Vidéos sur PC plus fluides avec Smooth Video Project

Avez-vous remarqué que les vidéos affichées sur les téléviseurs haut de gamme semblent plus fluides ?

Dans une scène d'action rapide, nous pouvons à peine voir ce qui se passe car la plupart des vidéos sont projetées à 24 images par seconde. La technologie d'interpolation des images permet de générer une animation intermédiaire entre les images pour produire un mouvement plus fluide, moins saccadé et moins flou. Grâce à Smooth Video Project, vous pouvez obtenir la même expérience d'affichage des vidéos sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un CPU de milieu de gamme et de presque n'importe quel GPU pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience.

téléchargez le programme d'installation de Smooth Video Project ici et lancez l'installation par défaut.
Ensuite, démarrez le gestionnaire de SVP, il doit apparaître dans la zone de notification.
Ensuite, recherchez MPC-HC dans le dossier d'installation de SVP et exécutez MPC-HC.exe
Faites glisser la vidéo que vous souhaitez regarder dans le lecteur MPC-HC. Une fois que la vidéo est lue, elle sera lancée automatiquement au taux de rafraîchissement maximal de votre moniteur.

liens: https://mpc-hc.org/
http://www.svp-team.com/wiki/Download

Late Shift

Film de Tobias Weber
Avec Joe Sowerbutts, Haruka Abe, Joel Basman, Lily Travers
Durée variable entre 1h10 et 1h42
Synopsis : Matt, jeune étudiant, doit prouver son innocence après avoir été contraint de participer à un hold-up brutal dans une célèbre société londonienne de vente aux enchères. Les conséquences de ses actes l’entraînent dans une virée violente au cœur de la capitale britannique. Que se passe-t-il ensuite?? C’est à vous d’en décider.


A l'occasion de la 9ème édition du festival européen du film fantastique de Strasbourg (feffs), nous avons eu l'occasion de participer à un tout nouveau type d'expérience en France : le cinéma intéractif (long-métrage)
Un peu à la manière des jeux vidéos des Telltale Games, tout au long du film, le spectateur incarnant le héros, est confronté à plusieurs choix influant par la suite sur le déroulement du film.

Il est donc nécessaire au préalable de télécharger l'application sur son smartphone ou sa tablette afin de pouvoir voter, et petit point non négligeable, la connexion se faisait via wifi.

Malheureusement on est rarement seul dans la salle et on est donc obligé de se soumettre à la majorité, ce qui peut entrainer un léger sentiment de frustration si nos choix étaient différents.
Mais en général dans le cadre de ce genre de festival l'ambiance est différente et globalement on souhaite tous en faire baver à notre héros et s'il a l'occasion de pécho, on va pas s'en priver.

Sinon le film en lui même a un scénario très basique et on a pas vraiment l'impression que nos choix soient réellement importants pour la plupart ce qui n'est pas totalement vrai.
En effet après la diffusion du film qui a duré 1h15 pour nous, grosse grosse frustration on a pas de seconde chance, on a eu une séance de Q&A avec un des producteurs du film (Baptiste Planche), qui nous a expliqué que certains de nos choix influençaient plus qu'on ne pouvait le penser et qu'on a bien merdé.

Et même si seulement 7 fins différentes ont été filmées, il y a aussi plusieurs scènes qui sont rajoutés tout le long du film selon nos choix.

Une très bonne expérience à vivre, à voir si dans le futur on aura droit à de grosses productions Hollywoodiennes et si ça pourra marcher auprès du grand public.

Now I see

youtu.be
Test d'une camera Sony A7s qui donne au plan de nuit la lumiere du jour, vraiment impressionant.

IRIS - Trailer

youtu.be
Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Gillian "Bond" Anderson !

Alors là, je dis 1000x oui !
Rien d'officiel bien entendu, et le tout est parti d'une "blague / concours", mais l'idée me plait bien. Et il est vrai que ces derniers temps, il y a une certaine envie de la part d'Hollywood de mettre (remettre ?) en avant les actrices féminine dans des rôles qui étaient plutôt réservés aux hommes !

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/gilian-anderson-reinventer-bond/

Juste la fin du monde - Xavier Dolan

youtube.com
Je l'ai vu, allez le voir, il est vraiment bon comme film.
Tout se joue dans la relation entre les personnages. Le personnage principal, Gaspard Ulliel, parle le moins et pourtant c'est le plus profond et interressant de la famille. C'est vraiment un putain de bon acteur qu'on devrait voir encore plus souvent.
Léa Seydoux, incroyable aussi, bonne surprise.
Le personnage interprété par Cassel un sale con, violent et impulsif, monte crescendo jusqu’à une fin bien amenée.
Quant à Marion Cotillard elle confirme qu'à mes yeux, elle est une actrice overrated alors qu'elle joue le deuxième rôle le plus important du film.
Beaucoup de non dit dans ce film, faut faire attention aux détails pour comprendre l'évolution des rapports entre les personnages et j'ai trouvé ça brillant. Dolan prouve qu'il n'est pas surcoté. A vous les studios.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_la_fin_du_monde_(film)

Snatch.

Snatch (Tu braques ou tu raques)
Sorti en 2000
De Guy Ritchie
Avec Jason Statham, Brad Pitt, Stephen Graham, Dennis Farina, Alan Ford, Vinnie Jones, Benicio del Toro et plein d'autres.
Un p'tain de bon film d'action que je viens de revoir, donc voila ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Snatch_:_Tu_braques_ou_tu_raques
Afficher la suite

Le PsyLab - FOVEA

youtu.be
Fovea est une émission réalisée par Le PsyLab, excellente chaîne de vulgarisation en psychologie/psychiatrie.
Son principe est de parler d'un film et de la façon dont celui-ci éclaire un des concepts-clés de leurs domaines.

Voilà voilà, je vous laisse avec la dernière en date sur We Need To Talk About Kevin, et histoire de tout centraliser je vous drop les anciennes ici :
4- Inside Out : http://choualbox.com/rAVjZ
3- La vague : http://youtu.be/sHMG7KEHDEg
2- I... comme Icare : http://youtu.be/3cSVYR14xAg
1- Valse avec Bachir : http://youtu.be/Qgve4bL6rPc

CHRISTINE - Trailer (2016 - Rebecca Hall/Michael C Hall)

youtu.be
Antonio Campos s’empare du cas de la journaliste américaine Christine Chubbuck, qui s’était suicidée en direct à la télévision en 1974. Le morbide spectaculaire semble être devenu une mine d’or pour le cinéma.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Chubbuck

En commentaire, un autre film sur le sujet, de 2016 aussi, mais qui privilégie le format documentaire pour "Kate plays Christine"


Un peu dans la lignée de films tels que Nightcall ou plus récemment, Money Monster...

Un prequel a Fury Road...

allocine.fr
Et apres, on viendra encore dire que Fury Road est bon et vaut autant que les (2) premiers Mad Max.
Et je suis vachement curieux de savoir comment ils vont reussir a mettre Max et Furiosa dans le meme film alors qu'ils ne se sont jamais rencontres...

Pour une fois, j'ai pas vraiment hâte...

Clique x Daniel Radcliffe

youtube.com
Une interview assez intéressante et bien mené, de Daniel Radcliff. Elle ne couvre pas son / ses personnages - mais plus sa personne et ses opinions. Je poste ça dans le doute où ça pourrait aussi vous intéresser.

Voir aussi AMA Radcliff on Reddit : https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2khgud/i_am_daniel_radcliffe_ama/

Extrait du film "Le Schpountz" de Marcel Pagnol.(1937)

youtube.com
j'ai hésité entre le groupe nostalgie et ici mais en fin de compte c'est du cinéma même si c'est nostalgique.
La tirade de Fernandel "Tout condamné à mort aura la tête tranchée" est juste magnifique.

Le monologue de Deburau

youtube.com
Deburau - Sacha Guitry, 1951

Séquence un peu random que j'ai du visionner pour un devoir. Je n'ai pas vu le film en entier mais cette scène, sans que je sache trop pourquoi, m'a transporté. Du coup j'ai voulu la partager, tout simplement

Edit : le groupe n'est peut être pas le plus approprié mais après réflexion j'ai pas trouvé mieux

J'ai vu "31" de Rob Zombie

Richard Brake, Torsten Voges, Lew Temple,
rien que pour eux...
Je ne vais rien dire et dévoiler,
par contre vos avis (seuls ceux qui l'ont vu et ont une culture des films du genre avancée)
les puceaux nourris aux films des années 2000 peuvent s'abstenir. "Ca fait pas peur, j'ai pas sursauté, le scenario est limité, ma copine n'a pas aimé"
C'est pas génial mais c'est super bien.

Inside Out (Pixar)

En ce dimanche pluvieux et froid ( sur l'ile de france en tout cas ) je vous conseil de vous mater ce film.


Voilà.

Consumed (Food) - Netflix

Pour ceux étant abonné chez Netflix, ils viennent récemment de mettre le film Consumed sur le catalogue francophone.
Sujet intéressant et film sympa à voir.

Et la gagnante est... [TAC 2013 : Reforged]

Natalie Portman ! À la surprise générale elle l'emporte face à Emma Watson avec 51% des voix. 269 votes contre 261, la finale fut extrêmement serrée.

Je suis ravi d'avoir pu mener cet évènement à son terme, et pour tous ceux qui ont suivi le TAC et a qui ça a plu... The TAC will return !