Engie

Je vais chercher mon courrier et je vois ça
je me marre tout seul comme un con

Confessions Infirmes - 31 # En plein deux dents !

Avant de vous raconter cette nouvelle anecdote, laissez-moi poser le contexte. Nous sommes la veille de Noël, et ma super amie (que je nommerai Claire) et moi faisons les magasins pour trouver des cadeaux à offrir. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand Claire et moi sommes réunis, nous avons une fâcheuse tendance à diviser notre Q.I. par quatre et à adopter un comportement de gamin. Ce jour-là, cela a conduit à une fâcheuse mésaventure…

Hélas pour moi (mais tant mieux pour l'existence de cette péripétie), les batteries de mon fauteuil électrique n'étaient pas assez chargées au moment où nous avons décidé, sur un coup de tête, d'aller faire nos achats de Noël ensemble. Pas de temps à perdre, ni une ni deux nous embarquons mon fauteuil manuel. Tant pis, Claire me poussera, ça lui fera les bras et moi je servirai de caddie !

Après avoir déambulé pendant deux bonnes heures et avoir trouvé quasiment tous nos cadeaux, nous sommes sur le chemin du retour dans l'une des galeries marchandes quand j'aperçois une boutique intéressante. « Attends, pas si vite ! On pourrait trouver quelque chose là-dedans ! » m'exclame-je. C'est à cet instant que tout a basculé. Enfin tout… surtout moi !

Claire opère un très vif virage, puis, emportée par son excitation d'enfant dans une cour de récré, elle ne stoppe pas son mouvement mais continue à me faire tourner. Sur le coup, ça me fait bien rire, et elle ne s'arrête pas, au contraire. C'est rigolo de faire les cons, ça permet d'oublier les tracas quotidiens ! Seulement, comme elle y va avec tout son entrain, j'ai de plus en plus l'impression d'être dans une énorme centrifugeuse ! Si, en m'accrochant au fauteuil, j'arrive à me maintenir, ce n'est pas le cas de la pile de cadeaux qui est sur mes genoux. Celle-ci penche dangereusement, et j'ai le malheureux réflexe d'essayer de la rattraper.

Terrible erreur ! Dès que mes mains se sont décrochées, je suis emporté par la force du tourbillon et je m'envole littéralement de mon siège à roulettes ! Je m'écroule de tout mon long, face contre terre, tête la première, et mon esprit s'embrume pendant quelques secondes. Je ne perds pas connaissance, et j'entends Claire, absolument catastrophée, me demander si ça va. J'ai la bouche engourdie, et quand je lui rétorque « t'as essayé de me tuer, hein petite garce ? » en rigolant pour dédramatiser la situation, une grosse gerbe de sang gicle en même temps.

Elle flippe encore plus, et à ce moment-là je regarde le sol : ne serait-ce pas mon hémoglobine qui constelle le sol ?

Un gars de la sécurité débarque et demande ce qu'il s'est passé, me pose des questions du style « quel jour sommes-nous ? » et j'évacue le tout (je parle pas de mon vomi cramoisi là) en répondant très rapidement. Je me redresse légèrement et je prends conscience de l'ampleur des dégâts. Les bouquins que nous avons achetés sont mouchetés de sang, je me suis ouvert la lèvre avec mes incisives, et j'en ai d'ailleurs une des deux qui est pétée.

Ça, ça m'embête un peu plus. Je ne ressens pas de douleur, donc de ce côté-là c'est cool (et ça coule), mais si je dois passer par la case dentiste pour me refaire un chicot… ça va coûter bonbon tout ça ! Ceci dit, pour le moment, il faut déjà me soigner, et je suis donc transporté au poste de sécurité de la galerie marchande, escorté de près par mon amie qui ne cesse de répéter « je suis trop conne », tandis que je ne cesse de lui répondre « il y a rien de grave, tu verras on finira par en rigoler ». Sacrée Claire, c'est elle qui me défigure et c'est moi qui la rassure !

Le mec de la sécu me donne de quoi tamponner ma plaie pour ne pas que ça dégouline trop, ainsi que de l'eau pour me nettoyer un peu. J'en ai bien besoin car j'ai pas mal de sang englué dans mes poils de barbe. Cependant, je ne préfère pas trop frotter sous ma lèvre, au cas où. On nous dit alors que nous avons deux choix : soit nous nous rendons par nous-mêmes à l'hôpital qui nous plaira pour me faire recoudre, soit nous faisons venir les pompiers, mais il m'en coûtera plusieurs centaines de deniers. C'est vite vu, je suis parfaitement capable de faire le trajet en voiture avec Claire, et c'est ainsi que nous repartons. Je peux vous dire qu'elle était extrêmement précautionneuse quand elle poussait mon fauteuil ! Tu parles d'un traumatisme…

En parlant de traumatisme, en n'allant au parking, nous croisons une dame qui a fait un malaise à cause de nous. Elle n'a pas supporté la vue de tout le sang que j'ai répandu. En passant devant elle, je lui glisse quelques mots pour la rassurer sur mon état, mais elle semble encore sous le choc…

suite en comm

Radar à trous de cul

youtube.com
Mon astuce est simple: ségréguer tous les tous de cul usant depuis quelques semaines du terme "malaisant", à l'oral comme à l'écrit (dsl chouals). Ne reste plus grand monde,
mais de qualité !

De la noblesse à la rue

Voilà, juste pour dire que je bosse dans un service d'une DSI qu'on appelle SIR et qui bientôt s'appellera SDP

Malchance/20

Le 30 décembre j'ai commandé des étoiles à coller aux murs (vous savez celles qui absorbent la lumière du jour et le soir c bô) 100 pour 2,90€, ça va. Je devais les recevoir le 26 Janvier, mais hier je reçois un email d'Amazon qui m'informe que mon colis était dans l'avion qui s'est crash sur le Kirghiztan (CF : https://choualbox.com/1xhuz) du coup, pas de colis..

TL;DR : RIP G/astronomie

Enfin là !

Je l'ai commandé il y a deux semaines et je l'ai enfin reçu !
Le Mavic Pro !
Certains d'entre vous savent que j'ai/avais un Phantom 3 Advanced, je l'ai vendu pour m'acheter celui-ci. En effet le Phantom me prenait un sac à dos assez volumineux entier alors que celui-ci tiendra dans un sac à dos et est moins lourd.

Il sera pratique à transporter pendant les randonnées.
Petit inconvénient, il est super bas et ne décolle pas dans l'herbe de taille 4-5cm car les hélices arrières touchent.

La gimbal semble aussi très fragile. Je vais donc prendre DJI CARE.

Par contre il est vraiment maniable, et le radar frontale efficace sur les gros obstacles
Le focus de la caméra reste à prendre en main.

Enfin bref, mon dos va me remercier !

La rébellion des petites gens

Ce matin, la personne qui s'occupe de laver mon hall d'immeuble a fait comme à son habitude, balancer masse d'eaux et la pousser dans la rue devant l'entrée de l’immeuble.
Je sais pas si elle est pas eu la présence d'esprit de se dire que par -5 ca gèlerait ou si c'était une forme de revendication, mais j'en ai fais les frais
je sors de chez moi, deter comme jamais, et là je me suis ramassé comme une merde sur une putain de plaque de glace de 2m de long
le genre de boites spectaculaires, les deux pieds qui partent ensemble d'un coup avec la bonne réception sur le cul
j'ai le méga seum, ca m'a mis de mauvaise humeur pour toute la journée

edit: et en plus en écrivant cette box j'ai fais cramer mes nuggets, niquez vous

Y'en a qui ont pas de chance, soyons heureux de ne pas en faire partie

Salut les chouals.
Je ne pensais pas faire ce genre de box un de ces 4, et je n'en avais pas envie. En ce qui me concerne, cette année 2017 commence très bien. J'ai trouvé du travail, je vais emménager avec ma copine avec laquelle je suis depuis plusieurs années... maintenant que j'ai du taf, je reçois des propositions pour des boulots. Bon, du coup j'en ai pas besoin et ça me fait rire jaune de voir qu'après des mois de recherche, c'est dès lors que je trouve un CDD qu'on me propose des choses. Mais enfin. Le bon côté, c'est que j'ai du travail.

Seulement. Je disais il y a quelques jours "tout se passe trop bien, j'attends la prochaine merde qui va tomber". Et elle est tombée. J'sais pas pourquoi je le sentais. Quand tout se passe trop bien, tu sais qu'une connerie va arriver pour rééquilibrer.

En pleine partie de JDR, je reçois un SMS "Puke ?
- Machine ?
- Tu as appris pour le frère de Truc ?"

Là, tu comprends. C'est sans équivoque.
Le petit frère d'un de mes meilleurs amis vient de décéder. Il avait 21 ans. Ce mec, mon ami, je m'en suis éloigné ces dernières années. Chemins différents et tout ça. Mais je le considère comme un frère. Vous savez, le genre de personnes qui pourrait débarquer chez vous à n'importe quelle heure, vous demander un lit, un souper, et à qui vous le donneriez sans poser de question.

C'est terrible.

Je suis en train de déménager à Paris, mais je suis d'Avignon (d'où mon com sur la CSB du rôliste qui déménage à Avi). Toutes mes fringues sont à Paris, mon costume y compris. Je ne sais pas comment me présenter décemment aux obsèques. J'ai pris un billet IDTGV pour jeudi soir avec mes derniers deniers et je vais devoir l'annuler ou le faire décaler ou le perdre. C'est pas important. Samedi, je dois être présent aux obsèques. Je n'y suis pas ostensiblement invité mais j'irai. Ce gamin je l'ai connu tout petit. Je n'étais pas très proche de lui, mais comme je l'ai dit, il s'agit du frère d'un ami très proche. Et je veux être là pour lui. Y'a des moments tu te poses pas trop de questions sur tes priorités et les choses à faire.

Je ne connais pas la plupart d'entre vous, je regarde les CSB dans le genre d'un œil assez lointain. Je comprends maintenant que quand un événement dans le genre survient, on ressent un besoin d'en parler et c'est ce que je fais.

J'ai eu une pensée pour LeTenia (pasque du coup ma seule échappatoire c'est de boire comme un con, car je bois toujours à la mémoire des morts, et j'ai forcément pensé au plus alcoolique des alcooliques). Bon, je me coupe pas les chairs comme une fiotte (jtm malgré tout bro) mais je me suis servi une double dose de liquide miracle ce soir histoire de m'imbiber un peu et de faire passer la pilule.

Voilà. Comme dirait Forrest Gump "C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça."
Et en prime un gribouilli dégueulasse fait à chaud.

Surprenant , son avenir est en jeu !

Bonsoir les chouals chaud d'histoire palpitante! (ou pas).

Depuis le début de l'année, je suis inscrit au DAEU B (équivalent BAC scientifique).
Si je veux un avenir radieux, je dois réussir ce diplôme, je ne sais pas quoi faire plus tard , mais je pense me tourner vers un BTS chimie ou un BTS vers l'informatique (je pourrai faire par la suite technicien chimiste , et pour l'informatique je n'ai pas encore fait suffisamment le tour).

J'avais fait une autre box où je me disais que ça va être super chaud du cul, mais les premières notes qui tombent sont bonnes, à savoir que j'ai 4 matières (français, biologie, chimie, mathématique)
À savoir que la moyenne générale ne peut pas sauver une note pourrie, je peux avoir 20/20 sur 3 matières et 9/20 à la dernière pour rater, je dois avoir au minimum la moyenne sur toutes les matières...
Pour les premiers examens continus, j'ai eu 2 notes sur les 4 . (en fait il y a 3 examens pour chaque matière, le premier compte 10%, le deuxième 20% et enfin l'examen final complète le tout).
Actuellement j'ai passé 3 des 4 examens qui compte pour 10%, il me reste la chimie à passer.
j'ai eu la réponse pour l'examen de Bio et de français, 16 à Bio et 12 en français.
À mon avis , la seule matière qui va me faire défaut sera les mathématiques.

J'aimerais vraiment avoir ce diplôme même si je ne sais pas exactement quoi faire, et je suis plutôt content des résultats actuels, je pourrais enfin réaliser mon rêve simple mais efficace, avoir un travail plus sympa que le TP ou rangeur de rayon dans un carrouf.

TLDR: Mon père est un grand chimiste français, il travaille sur la réalisation d'une molécule qui rendrait les composant informatique obsolète, ce qui lui a valu un prix Nobel.
Problème, il est en arrêt suite à un problème de santé, je suis le seul à pouvoir terminer ses recherches pour laver son honneur qui est atteint par des discours de mauvaise foi d'un journal de science mondiale.

le don du sang c'est pas pour les pédés

Je m'en doutais un peu mais aujourd'hui j'ai voulu donner mon sang et au moment de passer devant le médecin cette dernière me dit qu'elle peut pas prendre mon sang parce que j'ai avoué avoir eu un "rapport" avec un autre homme (no homo). Une fois que je lui fait le détail du comment ça s'est passé, pour lui dire que y avait aucun risque qu'il y ait quelconque risque de transmission. Elle me dit que non c'est clairement une contre-indication.

Franchement je trouve ça trèèèès moyen, genre je veux bien entendre qu'au sein de la communauté homosexuelle y ait une plus grande "liberté sexuelle" et du coup de plus grand risque de transmission de MST. Oui mais, tout les échantillons sont analysés et même c'est pas parce qu'on est que pède qu'on est forcément un réceptacle à MST.

TL;DR : c'est pas très long la quand même ...

Macron était chez moi ce matin

Enfin, dans ma ville de Pontivy, un petit bled dans le centre Morbihan. On l'a accueilli avec une petite manif, c'était bien sympas. Il n'avait plus de voix, j'ai pas pu entendre les conneries qu'il sortait.

Juste pour dire

Je suis au ski mais je ski pas, du coup je me balade dans la forêt oklm. Il a fait -20 cette nuit.

Des bisous.

Et niquez vos villes.

La boucle est bouclé "Sherlock"

no Spoil !
Je viens de terminé le "probable" dernier épisode de Sherlock et bordel j'aime cette série ! j'ai rarement autant pris mon pied devant une série mais celle la est en haut de ma liste des séries cultes ! En passant c'est grâce a cette box :http://choualbox.com/1alWj que je vous ai découvert et je remercie hypobhagne (si il me voit big up!) de m'avoir fait adhérer a cette commutauté !
csb off sinon je vais passer pour un fragile !

Reparations : Edition spécial avec tuto et fond en dégradé couleurs

Je m'en sort avec un gros mal de tête
Ah oui, et je ferais des plus belles photos le jour ou j'aurais enfin un putain d'appareil photo
Afficher la suite

Des chouals sur Hanoï ?

Bonjour, vu la vie là bas ça m'étonnerais pas que vous soyez des gosthfags mais je demande quand même

J'ai un putain de vertige à tendance empathique ! Need Help !

youtu.be
Au point qu'en regardant le genre de vidéo ci dessous, pourtant bien installé au chaud devant le PC, il m'arrive de ressentir les mêmes choses que je peux ressentir IRL, lorsque je suis dans une situation "vertigineuse" !
(bon, si il n'y a que du paysage, et pas de "mise en danger", ça se passe beaucoup mieux !)

Attention quand même, que toutes les situations et/ou hauteurs ne me font pas peur. Je peux par exemple grimper à l'échelle. Je peux éventuellement me retrouver sur le toit d'une maison (bon, par 3 étages non plus !) et je ne suis pas stressé, lorsque je suis en montagne, et que je peux apercevoir au loin, le vide, bien profond, mais difficilement accessible pour moi ! Mais une route sinueuse de montagne, une falaise, un barrage ou les tribunes plus haute d'un stade de foot, c'est même pas possible ! (j'étais mal dans les cabine presse du Barça, et j'aurais même pas osé aller m'installer sur la rangée la plus haute des tribune !)
Donc, si il n'y a pas cette sensation de danger immédiate, cette proximité ou cet accès libre au vide, ça semble mieux se passer.

J'ai tellement le vertige, qu'en visitant Etretat cet été, il m'a été impossible de trop m'approcher du bord. Je ne suis même pas arrivé à monter tout en haut des escaliers pour arriver sur les "plus hautes" hauteurs !

A ca, on ajoute une putain d'empathie (du moins, pour le vertige !) mais genre très forte. Forte, au point que, comme je l'ai dit, je suis mal à l'aise en voyant ce genre de vidéo. Qu'il m'arrive d'être en panique et en situation de stress, alors que ma femme et mes enfants se promenaient au bord de ces falaises à Etretat ! Bref, même quand ce n'est pas moi, ça me pose des problèmes ! (et je vous passe mes nombreuses petites angoisses, alors que Jean Hipster, la main dans la culotte de Geraldine, Miss Camping se prend en selfie, pendant que leurs 2 gosses courent partout comme des cons, à quelques centimètres du vide, sans surveillance !)

Franchement, c'est saoulant. Car en plus, j'aime la hauteur, j'aime ces paysages, j'aime la montagne. Et forcément, ce stress, cette peur, ça empêche pas mal de choses quand même. J'en arrive même, lorsque je dois réserver un hôtel, un appart, ... à demander sa situation en hauteur, l'étage auquel je serais, ... vous imaginez le délire ?!?!

Ce n'est pas vraiment une peur de vide. C'est un peu plus compliqué que ça, mais je sais que je ne suis pas le seul. Les symptômes, à part les habituels difficultés à respirer, jambes en coton, mains moite, stress, angoisses, paralysie, sueurs, ... c'est surtout le fait de ressentir comme une attirance pour le vide ! L'impression d'être attrapé au fond des tripes, et d'être physiquement attiré par le vide. Mais je relativise en me disant que c'est le stress et l'angoisse qui provoquent cette impression !

A tel point que planté, non loin du bord d'une falaise, j'ai du m'éloigner rapidement, presque en courant, et en ayant l'impression de frapper plus fort des pieds, à chaque pas en avant, pour essayer de m'ancrer le plus possible dans le sol ! (bah putain, les gens autour de moi devaient bien rigoler !)

Le souci, c'est qu'avec l'age, j'ai l'impression que le phénomène à tendance à augmenter, bien que j'essaye de me forcer dans de nombreux cas, et parfois, plus que d'habitude, comme ces quelques jours à Etretat et ses environs, ou il y a quelques années, la visite de l'Alsace (Grand ballon, ...)
(ouais, et quand t'as ce genre d'angoisses, arrêter de fumer avec Champix, c'est pas ce qu'il se fait de mieux !)

En promenade, en vacance, ... je fini toujours par relativiser. Mon entourage est au courant, et ça ne pose finalement de problème à personne d'autre que moi. Je suis toujours le gars qui reste derrière, en retrait, alors que tout le monde (connus et inconnus) se placent pour profiter du paysage ! J'imagine bien ce que je rate. Avec Internet, je sais le genre de paysages ou de point de vue que je rate. Mais c'est plus fort que moi !

Je pense savoir d'où ça pourrait venir. Déjà, je suis Belge. (plat pays, toussa !). Ensuite, un (très) lointain souvenir de mon enfance, je devais avoir 5 ou 6 ans, un truc dans le genre, mon oncle (très grand lui aussi !) m'avais pris sur ses épaules pour regarder par une fenêtre au cinquième (très hauts) étage d'un appartement. Et, un peu plus récemment, un accident de voiture m'ayant immobilisé 6 semaines couché dans un lit. Le jour ou j'ai enfin pu m'asseoir, j'ai absolument voulu regarder le paysage par la fenêtre (je n'avais encore vu que les toits autour, car toujours couché)... et là, gros stress de vertige en voyant le sol (pourtant, juste 3 petits étages !)

Et maintenant, j'ai envie que ça change. Car maintenant, j'ai envie de visiter pleins d'autres lieux que je n'ai pas encore pu visiter avant à cause de çà. J'ai envie de grands espaces, j'ai envie de vallée, de montagnes, ... je ne veux pas non plus me transformer en Red Bull Masta' ou Slav qu'a pas les sous pour Disney Land. Donc c'est pas que j'vais aller faire du parapente, du saut à l'élastique, ou n'importe quel autre truc dans le genre (parait que ce n'est qu'une histoire de quantité de matière grise - http://tinyurl.com/zx5z6sc ). Mais voilà, visiter les Alpes, les Pyrénées, la Suisse, certains pays de l'Est, ...

Donc, si quelqu'un est déjà passé par ce genre de situation, en est sorti, à des conseils pour s'en sortir, ou a envie d'en discuter, n'hésitez pas !


Désolé, la vidéo est longue. J'essaye de regarder, mais parfois, je dois avouer que je suis obligé de détourner le regard tellement je... wouah, c'est chaud quoi !

TL;DR: Tout est dans le titre, et désolé d'avoir été si long... j'pense que c'est ma première dans le g/csb !

PS: Le carbu est changé, j'veux pas me débarrasser de femme et enfants, le suicide n'est pas une option... et non, je me suis pas encore chié dessus à cause de ça. Mais promis, si ça arrive, je le cgw !

Quand je souffle, ça fait de la buée sur mes lunettes...

alors qu'on est à l'intérieur.

On a commandé une pizza, et on se les pèle tellement qu'elle a accompli l'exploit de refroidir alors qu'on était en train de la manger.
Là on est dans le lit sous toutes les couvertures qu'on a chouré aux clochards du coin. Si ça les réchauffe, eux, pourquoi pas nous ?
En tout cas, nos chats ont intérêt à enfin se montrer utiles et nous tenir chaud pendant la nuit, ces petits pd.
Et ce putain de mistral qui souffle. Un putain d'enculé, celui-là !
Et évidemment, dès demain, la plus grande vague de froid depuis 5 ans tombe sur la France, si ça c'est pas un bon timing.

Alors, la crémaillère aux chandelles, ça passe, ça donne une petite touche romantique, tout ça, mais là, les flammes vont limite geler.

Et on n'aura l'électricité qu'à partir de mardi. Merci EDF...

tl;dr: On se pèle le cul. Nos bouts vont bientôt se détacher. Je protège ma bite comme je peux.

Vendredi 13 !

Je suis allé chercher ma bagnole avec mon fils (7 ans ) chez WW suite à une réparation de rétro (480 balles pour une coque de rétro !! Faut raquer pour le scandale du diesel). Bref je poirotai comme un connard , quand mon gamin a vu des galettes de rois mis à dispo en salle de poirotage! Ni une ni deux , il s'enfile 2 parts bien choisis et BIM !!! La fève !! Du coup , on a gagné 1 location de voiture de notre choix chez WW pour un week end!!!

Pour un vendredi 13 c'est pas mal, meme si j'aurai préféré l'euro million auquel j'ai pas joué !

j'ai une nouvelle co-locataire.

On a déjà établie le planning pour faire la vaisselle.
Si vous avez des idées de noms je suis preneur car elle réagit pas quand je l'appelle SDP.

Viendez svp |plugdj|

C'est la teuf je suis tout seul les darons sont pas là !
Bon si y'a des gens qui viennent ça serait bien un modo pour réduire le temps de music wesh

https://plug.dj/lantre-du-lenny

Forever Alone tonight

Putain, j'ai envie d'aller à une soirée K-pop en boîte sur Paname
mais je suis forever alone.
Voilà c'est tout...

Plaisir d'offrir

Ca pourrait être marrant d'organiser un "secret santa" version choualbox. Tout le monde se voit attribuer un "choual" au hasard, et doit lui faire un cadeau. Je sais pas comment ça peut s'organiser mais ça peut être cool non ?

Neg les commentaires qui disent DJP

Ouais, encore une box sur le sujet, mais j'ai une proposition en tl;dr

Quelqu'un venait de reposter cette box (http://choualbox.com/RurlJ) dans le g/fun, évidemment elle s'est fait massneg et a été supprimé, mais du coup j'y ai relu les commentaires et j'ai pensé a un truc.
Je fais parti des gens qui sont anti-DJP modéré. C'est à dire qu'un truc qui est passé il y a un mois (aller, on peut remonter jusqu'à deux ans si c'était un truc marquant), c'est bien de signaler le DJP et que le mec supprime (ou déplace) sa box. C'est ce qui fait un des gros avantages de choualbox, on est pas bombardés de repost.

Par contre la chasse au DJP pur et dur ou il faut massneg tout ce qu'on a déjà vu, tout supprimer, moi ça me fait chier. Et du coup mon idée un peu con, c'est juste de se servir des votes, pas sur la box mais bien sur le commentaire du mec qui dit DJP.

tl;dr Pour mitiger un peu l'effet des mecs complètement anti-DJP, il suffit de neg leurs commentaires. Neg un mec qui dit DJP ne veut pas dire qu'on pense que ce n'est pas DJP, juste qu'on s'en fou et que ce n'est pas la peine de supprimer la box. Si l'OP voit un commentaire DJP à -4, il ne supprimera pas.

Bêtes à chagrin

Des animaux de compagnie, en particulier les chiens, j’apprécie mais ce n'est pas mon grand kiff au point d'en avoir un à la maison, aujourd'hui je fais parti de ceux qui trouvent ça sympa, mais chez les autres.

Les chats par contre, on a jamais été grand copain! Et depuis que ceux de mon voisinage s'invitent tous à chier dans mon terrain, je ne cache pas que nos relations ne vont pas en s'améliorant...

Chez mon père, un chien en a remplacé un autre, j'ai grandit avec; depuis plus de 10 ans un Golden Retriever leur tiens compagnie mais surprise il y a 9 ans: un chat est venu rejoindre la maison!
C'est le revers de la médaille d'une visite à la SPA: on met dans les mains de ma belle mère un chat tout mignon, puis on vous noirci le tableau comme quoi il ne trouve pas preneur et qu'il va être piqué dans 3 jours si personne ne le prends...du coup ils sont rentrés avec le chat!

J'ai appris à faire connaissance avec la bête au grès de mes passages, je n'ai pas compris pourquoi se chat ne trouvait pas preneur! Un vrai pouf, adorable, faisant bon copain avec le chien en plus, il passait sa vie à glander.
Les rares moments d'hystérie qui transformait en fusée se parrain retraité de la Mafia s'étaient les lézards, qu'il veillait d'un coin de l’œil pendant ses siestes au soleil dans le jardin.

Et puis, il avait ce regard de "blasé", qui prenait tout son sens quand il attendait derrière une porte. Bref il me faisait bien marrer se putain de chat.

Sauf qu'en septembre 2016, précédent quelques ennuis de santé, le chien s'est mis à maigrir rapidement. Le véto diagnostique un cancer de l'estomac implacable, il est préférable de le piquer avant que ça devienne l'enfer pour lui. Il allait entrer dans sa douzième année, RIP.

Cette disparition à affecté le chat, il n'avait plus le moral. C'est vrai que je l'ai vu pour les fêtes de fin d'année et j'ai eu comme l'impression qu'il avait "changé de couleur" (il virait au gris alors qu'il est blanc naturellement), simple constat hein car je n'y connais rien...

Jeudi mon père m'envoie un mail, ce matin j'ai fais euthanasier le chat, depuis plusieurs jours ce n'était pas la forme. Hier je l'ai emmené chez le vétérinaire et après examen il en ressort qu'il a un taux énorme de diabète et des problèmes dans l'arrière gorge sans espoir d'amélioration. Il souffrait et il a fallu prendre la décision suprême.

Merde alors!
Selon le vétérinaire, la disparition du chien a réellement été le facteur déclencheur de son état.

Sa disparition brutale m'a dégouté, j'ai donc eu de la peine pour un chat, le pourquoi cette box avec quelques photos souvenirs des deux compères.

PS: le chien + le chat en quelques mois, mon père m'a confié qu'il ne reprendrait plus d'animaux de compagnie.

TL;DR: encore une box de fragile, avec des animaux, désolé...

Afficher la suite

Vendredi 13, tout à mon aise

On vient de déménager, et on pensait que ça allait être la galère.
On avait loué un camion 20m3 le jeudi pour 2 jours. Jeudi aprèm on a passé près de 6h à charger le camion, et le vendredi matin on a mis 3h de plus. A deux. Et un diable (heureusement qu'on l'avait, ce putain de diable !).
Du coup on part à 11h pour faire nos 350km Toulouse-Avignon, et on arrive un peu après 15h (conduire un camion de 20m3, tant qu'on vise un peu plus large que prévu, ça passe, en fait). On fait l'état des lieux et la signature du bail à la vitesse de l'éclair, et on commence à tout monter à 16h.
On habite au 2ème étage sans ascenseur. Heureusement que j'ai des supers amis qui sont venus m'aider (plus un type que je ne connaissais pas, mais bon, comme c'est un rôliste qui est présent à la tablée de mes potes, ça va).
En 1h30 c'était plié. On a même se débarrasser du camion le soir même.
Je ne sais pas vous, mais à chaque vendredi 13, tout se marche comme sur des roulettes (elle est con, cette expression).
En tout cas, on ne bouge plus avant un bon moment. Ras le cul, des déménagements !

tl;dr: On a déménagé. Tout s'est incroyablement bien passé.

Je me sens seul bordel de fesse.

Depuis la fin de ma relation avec cette SDP (1ans et quelques), ça fais 2 mois, mais 2 mois que j'ai le sentiment d'être un peu "seul au monde" dans ma bulle. Dans ma vie, il se passe rien de bien fou en plus, et de son côté je la vois déjà avec un autre, elle bouge sur Lyon elle a l'air de faire pleins de trucs, pis moi bha à part le boulot, le sport et la console... Enfin bref. Je suis un cas assez typique je crois j'ai déjà vu ça pas mal de fois, ça passera forcément hein... ?

Je m'emmerde

Du coup je viens de remarquer que je pouvais poser des trucs sur un de mes chats et ça m'a amusé .
Putain que je m'emmerde

Name dat pussy

Yo les chouals,

Ce soir j'ai décidé de sauter le pas, je vais prendre un chat. Ça faisait longtemps que je me disais qu'une de ces bestioles démoniaque se plairait bien chez moi. Quoi de mieux que de demander ici pour trouver un nom.
C'est une chatte de 2016, donc ça doit commencer par M, j'avais déjà pensé aux noms ci dessous:

-Misty (Ondine dans pokémon)
-Miranda (Mass Effect)
-Molécule
-Matrice
-Mesa (Un plateau en géologie)

Montrez moi tout le potentiel de CB ♥

PS: C'est un Maine Coon