Chargement...
Menu Groupes
Slip
4 points, 0 box et 40 commentaires
L'incal (et tout Moebius, en particulier l'homme est-il bon, le major, le jardin d'Edena, ...)
La quête de l'oiseau du temps
Preacher
Enki Fucking Bilal
Tout Franquin
Le déclic (et tout Manara parce qu'il y a plein de gonzesses à poil)
Druuna
Hellblazer
Transmetropolitan
Infection
Kitaro le repoussant
Les vieux Fluide Glacial (depuis le numéro UN, eh ouais mamène je les possède merci papa)
Super Dupont
Carmen Cru
É D I K A ♥
La vie d'Albert Einstein (Goossens en général que j'admire profondément)
Philippe Druillet
@AngryMetalhead: Hardcore Anal Hydrogen bientôt en live près de chez toi !
2 points
@Thesmithologue: le débat existe : consommation d'eau, solvants éventuels pour retirer les étiquettes, verre différent pour résister aux lavages et manutentions à répétition... C'est pas si évident d'autant plus qu'il y a des coins où la consigne a quasiment disparu (en france à part en bar pour certaines références, c'est vraiment pas énorme) donc toute la filière de lavage et de distribution a disparu avec.
2 points
@Divico: Pas compris le rapport entre conservation du CO2 et goût. La seule différence de gazéification entre bouteille et canette (à procédé égal, donc en excluant la refermentation qui n'est de toutes façons pas recommandée en canette) c'est la surface de contact produit/gaz en haut. Le goulot d'une bouteille étant plus étroit, cette surface est moindre donc il est plus facile de dégazer une canette qu'une bouteille. Dans des proportions franchement presque négligeables. Le seul cas de figure où la canette change le goût c'est quand on boit directement à la canette : le contact du métal avec la bouche en fait ressentir le goût. Mais on est d'accord : alu = caca.
Les canettes ne modifient pas le goût et ne sont pas gage de "bière de punk". Pour ce qui est de la dangerosité c'est délicat : l'alu est vraiment pas top mais il y a une couche de bisphénol pour éviter le contact alu/produit, or le bisphénol est une sacrée merde aussi. Donc à ce niveau le verre est mieux. Par contre, la canette métallique conserve mieux la bière en partie grâce à son opacité. M'enfin tant que c'est embouteillé correctement et que tu conserves pas tes bières dans une cabine UV t'es plutôt tranquille avec des bouteilles verre.
@Nigelix: Juste en passant, le houblon n'est pas une céréale mais une liane dont on utilise les inflorescences femelle, comme la bonne weed sa mère (on peut d'ailleurs croiser/greffer les deux pour toujours plus de déconne). La culture du houblon a le gros défaut de n'être intéressante qu'au bout de plusieurs années, un plan mettant environ 3 ans à être mature et à produire assez pour que ça soit bon. En plus faut de la place, du matos spécifique et des connaissances en agriculture et en botanique, c'est un peu touchy à gérer comme culture (cf les récoltes de houblon en Europe de cette année proches du néant à cause des sécheresses sévissant dans le coin) c'est un vrai métier quoi. Tout ça fait que la plupart des brasseries ne cultivent rien du tout parce que c'est un boulot de malade, en plus des activités agricoles t'as la transformation du houblon, le maltage, si c'est pour ajouter tout ça au boulot de brasseur et de tout le côté vente et commercial, faut être un peu allumé. Quelle que soit l'échelle de ta structure (brasseur, houblonnier, céréalier, malteur) c'est forcément plus intéressant (comprendre rentable) de se focaliser sur un des domaines.
2 points
Pas exactement bagnole plutôt genre wipeout y'a Redout qui est très sympa.
@FregZile: L'anarchie c'est avant tout un mode de fonctionnement politique qui repose sur l'absence de concentration du pouvoir, c'est pas se complaire dans la protestation ou le désordre. Ça c'était pour le chapitre sémantique à l'arrache, y'aurait largement de quoi détailler.
Ce qui fait l'intérêt de ce mouvement des gilets jaunes, c'est justement que ça rassemble énormément de gens d'horizons divers qui ne se seraient pas forcément rencontrés sans ça, qui ne sont pas forcément d'accord, et qui se retrouvent par leur mécontentement. C'est sûr : c'est brouillon, ça part un peu dans tous les sens, c'est pas facile à suivre, mais c'est un premier pas vers beaucoup de dialogue et de rencontre et ça c'est cool parce que c'est (ça devrait) être le fondement même de la vie politique. Évidemment quand en face on les prend pour des abrutis, on leur jette du lacrymo et deux trois cacahuètes en espérant calmer/décrédibiliser tout le monde, ça ne les aide pas à se structurer ni à être plus lisibles.
@Oxyy: lance grenade Cougar, G36, flashball, Sig Sauer, grenades (lacrymo, désencerclement, assourdissante), et les protections. il est amusant de noter que le tonfa est appelé "bâton de défense" et est essentiellement utilisé pour attaquer pendant les charges ou matraquer des gens à terre, à 5 en même temps.
Le JdG c'est l'état général de son compte twitter qui est hallucinant, comme un autre commentaire le dit à chaque fois qu'il aborde un sujet de société c'est pour dire de la merde. Quant au flic élu front national qui se la ramène en disant que tout est parfaitement normal, même si son avis est intéressant et encore une fois révélateur de l'état d'esprit de la police, il est pas excessivement pertinent.
@Amasec: Sans séquelle peut être (encore que c'est discutable), mais avec une défiance à l'égard des schmidts encore plus grande. Ça fait que les haines s'entre alimentent, les tensions augmentent et après ça vient chialer parce que les méchants jeunes ils disent nique la police et ils aiment pas qu'on les contrôle au facies.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus