La justice américaine rend publique la vidéo dashcam de la mort de Philando Castile

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
7 ans

Putain ça fait flipper des flics armés fragile comme ça....

Taac
Taac
7 ans

J'suis pas spécialiste mais la majorité du temps les mecs armés qui comptent l'utiliser sur un flic ne le préviennent pas qu'ils ont une arme.... Si t'es fragile et décérébré (note que c'est ce qu'ils recherchent) va juste pas faire flic.

Bite_de_ouf

Décérébré... t'y va un peu fort. Il faut bien avouer que la situation est ambigue. L'utilisation d'un taser dans ce cas là aurait évité le pire.

fafab
fafab
7 ans

Bon tu es visiblement une bite en anglais le flic lui dit : "dont reach for it . Dont pull it out"
donc la traduction c'est plutôt ça :
-Vous avez a licence (shirt?)
-Je dois vous avouez j'ai une arme sur moi
-Okay mais n'essaye pas de la sortir , ne l'a sors pas
Le mec peut ce dire okay il va pour lui sortir sa licence demander le policier est prévenu qu'il a une arme du coup il va pas paniquer si il voit un étui d'arme.
-Je ne la sors pas
-NE LA SORS PAS ! BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM 8 balles dans un mec qui n'a pas résister un seul instant
Donc bon c'est bien un gros fragile qui ne connais pas les règles de sécurité de base tu as un mec avec la moindre suspicion de danger et surtout si il te dit qu'il a une arme tu le fais sortir les mains sur la tête tu lui retire son arme toi même tu t'emballe pas tout seul .
Le "dont pull it out! dont pull it out ! Bam ..." ça me fait beaucoup penser a south park l’épisode avec les chasseurs qui sont obliger de crier "il me fonce dessus!" pour pouvoir shooter des espèce protéger

Taac
Taac
7 ans

Bah non ils cherchent volontairement des gens à bas QI (peut être pas décérébré mais ça s'en rapproche fortement) couplé au fait que leur entrainement est devenu plus "militaire" (sans en avoir la discipline), tirer rapidement et menacer au lieu d'apprendre à calmer et diffuser la situation ça donne un combo gagnant pour avoir pleins de mauvaises prises de décisions en situation ambiguë.

fafab
fafab
7 ans

Ce que tu semble pas comprendre c'est que le flic lui DEMANDE de lui donner ces papiers donc soit le mec obéissait pas soit il ce faisait shooter . Peut être que la meilleur chose a faire face a un fou furieux armer c'est de ne pas bouger de peur de le faire paniquer mais le mec est face a un représentant des forces de l'ordre qui a un devoir moral : "protect and serve" (protéger et servir) qui l'oblige donc a chercher a maîtriser la situation avant de penser a exterminer toute menace) . Et si il faut pour toi un permis pour faire cette simple réflexion tu dois pas souvent réfléchir . De plus tu parle du caractère racial ce que je n'ai pas fait parce c'est possible que le fait que le mec soit black est mis sur les nerfs le flic ,l'est fait ce sentir en danger et donc a shooter 8 FOIS le bonhomme a bout portant je ne me permets pas de juger de ce critère .

fafab
fafab
7 ans

Mais le mec c'est MAL comporté? Okay si tu veux il c'est mal comporté , il méritait de mourir pour ça? Si on peut te tuer parce que tu t'es mal comporté on est quand même vachement proche d'un régime autoritaire

anonyme
anonyme
7 ans

et le mec a été acquitté

Juihi
Juihi
7 ans

Tirer puis réagir, c'est beau ce qu'on apprends aux USA.
Enfin bon, c'est pareil avec les politiques en France

rabinou
rabinou
7 ans

Va travailler en tant que policier. C'est compliqué, tu pars sur un controle routier, un différend de couple, ce sont les pires affaires possibles ! Tu ne sais pas ce qu'il peut se passer. Tout va tellement vite, tu dois etre capable de réagir en 1 sec.
Bon ok, les 6 coups de feu, tu fais ca en france tu vas en prison, pas de légitime défense. Mais c'est compliqué.

Teikuh
Teikuh
7 ans

ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est qu'au final la situation des flics au etats unis est un cercle vicieux, oui il y'a des flics racistes et qui tirent avant de poser des questions, mais même quand tu ne fais pas partis de ceux la et bah tu as peur pour ta vie a cause de tes collégues un peu atardés, et donc qui dit cercle vicieux dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
[a noter que j'explique mon point de vue, je ne justifie en rien les actions de la police américaine
expliquer =/= justifier]

fafab
fafab
7 ans

8 plutôt

Tentacul
Tentacul
7 ans

A chaque fois c'est le même scenario, le flic vide un chargeur complet dans le torse du type avant de réfléchir au lieu de tirer balle par balle et ensuite pendant 5 minutes le flic ordonne au type en train d'agoniser de pas bouger ou encore mieux, de se mettre sur le dos...

Terminette

Retour aux bases : tant que la vente d'arme sera libre dans ce pays de sauvageons, t'auras tjs un flic nerveux de la gâchette qui fera une boulette (dans ce cas, presque une dizaine)

MagicalBus

Blablabla, c'est un flic de merde qui sait pas gérer, blablabla c'est un fragile, c'est un cowboy, blablabla leçon de morale de ceux qui n'ont jamais connu ce genre de situations et qui n'en vivront jamais. Je sais pas qui est plus décérébré que l'autre.

BABARR
BABARR
7 ans

blablabla vous etes pas dans la situation, blablabla band ed ebobo gauchiste.
Pas bessoin de sortir de saint cyr pour voir que le flic manque legerement de sang froid...

Y0DA
Y0DA
7 ans

Wow... Je suis content de pas être né noir africain en amérique d'un coup... Choqué et déçu

rouxsceaux

Le paradoxe, c'est que l'arme qu'il avait était censé le protéger, résultat des courses elle l'a tuée, morale de l'histoire pas d'arme, pas de mort.

Atmoz
Atmoz
7 ans

J'ai pas compris... son mec vient de se faire shooter, et zen, elle pense a filmer le reste de la scène ?
Et le flic, il a plus de balles ? Et la gamine, elle se tracasse plus pour elle ? Etat de choc ?

TilouF
TilouF
7 ans

Welcome to America !!!

Monqu
Monqu
7 ans

Dans la mesure où il était armé, ça reste quand même assez stupide d'avoir un flingue chargé sur soi. Même en France le plus débile des pistoliers sait qu'il doit mettre son flingue, demonté, dans le coffre et les munitions séparées. Si ce type avait un flingue en permanence sur lui, ce n'était certainement pas pour s'entraîner sur un stand le samedi après-midi...

Je dis pas que la réaction du flic était juste (il a même complètement perdu le contrôle), mais juste merde quoi, un flingue ça se range dans une malette quand on fait parti des honnêtes gens.

35mm
35mm
7 ans

connaître l'usage du mec m'intéresse

Monqu
Monqu
7 ans

trafiquant de drogues, à tous les coups.

cheesedoritos0

En même temps il est noir

Monqu
Monqu
7 ans

noir ou pas, un flingue ça ne se charge que devant un pas de tir ou à la chasse.

Mais laul les gens qui neg' quand je dis que c'est mal d'avoir un flingue chargé sur soi !?
Genre un mec armé se ramène vers vous, vous lui proposer un échange de cartes Pokémon ? Nan, vous flippez, et c'est normal de flipper face à quelqu'un d'armé. Faites pas genre c'était une victime innocente de tous maux. Personne ne porte un flingue sans raison.

Inkwell
Inkwell
7 ans

D'accord avec toi pour dire que c'est totalement con de porter une arme en permanence sur soi, mais aux US la mentalité n'est vraiment pas la même. Le "open carry" est légal dans énormément d'états, ce qui fait que d'un point de vue légal, tu peux te ballader tranquillement dans la rue ou au supermarché avec ton gun bien en évidence. C'est pour ça que face à la "banalité" de ce genre de chose, la réaction du flic est plus que disproportionnée.

Monqu
Monqu
7 ans

ah mais je pars du principe que leur loi est déjà conne. Déjà elle date du XIXème siècle cette loi et à cette époque posséder un six-coup était déjà un luxe que peu de gens pouvaient se permettre d'avoir.
Aujourd'hui un flingue ça coûte 200 balles et personne ne contrôle le profil de l'acheteur (niveau de criminalité, état mental, etc...). Ils n'ont pas su s'adapter, c'est évidemment à cause de leur loi que ça dégénère, et non parce que "là-bas c'est la norme".

Atmoz
Atmoz
7 ans

à tout dit !
(putain, je rêvais de la faire celle la...)

35mm
35mm
7 ans

pas cliché du tout ça

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Tu te trompe lourdement, aux USA il y a une enquête pour chaque achat d'arme ou transfert d'arme, par exemple dans mon cas comme mon casier est vierge comme une pucelle j'ai la réponse dans l'heure. Sinon tu doit te soumettre a une enquête et te justifier, puis attendre plusieurs jours une réponse, si ton casier est trop lourd tu a jamais de flinge, ça c'est pour l'achat d'une arme legale, Dans le cas d'une transaction "underground" c'est comme en France tu vas dans un bar louche, aux USA c'est un bar de motard si t'es blanc tu jette des $$$ sur la table et voila !

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Tu as raison, note que dans certain lieu l'open carry est interdit : parc national, bâtiment ministériel, école,... et même si tu possédé un permis d'arme dissimuler ;)

Monqu
Monqu
7 ans

Ouais, mais genre quelqu'un qui est sous anti-dépresseurs par exemple, qui n'a donc pas forcément de casier judiciaire, il est juste pas stable dans sa tête, est-ce qu'on lui vend un flingue ?

Par exemple en France, pour acheter un fusil à pompe j'ai besoin de deux papiers : Une licence de tir (ou un permis de chasse), ainsi qu'un certificat médical qui atteste par un médecin que je suis apte à l'utiliser. Mon casier est vierge mais on vérifie quand-même que je sais me servir d'une arme et de toutes les règles de sécurité et de bon sens qui vont avec, et le médecin vérifie que je ne suis ni dépressif, ni attardé mental. Pour réunir ces deux papiers, en gros il faut un après-midi. Donc c'est pas non-plus ultra difficile de s'armer en France, pourtant c'est un des pays les plus strictes en matière de vente d'arme.

C'est le contrôle AVANT que les gens ne fassent des délits dont je parle. Évidemment qu'on ne va rien vendre à un meurtrier déjà connu.

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Au USA, il n'y a pas de contrôle médical, mais en France pas beaucoup plus, il te faut juste un grigri d'un médecin..

Je dit pas le système des USA est parfait niveau flingue et encore moins pour d'autre truc, mais en France ça marche très très mal, dans les grandes métropole tu as des délais de fou pour avoir une arme, qui frise le ridicule, 14 mois pour un Glock 19, et 17mois pour un AR15, c'est pas le type d'arme qui vas définir la durée, mais le manque de personnel et le nombre de demande :)

Je connait relativement bien les législations des armes, et les processus pour les detenirs, faut dire je suis instructeur de Tir pour l’armée : ISTC, Longue distance ...

Si ça intéresse du monde pour des stages faite moi signe, les stages sont au USA en Français ou en Anglais !

Theory
Theory
(+38)
NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct