Grimbergen Héritage de l'Abbaye

Grimbergen ressort une recette du Moyen Age, à l'époque où le houblon ne rentrait pas encore dans la composition de la bière, les Pères de l’abbaye utilisait un mélange d’herbes aromatiques appelé Gruyt pour donner du goût à la cervoise. C’est cette recette que Grimbergen remet au goût du jour en mariant le brassin Grimbergen avec un mélange d’herbes et d’épices pour cette bière titrant à 8,5°.

Agréablement surpris, je trouve que cette bière a simplement le goût d'une Grimbergen blonde avec des épices ajoutées. Ses 8,5° lui ajoute un certain charisme. Pour une bière de grande distribution je trouve le pari osé et réussi, ça change, c'est innovant.
À noter que pour le lancement se trouve sur sur le pack une réduction immédiate de 1,50 €.

http://maltsethoublons.com/2018/01/19/grimbergen-heritage-de-labbaye-biere-de-gruyt

Grimbergen Héritage de l'Abbaye
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Le pari osé aurait été de justement ressortir la recette de base, ou du moins au plus proche mais en n'utilisant pas de houblon par exemple.
Là au finale c'est juste une bière aromatisé

SetaTroller

@OverBull: Il faut faire attention aux bières d'abbaye, dans les bières affligem blonde il y a du Sirop de glucose, c'est du grand n'importe quoi !

anonyme
anonyme
5 ans

@SetaTroller: C'est bien ce que je dis, enfin non mais tu pourrais faire une box dans le g/preventionconso si tu connais d'autre truc merdique dans le genre

Bruno_Radio

@OverBull: Ça reste une bière de supermarché, sortir une bière avec un goût épicé comme celui-là c'est déjà un pari. Une bière comme tu le dis ça n'aurait pas été un pari mais du suicide. Par contre je serais très curieux de gouter la recette originale, effectivement.

anonyme
anonyme
5 ans

@Bruno_Radio: Bah justement du fait de leur puissance économique ( comparé à d'autre ) ils auraient pu tenter la choses.
Même leffe qui se mouille pas à plus de bière différente.

SetaTroller

@OverBull: Non je connais pas d'autres trucs du genre pour les bières, mais j'ai été surpris de voir ça dans une bière d'abbaye, alors que pour moi c'est sensé être une bière brassé selon des recettes de l'époque (plus ou moins) mais pas avec de putain de sirop de glucose, ça va pas tuer quelqu'un un peu d'amertume dans sa bière !

Madafaka
Madafaka
5 ans

@SetaTroller: En fait, "bière d'abbaye" ça ne veut plus rien dire. Ayant travaillé pour des gros groupes brassicoles, c'est juste du marketing.
Donc toutes les bières genre Leffe, Grimbergen, Corona, etc, auront des additifs, du maïs OGM et du riz pour remplacer le malt d'orge, du sirop de houblons à la place de pellets ou cones de houblon, etc.

Si tu veux des vraies bières "d'époque", faut se tourner vers les bières trappistes. T'en as 11 (une douzième arrive sous peu en Angleterre) dont la Chimay, Achel, Zundert, La Trappe, Orval...

bixouille
bixouille
5 ans

@Bruno_Radio: Non mais on parle de Grimbergen hein... le "suicide" est bien loin de pouvoir les toucher, quoiqu'ils sortent.

bixouille
bixouille
5 ans

@SetaTroller: Ne pas confondre bière d'abbaye et bière trappiste. Bière d'abbaye ça veut rien dire du tout, aucun nom protégé et restrictions particulières, tout le monde peut dire ça de sa bière.

Bruno_Radio

@bixouille: Quand je dis suicide c'est pour la gamme, pas pour la marque évidemment.

Slip
Slip
5 ans

Grimbergen = Kronenbourg. Même groupe, même qualité, mêmes ingrédients, même goût (avec encore un peu plus de sucre dans la grim), même foutage de gueule. Pour de l'audacieux et de la nouveauté va faire un tour chez Dieu du Ciel (Québec) qui font des bières sûrettes vraiment accessibles et très bonnes genre leur limonade frisée, Tiny Rebel (UK) avec notamment leur marschmallow stout, La Débauche (FR) qui envoient bien du lourd ou même la brasserie artisanale à côté de chez toi, t'es jamais à l'abri d'une bonne surprise wallah.

Bruno_Radio

@Slip: Non mais on parle de bière de grande distribution là. Si je parle d'innovation c'est relatif, c'est parce que ça concerne un type de bière ultra commerciale de grande distribution. Bien sûr que ça n'a rien à voir avec les bières plus authentiques. La semaine dernière j'achetais un pack de bières artisanales de chez un brasseur local à 10 € le pack de 3 bières, on est plus du tout dans la même gamme et là on s'attend à de l'innovation, faut replacer les choses dans leur contexte.

Slip
Slip
5 ans

@Bruno_Radio: J'entends, j'entends. Je ne m'attends juste plus à aucune innovation ni même la moindre surprise toute replacée dans son contexte qu'elle soit venant des grands groupes industriels.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.