LFI n'est pas anti-capitaliste. Partant de là, ils sont aussi "les alliés des patrons".
Ils vont, encore une fois, ne pas assumer. Ca devrait s'appeler le Renoncement National comme parti.
Avec mon frère, on avait découvert une casse où s'entassaient de nombreuses bagnoles plus ou moins anciennes à côté de notre village. On y est entré et on a lancé des pierres partout en brisant toutes les vitres. On a appris quelques années après que tous nos potes s'étaient fait accuser, que les parents s'en étaient mêlés et que ça avait failli dégénérer en bagarre générale dans le village.
Si tu aimes bien et que tu as l'occasion de retourner dans la région pour visiter, ça peut être sympa de visiter les châteaux avec les plus beaux jardins et, en hiver, visiter les intérieurs.
Parce que l'on vit dans un pays de mongolos incapables de respecter les autres et leurs affaires.
Je pense que @Miore: est du genre à faire des c/c de ses commentaires, les coller dans un petit calepin et les relire avant de dormir le soir. "Encore une bonne journée où j'ai bien défoncé des arguments des gauchiasses !!!" et il dort, ensuite, avec le sommeil du juste.
Qu'est-ce qui te fait croire que ça n'est pas le cas pour toi, et les idées que tu portes ?
Un type aussi pacifiste qu'Albert Jacquard était fiché S. Alors un gars qui publie du contenu d'extrême-droite sur Internet, tu penses bien que c'est pas impossible.
C'est d'ailleurs à mon sens un des problèmes de la gauche que de penser que les gens votent essentiellement par la raison. Les émotions sont beaucoup plus puissantes.
C'est pas comme si le salaire des politiciens était un secret. Ils sont tous en ligne, quel scoop.
L'université est un lieu de fabrique des connaissances et des savoirs. C'est normal qu'elle s'oppose à tout obscurantisme dont le RN est l'un des représentants.
C'est pas ce à quoi je faisais référence. Les républicains espagnols sont des antifascistes qui ont combattu par les armes les partisans de Franco, un dictateur d'extrême-droite. Si c'est le cas, s'engager au RN alors que tu as un grand-père qui s'est engagé contre l'extrême-droite, c'est vraiment pisser sur sa mémoire.
Si elle est d'origine catalane, vu son âge, il y a moyen que son grand-père soit un émigré espagnol républicain qui a fui le franquisme. On marche sur la tête.
Ouais c'est clair que c'est compliqué, navré que tu aies subi des trucs comme ça. On a tendance à l'oublier mais un bahut c'est pas que les profs, c'est aussi la direction et les CPE. Il faut que les 3 fonctionnent pour que ça tourne.
Je suis prof dans un lycée d'un quartier politique de la ville en Seine Saint Denis. Des trucs pareils sont bien loin de la réalité du métier et des difficultés que l'on rencontre.
Ca dépend de ta circonscription : tu as des candidats élus dès le 1er tour. Dans le cas des législatives, tu as parfois 3 candidats qui vont s'affronter (ça dépend du nombre de voix recueillis par les uns et les autres). L'enjeu des élections il se situe surtout là.