Violences policières Référundum Barcelone 01/10/2017
http://telegra.ph/Violences-polici%C3%A8res-en-Catalogne-10-01
CONSULTER CE LIEN ET AJOUTS REGULIERS EN COMMENTAIRES
l'Espagne est une monarchie
ok l'Espagne n'est pas une monarchie. Ni le Royaume-Uni uni d'ailleurs, pardon le Démocratie-Unie
Le monarque règne, il ne gouverne pas (et je suis même pas sûr qu'il ait le droit de donner son avis sur le sujet de la Catalogne). Hormis ça, leur système politique est très similaire aux autres pays voisins.
Ce qu'on sait en revanche, c'est que l’Espagne est connue pour faire des guerres civiles tous les trente ans quasiment. Le dernier coup d'état date de 1981 et était passé en direct sur la télé locale. Si tu veux voir à quoi ça ressemble un vrai dictateur qui cherche à s’imposer, je te conseille la vidéo du coup d'état en question. C'est clairement pas la même ambiance.
Heureusement que le Roi c'est fait entendre à ce moment là d'ailleurs. C'est lui qui fait le discours et à convaincus les putschiste d’arrêter le coup d’État.
Monarchie = régime politique (comme république). Démocratie = philosophie d'un Etat (comme autocratie ou plutocratie). Je l'apprends à mes 4e, ils ont 14 ans, donc fait un effort.
Article 1 de la constitution espagnole dispose que << l'Espagne se constitue en un état de droit social et démocratique...>>
Nan mais vous me faites rire, tous...
A aucun moment je n'ai dit que c'était une monarchie autocratique, j'ai juste dit "monarchie", parce bien que constitutionnelle et parlementaire, c'est une monarchie, ou alors il y a eu une révolution ces dix dernières minutes et l'Espagne est devenue une république, mais je pense qu'ils en auraient parlé à la télé.
Je dis "c'est une monarchie", on me neg en me disant "non c'est une démocratie"... une monarchie parlementaire ça reste une monarchie, avec une orientation démocratique. La sémantique c'est au programme de 6e, à 11 ans, faudrait faire un effort aussi
Wikipédia :
L’Espagne, en forme longue, le Royaume d'Espagne, en castillan España (Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) et Reino de España, est un pays d'Europe du Sud et, selon les définitions, de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. En 2015, le pays comptait 46 millions d'habitants, ce qui en faisait le vingt-huitième pays au monde en termes de population.
[...]
À la mort de Franco, en 1975, la monarchie est restaurée et Juan Carlos Ier, le nouveau roi, rétablit rapidement la démocratie représentative.
Royaume, monarchie restaurée... ça ressemble furieusement à une monarchie, ça... Ah "démocratie représentative"... donc c'est une monarchie... démocratique,
Tu opposes très clairement monarchie et démocratie dans ton commentaire. Personnellement je t'informe de la différence avec un trait d'humour, mais si tu l'as mal pris... désolé.
je n'ai pas mal pris ta vanne, j'ai mal pris qu'on me neg alors que j'établis un complément d'information réel...
je ne suis pas au fait des arcanes de la politique intérieure espagnole, mais le roi garde je suppose un rôle ou un droit de véto et/ou d'ingérence dans la politique démocratique, et il doit avoir une position quant à la Catalogne
Tiens je regarde...
Wikipédia :
Le roi ouvre également les nouvelles législatures des Cortes Generales et des parlements autonomes, il exerce le commandement suprême des forces armées et est le plus haut représentant du pays dans les relations internationales. Le roi est le chef de l'État, symbole de son unité et de sa pérennité ; il est l'arbitre et le modérateur du fonctionnement régulier des institutions. À ce titre, le Roi a droit d'entrée et de présence au sein du Congrès des députés et en assure alors la présidence, ce que les autres monarchies européennes n'autorisent généralement pas.
On dirait que tu cherches absolument à accuser la monarchie de quelque chose. Alors que là, ça n'a rien à voir. C'est de la constitution qu'il est question.
Si une région de la République Française demande un jour son indépendance, il se passera quoi d'après toi ?
Y en deux trois au fond qui ont déjà deviné...
Exactement ! C'est interdit par la constitution. Donc les indépendantistes se prendraient des coups de matraques par les CRS, tout pareil.
je comprends bien. Ce que je voulais dire en fait par mon com, c'était que peut-être le roi avait quelque chose à voir avec la réaction de la police.
Mais effectivement en projetant si la Corse faisait un référendum, il y aurait une intervention de l’État aussi
Le mec dit que c'est beau la démocratie, tu viens en lui disant en gros que c'est pas une démocratie mais une monarchie, c'est là où tu te plantes, tu es pas juste venu en disant "c'est beau la monarchie" tu as tenté de reprendre quelqu'un et tout le monde t'a repris.
Ne va pas chercher plus loin dans la mauvaise foi.
En fait tu ne comprends toujours pas :
Une monarchie peut-être démocratique (Royaume-Uni) ou autocratique (France absolutiste de Louis XIV). Une république peut-être autocratique (Corée du Nord), plutocratique (Venise médiévale) ou démocratique (France actuelle)... aucun rapport donc entre le fait que l'Espagne soit une monarchie et une démocratie, cela dépend de l'organisation des pouvoirs de l'Etat.
J'ai supprimée ma précédente box en me disant que j'allais faire une nouvelle box avec tous les liens que j'ai sous le coude, et en fait ce putain de groupe de merde limite chaque box à 140 caractères
( putain on est sur choualbox pas twitter ).
Donc voici les liens, et j'en rajouterai en commentaire et aussi dans le TELEGRAPH que j'ai créé
http://telegra.ph/Violences-polici%C3%A8res-en-Catalogne-10-01
Si vous avez des liens / images / vidéos, partagez en commentaire svp, je l'ajouterai au telegraph
Pompiers de Catalogne se faisant virer par la police espagnole (vidéo)
http://www.independent.co.uk/news/world/europe/catalonia-independence-referendum-vote-protests-barcelona-madrid-police-guardia-civil-a7976556.html
https://imgur.com/gallery/kZOUP
Des vieux en sang après s'être fait frapper par la police (images)
https://imgur.com/gallery/lx7eS
Un policier catalan pleure dans les bras d'un passant après les violences de CRS espagnols (image)
https://imgur.com/gallery/VW4k4
Les CRS espagnols s'en prennent aux journalistes (gif)
https://imgur.com/gallery/ZMg9i
La police espagnole saccage un bureau de vote (gif)
https://imgur.com/gallery/yyYnF
Violences diverses (images)
https://imgur.com/gallery/qoO8g
Violences dans la rue (gif)
https://imgur.com/gallery/bKHAX
Policier espagnol saute sur une personne (gif)
https://imgur.com/gallery/ndtE1Hz
Je suis pratiquement sur que c'est "vergonya", c'est typiquement catalan de dire "vergonya" pour "vous devriez avoir honte".
La linguistique m'intéresse, donc je me demande si le mot dont tu parles n'aurait pas un lien avec " vergogne " en français. Et donc l'expression " sans vergogne ". Sans honte. D'où le lien.
Je sais pas du tout, mais il y a des chances, le catalan est proche de l'occitan lui même proche du français, c'est des langues latines en somme. Paradoxalement, a l'oreille le catalan pourrait se confondre avec le roumain !
Exact, d'ailleurs ça aurait plus de sens "vergüenza" vu que les flics qui les délogent sont eux espagnols !
En même temps les roumains sont le peuple le + " pure " de la culture latine puisque ils ressemblent énormément aux gitans indiens qui ont voyagé vers l'ouest et sont devenus les européens.
J'ai croisé des roumains, on dirait des indiens c'est hallucinant. Et à l'opposé y'a 2 ou 3 jours j'ai croisé un indien qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un roumain, j'ai vraiment cru qu'il se foutait de ma gueule. La peau claire et le look / physique d'un roumain. Genre je pensais qu'il vivait dans un squat en banlieue. En fait non c'est un véritable indien.
Donc pas étonnant que leur langue reflète cet héritage.
Je viens à peine d'avoir des notions sur ce sujet, j'ai hâte de m'y pencher sérieusement.
Les roumains (personnes de Roumanie) ou les Roms ? Parce que si tu parles des Roms mon grand, tu mélanges tout (et déjà dire "les Roms" c'est pas bon, tellement il y a de communautés de différents endroits, etc...)
Et pardonnez moi pour vos commentaires, je remet ici ceux que j'ai dans mes notifications :
J'aurais aimé up le com de Ptilait. Ton screenshot est une entrave à mon droit d'expression, tu bafoues ma démocratie !
01/10/2017
20H45 ajout de cette vidéo
Groupe de policiers (CRS) éjecte des gens avec violence
https://streamable.com/lmgfx
Pompiers catalans formant un mur pour protéger les gens face aux policiers
https://imgur.com/gallery/ah99v
Ces mêmes pompiers ce faisant frapper par la police
https://imgur.com/gallery/ie6Hq
https://streamable.com/1evij
https://streamable.com/hukd1
https://streamable.com/tt760
http://www.lemonde.fr/europe/live/2017/10/01/vote-sous-tension-en-catalogne-suivez-notre-direct_5194278_3214.html#dvHO9bRWglQVSLXj.99
https://streamable.com/znnxi
https://www.youtube.com/watch?v=3GnIutPfCyY
Du coup, je reposte:
J'ai une question: Comment devrait réagit les gendarmes?
Je conviens qu'il y a de la violence (des coups complètement gratuits non justifiables). On la voit très bien.
Mais sans considérer la violence gratuite qu'on peut voir, comment évacuer des gens qui refusent d'être évacuer, sans violence.
Les solutions que je vois possible:
- Maîtriser les individus un par un avec 4 gendarmes pour qu'ils ne se débattent pas.
Pour: Solution pacifique
Contre: Extrêmement long. Ils n'ont peut-être pas que ça à faire. Et moyen humain important.
- Essayer de raisonner les gens en leur expliquant de partir:
Pour: BisounoursLand
Contre: Extrêmement long, une chance inexistante pour que cela marche.
- Les asperger de lacrimo puis les ramasser un par un dans leur vomi.
Pour: Pas de violence directe (si on considère que la lacrimo n'est pas une violence).
Contre: Asperger en milieu fermé, c'est pas top. Beaucoup de pleure et besoin d'une équipe de secouriste immédiate.
Aider moi à trouver des solutions en jugeant le pour et le contre.
T'aurai pu corriger les fautes d'orthographe
Je te le fais parce que ça me démange trop ( grammar nazi grâce à ma prof de primaire qui me frappait quand je faisais des fautes ).
*Du coup, je reposte:
J'ai une question: Comment devraient réagir les gendarmes?
Je conviens qu'il y a de la violence (des coups complètement gratuits non justifiables). On la voit très bien.
Mais sans considérer la violence gratuite qu'on peut voir, comment évacuer des gens qui refusent d'être évacués, sans violence.
Les solutions que je vois possible:
- Maîtriser les individus un par un avec 4 gendarmes pour qu'ils ne se débattent pas.
Pour: Solution pacifique
Contre: Extrêmement long. Ils n'ont peut-être pas que ça à faire. Et moyens humains importants.
- Essayer de raisonner les gens en leur expliquant de partir:
Pour: BisounoursLand
Contre: Extrêmement long, une chance inexistante pour que cela marche.
- Les asperger de lacrymo puis les ramasser un par un dans leur vomi.
Pour: Pas de violence directe (si on considère que la lacrymo n'est pas une violence).
Contre: Asperger en milieu fermé, c'est pas top. Beaucoup de pleurs et besoin d'une équipe de secouristes immédiate.
Aidez moi à trouver des solutions en jugeant le pour et le contre.*
Le fait de ne pas arriver à gérer une foule pacifique (en tout cas de ce que j'en ai vu, à part gueuler ou s’asseoir ils ont pas fait grand chose) ne donne en aucun cas le droit de réduire cette foule à coup de flashballs, matraques et taquets dans la mâchoire.
Même si ce sont des solutions simples et rapides ça ne veut pas dire que ce sont les bonnes ou les plus adaptées.
je suis pas certain que l'on puisse comprendre la portée de tout ça. Il en va de l'unité de leur pays, je serais curieux de voir ce qu'il se passerait si la Bretagne organisait la même chose ?
Tout à fait d'accord, avec toutes les vidéos, images et articles relayés on peut faire dire et croire n'importe quoi à toute personne extérieure aux événements de toute façon. Mais je reste sur ma position sur le fait que la violence physique est de loin la pire des solutions lorsque l'on veut éviter une division de la population.
Ici le référendum était illégal, il n'avait donc absolument aucun poids, c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre les moyens mobilisés pour empêcher ces personnes de voter.
En même temps, violence policière... comment tu veux qu'ils fassent !
C'est un peu les inciter à être violents non ? J'suis pas la pour défendre la police, mais y a un moment ou on les mets un peu au pied du mur.
Et puis comme d'hab, sur le premier coup de pied lancé depuis les escaliers (et pour toute la vidéo d'ailleurs !) on ne sait absolument pas comment tout à commencé !
Bref, encore une vidéo qui sera interprétée comme ceux qui ont filmé/diffusé le voudront !
Sur internet il y a certes des montages qui font que les vidéos sont + que suggestives, mais ça reste au spectateur d'analyser et interpréter ce qu'il voit. Sinon ça veut juste dire que les gens sont cons.
Sinon peu importe le montage, les faits sont là. Ce genre de violence n'a pas à avoir lieu
Ce qui me dérange sur ce genre d'image par exemple, et c'est assez flagrant...
- Aucune infos sur le pourquoi tous ces gens au sol, et la police qui investi les lieux !
- Le premier coup de pied lancé des escaliers. On ne sait absolument pas ce qui l'a déclenché ! Le mec au sol à p'tet sorti une arme !
- On ne sait absolument pas pourquoi les policiers veulent monter les escaliers ! C'est peut être pire à l'étage !
Donc voilà, ce qui me chose, c'est d'un côté, le fait de ne pas savoir le pourquoi du comment, et surtout, d'avoir un titre plus que suggestif !
Change le titre de la vidéo, mets un p'tit Les policiers essayent de se frayer un chemin au travers des complices d'un groupe de violeurs situés à l'étage ! et t'auras pas le même genre de public / réactions !
Après oui, comme tu le fais remarquer, c'est à chacun d’interpréter les images qu'il voit. Mais je pense qu'il est devenu pratiquement impossible justement, de se faire une bonne opinion, avec ce genre de vidéos, d'articles, ou de traitement dans la presse comme nous avons à notre époque !
Et je pense que tu exagères et est de mauvaise foi.
La police espagnole est connue pour sa violence. Et le titre que tu suggères ne passerait pas.
Ah mais bien sûr que j'exagère... tout comme pour le titre !
J'exprimais juste mon ressenti que le titre/le sujet/le contenu/la réalité. Il y a certainement violence, mais pourquoi est-ce que le titre n'est pas un peu plus nuancé, quand le contenu l'est beaucoup trop ! C'est juste ça, qui me dérange !
si le spectateur analyse un contenu qui est déjà orienté on est pas avancé, c'est aussi le problème de la propagande du web. Pas cher et efficace
Tout à fait.
Après ça relève de l'unité d'un pays j'ai pas l'impression que les gens comprennent ici. C'est très puant ce référendum, si cette connerie passe c'est un pas de plus vers les états unis d'Europe. Et par état j'entend chaque région, ca fera un amalgame de petits Etats à la con qui n'auront plus le mot au chapitre quand il s'agira du chapeautage de Bruxelles sous lequel ils seront tous. Et puis ça veut plus rien dire, le peuple catalan avec le brassage de population que l'on connait depuis des années c'est ridicule d'affirmer être catalan alors qu'ils sont au final un mélange sur lequel tu peux juste dire espagnol sans dire trop de conneries.
Et pour d'autres infos en direct...
http://europe.liveuamap.com/en/2017/1-october-riot-police-storms-the-school-ramon-llul-of-barcelona
L’état Fédéral espagnole fait tout pour ce séparer de la catalogne.
Ou alors il sont très stupide.
fil d'actualité sur le site du Monde
http://www.lemonde.fr/europe/live/2017/10/01/vote-sous-tension-en-catalogne-suivez-notre-direct_5194278_3214.html#dvHO9bRWglQVSLXj.99
L'Espagne est partie en couilles depuis longtemps. 1 an là-bas pour le taff... pauvre jeunesse
Magnifique mais sinon il n'y pas comme un début de gros merdié en Europe?
Demain La Flandre.
Après la Bretagne.
Ensuite la Crimée.
YOLOOOO
Tu dois être content, le plan de ton maitre fonctionne à merveille. Diviser pour mieux régner. Détruire l'Europe est le rêve de Poutine et des russes.
Tu vas accusé la Russie pour la Catalogne maintenant.
Incroyable les vieux fantôme de l'union soviétique ne sont toujours pas mis au placard.
Cela confirme que le peuple de Crimée a voulu légalement être Russe.
le référendum catalan non, mais il y a de l'ingérence russe partout. C'est pas les exemples qui manquent. L'afd en Autriche a bénéficié de propagande russe.
Oui oui comme trump et bien d'autre et au final que du flanc.
Puis l'ingérence elle est aussi de l'autre coté.
Faut pas déconné non plus.
On est peut être pas tout blanc certe mais celui en face n'est pas blanc non plus.
aucun pays n'influence les élections russes. Le gouvernement russe influence les élections de tous les pays puissants.
Bien entendu la Russie responsable de la politique de merde de l'Europe.
La Russie responsable de tout et de rien.
Faut stopper ton complexe et faire autre chose de ta vie.
c'est pas comme s'il y avait des preuves dans tous les sens. Ton déni et ta victimisation ne fonctionnent que sur ceux qui sont déjà convaincus.
Les autres trouveront des preuves.
Je sais pas moi, par exemple une affiche réalisée par le gouvernement russe pour appeler les allemands à voter pour l'afd
Je veux bien être gentil mais tu mens sans arrêt.
Ou alors tu ne sais rien.
Tiens un exemple : le gouvernement russe achète des emplacements dans les journaux allemands pour y diffuser de la propagande en faveur d'un parti politique allemand.
C'est pas de l'ingérence ça ?
Ça s’appelle de l’ingérence quand tu appelles ta communauté expatriée à voter pour un parti que ton pays soutient (communauté importante de russe en ex Allemagne de l’Est.
Un peu ce qu’a fait Erdogan, toujours avec ses ressortissants expatriés en Allemagne
et alors va manifester Moscou pour leur montrer que tu n'es pas d'accord.
Tu fais les vierges effarouchées tu es bizarre.
Une affiche pour montrer qu'on a truquée les élections allemandes tu es magnifique.
Perso ils ne m'ont jamais forcer a voter nva en Belgique.
En tout cad tu nous faiw bien rire
En faite depuis ton affaire de vol d'appareil photo et ton voyage bidon tu as perdu toute crédibilité.
Le jour où tu comprendras que je m'en bat les couilles de ce que vous pensez de moi, et de ma crédibilité, tu comprendras que j'ai aucun problème à jouer au con d'un côté et à te mettre le nez dans tes mensonges de l'autre.
Bon sinon je note que tu n'as aucun argument quand on te met face aux faits.
Merci pour cet aveu.
PS : même toi tu sais que je vous ai trollé la gueule, vu que le document des flics d'Odessa est en russe, tu l'as lu, donc tu sais que je n'ai pas menti, mais ça t'arrange de dire ça.
( ou alors t'es juste con. Ce qui est très probable )
Vous avez juste envie de me taquiner sur ça et je m'en balance tellement que je vous laisse faire.
Vous êtes mes petits caniches qui me suivez à la trace.
bof en faite tu nous fait rire quand on voyage.
Le reste J aime te casser les couilles
Ma femme et pour le reste tu ne voudrais pas le savoir tu m'insulterais encore de pro Russe a la solde de Poutine.
Parce que c'est le cas en même temps. Mais je t'en veux pas, je t'apprécie, et vous avez été dressés comme ça les russes, mais si tu montrais un peu + de libre arbitre tu serais moins fatiguant et + sympathique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.