Atmoz 859

Envoyer un message

Gal Gadot et Jason Statham pour wix.com

youtu.be
Première publicité dévoilée pour le Superbowl, qui ment en scène Jason Statham et Gal ♥ Gadot pour site site Internet wix.com
Réalisation: Louis Leterrier
(ouais, et je mets ça dans le g/courts-metrages car le g/publicites est dans les choux apparemment !)

The Discovery | Sci-Fi/Romance | Netflix 2017

youtu.be
L'histoire d'amour entre une femme au passé tragique et le fils de celui qui a prouvé l'existence de la vie après la mort.

En voilà un qui m'a l'air bien barré... et en plus, y a du Robert Redford dedans !
(et du Rooney Mara et du Jason Segel aussi)

EPOCH - Visual Journey through the Solar System

vimeo.com
« Epoch » est un film expérimental qui célèbre la beauté de la nature et la science fiction. Ce film, dirigé par Ash Thorp et Chris Bjerre est un voyage visuel et musical à travers le système solaire.

Et comme je ne savais absolument pas où mettre ceci... le g/courts me semble une bonne solution.

Bientôt du nouveau pour le Hubble Space Telescope ?

Décompte qui apparaît depuis quelques jours via le Facebook/Twitter du Hubble Space Telescope, et dont personne ne semble savoir de quoi il retourne exactement. Pas beaucoup d'infos sur ce fameux "Four days and counting until we announce a Hubble Space Telescope travelling project!"

Quelques idées peut être...
- Hubble pourrait être "déplacé" pour aller étudier un (des) trous noirs un peu plus précisément.
- Ayant détecté des exocomètes récemment, on peut éventuellement imaginer une étude plus approfondie de ces nouvelles découvertes !
- Ca a déjà été abordé, mais il se pourrait que ce "travelling project" fasse partie des missions "Voyager" ! Une sorte de "roadmap" interstellaire pour que nous puissions un peu comprendre/voir où les sondes se trouvent actuellement.

Et sinon, d'autres idées ?

AUTODISCIPLE - Ma dernière année sur Youtube

youtu.be
Google, Youtube, les Lobbys, la communauté, ... auraient réussi à le mettre au tapis ?
(g/interessant car pas vraiment actu et pas fun...)

J'ai un putain de vertige à tendance empathique ! Need Help !

youtu.be
Au point qu'en regardant le genre de vidéo ci dessous, pourtant bien installé au chaud devant le PC, il m'arrive de ressentir les mêmes choses que je peux ressentir IRL, lorsque je suis dans une situation "vertigineuse" !
(bon, si il n'y a que du paysage, et pas de "mise en danger", ça se passe beaucoup mieux !)

Attention quand même, que toutes les situations et/ou hauteurs ne me font pas peur. Je peux par exemple grimper à l'échelle. Je peux éventuellement me retrouver sur le toit d'une maison (bon, par 3 étages non plus !) et je ne suis pas stressé, lorsque je suis en montagne, et que je peux apercevoir au loin, le vide, bien profond, mais difficilement accessible pour moi ! Mais une route sinueuse de montagne, une falaise, un barrage ou les tribunes plus haute d'un stade de foot, c'est même pas possible ! (j'étais mal dans les cabine presse du Barça, et j'aurais même pas osé aller m'installer sur la rangée la plus haute des tribune !)
Donc, si il n'y a pas cette sensation de danger immédiate, cette proximité ou cet accès libre au vide, ça semble mieux se passer.

J'ai tellement le vertige, qu'en visitant Etretat cet été, il m'a été impossible de trop m'approcher du bord. Je ne suis même pas arrivé à monter tout en haut des escaliers pour arriver sur les "plus hautes" hauteurs !

A ca, on ajoute une putain d'empathie (du moins, pour le vertige !) mais genre très forte. Forte, au point que, comme je l'ai dit, je suis mal à l'aise en voyant ce genre de vidéo. Qu'il m'arrive d'être en panique et en situation de stress, alors que ma femme et mes enfants se promenaient au bord de ces falaises à Etretat ! Bref, même quand ce n'est pas moi, ça me pose des problèmes ! (et je vous passe mes nombreuses petites angoisses, alors que Jean Hipster, la main dans la culotte de Geraldine, Miss Camping se prend en selfie, pendant que leurs 2 gosses courent partout comme des cons, à quelques centimètres du vide, sans surveillance !)

Franchement, c'est saoulant. Car en plus, j'aime la hauteur, j'aime ces paysages, j'aime la montagne. Et forcément, ce stress, cette peur, ça empêche pas mal de choses quand même. J'en arrive même, lorsque je dois réserver un hôtel, un appart, ... à demander sa situation en hauteur, l'étage auquel je serais, ... vous imaginez le délire ?!?!

Ce n'est pas vraiment une peur de vide. C'est un peu plus compliqué que ça, mais je sais que je ne suis pas le seul. Les symptômes, à part les habituels difficultés à respirer, jambes en coton, mains moite, stress, angoisses, paralysie, sueurs, ... c'est surtout le fait de ressentir comme une attirance pour le vide ! L'impression d'être attrapé au fond des tripes, et d'être physiquement attiré par le vide. Mais je relativise en me disant que c'est le stress et l'angoisse qui provoquent cette impression !

A tel point que planté, non loin du bord d'une falaise, j'ai du m'éloigner rapidement, presque en courant, et en ayant l'impression de frapper plus fort des pieds, à chaque pas en avant, pour essayer de m'ancrer le plus possible dans le sol ! (bah putain, les gens autour de moi devaient bien rigoler !)

Le souci, c'est qu'avec l'age, j'ai l'impression que le phénomène à tendance à augmenter, bien que j'essaye de me forcer dans de nombreux cas, et parfois, plus que d'habitude, comme ces quelques jours à Etretat et ses environs, ou il y a quelques années, la visite de l'Alsace (Grand ballon, ...)
(ouais, et quand t'as ce genre d'angoisses, arrêter de fumer avec Champix, c'est pas ce qu'il se fait de mieux !)

En promenade, en vacance, ... je fini toujours par relativiser. Mon entourage est au courant, et ça ne pose finalement de problème à personne d'autre que moi. Je suis toujours le gars qui reste derrière, en retrait, alors que tout le monde (connus et inconnus) se placent pour profiter du paysage ! J'imagine bien ce que je rate. Avec Internet, je sais le genre de paysages ou de point de vue que je rate. Mais c'est plus fort que moi !

Je pense savoir d'où ça pourrait venir. Déjà, je suis Belge. (plat pays, toussa !). Ensuite, un (très) lointain souvenir de mon enfance, je devais avoir 5 ou 6 ans, un truc dans le genre, mon oncle (très grand lui aussi !) m'avais pris sur ses épaules pour regarder par une fenêtre au cinquième (très hauts) étage d'un appartement. Et, un peu plus récemment, un accident de voiture m'ayant immobilisé 6 semaines couché dans un lit. Le jour ou j'ai enfin pu m'asseoir, j'ai absolument voulu regarder le paysage par la fenêtre (je n'avais encore vu que les toits autour, car toujours couché)... et là, gros stress de vertige en voyant le sol (pourtant, juste 3 petits étages !)

Et maintenant, j'ai envie que ça change. Car maintenant, j'ai envie de visiter pleins d'autres lieux que je n'ai pas encore pu visiter avant à cause de çà. J'ai envie de grands espaces, j'ai envie de vallée, de montagnes, ... je ne veux pas non plus me transformer en Red Bull Masta' ou Slav qu'a pas les sous pour Disney Land. Donc c'est pas que j'vais aller faire du parapente, du saut à l'élastique, ou n'importe quel autre truc dans le genre (parait que ce n'est qu'une histoire de quantité de matière grise - http://tinyurl.com/zx5z6sc ). Mais voilà, visiter les Alpes, les Pyrénées, la Suisse, certains pays de l'Est, ...

Donc, si quelqu'un est déjà passé par ce genre de situation, en est sorti, à des conseils pour s'en sortir, ou a envie d'en discuter, n'hésitez pas !


Désolé, la vidéo est longue. J'essaye de regarder, mais parfois, je dois avouer que je suis obligé de détourner le regard tellement je... wouah, c'est chaud quoi !

TL;DR: Tout est dans le titre, et désolé d'avoir été si long... j'pense que c'est ma première dans le g/csb !

PS: Le carbu est changé, j'veux pas me débarrasser de femme et enfants, le suicide n'est pas une option... et non, je me suis pas encore chié dessus à cause de ça. Mais promis, si ça arrive, je le cgw !

(NSFW) John Lennon & Yoko Ono

C'est pour la couverture de leur album expérimental Unfinished Music n°1 : two virgins sorti le 29 novembre 1968 chez Apple Records/EMI, que le couple n’a pas hésité à poser nu. Le monde a alors découvert John et Yoko dans le plus simple appareil...

Plusieurs proches du couple leur avaient même déconseillé de poser nus sur la pochette de l'album. Un assistant de Brian Epstein, manager des Beatles dira même que c'était affligeant, affreux et déplacé. Qu'il n'y avait aucun intérêt à faire ça, que ce n'était même pas séduisant, et que c'était se foutre de la gueule du monde.

Paul McCartney lui même, aurait déconseillé Lennon de faire ça et c'est justement cette réaction qui aura donné envie à John de le faire...

Size comparison of the universe 2017

youtu.be
Mise à jour de la taille de tout ce que nous connaissons dans l'univers, de l'échelle de Planck à l'échelle cosmique !

Sous la glace de l'Antarctique

youtu.be
Un robot sous marin de la Division Australienne de l'Antarctique, chargé d'enregistrer les niveaux d'acidités, d'oxygène, de salinité et la température de l'eau a été équipé d'une caméra. Les images capturées des fonds marins de O’Brien Bay ont dévoilé un habitat étonnamment dynamique et rempli d'une large biodiversité colorée !

Ces éponges, araignées de mer, concombres, étoiles de mer, ... vivent sous une épaisse couche de glace de 1,50m pendant environ 10 mois de l'année dans des eaux à moins de 1,5°C.

Gel ignifuge level +999

vid.me
Un pompier fait la démonstration d'un gel ignifuge en faisant brûler du magnésium au creux de sa main !

Les brumes de San Francisco

credits@ http://nicholassteinbergphotography.com/
Pour réaliser cette série, Nicholas Steinberg, passionné par les vagues de brumes de San Francisco à étudié et photographié ce phénomène de manière approfondie pendant 8 ans !
Afficher la suite

Envoyer un message
Médailles
Trop vieux pour afficher son age.
Trop proche pour citer son lieu de résidence.
Trop riche pour parler de mon boulot !
Trop fatigué pour en écrire plus (pour le moment...)
signaler