Manu n'est pas content
A la fin de son tweet il a écrit "Allez vous faire enculer".
Je pense pas qu'un président parlerait comme ça même sur Twitter alors je pense que c'est du fake.
Mais j'en suis pas sûr.
Quoi que j'imagine bien un Trump envoyer a la fin de son mandat un "jme suis bien marré, maintenant allez bien vous faire enculer"
ça montre bien à quel point la rupture entre une partie de la population et le gouvernement est réelle. Maintenant dans les gens qui se disent insatisfaits, on trouve des raisons diverses. Certains attendaient des mesures plus profondes (réforme de la fiscalité notamment) d'autres des mesure plus symboliques (contribution plus importante des riches et très riches) d'autres souhaitent une révolution ou un renversement du pouvoir sans vraiment savoir ce qu'ils veulent par la suite, certains sont simplement anarchistes et se complaisent dans la protestation ou le désordre; certains sont tellement pris dans le mouvement gilet jaunes que leur vie ne tournent plus qu'autour de ça, et il devient difficile pour eux de prendre du recul et d'accepter le dialogue. C'est triste, mais c'est à peu prêt la réalité du terrain quand on discute avec les gilets jaunes, tous n'ont pas les mêmes revendications mais aucun n'est satisfait de la situation.
est ce que justement le fait que tout le monde soit pas content ca serait pas le moment de réfléchir a faire en sorte que les gens puissent avoir un impact sur la gestion politique de leur vie ? Genre un peu comme si on était une démocratie ou les gens ont le droit a la parole
ps: "certains sont simplement anarchistes et se complaisent dans la protestation ou le désordre". Evite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, ca t'évitera de passer pour un con
je fais la distinction entre l'anarchisme politique (idéologie) et l'anarchisme pratique (qui cherche à renverser l'ordre en place)
L'anarchie c'est avant tout un mode de fonctionnement politique qui repose sur l'absence de concentration du pouvoir, c'est pas se complaire dans la protestation ou le désordre. Ça c'était pour le chapitre sémantique à l'arrache, y'aurait largement de quoi détailler.
Ce qui fait l'intérêt de ce mouvement des gilets jaunes, c'est justement que ça rassemble énormément de gens d'horizons divers qui ne se seraient pas forcément rencontrés sans ça, qui ne sont pas forcément d'accord, et qui se retrouvent par leur mécontentement. C'est sûr : c'est brouillon, ça part un peu dans tous les sens, c'est pas facile à suivre, mais c'est un premier pas vers beaucoup de dialogue et de rencontre et ça c'est cool parce que c'est (ça devrait) être le fondement même de la vie politique. Évidemment quand en face on les prend pour des abrutis, on leur jette du lacrymo et deux trois cacahuètes en espérant calmer/décrédibiliser tout le monde, ça ne les aide pas à se structurer ni à être plus lisibles.
Donc qui souhaitent une révolution/renversement du pouvoir en sachant exactement ce qu'ils veulent par la suite, et non pas une complaisance perpétuelle de la protestation/désordre.
La ça porte à confusions.
Si tu avais dit certaines personnes se complaisent dans l'anarchie, personne aurait rien dit. Mais anarchistes c'est moins clair.
Je vois surtout que tu es perdu.
Si jamais tu continues à croire que c'est plutôt mon cas, je t'invite à décortiquer et à me présenter les passages de ton texte qui me ferait dire que tu ne parles pas des mêmes personnes, car j'ai eu beau relire plus d'une fois, et je ne vois strictement rien. Donc maintenant il faut savoir si c'est moi ou toi qui ne comprend pas quelque chose dans ce qui a été dit.
bon puisque t'as trop la flemme je vais te mâcher le travail : dans mon commentaire je parle de personnes qui souhaitent un renversement du pouvoir sans idée sur ce qu'il pourrait suivre, en suite je parle d'anarchistes qui se complaisent dans le fait de protester, manifester, s'opposer à l'autorité en place, voir casser (semer le désordre). Des anarchistes oui, ils savent ce qu'ils veulent, ils veulent l'anarchie, mais je parle de deux catégories de personnes différentes dans mon commentaire, mais vu que t'as lu en diagonale je comprend que ce soit pas clair.
Ouais tu es perdu.
1. C'est toi qui a eu la flemme de m'expliciter tes propos lorsque tu pensais que je me trompais, tandis que je t'ai relu bien plus d'une fois en vain.
2. Du coup tu penses que je confonds deux groupes que tu as cité parce que je reprends une partie de la définition que tu mets à un groupe pour expliciter un autre.
Tu me dis donc qu'il y a des gens qui veulent la révolution sans savoir après, très bien, je m'en fous d'eux, et je n'ai à aucun moment pensé que cette phrase était associée à la suivante, mais vu que tu me lis en diagonale je comprends que ça soit pas clair.
Puis tu me dis que d'autres sont "simplement" anarchistes et se complaisent dans la protestation ou le désordre, et moi je te réponds non, il y a un problème dans cette phrase. Laisser penser que se complaire dans le désordre ça a un rapport quelconque avec le fait d'être anarchiste c'est totalement erroné vu que les anarchistes cherchent eux aussi, comme le groupe que tu as cité précédemment, à renverser le pouvoir, à l'exception qu'eux, savent ce qu'ils veulent après. Et donc ils ne peuvent juste pas se complaire dans la lutte perpétuelle, vu que cette dernière, comme pour toute idéologie, n'est que le moyen pour arriver à leur but, encore une fois : renverser le pouvoir et mettre en place une société anarchiste.
Et ne va surtout pas croire que la définition de l'anarchisme "pratique" c'est renverser l'ordre en place, du coup dans une société anarchiste, les véritables anarchistes sont ceux qui cherchent encore à renverser l'ordre en place ?
Si je te dis ça, c'est pas pour nier qu'il y ait des gens qui se complaisent dans la protestation et le désordre, juste pour te faire comprendre qu'ils sont sans idéologie, et qu'ils sont simplement là pour se divertir par la violence, contrairement à ceux qui utilisent la violence pour un but, comme la plupart des révolutionnaires (dont les anarchistes.)
3. Suis tes propres conseils, relis toi, relis les autres et essayent de voir la logique avant de t'engouffrer dans des quiproquos supposés que tu prêtes aux autres.
En fait il n'y a même pas d'amalgame entre Anarchie / Anarchisme.
Mais bien entre Chaos / Anarchie.
Anarchie c'est bel et bien l'absence de hiérarchie, pouvoir, domination et en aucun cas l'absence d'ordre. Si ce rapprochement se fait si souvent c'est car certains pensent et veulent poser comme vérité que l'un ne va pas sans l'autre.
Par exemple on pourrait dire "S'il n'y a pas de Père de famille pour mettre de l'ordre d'une main ferme dans cette famille alors cette dernière finira par s'auto-détruire", voilà la pensée courante que ceux qui défendent le pouvoir veulent à tout prix propager c'est que l'ordre ne peut venir que d'une autorité, tandis que les anarchistes prétendent, à juste titre, que c'est faux.
Et c'est donc pour ça qu'il est si courant et, même plus que courant vu qu'il est encouragé, d'avoir cet amalgame entre Chaos et Anarchie.
C'est un mouvement spontané il est normal que tous les gilets jaunes n'aient pas les mêmes revendications, y'en a 75% qui sont utopiques, éphémères ou pourries même, mais on s'en fou. C'est pas ça l'important, c'est l'union et la solidarité dont ils font preuve et le tout sur un mal plus profond que des taxes ou du pouvoir d'achat. C'est un ras le bol général de cette société et cette Cast politique qui se fou de la gueule du peuple depuis 50 ans. Oui sur le terrain Il y a des anarchistes, dans antifas, des racailles, des beaufs, des simplets, des guignols, des mères de famille, des retraités, des ouvriers, des petit entrepreneurs... C'est pas ça qu'il faut regarder et juger. C'est la motivation de fond.
Les revendications sont multiples mais elles signifient TOUTES la même chose : Trop c'est trop.
Tire la queue d'un chien qui dort il fini par mordre.
Il y a toujours des moralisateurs et des gens qui se croient plus malins que les autres à tout théoriser, tout analyser, ramener leurs avis, "moi je pense que" et compagnie.. surtout sur les réseaux sociaux...
En attendant y'a ceux qui discutent et ceux qui agissent, peut être maladroitement peut être avec colère mais aussi avec courage, spontanéité mais surtout AVEC LEUR TRIPES.
Je suis un GJ et j'emmerde tous ceux qui ne font que parler.
Le meilleur plan théorique ne vaudra jamais des gens qui se bougent réellement le cul.
bien sur avant de me prendre la raccourcis facile, Non les antifas, anarchistes en tout genre n'ont pas de revendications. Toute façon c'est simple ce raccourcis entre GJ et anarchistes ne prend pas. LES SEULS qui cautionnent les débordements antifas/racailles sont justement les forces de l'ordre sous les ordres de leur hiérarchies.
J'suis Gilet Jaune, mais je comprend aussi le raz le bol exprimé par la violence. J'ai pas participer à Paris pour la bonne raison que je savais que j'allais finir en GAV minimum, du coup je reste sur mes actions locales au moins je peux toujours courrir ici ! Mais franchement quand tu vois comme on est traité par les forces de l'ordre alors qu'on ne fait rien (multiples charges chez moi aussi, pas qu'à Paris ça) ça donne envie de tous les faire cramer jte jure ces fdp.
Ouais mais seul les naifs (notamment les insoumis) pensent qu'un changement de cette ampleur (A savoir 5em république à la poubelle) se fera sans suer et totalement pacifiquement. Ça serait une première dans l'histoire.
Ceci n'est pas du tout un appel à la violence. A BON ENTENDEUR
et t'as look un peu les commentaires ? y'a des pépites aussi. Un mec qui affirme que pour "bien vivre" en France faut minimum 3 000 euros/mois par personne et que du coup 100 euros en plus c'est dérisoire et de la merde en boite. Les gens c'est des baisés mdr
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.