Réclamer de l'argent prêté à une ex
Salut les pd,
Je me suis séparé de mon ex il y a plus d'un an, sauf que quelques semaines avant notre rupture je lui avait prêter une certaine somme via virement bancaire.
Je lui ai plusieurs fois dans l'année demandé par sms de me rembourser, mais elle refuse de me répondre. Aux dernières nouvelles elle aurait prévenu une personne de ma famille de son intention de ne jamais me rembourser.
Comment pourrais-je procéder pour récupérer cette somme ?
Pourquoi des Albanais?
(Je suis albanais et je ne suis pas méchant (personne ne c'est plain en tout cas)).
Si pourquoi?
Un albanais pas méchant c'est comme un arabe pas voleur, ça n'existe pas, même chez Disney.
Je crois que c'est mort. :-/
Une ex voulait aussi que je lui rende de l'argent, je ne l'ai pas fait, je lui ai dit que c'était mon indemnisation pour le préjudice causé. Je revois sa tête hahaha.
-1 corde en nylon
-1 rouleau de scotch
-1 bâche
-1 bidon d'essence
-1 boîte d'allumette
-1 paire de gant
-1 cagoule
-1 radio lecteur cd
-1 cd de Johnny Cash
Et voilà.
Aller chez elle, lui dire que tu veux ta thune, l'accompagner au distributeur le plus proche ou lui faire faire le virement devant toi.
Si elle refuse de te rendre ta thune devant ton nez, c'est chaud. Puis vu que tu lui as pas fait signer de papier comme quoi elle devait te rendre ton argent un jour ou l'autre, je pense pas que tu puisses faire plus que l'obliger toi-même.
En même temps tu l'as largué alors qu'elle était en train de crever sur un lit d’hôpital.
J'ai largué une fille quand elle était hospitalisé pour un truc bénin... Oui je suis un bâtard, mais bon j'avais quand même perdu 10 kg avec notre histoire de merde. Donc OSEF LOL YOLO
les chômeurs sont toujours en vacances bitch, go g/cgw au lieu de raconter des conneries.
Hello !
Alors si tu n'as aucune preuve (reconnaissance de dette, témoin, ...), ça va être compliqué. Tu peux l'assigner en justice, et baser ta demande de remboursement sur une "impossibilité morale" de prouver ceci. C'est à dire que tu étais dans une relation de confiance avec la personne, et que tu n'as pas songé à demander une reconnaissance de dette.
La morale de l'histoire : toujours faire des reconnaissances de dette :)
J'étais pas totalement sûr, mais heureusement que t'as mis ça, ça m'évite de dire une possible connerie.
A partir du moment où il a fait un virement bancaire. Je pense que l'extrait de compte pourrait être suffisant.
Sans reconnaissance de dette, les tribunaux considéreront que c'est un don. Les extraits ne suffisent pas.
Ça sera laissé à la libre appréciation des juges du fond dans tous les cas. Mais c'est le principe de l'art. 1315 du Code civil : celui qui se prétend créancier d'une obligation (dette) doit la prouver. Donc sans réelle preuve ça va être compliqué.
Si elle a prévenu un membre de ta famille qu'elle n'allait jamais te rembourser, ça peut être un début de preuve.. Le mode de preuve testimonial est toléré ici puisque c'est un fait juridique :) Mp moi si tu veux qu'on en discute, et si jamais t'as plus de précisions.
Comme preuves je n'ai que l'extrait de compte sur lequel on voit le virement que je lui ai fait, et éventuellement des échanges de SMS avec cette autre personne de ma famille.
Si tu as un avocat dans tes proches, c'est le moment de lui demander. Il doit sans doute il y avoir de la jurisprudence. Tu ne dois pas être le premier.
Il y a de la jurisprudence, j'ai récemment vu un arrêt de la cour de cassation à ce sujet.
C'est vrai que ça pourrait peut être convaincre ton ex de te rembourser !
C'est ton ex, donc c'est une pute. Elle te doit de l'argent, donc c'est une pute.
Donc soit elle te rembourse à l'amiable soit tu portes plainte car c'est une pute.
Amicalement.
Porte plainte pourquoi ? lol si elle a pas signé de reconnaissance de dette, il l'a dans le cul c'est tout...
la reconnaissance de dette ne vaut rien, elle sert juste à faire peur aux ignorants. Sauf si ça passe sous les yeux d'une autorité compétente(huissier/avocat). Si la reconnaissance a été signé à l'amiable ce sera ta parole contre l'autre étant donné que l'un ou l'autre peut nié en bloc la signature de celui-ci sur le document. (expérience vécu)
Je dis pas que la reconnaissance de dette vaut forcément quelque chose mais sans c'est sur qu'il l'a dans le cul :p
Menace-la de publier sur le groupe Choualgonewild des photos d'elle à poil. Parce que, rassure-moi, tu as des photos d'elle à poil, hein ? Hein ?
t as des videos d'elle que tu peux montrer à qui tu veux et elle te fait chier? Soit t'es soumis soit elle a rien dans la tête.
Tu peux te faire rembourser si tu as la preuve du virement bancaire . Par exemple tu lui prêtes 1000 euros pr payer les impôts . Ton virement sur son compte , puis cette même somme pour les impots peut servir de preuve pr un contrat moral . Mais bon c'est compliqué, le mieux c'est que si tu as tjrs le double de chez elle, c'est que tu y ailles et que tu te rembourses toi même sans faire d'effraction .
un couple "d'ami" m'a baisé de 2700€. Tu n'as absolument aucun recourt pour ça malheureusement, tu t'es fait enculer comme moi, et ça fait mal au cul, oui :)
Je sais. Mais bon, quand tu connais les gens depuis des années, que tu as pratiqué ensemble un métier qui rapproche (gay spotted) et j'en passe, tu peux ne faire que confiance... Mais non.
Si elle est célibataire essaye de re sortir avec et si tu arrive tu prend tout sont argent est voila
Tu lui envois un ptit SMS "tu te souvient du meuble a coté du lit? c'est la que je mettait la ptite camera quand je te taraudai l'oignon, donc soit tu me rend ma thune, soit la video va se retrouver kelke part sur le net, bisous"
N'importe quoi vaut pour preuve, dés que t'as une preuve tu fais une procédure au près du juge de proximité ;)
C'est simple rapide et efficace, pas d'avocat, juste vous deux ou au cas échéant toi, chez le juge, vite fait bien fait.
Il sagit d'un contrat en confiance, donc si jamais il n'y a eu un papier justifiant le prêt t'es baisé à priori, le seul moyen sera d'essayé de le récupérer par toi même sorry bro
Commentaire supprimé.
Force là où vas la voler, à un moment si elle veux faire la conne faut qu'elle assume les conséquences. Et ça fait partie de ces cas où tu ne pourras pas compter sur la justice
Si la somme est supérieure à 3 chiffres, ouais insiste, tu vas la voir 24/7 ça la rendra dingue elle te remboursera.
Si t'as signé aucune papier, je pense pas que tu puisses l'obliger à faire quoi que ce soit. En tout cas légalement... Parce que sinon tu peux essayer l'enlèvement, la lapidation et même le SM (c'est en vogue en ce moment apparemment).
D'expérience, plus tu insisteras plus elle t'enverras chier. Toutes des SDP...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.