Festival de Cannes 2016 - Sélection Officielle

Le 69ème Festival de Cannes présidé cette année par George Miller a dévoilé sa sélection officielle.

En compétition :


Toni Erdmann de Maen Ade

Julieta de Pedro Almodovar

American Honey d'Andrea Arnold

La fille inconnue de Luc et Jean-Pierre Dardenne

Personal Shopper d'Olivier Assayas

Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Paterson de Jim Jarmusch

Rester vertical d'Alain Guiraudie

Aquarius de Kleber Mendonça Filho

Mal de Pierres de Nicole Garcia

Moi, Daniel Blake de Ken Loach

Ma'Rosa de Brillante Mendoza

Baccalauréat de Cristian Mungiu

Loving de Jeff Nichols

Agassi de Park Chan-Wook

The Last Face de Sean Penn

Sieranevada de Cristi Puiu

Elle de Paul Verhoeven

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn

Vidéos sur PC plus fluides avec Smooth Video Project

Avez-vous remarqué que les vidéos affichées sur les téléviseurs haut de gamme semblent plus fluides ?

Dans une scène d'action rapide, nous pouvons à peine voir ce qui se passe car la plupart des vidéos sont projetées à 24 images par seconde. La technologie d'interpolation des images permet de générer une animation intermédiaire entre les images pour produire un mouvement plus fluide, moins saccadé et moins flou. Grâce à Smooth Video Project, vous pouvez obtenir la même expérience d'affichage des vidéos sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un CPU de milieu de gamme et de presque n'importe quel GPU pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience.

téléchargez le programme d'installation de Smooth Video Project ici et lancez l'installation par défaut.
Ensuite, démarrez le gestionnaire de SVP, il doit apparaître dans la zone de notification.
Ensuite, recherchez MPC-HC dans le dossier d'installation de SVP et exécutez MPC-HC.exe
Faites glisser la vidéo que vous souhaitez regarder dans le lecteur MPC-HC. Une fois que la vidéo est lue, elle sera lancée automatiquement au taux de rafraîchissement maximal de votre moniteur.

liens: https://mpc-hc.org/
http://www.svp-team.com/wiki/Download

Hunt for the Wilderpeople

Film Néo-Zélandais qui fait un carton ici au pays.

L'histoire d'un jeune maori des villes délinquant, gras du bide et glandeur se retrouvant chez sa tante vivant en ferme entourée par la nature et coupée du monde.

Suite à un incident (que je ne dévoilerais pas car trop important pour la suite), le jeune et le mari de sa tante se retrouvent "perdus" dans les forêts avoisinantes. Tous 2 recherchés par la police et les services sociaux, une histoire du jeu du chat et de la souris va s'installer tout du long.
De la complicité se créant entre le vieu bourru de la campagne et ce jeune à problèmes en passant par les paysages du "pays au long nuage blanc" jusqu'à la fin complètement hallucinante et épique, ce film ne vous laissera pas de marbre.

Tout le monde dans le cinéma riait aux éclats. Des moments du quotidien des kiwis (habitants de la NZ), au duo complétement improbable, je fût agréablement surpris de la découverte. Devant aller voir le Batman vs Superman étant en 3D, je renonçais pour ce film NZ et bien m'en a pris.
L'accent kiwi et le langage familier pourrait-être une source de problème pour la plupart d'entre vous. Mais essayez de vous procurer ce film pour passer un bon moment.

Hunt for the Wilderpeople

Vu hier au cinéma, film vraiment comique.
Film bien rythmé et qui égaiera votre journée.
Le film a été entièrement tourné en Nouvelle Zélande

Si vous avez l'occasion essayez d'aller le voir, il en vaut le détour.

Captain America: Civil War / Vos avis ? [Spoilers]

Je suppose que quelques chouals ont été le voir.
J'avais vu que les 2 premières BA, j'ai réussi à esquiver tout les spoils.
J'en sors tout juste et putain c'est vraiment un bon film de super-héros !

Les Russo ont réitéré leurs façon de filmer les combats de manière brute, puissante. On a vraiment des persos qui sont tout en force physique et c'est plaisant.

Les FX sont propres mais j'ai eu l'impression de voir quelques couacs sur La Vision par moments.

L'histoire bon... C'est clairement pas les comics mais pour un film ça passe. La dissension est progressive, on arrive à prendre partie pour les deux camps. C'est un film Cap' et là dessous rien à dire, c'est son film et on le suis la majeure partie du temps. L'intrigue tourne aussi beaucoup sur lui et Bucky forcément.

Mais si y'a bien une scène qui va rester, c'est la putain de scène de l'aéroport ! Mon dieu cette jouissance ! Les BA ne montraient tellement rien en fait. Et si Spiderman est cool, bien amené et plaisant à voir évoluer avec les autres, que T'challa est charismatique et se bats extrêmement bien, Ant Man remporte la palme de la surprise ! J'étais sur le cul qu'il ai accès à cette capacité dans ce film.

Après la BO n'a rien de magique. Je retiens absolument rien, pas de thèmes transcendant ni quoi que ce soit. De même pour le montage et le découpage qui sont classiques au possible.

Bref un film dans la continuité des autres mais qui élève le niveau de plusieurs crans. Bien au dessus d'AoU pour ceux qui douteraient.

Bref, vous en pensez quoi ?

Who am I

Synopsis allocine: - Spoiler :  Benjamin est un moins que rien. Ceci change lorsqu’il rencontre le charismatique Max. Tout les oppose, mais ils partagent un centre d’intérêt : le hacking. Avec les amis de Max : Stephan, un impulsif, et Paul, paranoïde, ils forment un groupe hacker subversif nommé CLAY (Clowns Laughing @ You). CLAY est provoquant avec des hacks hilarants et représente l’évolution de toute une génération. Pour la première fois de sa vie, Benjamin a enfin un sentiment d’appartenance, et devient même attirant aux yeux de Marie. Ce qui fut drôle tourne au drame lorsque Benjamin et CLAY sont les sujets d’investigations du Service Secret Allemand et Europol. Avec Hanne Lindberg, l’investigatrice principale d’Europol sur leurs traces, Benjamin commence à réaliser qu’il n’est plus un exclu, mais le hacker le plus recherché au monde.   - 

J'ai trouvé ce film vraiment génial, à la base je m'attendais à un film plein de clichés mais même si il y en a quelques un ça rend pas le film complétement stupide.
La fin est surprenante jusqu'à la dernière minute, je m'attendais à tout sauf à ça.


Je sais pas faire de grande critique j'ai bien aimé et je vous le conseille.
Des gens l'ont vu, des avis ?

The Founder - Trailer

Réalisé par John Lee Hancock
Avec: Michael Keaton,Patrick Wilson, Laura Dern, John Carroll Lynch, Nick Offerman, B.J. Novak.
Synopsis:
Le parcours de Ray Kroc, qui a fait de la firme américaine McDonald's un empire mondial du fast-food.

(NSFW) Calmos (film entier)

Deux hommes (Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort), exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu vivre une vie d'heureuse simplicité pour se refaire une santé. Ils y rencontrent un curé truculent et bon vivant (Bernard Blier) qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie, et notamment de la bonne chère. Ils y coulent des jours paisibles entre hommes, se laissant aller avec bonheur à la paresse et à une hygiène rustique. Mais leurs femmes les traquent et sont bien décidées à les rappeler à leurs devoirs...