalité selon moi, cela dépend de quand les dégâts ont été causés, est ce que c'est il y a 150ans ou il y a 3 mois ?
"Il est injuste de fixer une peine minimale pour un délit ou un crime."
On parle de quel délit ou crime ?
Un vol de patates ? --> Non
Avoir frappé quelqu'un ? --> Ca dépend
Sequestration + meutre + autres joyeusetés ? --> Oui
Quitte à réaliser un test comme celui là, autant le faire bien.
Il y a forcément des petits défauts, en tout cas c'est le seul test du type qui est réellement pertinent
Après avoir terminé, dans l'ensemble il est intéressant. Juste certaines questions qui mériteraient d'être précisées.
Chelou d’être régulationniste quand tu es anar. Tu me diras que dans mon cas c'est étrange de ne pas l’être en étant natio, mais c'est parce que je suis maurrassien, ça témoigne bien que le test est vraiment pertinent.
Bah disons que de mon pdv le régulationnisme pourrait se faire à l'échelle d'une commune, donc c'est pas incompatible. Et c'est plus poussé par mes études que par mes convictions politiques que je pense pas que le laisser-faire soit une bonne idée.
nan mais je crois que c'est un laissez-faire dans le sens libéral du terme, et que tout ce Qui touche à la collectivisation va dans le regulationnisme
ouais, je suis 100% regulationniste, parce que je suis contre le libre échange libéral.
C'est parce que l'anarchie est un changement complet de paradigme, forcement ca rends les questions peu adaptées.
Tu m'étonnes.
C'est un peu dommage que beaucoup de questions soient généralistes, tu peux pas donner vraiment d'avis tranché à moins d'être vraiment borné et sans prendre de recul.
Du coup beaucoup de réponses "neutres" alors que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Alors là... Je peux pas te dire. C'EST QUOI LE PROBLÈME hahaha
En même temps, les nuances sont pas possibles quoi.
Je vois que tu maitrises pas vraiment le sujet (cf le commentaire de Gooby), mais par contre, je vois pas du tout où tu vois de l'idéalisme...
Ouai les gros blancs, c'est plus parce que j'y connais rien dans un domaine, ou que mon opinion n'ai pas de valeur sur un sujet. Mais aussi j'ai post avant de refresh la box donc j'avais pas vu les extremistes qui sont parmis nous.
Il semblerait, je ne m'étais jamais vraiment posé la question pour être franc et l'idée ne me déplait pas.
Le dis pas à Bruno_Radio stp, où il va venir chez moi pour me mettre dans une chambre à gaz.
Stp !
J'aimerais vraiment une analyse des résultats.. Parce que c'est assez vague je trouve.
c'est "missionnaire" qu'il y a écrit en dessous ? Tu as coché que ta religion devait être propagée aux autres nations ?
Il n'est pas cosmopolite et il est pour une justice punitive, donc il est de droite. Penser pour le peuple et être régulationniste n'a jamais empêché d'être de droite.
mouais, ça dépends à quelle valeur tu es attaché dans les "idées de droite" je suis de droite mais principalement pour le côté économique, le côté sociétal m'importe beaucoup moins
Personnellement, je pense qu'il existe deux échelles en politique: une qui va de la gauche à la droite; une qui va du collectivisme au libéralisme.
C'est de cette façon qu'il existe des anarchistes de droite et des socialistes qui votent des lois libérales.
Attention, je ne nie pas le fait qu'il est une préférence pour le libéralisme à droite et pour le collectivisme à gauche.
beaucoup de questions où aucunes des réponses ne me convenaient, mais bon résultat à peu près conforme
C'est marrant, tu as exactemnt mon inverse.
A la limte je m'en tape, mais pose toi juste des questions sur l'importance de l'environnement
non mais j'avoue que sur l'environnement je suis plus à même de changer mes opinions que sur des sujets comme le libéralisme ou bien capitalisme / communisme
bon c'est toujours ca, j'essayerais de t'éviter le goulag à la prochaine révolution
je préfère le goulag que la pénurie ! De toute manière je pense être en topliste pour le goulag lors de votre révolution populaire !
C'est pas tant de l'indécision, c'est que j'estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour me prononcer au risque de me faire dire une connerie (déformation professionnelle)
Si tous les gens étaient comme toi, c'est à dire ne rien dire lorsqu'ils ne maîtrisent pas un sujet au lieu d'ouvrir grand leur gueule, ben le monde irait certainement mieux.
Déja fait, mais pas terrible. Proposer une réaction differente pour une situation différente est impossible. Tu ne peux
pas vouloir limiter la punition pour les crime leger (et faciliter la réinsertion) tout en punissant plus durement les
trucs inacceptable. Soit tu punis plus, soit tu punis moins, point
Tu ne peux pas associer écologie et productivisme, se dirigier vers "l'équilibre le plus profitable, et la nature la plus adaptée aux besoins humains" soit tu est pour un retour au moyen age, soit tu est pour détruire toute les forêt.
L'idée de tenter par la réforme tout en préparant la révolution si la voie pacifique finis en cul de sac n'existe pas, tu vote ou tu te révolte
Le pire etant le conservatisme, qui mixe progrès social et progrès technologique. Si tu est pro fusée, tu es pro trans, si tu es pour une limitation de la technologie, tu es un sale homophobe. (Hors les écolos etant comme on l'a vu forcément opposé a la production, ce sont donc des gens très intolérants)
Franchement ce test est d'une médiocrité ! Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la manière dont sont posées les questions témoignent déjà d'une orientation de la part de celui qui les pose, et en plus montre une compréhension assez faible des réels enjeux politiques. Genre "Pensez-vous qu'il faut combattre le réchauffement climatique ? ".
non, c'est un test plutot pas mal foutu. Tout le monde ne pense pas que c'est une priorité absolue de combattre le réchauffement climatique.
Lapinbilly avait posté un super article (très long) sur une étude des années 50, ou les gens de gauche trouvaient inadmissibles certaines questions du test, et les gens de droite totalement inutiles puisqu'allant de soit (genre "les juifs sont ils inferieurs ?"). Et inversement.
Rien à faire dans g/csb