Stooff 55

Envoyer un message

Des chouals grimpeurs ?

Salut tlm
Y aurait-il des chouals grimpeurs par hasard ? Sur Rennes peut-être même ?
En bloc cela dit, car je m'y suis mis il y a quelques jours et j'aimerais avoir un peu de conseils pour extrème débutant de 80 kilo. Niveau jaune ok, orange actuellement (ça commence à bien tirer là), bleu dans une semaine si tout va bien.
Merci et à vous les studios

Comment bien utiliser "ce" et "se"

francaisfacile.com
Ce est un adjectif ou un pronom démonstratif.

Se est un pronom personnel réfléchi.

Se ne s'écrit que dans les verbes pronominaux; en les conjuguant, on peut remplacer se par me, te......

EXEMPLE: Il se faufile /Tu te faufiles/ Je me faufile............

Dans tous les autres cas, il faut écrire ce.

Ainsi, dans: ce que vous dites,

ce ne peut pas se remplacer par me, te......

Methode DISC - Adaptez-vous

"DISC est une méthode qui permet de définir les comportements Naturels et adaptés des personnes. Divisé en 4 catégories, DISC examine la réaction des individus au sein de leur environnement ou dans des situations spécifiques. DISC examine aussi les styles et les préférences des personnes." => http://goo.gl/mG4mHv

Cette méthode est un complément intéressant dans l'approche que vous avez des autres, elle donne une lecture rapide mais restrictive d'un individu. Bien maîtrisée, elle peut vous aider à devenir un vrai petit caméléon (une personne hautement adaptative).

Ca peut sauver des vies !


Via http://orangina-rouge.org/shaarli/?AB5RIQ
"Je repartage ce lien, qui pointe vers http://www.slate.com/articles/health_and_science/family/2013/06/rescuing_drowning_children_how_to_know_when_someone_is_in_trouble_in_the.html qui re-pointe vers http://mariovittone.com/2010/05/154/ dont la traduction en français re-re-pointe là http://mariovittone.com/la-noyade-en-francais/ . Et étant donné que c'est un texte (en anglais) dans le domaine public, je republie des extraits de la traduction :

Caractéristiques de la Réponse Instinctive à la Noyade

Sauf dans de rares circonstances, les gens qui se noient sont physiologiquement incapables d’appeler au secours. Le système respiratoire a été conçu pour la respiration. La parole est la fonction secondaire, ou superposée. La respiration doit être accomplie avant que la parole puisse se produire.
La bouche des gens en train de se noyer est alternativement en train de couler sous l’eau et de réapparaître au-dessus de la surface. La bouche des gens en train de se noyer n’est pas au-dessus de la surface de l’eau suffisamment longtemps pour qu’ils puissent expirer, inspirer, et appeler au secours. Quand leur bouche est au-dessus de la surface, ils expirent et inspirent rapidement alors que leur bouche recommence déjà à couler sous l’eau.
Les gens en train de se noyer ne peuvent pas agiter les bras pour appeler à l’aide. La nature les force instinctivement à étendre leurs bras latéralement et à appuyer sur la surface de l’eau. Pousser sur la surface de l’eau permet aux gens qui se noient de faire un effet de levier sur leur corps afin qu’ils puissent relever leur bouche au-dessus de l’eau pour respirer.
[...]
Et pour les parents : les enfants qui jouent dans l’eau font du bruit. Lorsqu’ils deviennent silencieux, il faut aller jusqu’à eux et comprendre ce qui se passe."

Scientifique qui bosse sur les échecs

mathieuacher.com
Je sais pas si c'est vraiment le sens du g/echecs mais je tenais à vous partager ça. Travaux de recherche sur les échecs, il veut analyser de manière plus fine et plus objective les classements des joueurs.
Sa dernière publication (j'ai un de mes potes qui a contribué durant notre stage de master1) : https://hal.inria.fr/hal-01307091/file/RT-479.pdf
Site du chercheur : http://mathieuacher.com

Qui a déjà essayé l'agencement Bepo ?

Je me tate à en acheter un. Un typematrix en plus, oualala c'est pas donné.

Envoyer un message
Médailles
Médailles

1

1

5

12

15

24
Ben moi c'est Stoof et je bosse dans l'informatique. Bon pas vraiment l'info que tout le monde connait, car je fais de l'info pour l'info :?

Je m'explique.

Je travaille dans la modélisation informatique et plus particulièrement dans les modèles génératifs, un sous ensemble de l'ingénierie dirigée par les modèles, ce qui va peut-être faire que dans une 10aine d'année, le boulot de développeur n'existera plus... (Enfin bon, plus sous la même forme que nous connaissons maintenant).

C'est un travail passionant qui me fait découvrir sans cesse de nouvelles choses, avec un renouvellement permanent de mes connaissances, un bienfait pour l'esprit et une cure de jouvence pour mon hygiène mentale. Car je travaille dans une unité de recherche ; et pour chercher, ben... ça cherche, je peux vous le garantir !

Ah oui, et à ceux qui ne m'aime pas... Bisouxxx
signaler