Survolant pas mal de textes à longueur de journée, il existe pas mal de manières d'écrire "etc" à la fin des phrases, au niveau de la ponctuation. Je voulais savoir s'il existait une règle universelle et comment est ce que vous, vous l'écrivez (et donc de déterminer si vous vous êtes une sous-race)?
Exemples de possibilités :
", etc..."
", etc, ..."
", ... "
"..."
", etc."
tu peux faire soit "..." soit "etc.". L'erreur commune est de mélanger les deux "etc..."
quand je vois des collègues qui écrivent "etc, ...", je comprends pourquoi il y a des guerres dans le monde
Fais gaffe à toi avec les choco.
Je suis pas sûr que ce soit faux de dire "etc, ...", j'ai l'impression que c'est dans le sens de vouloir répéter et caetera comme ça "etc., etc., etc., ..."
etc.
Ca a l'air d'être le standard, dans les dictaphones/dictées vocales c'est toujours ponctué comme ca
Etc = ...
Et au niveau typographique, mettre ... sans point après, c'est une faute. Il faudrait donc écrite ... . Mais comme la plupart des gens n'ont jamais suivit de cours de typographie, je souffre seul en silence en voyant tout le temps cette faute.
etc...
ah bah merde, j'ai toujours cru que les suisses disaient octante. Du coup, que ce soit les français, belges ou suisses, personne n'a de logique parfaite pour les nombres
Octante = Belge , Huitante = Suisse de Fribourg ou je sais pas quel nom de canton à la con. Par contre ils sont les deux d'accords sur nonante, va comprendre.
