La justice américaine rend publique la vidéo dashcam de la mort de Philando Castile

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
7 ans

Putain ça fait flipper des flics armés fragile comme ça....

Commentaire supprimé.

Taac
Taac
7 ans

J'suis pas spécialiste mais la majorité du temps les mecs armés qui comptent l'utiliser sur un flic ne le préviennent pas qu'ils ont une arme.... Si t'es fragile et décérébré (note que c'est ce qu'ils recherchent) va juste pas faire flic.

Commentaire supprimé.

Bite_de_ouf

Décérébré... t'y va un peu fort. Il faut bien avouer que la situation est ambigue. L'utilisation d'un taser dans ce cas là aurait évité le pire.

fafab
fafab
7 ans

Bon tu es visiblement une bite en anglais le flic lui dit : "dont reach for it . Dont pull it out"
donc la traduction c'est plutôt ça :
-Vous avez a licence (shirt?)
-Je dois vous avouez j'ai une arme sur moi
-Okay mais n'essaye pas de la sortir , ne l'a sors pas
Le mec peut ce dire okay il va pour lui sortir sa licence demander le policier est prévenu qu'il a une arme du coup il va pas paniquer si il voit un étui d'arme.
-Je ne la sors pas
-NE LA SORS PAS ! BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM 8 balles dans un mec qui n'a pas résister un seul instant
Donc bon c'est bien un gros fragile qui ne connais pas les règles de sécurité de base tu as un mec avec la moindre suspicion de danger et surtout si il te dit qu'il a une arme tu le fais sortir les mains sur la tête tu lui retire son arme toi même tu t'emballe pas tout seul .
Le "dont pull it out! dont pull it out ! Bam ..." ça me fait beaucoup penser a south park l’épisode avec les chasseurs qui sont obliger de crier "il me fonce dessus!" pour pouvoir shooter des espèce protéger

Commentaire supprimé.

Taac
Taac
7 ans

Bah non ils cherchent volontairement des gens à bas QI (peut être pas décérébré mais ça s'en rapproche fortement) couplé au fait que leur entrainement est devenu plus "militaire" (sans en avoir la discipline), tirer rapidement et menacer au lieu d'apprendre à calmer et diffuser la situation ça donne un combo gagnant pour avoir pleins de mauvaises prises de décisions en situation ambiguë.

fafab
fafab
7 ans

Ce que tu semble pas comprendre c'est que le flic lui DEMANDE de lui donner ces papiers donc soit le mec obéissait pas soit il ce faisait shooter . Peut être que la meilleur chose a faire face a un fou furieux armer c'est de ne pas bouger de peur de le faire paniquer mais le mec est face a un représentant des forces de l'ordre qui a un devoir moral : "protect and serve" (protéger et servir) qui l'oblige donc a chercher a maîtriser la situation avant de penser a exterminer toute menace) . Et si il faut pour toi un permis pour faire cette simple réflexion tu dois pas souvent réfléchir . De plus tu parle du caractère racial ce que je n'ai pas fait parce c'est possible que le fait que le mec soit black est mis sur les nerfs le flic ,l'est fait ce sentir en danger et donc a shooter 8 FOIS le bonhomme a bout portant je ne me permets pas de juger de ce critère .

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
7 ans

Mais le mec c'est MAL comporté? Okay si tu veux il c'est mal comporté , il méritait de mourir pour ça? Si on peut te tuer parce que tu t'es mal comporté on est quand même vachement proche d'un régime autoritaire

Commentaire supprimé.

Offerzo
Offerzo
7 ans

et le mec a été acquitté

Juihi
Juihi
7 ans

Tirer puis réagir, c'est beau ce qu'on apprends aux USA.
Enfin bon, c'est pareil avec les politiques en France

rabinou
rabinou
7 ans

Va travailler en tant que policier. C'est compliqué, tu pars sur un controle routier, un différend de couple, ce sont les pires affaires possibles ! Tu ne sais pas ce qu'il peut se passer. Tout va tellement vite, tu dois etre capable de réagir en 1 sec.
Bon ok, les 6 coups de feu, tu fais ca en france tu vas en prison, pas de légitime défense. Mais c'est compliqué.

Teikuh
Teikuh
7 ans

ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est qu'au final la situation des flics au etats unis est un cercle vicieux, oui il y'a des flics racistes et qui tirent avant de poser des questions, mais même quand tu ne fais pas partis de ceux la et bah tu as peur pour ta vie a cause de tes collégues un peu atardés, et donc qui dit cercle vicieux dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
[a noter que j'explique mon point de vue, je ne justifie en rien les actions de la police américaine
expliquer =/= justifier]

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
7 ans

8 plutôt

Tentacul
Tentacul
7 ans

A chaque fois c'est le même scenario, le flic vide un chargeur complet dans le torse du type avant de réfléchir au lieu de tirer balle par balle et ensuite pendant 5 minutes le flic ordonne au type en train d'agoniser de pas bouger ou encore mieux, de se mettre sur le dos...

Terminette

Retour aux bases : tant que la vente d'arme sera libre dans ce pays de sauvageons, t'auras tjs un flic nerveux de la gâchette qui fera une boulette (dans ce cas, presque une dizaine)

MagicalBus

Blablabla, c'est un flic de merde qui sait pas gérer, blablabla c'est un fragile, c'est un cowboy, blablabla leçon de morale de ceux qui n'ont jamais connu ce genre de situations et qui n'en vivront jamais. Je sais pas qui est plus décérébré que l'autre.

BABARR
BABARR
7 ans

blablabla vous etes pas dans la situation, blablabla band ed ebobo gauchiste.
Pas bessoin de sortir de saint cyr pour voir que le flic manque legerement de sang froid...

Y0DA
Y0DA
7 ans

Wow... Je suis content de pas être né noir africain en amérique d'un coup... Choqué et déçu

rouxsceaux

Le paradoxe, c'est que l'arme qu'il avait était censé le protéger, résultat des courses elle l'a tuée, morale de l'histoire pas d'arme, pas de mort.

Atmoz
Atmoz
7 ans

J'ai pas compris... son mec vient de se faire shooter, et zen, elle pense a filmer le reste de la scène ?
Et le flic, il a plus de balles ? Et la gamine, elle se tracasse plus pour elle ? Etat de choc ?

TilouF
TilouF
7 ans

Welcome to America !!!

Monqu
Monqu
7 ans

Dans la mesure où il était armé, ça reste quand même assez stupide d'avoir un flingue chargé sur soi. Même en France le plus débile des pistoliers sait qu'il doit mettre son flingue, demonté, dans le coffre et les munitions séparées. Si ce type avait un flingue en permanence sur lui, ce n'était certainement pas pour s'entraîner sur un stand le samedi après-midi...

Je dis pas que la réaction du flic était juste (il a même complètement perdu le contrôle), mais juste merde quoi, un flingue ça se range dans une malette quand on fait parti des honnêtes gens.

35mm
35mm
7 ans

connaître l'usage du mec m'intéresse

Monqu
Monqu
7 ans

trafiquant de drogues, à tous les coups.

cheesedoritos0

En même temps il est noir

Monqu
Monqu
7 ans

noir ou pas, un flingue ça ne se charge que devant un pas de tir ou à la chasse.

Mais laul les gens qui neg' quand je dis que c'est mal d'avoir un flingue chargé sur soi !?
Genre un mec armé se ramène vers vous, vous lui proposer un échange de cartes Pokémon ? Nan, vous flippez, et c'est normal de flipper face à quelqu'un d'armé. Faites pas genre c'était une victime innocente de tous maux. Personne ne porte un flingue sans raison.

Inkwell
Inkwell
7 ans

D'accord avec toi pour dire que c'est totalement con de porter une arme en permanence sur soi, mais aux US la mentalité n'est vraiment pas la même. Le "open carry" est légal dans énormément d'états, ce qui fait que d'un point de vue légal, tu peux te ballader tranquillement dans la rue ou au supermarché avec ton gun bien en évidence. C'est pour ça que face à la "banalité" de ce genre de chose, la réaction du flic est plus que disproportionnée.

Monqu
Monqu
7 ans

ah mais je pars du principe que leur loi est déjà conne. Déjà elle date du XIXème siècle cette loi et à cette époque posséder un six-coup était déjà un luxe que peu de gens pouvaient se permettre d'avoir.
Aujourd'hui un flingue ça coûte 200 balles et personne ne contrôle le profil de l'acheteur (niveau de criminalité, état mental, etc...). Ils n'ont pas su s'adapter, c'est évidemment à cause de leur loi que ça dégénère, et non parce que "là-bas c'est la norme".

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
7 ans

à tout dit !
(putain, je rêvais de la faire celle la...)

35mm
35mm
7 ans

pas cliché du tout ça

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Tu te trompe lourdement, aux USA il y a une enquête pour chaque achat d'arme ou transfert d'arme, par exemple dans mon cas comme mon casier est vierge comme une pucelle j'ai la réponse dans l'heure. Sinon tu doit te soumettre a une enquête et te justifier, puis attendre plusieurs jours une réponse, si ton casier est trop lourd tu a jamais de flinge, ça c'est pour l'achat d'une arme legale, Dans le cas d'une transaction "underground" c'est comme en France tu vas dans un bar louche, aux USA c'est un bar de motard si t'es blanc tu jette des $$$ sur la table et voila !

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Tu as raison, note que dans certain lieu l'open carry est interdit : parc national, bâtiment ministériel, école,... et même si tu possédé un permis d'arme dissimuler ;)

Monqu
Monqu
7 ans

Ouais, mais genre quelqu'un qui est sous anti-dépresseurs par exemple, qui n'a donc pas forcément de casier judiciaire, il est juste pas stable dans sa tête, est-ce qu'on lui vend un flingue ?

Par exemple en France, pour acheter un fusil à pompe j'ai besoin de deux papiers : Une licence de tir (ou un permis de chasse), ainsi qu'un certificat médical qui atteste par un médecin que je suis apte à l'utiliser. Mon casier est vierge mais on vérifie quand-même que je sais me servir d'une arme et de toutes les règles de sécurité et de bon sens qui vont avec, et le médecin vérifie que je ne suis ni dépressif, ni attardé mental. Pour réunir ces deux papiers, en gros il faut un après-midi. Donc c'est pas non-plus ultra difficile de s'armer en France, pourtant c'est un des pays les plus strictes en matière de vente d'arme.

C'est le contrôle AVANT que les gens ne fassent des délits dont je parle. Évidemment qu'on ne va rien vendre à un meurtrier déjà connu.

Fantaisie
Fantaisie
7 ans

Au USA, il n'y a pas de contrôle médical, mais en France pas beaucoup plus, il te faut juste un grigri d'un médecin..

Je dit pas le système des USA est parfait niveau flingue et encore moins pour d'autre truc, mais en France ça marche très très mal, dans les grandes métropole tu as des délais de fou pour avoir une arme, qui frise le ridicule, 14 mois pour un Glock 19, et 17mois pour un AR15, c'est pas le type d'arme qui vas définir la durée, mais le manque de personnel et le nombre de demande :)

Je connait relativement bien les législations des armes, et les processus pour les detenirs, faut dire je suis instructeur de Tir pour l’armée : ISTC, Longue distance ...

Si ça intéresse du monde pour des stages faite moi signe, les stages sont au USA en Français ou en Anglais !

Theory
Theory
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

"L'association de défense des droits civiques au Minnesota, ACLU, estime que «la peur irrationelle des hommes noirs ne devrait pas justifier les fusillades de la police»."

Non, NON, et NON. Oui y'a un soucis avec les black et la peur qu'ils irrationnelle engendre aux USA qu'il faut régler, mais non putain, la vrai cause de la mort ici... c'est que le flic est cru (et c'est compréhensible) que le gars sortez sont arme.

Il n'y aurais pas eu d'arme... ça n'aurais pas était légale, il n'y aurais pas eu de mort.
Pays de dégénérer.

Rodinot
Rodinot
7 ans
IMG
35mm
35mm
7 ans

il a mentionné qu'il avait un port d'arme. Ça aurait pu arriver à un chasseur chez nous alors ?
Pour Noël commande un Bescherelle s'il te plait

PropositionJoe

whaou

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

pour moi le problème viendrait plutôt de la formation du flic que du port d'arme

Loupiote
Loupiote
7 ans

quelle type de formation ? Face au stress, même formé, tu es en tension.

Theory
Theory
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

il n'y a pas de port d'arme pour les fusils de chasse.
Un fusil ne se cache pas dans une poche, et ne ce manipule pas dans une voiture.

JackOlantern

Si le problème est que le flic est cru, on devrait peut être le cuire non ?

Theory
Theory
7 ans

Si le mec te dis j'ai une arme sur moi, en france, et qu'il fait une geste qui peu proche de la sortie d'une arme, on est pas loins du cadre de la légitime défense.

En revanche, devant un tribunal, il a des chance de sortir sans rien compte tenu du contexte.
La position du flic dans la vidéo est extrêmement difficile.

TheDude
TheDude
7 ans

Être en tension ne justifie pas de tirer 7-8 coups à bout portant...

Kekemousse

Noël ? Tu veux encore vivre 6 mois avec ce genre d'écriture ?

35mm
35mm
7 ans

non. Qu'il s'abstienne

MaxiDeg
MaxiDeg
7 ans

ouais enfin 6 balles à 50cm de distance c'est peut être un peu trop nan? Le mec a 0 chance de survie en plus de ça il est avec sa femme et sa fille ..

anonyme13213414

Mettre fin à la vie d'un homme, un père de famille, accompagné de toute sa famille car l'idée qu'il sorte un pistolet alors qu'il dit bien qu'il le sort pas lui traverse la tête, c'est injustifiable.

Theory
Theory
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

'qu'il dit bien qu'il le sort pas lui traverse la tête' source ? j'ai du louper le passage ou la victime lui dis qu'il ne le sort pas.

Néanmoins c'est extrêmement facile de juger depuis en étant civile, derrière son écran. On va etre bien clair : l'action est horrible, la vidéo insoutenable, mais le policier n'est pas a blâmer.

Vous ne vous rendez pas compte a quelle point tout peu aller vite, a quelle point il est facile de sortir rapidement une arme et de faire feu (et c'est d'ailleurs pour cela que les juge favorise souvent le policier dans ce type de cas, aussi bien en France qu'aux USA).

Les gens ne se rendent pas compte, mais a partir du moment qu'il y'a une situation tendu (qui est créer a partir du moment que la victime informe qu'elle dispose d'une arme), respecter a la lettre les ordres du policier est vitale pour la sécurité du civile, et du policier.

Mais c'est une situation peu compréhensible d'un point de vue civile, car justement, aux yeux d'un civile, un contrôle routier est quelque chose de banale, pas dangereux. D'un point de vue force de l'ordre, c'est la ou il y'a le plus de mort.

D'ailleurs les commentaires ici même sur choualbox exprime très bien cette réalité qu'un civile ne peu comprendre.

kasby
kasby
7 ans

je pense surtout qu'il faut arrêter de donner des armes aux debiles qui sont pas capables de reussir une équivalence du bac... #policiertebé

Titou
Titou
7 ans

Il le dit et le répète juste avant de se faire tirer dessus.

Theory
Theory
7 ans

Sauf que pour etre policier, en france, il faut le bac, et aux USA, c'est un semblable de mémoire.

Theory
Theory
7 ans

Effectivement, je l'entend en boostant le son.

Mais dans tout les cas, tu peu pas vraiment te fier a ce que dis la personne... enfin bref, c'est un peu cause perdu d'essayer d'expliquer des choses qui se basent sur des faits, et la réalité, sur choualbox.

kasby
kasby
7 ans

ADS pas besoin de diplôme mais à une arme, gardien de la paix bac ou "équivalents" une arme, policier municipale 2+2 grandes villes ont des armes

Theory
Theory
7 ans

C'est vrai, j'avais oublier les ADS ou les GAV en gendarmerie.
Néanmoins :
- Néanmoins, ça ne veux pas dire que tous ne l'ont pas (au contraire).
- Lier intelligence/capacité de réaction en situation de stresse/Etude n'est pas forcement super-pertinent.
- Quelle est le rapport avec la vidéo ? connais-tu le niveau d’étude du policier ?

Une simple recherche indique qu'il est chief, ce qui si je traduit bien :
'Varies from a high school diploma to a college degree; many agencies prefer to hire candidates with bachelor's or master's degrees' necessite au minimum le 'bac' américain.

fafab
fafab
7 ans

Ouais fin il obéit au flic qui lui demande ça licence le gars en le prévenant pour pas qu'il panique .Imagine le mec l'aurais pas prévenu la scène aurait été :
-Sors moi ta licence et fait pas le con
Le mec sors son porte feuille
-FAIT PAS LE CON! Bam 8 balles a bout portant

kasby
kasby
7 ans

la vidéo traite du sujet d'un policier utilisant une arme. Le sujet que j'ai évoqué est lié. Period!

fafab
fafab
7 ans

Sauf que le soucis c'est que le bonhomme obéit au flic. C'est le flic qui au lieu de lui demander de mettre les mains sur le volant ou de sortir du véhicule les mains sur la tete lui sors un truc équivalent a : "fait pas le con"

Theory
Theory
7 ans

non, il obeit justement pas :
- passez moi vos papier
'il les passe'
- J'ai une arme sur moi
- ok, ne la sortez pas
'le type prend quelque chose dans sa poche'
- ne la sortez pas (x2 ou x3)

Plutôt difficile pour le flic de prendre le risque de voir ce qu'il sort de sa poche quand il vien de lui dire qu'il avait une arme.

Theory
Theory
7 ans

Non, ta logique est complètement... irrationnelle.
Tu poste en commentaire : 'je pense surtout qu'il faut arrêter de donner des armes aux debiles qui sont pas capables de reussir une équivalence du bac... #policiertebé'

Sur une video d'un type qui shoot un autre... mais qui as le bac (voir plus).

kasby
kasby
7 ans

tellement irrationnel que tu sautes à pied joint dedans pour justifier de "l'intelligence d'un flic". C'est totalement lié si t'as des mecs qui ont un plus fort niveau d'études il aura un comportement et une discussion beaucoup plus sereine avec les individus. Et il sera beaucoup plus sur de lui. Là le mec c'est clairement chier dessus en disant même au tribunal "j'ai paniqué putain" #policierfragile" bref RAF

Theory
Theory
7 ans

Non, irrationnel car tes arguments sont un chateau de sable :
je ne justifie pas l'intelligence du flic (et donc ne saute pas dessus), tu exprime simplement ton avis qui est : le mec est mort car le flic n'a pas le niveau d’étude requis (bac), ce qui est encore le cas dans ton dernier message. Hors, le flic de la vidéo a le bac (voir plus).

EncubeY
EncubeY
7 ans

putain mais as tu déjà assisté à un cours de Français ?

Theory
Theory
7 ans

Toujours pas global sur cs ?

EncubeY
EncubeY
7 ans

putinnnn aherys que toi pour écrire comme ça haha

Jviens tout juste de reprendre encore sup du coup

Theory
Theory
7 ans

juste que je vais pas m'fair chier a faire gaffe a mon orthographe sur choualbox, hors de question. C'est limite un t'chat.

fafab
fafab
7 ans

Alors tu devrais mieux regarder c'est :
-Passez moi vos papier
-Okay mais je doit vous prévenir j'ai une arme sur moi (ne paniquez pas si vous la voyez)
-Tu la sors pas hein? La sors pas!
-Non je ne la sors pas (bon maintenant je vais lui donnez mes papier)
-LA SORS PAS !!BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM CLIC(chargeur vide)
"plutôt difficile pour le flic de prendre le risque de voir ce qu'il sort de sa poche..." Oui sauf que tu semble oublié que le flic lui avait demander de sortir un truc de sa poche justement.
Le flic pouvait (et pour moi aurait du) un des trucs suivant :
-Demander d’arrêter de bouger
-Attendre que le gars comprennent que le flic était trop nerveux pour que le gars puisse bouger (pas dire un truc auquel le mec dit d'accord puis le crier et shooter moins d'1 sec après)
-Attendre que le gars sorte effectivement son truc mais avec le flingue pointer a la rigueur (si c'est un flingue le temps qu'ils visent il ce serrait déjà pris plusieurs bastos)
-Tir de somation
-Un seul tir
-Meme tout simplement ne rien faire et prendre le risque de ce faire tirer dessus
Donc malgré toute ces options dont une seule présentait un réel risque UN RISQUE le mec a préférer shooter tout son chargeur dans le bonhomme (il aurais été bien con si la nana avait elle aussi un flingue et voulais venger son copain)
PS:Non en fait il crie pas AVANT de lui vider son chargeur dessus

Theory
Theory
7 ans

Je pense que c'est toi qui devrais mieux regarder,
Le type lui passe les papiers a 1min32 précisément, donc non, ton raisonnement n'est pas le bon, du tout.

J'ajouterais :
- BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM CLIC(chargeur vide) : le clic est dans ton imagination, et un semi-automatique n'a pas 7 coups (sauf très rare cas)
- Demander d’arrêter de bouger : Oui, mais difficilement reprenhensible dans une situation pareille d'avoir donner un ordre qui n'est pas le plus clair (sachant que la sort pas, est déjà très clair).
-Attendre que le gars sorte effectivement son truc mais avec le flingue pointer a la rigueur : Non, ni aux USA, ni en france : on attend pas que le canon de l'arme soit pointer sur soit pour tirer, fort heureusement la légitime defence commence bien avant.
-Tir de somation : non, ni en france, ni aux usa, on ne fait pas de tir de somations (c'est parfois fait, mais c'est contre tout règlement), en particulier dans une voiture.
- Un seul tir : non, si tu tire, c'est pour tuer, pas pour neutraliser (France comme USA compris), si tas un doute, a moins d'un mettre de la cible, personne te reprocheras d'avoir mis 7 balle, le flic c'est pas un gars du gign hein.
- Non en fait il crie pas AVANT de lui vider son chargeur dessus.

Bref, c'est typiquement le gerne de commentaire qui m'embette un peu, car on vois bien ce que peu certains peuvent tirer comme conclusions.

fafab
fafab
7 ans

Je résume l'argumentaire du policier : "JE me suis sentit en danger donc J'ai tuer" qui peut justifier le meurtre de n'importe qui étant donner que cela reste un ressentit et non un fait .
Imagine tu es dans la rue je te croise on discute je te demande l'heure tu sors ton portable tu me dis t’inquiète pas tu es chasseur c'est pour ça que tu as un couteau je te dit :"Le sors pas pour m’étriper avec hein?" ce a quoi tu répond "non t’inquiète" puis tu range ton portable (donc tu va a ta poche) "ME PLANTE PAS" et je te plante de 8 coup de couteau . Je sais pas ce que tu en pense mais pour moi ça mérite la prison ou au moins une réprimande sauf que non je suis flic donc ça va.

Tu auras beau dire au final ce n'était pas un flingue : il n'y avait pas de danger et si oui tu n'as pas a attendre d'avoir le canon charger sur toi pour tirer tu peux au moins et surtout si tu es en situation de force attendre de confirmer que c'est bien une arme.
Je suis tout a fait d'accord que le gars qui c'est fait contrôler a pas agis de la manière la plus intelligente pour ce survit mais le flic aussi. Sauf que le flic il est censer être au service de l’état, être former ce qui n'est pas obligatoire pour le contrôler (les US on tout un tas de lois en fonction de l'état). Surtout qu'on ne fait pas le procès du cribler de balles mais du tireur.
Et je ne sais pas qu'elle conclusion tu tire de mon commentaire qui peuvent te gêner , la mienne étant:
Pour le bien de tous ,y compris du flic qui pleure ça mère presque après avoir décharger 7 ou 8 balles a bout portant , les FORCES DE L'ORDRE (le français fait bien les choses) on un DEVOIR de faire régner l'ordre et cela exige une discipline exemplaire et même je pense bien plus stricte que la discipline militaire (Si le militaire tir pour éliminer toute menace le flic lui ne doit tirer qu'en dernier recours sans avoir pour volonter de tuer).

Theory
Theory
7 ans

Et cette logique est parfaitement vrai, lorsqu'elle n'est pas déformer ce que malheureusement, tu fait (ou alors tu interprète).

Si on sait que tu as une arme, qu'on te demande de pas la sortir, mais que tu met la main a ta poche et que tu sort quelque chose, alors la légitime défense s'applique. C'est le cas ici.

C'est pratiquement le même principe que d’être viser par un objet qui ressemble a une arme a feu (réplique d'airsoft par exemple). Et c'est la ou tu fait fausse route, sur la législation :
'attendre de confirmer que c'est bien une arme'

On n'attend pas de confirmer que c'est une arme, car ce n'est pas possible (et encore moins a une distance aussi proche ou tout va très vite). De plus, encore une fois tu te méprend : 'Si le militaire tir pour éliminer toute menace le flic lui ne doit tirer qu'en dernier recours sans avoir pour volonter de tuer'. Quand un policier tir, il y'a FORCEMENT la volonter de tuer, on ne tire pas pour blesser (ca, c'est dans les filmes). Une exception a la règle mais elle est très tirer par les cheveux, se trouve dans l'affaire du gendarme qui a tirer sur un type qui aller se suicider... pour l’empêcher de se suicider (et a sauver ça vie).

Il faut bien comprendre qu'entre ce que vous pensez comprendre de ce qu'est une situation comme celle-ci, et la réalité, il y'a un gouffre, il en est de même par rapport a ce que vous pensez comprendre de la législation, et comment celle-ci s'applique. Je vois même ici un commentaire assez drôle ' flics armés fragile comme ça' : un flic, c'est quelqu'un d'ordinaire, pas un membre du GIGN ou du commando Hubert, alors oui, sa réaction, est plus que compréhensible.

fafab
fafab
7 ans

Oui ça réaction est compréhensible et je ne juge pas l’être humain qui souffre lui aussi (enfin je pense vu sa panique) de la situation je juge le contexte qui l’amène a ça : a tuer un homme pour un porte feuille. En le relâchant on donne le message que son geste n'est pas grave mais il l'est : un homme est mort . L'affaire ce serrait passer en corse le policier et sa famille serrait déjà égorger. En Angleterre peut de policier ont une arme a feu donc il n'y aurait pas eu de violence. Mais l'affaire ce passe au US ou tuer est un acte banal et tuer un noir encore plus donc si pour toi le fait de tuer peut être justifier par la peur ou la haine tu ne peut pas reprocher les massacre dans les écoles ni actes terroriste .
Alors oui je suis d'accord que c'est idéaliste mais sans idéaux on reste dans la merde de "la réalité"

Theory
Theory
7 ans

tu fait des raccourcies dangereux ' tuer est un acte banal et tuer un noir encore plus donc si pour toi le fait de tuer peut être justifier par la peur ou la haine tu ne peut pas reprocher les massacre dans les écoles ni actes terroriste .'

Non, le relâcher n'exprime pas le message que ce n'est pas grave,
Cela exprime le message qu'il n'a pas commis de faute au vue de contexte. Et non, malgré la mort de l'homme, il n'y as pas eu de faute.

Encore une fois quand tu descend un gosse qui te braque avec une arme d'airsoft, c'est horrible, mais sur le moment aucun moyen de savoir que ce n’était pas une vrai arme. Il en est de même ici.
Par contre je ne dis pas que la situation est correcte, ou bonne, c'est horrible ce qui c'est passer, mais la justice a était juste, au vu, encore une fois, des circonstances.

En France le type serait probablement en vie, mais pour l'unique raison que nous somme beaucoup plus détendu, par le simple fait que tout le monde ne porte pas une arme a la ceinture. Néanmoins n'allez pas croire non plus que le risque n'existe pas, et que lorsque nous somme un peu sec comme "ne sortez pas du véhicule" c'est pour de mauvaise raisons : on essaye simplement d’éviter un cas comme celui-ci.

Quand on regarde la vidéo le flic essaye dans un premier temps (juste avant de tirer) de contrôler la personne avec son bras, je pense que la victime a retirer vite sa main (réflexe idiot mais humain ?) et que le policier a tirer par surprise, de peur que cela soit une arme, a la vitesse ou ca va, cela me semble être le scénario le plus compréhensible.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.