Retrouvaille

Séparé de son frère jumeau à la naissance, ils se retrouvent enfin après plusieurs années. (box annuelle)

Je suis un pervers

Je viens de découvrir que de la fenêtre de ma chambre j'ai une vue direct sur la salle de bain de ma voisine. Elle vient de prendre sa douche sous mes yeux. Je ne la vois plus de la même façon désormais... Photo (pourri) en direct live

Les petites bêtes d'Edouard Martinet

Particularité: l'artiste ne pratique jamais de soudure sur ses pièces, il utilise que des vis
Afficher la suite

Gekko gecko - Gecko Tokay

Famille : Gekkonidae.
Sous-famille : Gekkoninae.
Longévité : 13 à 15 ans.
Provenance : Sud-Est de l'Asie.
Biotope : Forêts tropicales (on le retrouve fréquemment dans les habitations)
Alimentation : Insectes, souriceaux, fruits.
Taille : 35cm.
Description : Le gecko Tokay est nocturne ou crépusculaire. Sa pupille forme une fine fente verticale qui s’élargit la nuit pour devenir presque circulaire, comme celle des chats et des vipères. Ses couleurs varient selon ses humeurs, mais il est, généralement, gris bleuté avec des points blancs et rouges régulièrement espacés, et des excroissances. Les populations d’Asie du Sud-Est considèrent que la présence de ce gecko dans un foyer est un porte–bonheur. Le Tokay est très territorial, si vous en attrapez un et le relâchez quelques kilomètres plus loin, vous avez de grande chance de le voir revenir après un certain temps.

Les geckos Tokay possèdent l’étonnante faculté d’émettre des vocalises, parfois même très sonores. La famille des geckos est la seule, chez les lézards, à produire des sons.
Petite vidéo de son cri si particulier : https://www.youtube.com/watch?v=dR9tn0yNqQo
Afficher la suite