Quand un anglais qui vit en France se fout de la gueule de "La bise"
ouais enfin moi au moment de partir quand y'a beaucoup trop de monde je fais un "au revoir" général, trop chiant sinon de faire la bise/serrer la main à 20 personnes avant de pouvoir se casser.
Ouais, et quand tu viens de perpignan avec 18 ans d'habitude, tu bug toujours à ce moment
ouais ! Je sais pas d'où tu viens mais changer de joue pour la bise peut donner des situations hyper akward... Genre je suis allé en Normandie, la bas c'est la droite, du coup je tendais la gauche et ça faisait cette situation étrange ou tu fais ''droite gauche droite gauche'' comme quabd quelqu'un arrive en face de toi dans la rue et t'arrive pas à l'esquiver
sur Avignon ça a toujours été 3, ça m'a choqué a passé a 2 en arrivant en Rhône alpes
D'ailleurs j'en tapais 3 a marseille aussi...
j'ai véçu 24 ans en Provence, en tout cas à coté dans le comtat venaissin, mais j'étais au lycée là bas
Philippe de Girard, bac elec en 99 puis 2 ans de BTS CPI
et j'étais maître au pair ces 3 années <3
Et tu passes pour un casse-couille si tu dis que ça te fait chier de faire la bise
J'ai montré la video à mon colloc anglais... Il pensait qu'on faisait ça comme eux, qu'avec que la famille... De son point de vu c'est pas très hygiénique de coller sa tête à celle d'un inconnue en soirée....
Personnellement je trouve que ça aide socialement, les gens sont obligés de se rapprocher physiquement, du coup, moins de gênes et plus de facilités pour adresser la parole.
Moi je suis passé de bourgogne 4 bises à la Normandie 2 à Montpellier 3 en moins d'un an, c'est assez lourd
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.