Gel ignifuge level +999

vid.me
Un pompier fait la démonstration d'un gel ignifuge en faisant brûler du magnésium au creux de sa main !

Béa Johnson et son mode de vie sans déchets

youtube.com
J'hésitais entre le g/interessant et le g/écologie. Cette petite vidéo explique dans les grandes lignes sa manière de fonctionner et de vivre pour produire le moins de déchets possibles. Avec sa famille, leurs déchets d'un an tiennent dans un simple bocal.

Pour ceux que ça intéresse, elle tient un blog ici : http://www.zerowastehome.com/

Documentaire Vice: Chasseur de pédophiles au canada.

youtube.com
Les docu de vice sont super, celui ci est vraiment intéressant, on suis les traces d'un "chasseur" de pédophiles que se fait passer pour de jeunes enfants afin de confronter directement les pédophiles au moment de les rencontrer.

Muscae Volitantes

youtube.com
Ou "les trucs bizarres qui flottent dans nos yeux quand on regarde la lumière"

Tournage illégal d'un clip de RAP en Prison

youtu.be
Suite à la mise en ligne le 4 janvier, d'une vidéo tournée illégalement à la prison de Luynes, près de Aix-En-Provence, dans laquelle on peut apercevoir des détenus en train de faire du sport, prendre des selfies, fumer, se laver, déambuler dans la cour et les couloirs de la maison d'arrêt, Pierre Raffin, directeur adjoint de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de la région PACA à déclaré que des mesures disciplinaires allaient être prises à l'encontre des détenus présents dans la vidéo.

De son côté, le rappeur Elams, incarcéré au moment du tournage de la vidéo, nie complètement avoir filmé lui-même la vidéo !


Alors... g/intéressant pour ce que ça soulève. Le g/musique, c'était hors de questions. Le g/actu, il limite trop pour les caractères. Le g/fun, c'est pas fun du tout... donc, je tente le g/interessant !

Ponte Tower / Johannesburg

Du haut de ses 54 étages, la Tour Ponte City domine depuis quatre décennies la ville sud-africaine de Johannesburg. Construite en 1975 et habitée alors uniquement par des blancs, elle a d'abord été le symbole de la réussite du régime raciste de l'apartheid...
@WikiFR: http://tinyurl.com/z4ocra8
@WikiUS: http://tinyurl.com/ju7zpnd
@LeMonde: http://tinyurl.com/ouy89fl
(pas trouvé de g/architecture)

Le sachiez-tu ? #8

Saviez-vous que le 30 juin 1908 en Sibérie centrale a eu lieu une explosion dont les estimations affirment que l'onde de choc, équivalait à plusieurs centaines de fois celle qu'aura engendrée la bombe d'Hiroshima 37 ans plus tard. Cette explosion a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres.
Mais le plus surprenant, c'est que l'origine de l'explosion nous est encore de nos jours inconnue.

Cet évènement est plus connu sous le nom de l'évènement de la Toungouska.

Cependant, plusieurs hypothèses ont été émises comme une météorite, la foudre, méthane échappé de conduits volcaniques, etc...

J'en retiendrai une tout particulièrement ici, celle d'un possible impact avec un objet céleste qui aurait explosé à une altitude comprise entre 5 et 10 kilomètres.

En 2010, Vladimir Alexeev mène une expédition pour l'institut TRINITY. Il obtient des résultats qui indiqueraient qu'une comète à noyau de glace s'est fragmentée et dispersée sur quelques kilomètres en formant plusieurs cratères d'impact. La découverte, dans la résine d'arbres, de restes de poussière cosmique formant la queue de la comète pourraient confirmer cette hypothèse

Mais bon, cela fait tout de même de l'événement de la Toungouska, la plus grosse explosion connue de l'histoire humaine.

Et bien maintenant, vous le savez!


Le wiki: https://lc.cx/JwXL
(J'ai du raccourcir l'url à cause d'un problème avec un accent dans l'url wiki, pas de stress, je ne me fais pas de money sur vous.)

Si vous vous chiez dessus avec le terme comète: https://fr.wikipedia.org/wiki/Comète

PS: l'image 1 est fictive

Welcome to Chouallywood

rebox suite à la suppression dans le g/fun
(d'ailleurs, si quelqu'un a une explication à ce delete...)

Générateur de panneau Hollywood: http://tinyurl.com/gu4jhf2

Les bobines Tesla

gfycat.com
"La bobine Tesla ou transformateur de Tesla est une machine électrique fonctionnant sous courant alternatif à haute fréquence et permettant d'atteindre de très hautes tensions. Elle porte le nom de son inventeur Nikola Tesla qui l'a mise au point vers 1891. L'appareillage consiste en deux, voire trois circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Il n'y a pas de noyau métallique comme dans les transformateurs électriques classiques : c'est un transformateur à noyau d'air.

Des milliers d'amateurs curieux ont construit leur transformateur de Tesla, et des perfectionnements importants sont à l'origine de montages efficaces et de qualité. Les matières plastiques, les résines époxydes, les condensateurs à haute tension fonctionnant en régime impulsionnel, l'utilisation de l'informatique pour l'optimisation des calculs et les forums de discussion sur Internet ont contribué à rendre populaire cet appareillage inventé il y a un siècle.

La bobine de Tesla, en tant que dispositif de production de hautes tensions, est toujours utilisée de nos jours sous une forme ou une autre dans certains récepteurs radio ou de télévision. Elle fait partie de l’équipement de certains laboratoires de recherche universitaires et a plusieurs applications médicales."

Le sachiez-tu #7

Saviez vous que la piste d'atterrissage la plus longue du monde se trouve dans la zone 51 à Groom Lake aux Etats-Unis d'Amérique?
La piste désaffecté désormais, est en partie bétonnée et mesure près de 10km de long.
Sa surface est bétonnée sur près de 3 800 m et asphaltée sur 3 400 m. Elle est en piteux état aux extrémités nord et sud, respectivement. On y retrouve au moins trois groupes d'indicateurs distincts, laissant croire que la piste n'a jamais été utilisée sur toute sa longueur à la fois. À l'heure actuelle, seule une portion de 2 000 m est identifiée, formant la piste 14R/32L. Les pistes en terre battue sur le lit du lac sont par paire et ont une longueur atteignant 3 400 m. Elles servaient lors de forts vents contraires.

Et bien maintenant vous le savez!


Le wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51

Atlantropa

C'est le nom donné à un projet prévoyant la construction d'un immense barrage au niveau du détroit de Gibraltar, ce qui aurait permis de fermer la mer Méditerranée. Il a été proposé pour la première fois le 1er mars 1928 par l'architecte allemand Herman Sörgel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantropa

Stefan Sefansson, We are number one et son cancer

youtube.com
D'un coté, Stefan Karl Stefansson, acteur islandais de 41 ans, à l'origine de la fondation Rainbow Children contre le harcèlement scolaire et surtout connu pour son rôle de Robbie Rotten, le principal antagoniste du programme pour enfants Lazy Town (produit entre 2004 et 2007, puis diffusé en 12 langues dans plus de 100 pays jusqu'à 2014), est atteint d'un cancer du pancréas.

D'un autre coté, courant septembre 2016, le youtuber Silvagunner diffuse le remix dank meme de l'une des chansons de la série, "We are number one", chantée par le personnage. Internet et ses utilisateurs, dans leur quête de memes, s'empare de l'idée et survient alors une cascade de remix tous plus "inspiré" les uns que les autres.

Courant octobre, la section Ask me anything de Reddit reçoit la visite de Stefan, dans lequel il reconnait la popularité du meme, remercie les internautes pour leur soutien et leur inventivité, et parle entre autre de son cancer.
Un GoFundMe est alors lancé, dans le but de payer l'opération et les frais médicaux de Stefan, alors trop affecté pour travailler.

Deux mois plus tard, à la mi-décembre, l'objectif de 100.000$ est atteint, et Stefan organise un live facebook dans lequel il remercie à nouveau les internautes, partage tout les samples de la chanson (voir autres vidéos de la chaîne) et se lance dans une version live de la chanson avec certains acteurs du show en fin de vidéo.

Ou comment un meme cancer à permit de participer à la guérison partielle d'un véritable cancer.

J'adore ce genre d'histoires, putain.

Le sachiez-tu ? #6

Saviez-vous qu'une expérience scientifique, à l'université du Queensland en Australie, qui a pour but de mesurer l'écoulement du poix au cours du temps, est en cours et ce depuis 1927, faisant d'elle la plus longue expérience jamais réalisée?
Et bien maintenant vous le savez!

Pour info, la première goutte est tombée 8 ans après le début de l'expérience et la neuvième et dernière goutte, du moins, pour le moment est tombée en 2014.

Le wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_la_goutte_de_poix

Mais Jamy? C'est quoi le "poix"?
Attends garçon! Je n'ai pas oublié!
Voici un lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Poix_(matière)

Bonus: Graphique du nombre de mois entre chaque goutte: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Pitch_drop_experiment_graph_-_2.jpg