J'ai perdu l'odorat il y a 22 ans, posez moi vos questions !

Yo ! Bon j'm'ennui un peu du coup j'me suis dit que j'allais vous parler de ca !

Quand j'avais 6 mois, ma mère m'a mis dans un yoopala (machine du diable), un espèce de fauteuil pour les bébé, avec des roulettes. T'as les guiboles qui touchent par terre du coup t'as l'impression d'être un bonhomme et de savoir marcher. Le problème c'est qu'en allant a la cuisine (2 marches d'escaliers plus loin) elle a oublié de refermer la barrière. Moi, ayant envie de rejoindre ma génitrice (histoire de pleurer pour avoir mon biberon) mis toutes voiles dehors et vogua jusqu'a la cuisine ! Le problème c'est que ces yoopalas de mort, ben ca passe mal les escaliers si t'as pas l'option airbag, du coup, tonneau, ou plutôt roulade frontal, et vas-y que j'm'eclate le crane sur le carrelage deux marches plus loin ! Perte de connaisance, traumatisme cranien, et étant donné que la boite crânienne d'un enfant de 6 mois à la résistance d'un gros flanc sous cellophane , ben j'en ai perdu l'odorat ! Ce qui fait donc que je ne sens pas les odeurs, et plus chiant encore, je n'ai même pas le souvenir de ce qu'est une odeur ! Ce handicap s'appelle l'anosmie. Et forcement, quand tu perds l'odorat, tu perds aussi le gout qui va avec, ca s'appelle l’agueusie ! Ce qui fait que j'ai plus que la texture, un peu de sucré/salé (et encore) et le ratio acide/amer pour déguster de la bouffe. Je ne fais par exemple pas la différence entre le chocolat blanc et le chocolat au lait.

J'anticipe votre premiere question, question qu'on me pose tout le temps la premiere fois que j'en parle, et croyez moi ca vient pas que des garcons : Non, si on me met de la merde sous le nez, j'le sentirai pas et si tu m'en fait bouffer un jour je m'acharnerai sur ta boite crânienne jusqu’à ce que tu devienne comme moi !

J'attend vos questions, qu'elles soient pourries ou pertinentes !

PS : Ca donne aucun pourcentage d'invalidité, donc j'aurai pas de retraite anticipée...

http://eliascarpe.over-blog.com/article-33043057.html

Poster un commentaire
Raedan
Raedan
8 ans

Tu peux avaler du sperme tranquille alors non?

luckisavon

par experience, passé 1L5 ca devient genant comme pour tout le monde

Cymka
Cymka
8 ans

Est-ce que tu as senti venir toutes ces blagues ?

luckisavon

t'es pas le premier a me la faire, j'te rassure

Amumu
Amumu
8 ans

Comment tu sais quand tu dois changer de caleçon ?

luckisavon

Je change de calecon tout les jours par précautions, mais si je vivais tout seul rien ne m'empecherai de garder le même pendant un mois, le coup des gens qui le mettent d'un côté puis qui le retourne le lendemain, moi j'm'en bat les couilles, 30 jours non stop du même côté, zéro pression !

TimTam
TimTam
8 ans

Du-coup t'as quand même le réflexe de te sentir les doigts après t'avoir touché les couilles ?

luckisavon

Non, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on voudrait sentir ses couilles apres les avoir touchés

Lamatraque

Pour vérifier que tout va bien

luckisavon

Si elles ont une odeur différentes, c'est que ca va pas bien ?

TimTam
TimTam
8 ans

Tu gratte, tu sent, ça pu = douche; Cava = Cava... CQFD!

anonyme
anonyme
8 ans

En fait les gens en général aiment leur propre odeurs corporelles (tant que ça fermente pas trop)

luckisavon

Serieux ?! C'est vachement narcissique comme truc ca :D

BeChilled
BeChilled
8 ans

ouuuuuf, je croyais que j'avais un problème

Kekemousse

C'est pas vraiment narcissique, on sait que ça pue mais on aime quand même. Une sorte de plaisir malsain

anonyme
anonyme
8 ans

Je crois que c'est plutôt une sorte d'instinct primaire bizarre.

Skeeter
Skeeter
8 ans

Tu t'es déjà demander si c'était pas le reste du monde qui se foutais de ta gueule et qu'en fait la notion d'odeur n'ai jamais existé ? Un genre de Truman Show du pauvre.

luckisavon

Quand j'était en primaire, on avait un jeu qui s'appellait "le jeu des odeurs", plein de petite boites avec des trous, tu dois deviner ce que c'est en fonction de l'odeur. J'etait le seul connard a confondre orange et chocolat, menthe et citrouille, etc... Comme je comprenais pas pourquoi je perdais tout le temps j'ai cru que les autres trichait du coup j'ai renversé la plateau de jeu.

anonyme
anonyme
8 ans

Et tu as pas testé l'atelier du goût ?

Oheneyme
Oheneyme
8 ans

tu ne savais pas à cetté époque pour ta cécité ?

luckisavon

en fait j'me suis vraiment rendu compte de mon anosmie quand j'avais 11-12 ans, dans un voyage au maroc, on etait dans une boutique d'epice et quand y ont fait passer le cumain, personne pouvait garder la tete au dessus, moi jle repsirai a plein nez sans que ca fasse de difference, la on a commencé a se poser des questions

anonyme
anonyme
8 ans

Si un jour tu peux sentir a nouveau, voici une liste des meilleures odeurs
-L'herbe coupée
-L'odeur de juste après une très grosse averse d'été (ou bien de pluie tropicale)
-l'amande

Les trucs a ne jamais sentir
-les arabes et les noirs

Aidez moi a compléter je coince

luckisavon

Malheureusement, c'est irréversible dans mon cas, mais merci quand même pour le coup de blues ^^'

anonyme
anonyme
8 ans

est-ce-que la moutarde te monte au nez?

Kekemousse

l'odeur de la terre après la pluie s'appelle "pétrichor".

Nell
Nell
8 ans

T'as oublié l'essence

anonyme
anonyme
8 ans

moi ça me fout mal au crâne, pour cet effet secondaire je la vire

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

DR_Z0IBERG

Dans les meilleures odeurs, pour ma part je rajouterai les pneu, j'adore l'odeur que ça a dans les garages !

ThugzBunny

odeur de chatte frer

Sammael
Sammael
8 ans

à ne jamais sentir, les couches de bébé, !

anonyme
anonyme
8 ans

L'odeur de l'essence à la pompe.

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

Est ce qu'on te prévient lorsque tu pues la transpi et la bite mal lavée ?

luckisavon

Pour la queue, j'fais toujours gaffe de bien laver, ca evite les problèmes. Pour la transpi, j'vais pas me vaporiser du déo, parce qu'apparament si t'en met trop ca pue aussi, donc j'm'en fous, et si on me dit que je pue la transpi, j'le prend pas forcement mal, selon comment c'est dit.

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

ok une question plus sérieuse maintenant stp: est ce que tu as lu "le Parfum" de Suskind ? tu en a pensé quoi ? car moi c'est un livre qui, d'une certaine manière, m'a fait redécouvrir le monde.

luckisavon

j'était censé l'avoir lu en première, mais quand la prof m'a parlé d'un bouquin a lire sur un gars a l'odorat surdeveloppé, ca s'apparentai plus a un mec avec des superpouvoirs, donc jai lu le résumé sur internet mais j'l'ai pas lu. Par contre j'ai vu le film (RIP allan rickman), j'ai beaucoup aimé. Mais ca reste frustrant de savoir que y'a un monde auquel tu n'a pas accés !

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

ah ok dommage car je trouve que l'auteur a bien réussi a retranscrire la sensation d'odorat, j'aurai été curieux de savoir ce que tu en pensais.

anonyme
anonyme
8 ans

Ah Grenouille ... Super bouquin

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

luckisavon

Disons que le choc psychologique est bien moins important ca c'est sur. Mais imagines toi, tu vis dans un monde ou tout le monde ressent la présence de l'electricité, les gens autour de toi savent si il y a du courant aux alentours sans le voir, le toucher ou même l'entendre. C'est un peu ca, vivre sans odorat, savoir la présence de quelque chose sans l'avoir ni vu ni entendu ni touché, c'est vachement abstrait pour moi

Commentaire supprimé.

Binkl
Binkl
8 ans

Je pense que si tu perdais ton odorat demain, cela affecterait le goût des aliments mais pas comme si tu avais grandi avec ce handicap, je m'explique.

En effet si je dis pas de connerie (ce qui est fort possible) on a pu démontrer qu'on était capable d'avoir le goût de l'aliment bien avant de le manger, grâce à notre vue (souvenirs, etc).
À l'aveugle on a souvent du mal ( à moins d'avoir l'habitude) d'avoir/de reconnaître le goût d'un aliment en bouche.

Ça doit être le même effet que lorsqu'on n'a plus vu une personne depuis longtemps : le cerveau ne reconstitue pas exactement le visage d'une personne d'une façon limpide et se dégrade au fil des ans.

Le cerveau doit surement reconstituer une saveur approximative de l'aliment qui s'estompe au cours du temps également.

Néanmoins difficile de dire si tel ou tel cas est pire que l'autre car cela reste avant tout propre à chacun.

Commentaire supprimé.

Binkl
Binkl
8 ans

Oui c'est vrai le rhume est un bon exemple. Perso quand je mange un steak en étant enrhumé, j'ai toujours l'impression d'avoir un semblant de goût de l'aliment (sans doute un rhume légé).

Dans tout les cas la perte d'un sens doit être horrible à vivre.

Putain j'ai envie d'une raclette maintenant !

anonyme
anonyme
8 ans

ça donne aucun point d'invalidité??? sans deconner?? tu n'as quasiment plus de gout donc tu ne peux pas detecter aussi bien un produit périmé ou dangereux, et que dire d'une eventuelle fuite de gaz ou une odeur de brulé??

quelle bande de connards!!!

luckisavon

La fuite de gaz est un problème effectivement, comme en plus j'suis fumeur, j'peux facilement tout faire peter. Ca a failli couter la vie a ma grande tante, qui est anosmique aussi (accident de mobylette a 16 ans) heuresement que mon cousin de 10 ans était la et qu'il a senti, sinon elle aurait eu mal a la tête, serait allé se coucher et ne se serais jamais relevée

anonyme
anonyme
8 ans

...vraiment chaud... et tu es fumeur? mais du coup c'est vraiment pour le manque? passe à la vapote <3

luckisavon

Disons que j'ai fait l'erreur de commencer a fumer a 19 ans, en rencontrant une nouvelle bande de potes et en sortant d'une phase asociale assez prononcé, au debut tu fumes pour faire le beau et une fois que tu commence a te demander si tu serais capable d'arreter, c'est que c'est déjà trop tard... Pour la vapotte, ca me dit pas trop, la cigarette je sais quelle merde jme fout dans les poumons, les clopes electroniques ca m'inspire pas confiance, mais c'est vrai que c'est plus agréable, t'as pas la sensations de cramé dans la bouche

xifrit
xifrit
8 ans

Pour la vapote, lis les études dispos sur le net, les rapports etc.. Une année de vapotage c'est moins dangereux qu'une heure de tabagisme (pour résumer).

luckisavon

Apres faut voir qui fait l'etude, puis on decouvrira peut-etre que tel ou tel produit amenait tel ou tel maladie que dans 20 ans #agentorange

xifrit
xifrit
8 ans

Dans les e-liquide il y'a du propylène glycol (on en trouve aussi dans les crèmes de beauté, la crème fraiche, dans certain aliments, dans beaucoup de gels douche, dentifrices...) de la glycérine végétale (bio pour beaucoup de fabricants) des arômes, parfois de la nicotine, et dans certains produits (de plus en plus rare) de l'alcool (environ 1%). Ces produits ne sont pas nocifs, le pg et la vg sont utilisé dans les "machines à fumée" des concerts, le pg est également un composant de certains médicaments qui se prennent en fumigation. Tu as aussi la possibilité de faire tes propres liquide (ce que je fais car moins cher) très simplement (en gros, 10 à 20% d'arôme, suivant ton goût (bon la du coup je sais pas ce que ça donnerais pour toi) et le reste en base de ton choix). Pour ce qui est des études, celle de Farsalinos sont les plus fiables car c'est un mec qui n'a pas de conflits d’intérêts, c'est juste un docteur. Si tu veux en discuter plus sérieusement, je suis dispo en mp.

Braslol
Braslol
8 ans

tu as déjà mangé du savon?

luckisavon

C'est pas bon

BeChilled
BeChilled
8 ans

tu peux pas savoir d'abord

luckisavon

si d'abord

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

luckisavon

Alors, j'suis myope, je commence a voir flou a parti d'une distanbce de 20 centimetres, j'peux pas lire un bouquin sauf si jle colle a ma tronche. A force d'ecouter la musique a balle et de travailler dans un atelier de menuiserie rempli de machines bruyantes, j'pense avoir deja perdu un peu en audition. Et le toucher, c'est le même que les autres, donc pas de daredevil pour moi...

Pour la copine, j'suis sorti avec une rousse, et un pote m'avait demandé si c'était un mythe le coup de l'odeur mais j'ai pas pu lui répondre

Commentaire supprimé.

luckisavon

De toutes facons, j'ai pas moyen de faire autrement, je saurai que mes poumons sont mort quand je cracherai mes poumons a 60 ans.

Les discussions étaient ennuyeuses a mourir, mais physiquement c'etait un avion

Commentaire supprimé.

luckisavon

Navré j'ai pas de photos d'elle a oilp !

Commentaire supprimé.

Kendam
Kendam
8 ans

Ça donne quoi quand t'essayes d'imaginer quelles odeurs ou quels gouts ont les choses ?

luckisavon

Ca donne rien, c'est comme imaginer une nouvelle couleur, tu peux te creuser la tête un moment, y'a rien qui viendra

Kendam
Kendam
8 ans

Zut

Amumu
Amumu
8 ans

Belle comparaison.

Ptilait
Ptilait
8 ans

Est-ce que la perte du goût, amène à ne pas avoir faim ?
Est-ce que tu manges normalement, comme tout le monde, ou moins souvent que les autres ? Tu te forces ?

luckisavon

Si tu le perds en cours de route, je pense que ca peut gravement affecter ton apetit, moi ca a toujours été comme ca donc ca influe pas. Par contre j'adore bouffer bizarrement. Je pense d'ailleurs qu'il ne faudrait pas que je retrouve l'odorat, si je me met a apprecier encore plus les aliments, je passerai a 150 kilos dans les deux semaines. Apres j'ai des gouts niveau bouffe vachement basiques, pâtes, riz, viande, poisson, etc... Les asperges sans odorat c'est vraiment de la saloperie, t'as l'impression de bouffer de la fibre gorgé d'eau croupie....

Ptilait
Ptilait
8 ans

Donc le plaisir dans la nourriture, c'est principalement le fait de sentir les textures ?

Mais tu as évidement la sensation de faim, et d'avoir bien mangé, c'est à dire d'avoir répondu à un besoin ? Comme pour l'eau ?

luckisavon

Le plaisir de la nourriture passe enormement par le gout et l'odorat mais c'est comme la branlette, si tu le fait tout seul tu kiff, si tu couches avec quelqu'un, c'est 20 fois mieux, c'est juste que du point de vue alimentaire, j'suis condamné a la branlette.

C'est ca

BABARR
BABARR
8 ans

"Les asperges sans odorat c'est vraiment de la saloperie, t'as l'impression de bouffer de la fibre gorgé d'eau croupie...."
Avec aussi, je te rassure

siwalik
siwalik
8 ans
IMG
Japhet
Japhet
8 ans

Du coup, tu as d'autres problèmes probables liés à cette chute mais tu ne les as peut-être pas encore découvert. Ca te fait flipper ?

luckisavon

Au point ou j'en suis j'vois mal ce qu'on pourrait me decouvrir de plus ! Déficience neuronale ? Une fois que tu as parlé 5 minutes avec moi, tu te poses plus la question, ca devient une certitude !

Japhet
Japhet
8 ans

(je me suis fait neg sur la question... bizarre)
Peut-être pas une déficience mais une "différence" voire un super pouvoir !!!
Pour la csb, moi ça me fait flipper. Je suis tombé gamin aussi. J'ai maintenant une concrétion osseuse (très importante mais discrète quand même) sur le front. Et je me dis que ça a du toucher qqchose mais je sais pas quoi.

Japhet
Japhet
8 ans

En fait, je viens de me rendre compte en lisant la bd que t'as mis en lien (qui a fait ça ? toi?) que je te poser la question des dernières cases.

luckisavon

L'odorat, c'est pas un sens vraiment vital, ton corps a pas besoin de developper d'autres aptitudes pour contre balancer le bordel. Du coup j'suis un mec lambda inferieur

CalimeroToc
IMG
luckisavon

retourne chercher ton epaule a villard de lans toi !

CalimeroToc
IMG
MagicalBus

L'agueusie ?

IMG
le_G
le_G
8 ans

Quand tu pètes dans l'ascenseur, tu ne te sans plus coupable ?

luckisavon

imagine toi dans un endroit clos, verouillé, avec d'autres gens. D'un coup du gaz moutarde est laché dans la pièce, tu es le seul a avoir un masque a gaz, et personne ne peut te le prendre. Tu regardes les autres s'intoxiquer en priant pour que la pièce s'ouvre au plus vite, tu te délècte de leur souffrance, tu jouis.

Commentaire supprimé.

le_G
le_G
8 ans

Mais oui c'est clair

Tokops
Tokops
8 ans

là dessus je te rejoins, j'ai jamais pu détecter une odeur de pet de toute ma vie mais je sens toutes les autres odeurs. Impossible de sentir un pet, je comprends pas pourquoi. ça existe des pertes d'odorat de certaines odeurs seulement ?

lxef
lxef
8 ans

comme obélix, t'es tombé dans la marmite de pet quand tu étais petit.

Rascal
Rascal
8 ans

Question un peu dure, tu en veux à ta mère pour sa négligence ?

luckisavon

Non, Si un jour j'deviens papa, j'pense que la perte de l'odorat de mon môme sera le moins hard qui l'aura, incompetent comme je suis il aura perdu un bras et la vue avant ses 6 ans. Donc je félicite mes parents pour avoir gardé l'abruti que je suis en vie aussi longtemps !

JonStark
JonStark
8 ans

Ça aurait été bien de poster la box ici : http://choualbox.com/g/askmechoual

luckisavon

humm, j'connaissai pas ce groupe, effectivement j'aurai du choisir celui la

Whit3stR
Whit3stR
8 ans

T'as quel âge ?

luckisavon

22 ans et demi !

Whit3stR
Whit3stR
8 ans

Merci c'était la seule chose qui m'intéressait, bonne soirée l'ami.

luckisavon

Ravi d'avoir pu t'aider

Etron
Etron
8 ans

Qu'est ce que tu achètes à manger du coup ??

luckisavon

Pour le moment j'vis chez mes vieux, dans deux mois j'prend un appart, donc en attendant, je mange ce que ma mère veut bien me faire a manger, mais si je devais choisir je prendrai que des trucs ou tu fais vraiment une différence de texture, cordon bleu pour le pané dessus, quenelles pour le fondant, pâtes parce que je suis accros, riz ou quinoa, c'est des graines, c'est plus petit la sensation en bouche est différente, etc

Graou
Graou
8 ans

N'empêche pour tout ce qui est bouffe périmée, ça peut clairement être un gros problème. Le poulet bien joli du buffet chinois, mais qui pue la mort, ça m'a probablement sauvé la vie un paquet de fois...

luckisavon

j'suis allé au chinois avec ma mere, j'me suis fait avoir par le poulet au caramel justement ^^

anonyme
anonyme
8 ans

C'est cool tu peux aller au kebab du coin et autant enjoy que moi au gastronomique

Arctique
Arctique
8 ans

J'ai la sensation que tu as pas tout saisi toi

anonyme
anonyme
8 ans

Silence maraud

luckisavon

non non, c'est exactement ca ! J'me regale au kebab, et aller dans un restau 5 etoile est vraiment une corvée. Plein de petites portions de pleins de choses, au final t'as plus faim mais t'as l'impression de rien avoir mangé

bidibulle46

Bordel.....tu ne connais donc pas, le goût de la côte de boeuf.....cuite à la perfection.....rosée et juteuses? ???

luckisavon

Nope, ca et le gout de la chatte de mon ex, deux choses que j'aurai vraiment voulu apprecier a leurs justes valeurs...

Amumu
Amumu
8 ans

Franchement pour ton ex t'as pas de regret à avoir.

Racoon
Racoon
8 ans

D'un certain côté tu as de la chance, j'aurais aimé que la chatte de mon ex ai le gout de la côte de bœuf cuite a la perfection..

luckisavon

C'est degueu le gout d'une chatte ? Moi j'aime bien, un peu particulier, mais loin d'être gênant

Amumu
Amumu
8 ans

Normalement non mais ton ex oui ! lolilol

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
8 ans

Tu peux faire des concours ou tu bouffe ta merde contre des euro du coup?

luckisavon

Je suis champion "mangeur de merde d'ardeche" invaincu depuis 2007

BABARR
BABARR
8 ans

Et niveau competition nationale?

luckisavon

J'suis regulierement en competition avec un fermier chtimis, apparament, la consanguinité sur deux siècles de suite lui ont fumé l'odorat, le gout et le cerveau !

Commentaire supprimé.

luckisavon

Citation de ma collegue de 36 ans en apprenant mon handicap : "Tu connais pas l'odeur du caca ?!!!!!"

iGod
iGod
8 ans

Tu ne connaitras jamais l'odeur de ton doigt après l'avoir fourré dans l'anus de ta copine :/

luckisavon

Non mais mon ex se souviendra toujours de l'odeur de son doigt apres l'avoir fourré dans le mien. Je suis adepte de toutes nouvelles experiences !

Saddam
Saddam
8 ans

Ducoup tu peux manger de la bouille de riz et de poulet sec tous les jours t'osef easy economies

luckisavon

pour te donner une idée, ca fait 4 ans que je travaille maintenant, je mange toujours a latelier et tout mes repas depuis lors on été constitué de : poulet, caillette ou saumon en boite pour la viande, et riz, pates ou quinoa pour les feculents. et le pire c'est que meme maintenant j'm'en lasse toujours pas

anonyme
anonyme
8 ans

Force à toi ça doit être frustrant de vivre comme ça en permanence, bon courage mec, respect

luckisavon

le probleme de ca, c'est que comme c'est pas un handicap visible comme etre aveugle, les gens oublient tout le temps, régulièrement mes parents me font des remarques du genre "tu trouves pas que ca sent le brulé ?" ou des truc dans ce délire. Mes collègues de taf oublient tout le temps aussi mais ca me gène pas. Ce qui est chiant c'est quand t'es dans un groupe de personne, que tu visite un truc et qu'en rentrant dans une pièce, tout le monde s'extasie : "OH mon dieu comme ca sent bon ici !!" Et toi t'es la comme un con à te dire que cet air la a la même odeur que celui de la montagne en été, d'une foret de pin, d'une boutique de chocolat ou d'un magasin de parfum

anonyme
anonyme
8 ans

J'avoue...ça doit être dur à vivre, respect encore une fois

sumchuck
sumchuck
8 ans

A mon ancien boulot, j'ai connu un mec dans le même cas que toi, mais lui il ne se lavait pratiquement jamais, il avait toujours les même fringues et il avait fait plusieurs intoxication alimentaires

luckisavon

Le mec qui en a rien a battre... Encore un gars élevé dans une poubelle de poissonnerie !

TcheuckMaurice

Comment tu choisis ton déo/gel douche/parfum ?

luckisavon

j'achete le même depuis 10 ans

MayAstrid
MayAstrid
8 ans

Toi aussi tu fais des jeux de mots de merde?

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
8 ans

Pourquoi il serait alsacien ?

luckisavon

Non, ardechois, c'est mieux !

Commentaire supprimé.

GoZz
GoZz
8 ans

Non, on dit Yoopala pour les Yoopala. Même si je voyais ça orthographié avec un "u" quelque part.

babouchetoncul

Cbs/on : A cause d'un accident , mon père à perdu l'odorat mais pas le goût , les gens qui ne le connaissent pas ne le croient jamais car ils pensent que des qu'on perd l'odorat on perd le goût aussi. Cbs/off

luckisavon

Dit lui de faire le tour des medecins, si il a encore le gout, c'est peut-etre que sa perte d'odorat est localisé et qui y'a encore moyen de le retrouver.

babouchetoncul

Nan en faite c'est les médecins qui on sectionner un nerf au niveaux de nez pendant sont opération après l'accident , je sais plus pour qu'elle raison , c'est pour ça sa perte de l'odorat.

luckisavon

arf dur :/
P't'être qu'avec du scotch..

Attenti
Attenti
8 ans

Tu dis que tu n'arrives pas à imaginer le principe même du gout, mais le sucré/salé ne t'aide pas à en avoir une idée, à imaginer ? Je dit ca mais je n'arrive pas non plus à imaginer un gout même si j'en connais.. je peux juste me rappeler de certains gouts ou odeurs... Deuxième question, tu n'es pas détaché de la bouffe donc ? Manger t'en as pas rien a foutre ?

luckisavon

Le principe du gout, encore, ca va, j'arrive a peu pres a visualiser, et encore, mais l'odorat, néant.
Non, j'adore bouffer, et j'suis obligé de me restreindre sinon je tomberai le nutella par pots entiers

Attenti
Attenti
8 ans

Tin c'est ouf car tu dois pas avoir le gout du nutella pourtant Oo ! Le pouvoir du chocolat peut etre ! Et ok, je demandais ca car pour ma part, je suis pas spécialement attaché a l'idée de manger or j'ai le gout donc je me demandais pour toi !

luckisavon

j'pense que ca vient beaucoup de la texture, comme j'ai dis ailleurs, je fais pas la difference entre le chocolat blanc et le chocolat au lait

MrSmith
MrSmith
8 ans

Tu sens la fumée ?

luckisavon

Une sensation désagréable dans le nez, mais faut vraiment que tu te prene le nuage dans la tronche, si le fumée me vient pas direct dans les naseaux, je sens pas

Loulilop
Loulilop
8 ans

En te lisant je me rend compte que je suis pas passé si loin d'aimer les légumes.

luckisavon

J'aime pas trop les légumes, pour certains c'est juste ignoble

Loulilop
Loulilop
8 ans

Même sans l'odorat t'aimes pas les légumes ? oO Voilà qui ne m'étonne point.

Monqu
Monqu
8 ans

Est-ce que la perte d'un sens t'as permis d'en perfectionner un autre ?
(Ma question risque de n'aboutir à rien, vu que tu n'as presque jamais eu d'odorat j'imagine que tu n'as pas souvenirs de changements au niveau des autres sens).

luckisavon

L'odorat, c'est pas un sens vraiment vital, ton corps a pas besoin de developper d'autres aptitudes pour contre balancer le bordel. Du coup j'suis un mec lambda inferieur

Monqu
Monqu
8 ans

J'allais dire "pour la recherche de nourriture", puis ensuite je me suis rappelé qu'on allait à la chasse dans les super-marchés...

luckisavon

Je chasse beaucoup au rayons friandises, le kinder sauvage, le twix a collerette et le kit-kat du Bengale

kouneix
kouneix
8 ans

Sur une échelle de 1 à 10 (au vu des autres commentaires) tu perçois les odeurs / goûts (hormis la texture) ?

luckisavon

en fait le gout, comme je connais pas le votre, j'ai aucun moyen de comparaison, si ca se trouve j'en percois que 2% comme je peux en avoir 50%

Pour l'odorat, c'est 0/10 direct, aucune odeur, aucune différence

kouneix
kouneix
8 ans

Autre question : Tu n'as pas pensé à faire un métier dont personne ne voulait à cause des odeurs ? Genre nettoyer les vieux etc?

luckisavon

j'ai pas eu l'occaz d'y penser mais apres ca reste un boulot de merde, j'aurai pu faire l'equarissage dans une usine de viande si j'avais vraiment été dans la deche niveau boulot, mais quand tu rentres, même si t'es lavé, tu pues quand même apparament...

kouneix
kouneix
8 ans

Tu avais pas dit que tu t'en foutais ahaha ? Plus sérieusement creuse là-dedans genre thanacto pour se faire de la maille et "profiter" de ton handicap ?

luckisavon

disons que pué la viande morte, ca te donne pas super reputation, j'ai deja des aptitudes sociales très limité donc bon...

kouneix
kouneix
8 ans

Je penses pas que ça s'étendes jusque sur toi ? Faut demander à un choual thanacto.

Quartz
Quartz
8 ans

Pour avoir travaillé chez Pierrot Gourmand, en plus de tes fringues ce sont tes poils, tes cheveux, ta peau qui s'imprègnent des odeurs. Ta voiture aussi pue le bonbon pendant 1 semaine après.
Pareil pour avoir bossé dans des stabues. La vache ça sent fort.

anonyme
anonyme
8 ans

Est-ce qu'il y a quand même un plat que tu préfères ? Par rapport à la texture quand tu le mâche.

En général l'odeur de la nourriture ouvre l'appétit, qu'est-ce qui t'ouvre l'appétit toi ? Est-ce qu'il y a des trucs que tu sens encore du style un piment fort ou une forte acidité ?

luckisavon

le piment et l'acidité me nique la gueule comme pour vous, ca agit directement sur la langue.

Mon plat préféré, c'est les pâtes ! Avec de la crème fraiche (j'aime bien quand ca glisse). La simple vue d'un aliment peut m'ouvrir l’appétit, ou juste d'y penser

achoule
achoule
8 ans

Salut a toi !
Je me demandais si, pour le gout, tu ne sentais rien du tout ou si tu ressentais quand même des picotement quand tu bois un coca ou est ce que tu tire une sale tête en mangeant un citron ?

luckisavon

oui ,j'ai ca par contre, renifler une bouteille de vinaigre me fume les naseaux, par contre jpeux mettre la tete au dessus d'un sceau de cumain, ca me fait rien du tout

35mm
35mm
8 ans

Du coup tu peux bouffer la chatte d'une meuf par toute saison tu sens pas la différence entre l'odeur de crevette et la moule fraiche ?

luckisavon

Faire un cunis au retour d'un marathon de 42 km en pleine canicule ne m'indispose absolument pas

35mm
35mm
8 ans

T'as perdu le gout aussi ?

luckisavon

L'un va avec l'autre, j'ai seulement le sucré/salé, l'acide/amer et la texture

35mm
35mm
8 ans

c'est déjà beaucoup. Donc tu peux manger du caca ?

Nikrom
Nikrom
8 ans

On m'a dit que l'odorat était très liée au goût, est ce que tu as également une perte au niveau du ressenti du goût ? Après c'est dur pour toi de comparer étant donné que t'a pas de valeur de référence mais je te demande quand même au cas où..

luckisavon

Comme tu dis, j'ai pas de reference donc jsais pas trop, mon odorat est inexistant, pour mon gout jfais la difference entre les truc avec les ratio acide/amer sucré/salé et la texture, j'suis incapable de te dire si mes pates sont au beurre ou a l'huile

Kekemousse

J'imagine donc que lorsque tu cuisine tu recherche plus la sensation de texture que le gout ? De ce fait, est-ce que tu mange des choses inhabituelles uniquement pour avoir une texture qui te plait ( imaginons par exemple mousse au chocolat et mais, pour un mélange croquant fondant ?).

luckisavon

Le quinoa avec de la creme fraiche, c'est excellent !

BeChilled
BeChilled
8 ans

Tu fumes pas "du coup" ? On commence jamais à cause du gout mais quand je suis enrhumer et que j'ai le nez bouché, je fume beaucoup moins parce que je sent rien

luckisavon

J'ai fait l"erreur de commencer pour faire le beau, et j'peux plus m'arreter. Mais jpense que je loupe pas mal de trucs dans ce domaine la aussi

Oheneyme
Oheneyme
8 ans

Ahah ! Mec, je kiif ta répartie !
Sinon je n'ai pas vu cette question :
As-tu la sensation des choses épicées ?

luckisavon

oui, ca me pique la langue comme pour tout le monde sinon y'aurai déjà une video de moi en train de manger un sceau de piments mexicains chez ce con d'hannouna pour un billet de 100 balles

BABARR
BABARR
8 ans

Du coup tu travail sur les texture quand tu cuisine?

luckisavon

J'vis chez mes vieux, j'cuisine pas ou tres peu, quand je me fais a manger, je fais des pates ou du riz en general. Mais sinon je cherche pas a cuisiner des trucs particuliers, j'innove pas j'veux dire, j'reste toujours dans les même plats

CarlitoPasJoJo

ou en sont les avancées de la médecine sur ces maladies ?

luckisavon

J'me penche pas trop la dessus mais apparament y'a pas grand monde qui planche dessus, et ceux qui le font ont pas de résultats très probants

CarlitoPasJoJo

ça sent pas bon pour toi

Kartouch
Kartouch
8 ans

Qu'est ce que tu penses des émissions genre master chef, grand pâtissier etc...?
Ca te pose pas de problèmes avec les meufs ? ( en général elles adorent la bouffe)
Ca te fait pas chier de manger ?

luckisavon

J'regarde pas la télé comme ca c'est réglé, t'facon les emission dans ce genre ca m'ennui complet... Pas de problèmes avec les meufs, la mère de ma dernière ex a trouvé un bon côté quand on a rompu, c'est que sa fille ne mettait plus de parfum depuis qu'elle était avec moi et elle s'est remise a en mettre apres. Puis comme je suis un gars exceptionnel, même sans talent culinaire, je reste quelqu'un de très demandé !! Nan j'deconne, ca va faire 10 mois que j’erre sur adopteunmec.fr et tinder sans rien trouver, j'fais ptetre un peu trop la fine bouche...

Eddge
Eddge
8 ans

T'as eu moins de chance que moi, j'ai aussi dévalé les escaliers en "trotteur" quand j'étais petit, aucune séquelles, enfin c'est ce que disent les médecins, si je suis sur ce site mon cerveau en a sûrement prit un coup
Sinon t'as quand même un plat préféré ? Le goût amère, salé ou sucré ou la texture que tu préfère dans un truc ?
Je connais le père d'un pote qui a la même chose, il aime bien certaines bières pour leur côté amère

luckisavon

La bière, je sais pas comment c'est pour vous, mais pour moi c'est juste immonde ! L'alcool en général aussi ! Y'a un seul avantage, c'est pour la vodka ! Pour une raison encore inexpliqué, je ressent très peu la vodka, j'peux me faire mon premier verre en soirée 50% de vodka et 50% de diluant, j'le tombe comme un verre de jus de pomme ! Ca permet de se cuiter vite et pour pas cher

Nigelix
Nigelix
8 ans

J'ai pas vraiment de question j'ai lu tout les commentaires, je voulais juste te dire que j'ai bien ri avec tes réponses et que je trouve cool que tu ai des plats préférés ou même que ton appétit viens en voyant de la nourriture. Mais par contre je pense que si tu était amené à retrouver le gout/odorat d'un gout tu serais plus dégoutté car des aliments que tu aimes actuellement pour leurs textures ou autres pourrait être infecte au niveau du gout pour toi. Et inversement genre des trucs que tu trouves sans intérêt now genre les asperges pourrait devenir un truc que t'adore car avec le gout c'est mieux.

En tout cas bonne continuation.
Ah oui petite question quand même la viande tu la mange comment ? t'es plus viande rouge/blanche cuite/cru ?

luckisavon

Quand j'etait petit, je mangeais ma viande quasiment cru, maintenant si c'est pas de la semelle ca me degoute. Si je venais a retrouver l'odorat, la bouffe serait pas le premier truc qui m'interesserait, mais plutot toutes les odeurs exterieurs ! Mais ca n'arrivera pas, j'l'ai perdu trop jeune, les nerfs de l'odorat sont surement sectionné et n'ont jamais grandi avec le reste de mon corps, je suis et je resterais incapable de sentir le monde qui m'entoure...

Polowan
Polowan
8 ans

T'as pas eu de luck j'ai fais la même, j'ai dévalé tout les escaliers en bois, et finalement ça va. Je crois ?

Sympas de partager ça en tout cas !

luckisavon

Tu t'es peut-etre pas éclaté la tête assez fort, je pense que tu devrais réessayer, comme ca tu serai sûr !

Sajous
Sajous
8 ans

T'as déjà compris les blagues «sens mon doigt» ou «tire sur mon doigt» ?

Si il y a le feu et que tu ne vois pas encore la fumé. Tu fais comment pour savoir qu'il y a le feu ?

luckisavon

oui je connais, je les fait aussi ces blagues ! Sauf que dans mon cas c'est plus marrant, sur l'autoroute par exemple : "tire mon doigt" s'en suivent souvent 5 kilomètres les vitres ouvertes sauf si c'est moi qui conduis, je bloque les vitres et je les regardes s'intoxiquer "Alors vous en êtes content de votre odorat de merde ?! C'est qui l'handicapé maintenant bande d'enculés !"

Mels
Mels
8 ans

Moi j'ai deux questions :

Est-ce que du fait que tu ais perdu son odorat tu compense avec une sensibilité plus développé au niveau de la langue ou un truc du genre ? Comme le font les aveugles qui ont une audition sur-développée parfois

La deuxième c'est sur le plan psychologique, j'avais lu un truc sur une maladie qui fait perdre l'odorat ou le goût et qui rendais les gens extrêmement dépressifs. J'ai oublié le nom ... Donc la question c'est plutôt est-ce que du fait d'avoir toujours vécu comme ça, tu t'y es fait et ça te dérange plus tant que ça ?

Merci ;)

luckisavon

Je sais pas, vu que je sais pas comment vous ressentez le gout, j'ai pas de moyen de comparaison.

Pour la depression, c'est surtout quand tu le perds en cours de route. Dans mon cas, j'ai toujours eu une tendance accrue a la depression et a la dévalorisation de moi-même, mais je pense pas que ce soit du a ca. Sinon quand je prend de la MDMA, j'ai jamais le coup de déprime pendant la redescente, en général j'passe le reste de la semaine super detendu et j'sus même de meilleur humeur que la normale. J'suis ptetre tellement depressif sans m'en rendre compte que je suis quotidiennement encore plus bas que cette soi-disant "redescente"

Mels
Mels
8 ans

Merci de ta réponse et bon courage pour la suite ;)

Sammael
Sammael
8 ans

Du coup, après un bonne biture, la pateuse tu l'as comment ?
Normalement çà fait un goût acre dans la bouche.
Tu vie ça comment ?

luckisavon

J'ai bien ce gout acre dans la bouche

ZboubiZbouba

Attend attend attend. Ya une lois pour ça, moins t'as de sens plus t'es fort. Une ouïe sur développer ? un touché ultra-sensinble ? une vue parfaite (d'après le dessin, non) ? une grosse bite ? JE VEUX SAVOIR HAAAAAA

luckisavon

je suis en train de devenir sourd du fait que je travaille dans un environnement bruyant et que j'ecoute toujours la musique a fond, le touché, sans plus, pour la vue, je suis myope (mais myope de porc hein !), pour la grosse bite non plus, je suis pile average ! Surement une intelligence sur-développée !

anonyme
anonyme
8 ans

Au moins t'es pas embêté, tu peux manger de tout osef du gout.

luckisavon

c'est pas si simple. mais disons que je peux manger avarié

anonyme
anonyme
8 ans

mais genre des plat pas super bon en gouts mais super pour la santé ^^

CaptainBamboo

Du coup pour les cunni c'est super pratique putain ...

luckisavon

je confirme

TagDino
TagDino
8 ans

Ha ! Tapette ! Moi aussi je suis tombé d'un escalier avec un yoopala étant bébé ! 17 marches (je vient d'aller les compter) ! Et en plus je me suis pris mon grand frère en route ! Et aucune lésion ou problème cérébral !



...wait

LaTching
LaTching
8 ans

T'as le gout des choses que tu mange ? C'est lié des fois, nan ?

Amumu
Amumu
8 ans

"Et forcement, quand tu perds l'odorat, tu perds aussi le gout qui va avec, ca s'appelle l’agueusie !"

Darkfalz
Darkfalz
8 ans

Pas pour tous le monde, il n'a vraiment pas de cul le mec. Je n'ai pas d'odorat ( et pareil que l'op, je n'ai pas le souvenirs d'une quelconque odeur ), mais je profite bien de la bouffe au niveau du goût.

bobbylamousse

tu crois que tu profites mec. En fait tu sens juste des nuances de merde et t'en as aucune idée.

luckisavon

comme rappellé par Amumu, j'ai pas de gout, sauf texture, acide/amer et sucré/salé (et encore le sucré sale c'est vachement vague). Ce qui fait qu'aller dans un restau avec menu a 90 balles pour bouffer des portions de musaraignes d'un émincé de tomates provencales a la sauce riboulet, garni de son lit de pommes de terres sautées dans l'huile de curry ou je ne sais quelle merde ben ca a pas d'interet pour moi, du coup, j'prefere lacher 12€ pour un maxi best of et un macchicken en plus !

LaTching
LaTching
8 ans

Mec j'suis tellement désolé pour toi, ça doit être horrible de pas pouvoir bouffer un truc qu'on apprécie pour son gout. Je compati, vraiment

luckisavon

t'arrive vraiment a faire la différence entre des aliments si tu fermes les yeux ? Si on te met de la purée de carotte et de la purée de courge, que tu mange des deux les yeux fermé, tu ferai la différence ? parce que moi j'suis pas sur que j'arriverai a différencier tout de suite

Attenti
Attenti
8 ans

Ah bizarre ca, j'avais lu que les 3/4 des goûts étaient lié à l'odorat, je veux dire grandement lié, que les gouts que l'ont possédait vraiment était (comme le dit Luckisavon) le sucré/salé car ils étaient basé sur les papilles sur le coté de la langue ! Tu peux m'éclairer ?

Amumu
Amumu
8 ans

Je citais seulement la box vu que ça répondait à la question

Darkfalz
Darkfalz
8 ans

Oui. Après, c'est une certitude que je ne ressens pas le goût autant qu'une personne normale, mes proches se sont déjà extasiés sur de la bouffe qui pour ma part, étant sans plus.
Mais dans l'ensemble, ça va.

luckisavon

moi aussi au début j'pensai avoir le gout, mais c'est pour deviner le parfum d'une sucette par exemple, vu que le gout est juste donné par des additifs, tu verra tout de suite si t'as le gout ou pas, si t'arrive pas a deviner, c'est que t'en a pas.

testme
testme
8 ans

Si tu veux sentir la différence : mange un plat où on peut distinguer différents goûts, retiens les sensations. Attend un long moment, mange le même (ou bien un autre) plat en te bouchant le nez (il faut absolument pas que de l'air passe par tes narines) : tu verras ce que c'est que de manger sans gout.

anonyme
anonyme
8 ans

Tiens d'ailleurs, à partir de quand tu t'en es rendu compte ?
Premièrement pour l'odorat et puis pour le goût ? Medecin ?

luckisavon

L'odorat, vers 10-11 ans dans un voyage au maroc, on etait dans une boutique d'epice et quand y ont fait passer le cumain, personne pouvait garder la tete au dessus, moi jle repsirai a plein nez sans que ca fasse de difference, la on a commencé a se poser des questions. Le gout c'est bien plus tard que j'ai compris que je passai a coté de plein de trucs

Doczer
Doczer
8 ans

Est ce que tu es tout de même sensible aux "odeurs" des autres ? Comme la schnek d'une femme ? Ou tout autres sortes d'effluve dégager par un animal ?

Attenti
Attenti
8 ans

Sans odorat je pense que c'est ardu !

luckisavon

Non, dans mon monde une odeur n'existe pas. Si je rentre dans une grange rempli de cadavre, mis a part la chaleur dégagé, je ne sentirai rien

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.