En gros c'est les gens les moins fortunés (pas de balcon, garage etc.) qui doivent encore débourser de l'argent en plus pour qu'on ne pique pas leur vélo. Un système stable, sain et juste. Un énième coût caché de ce qui est pourtant bénéfique pour l'économie.
Pourquoi les moins fortunés ?
Ne pas avoir de garage, de balcon ou de jardin peut être un choix totalement délibéré, et il peut y avoir un tas d'autres raisons, que la sacro sainte raison financière ! Surtout que "les moins fortunés" que tu imagines risques aussi d'avoir du mal de s'offrir des vélos qui risqueront d'être volés, et/ou difficilement remplaçables !
Bah... désolé, tu peux être très aisé financièrement et te passer d'un garage, d'un jardin ou d'un balcon par choix, j'vois pas ou est le problème dans ce que j'ai dit !?!
Bah explique, j'suis vraiment curieux.
poteau commence son commentaire par "En gros c'est les gens les moins fortunés" et je me pose la question de savoir pourquoi les pointer du doigts absolument ?
Payer pour entreproser son vélo, ça fera littéralement chier tout le monde, stou !
non, je ne vais rien t'expliquer, la dernière fois je t'ai expliquer, j'ai pris le temps, donné des sources...
mais tu as bien fermé ta gueule (tu m'étonne) t'as pas non plus daigné répondre quand je t'ai relancé en MP
Donc non, je vais pas t'expliquer CONNARD
Je devais répondre quelque chose ? Il y avait une question que j'ai pas vu passer ?
Je t'ai demandé ce que tu observais, tu m'as répondu. Ca devait aller plus loin ?
Je devais encore surenchérir, en expliquant que les villes que je fréquentes, en Belgique ou même en France (ok, différentes de celles que tu as cité), ne ressemblent absolument pas à ce que tu explique ? Ca aurait changé quoi ?
J'aurais pu demander éventuellement plus de précisions sur ces "quartiers", plus de précision sur ces gens qui reviennent voir leur familles et qui sont choqués de voir les changements, histoire de voir quels sont ces changements exactement, ... mais quand j'ai vu tes échanges virulents et insultants (comme ici d'ailleurs) avec les autres, en plus de ne pas avoir vu la question à laquelle je devais apparemment répondre mais que je n'ai pas vu, ça me donnait moyen envie de continuer.
Surtout que pour rappel, au départ, on était juste partis sur un désaccord sur le fait que les bagarres au couteau en sortie de boite, ça relevait plus du fait divers que de l'actualité, et que c'était pas forcément lié à une ethnie ou une couleur de peau. Mais bon, t'es vite partis sur l'islamisation, donc bon... déjà quand j'ai posé la question de savoir ce que tu observais exactement, j'aurais du m'abstenir.
Quand aux insultes... no comment, car en vrai, raf !
ha! je t'ai piqué au vif visiblement !
Belle diatribe, mais trop tardive connard. Ton argumentation moisie je m'en cogne, tu as refusé le débat, tu l'as ignoré et visiblement a dessin, tu sembles tout d'un coup t'en rappeler, et arranger à ta sauce en dehors du contexte (tu m'étonne bis)
Bref, t'es qu'un trou du cul, une GROSSE mouche a merde. Occupe toi plutot du cloaque qu'est devenu ton pays, et ne viens pas nous faire chier.
C O N N A R D de Belges
1 habitant sur 2 de la Métropole de Lyon qui "s'est déjà fait un vélo"... 'tain, et après vous vous permettez de gueuler sur les arabes et les gitans !
La ville où j'ai grandi avait des vélos en libre service, sans inscription, gratuit.
Il faut juste mettre un premier vélo dans le circuit et on te demande pas ton avis, j'avoue que ça fait mal au cœur. Mais t'est content de retrouver un vélo libre service pour rentrer de la piscine de temps en temps.
Le délégué mobilité explique :
"Un habitant sur deux s'est déjà fait voler un vélo. C'est pourquoi nous faisons des marquages vélo, des journées de sensibilisation pour bien attacher son vélo, et nous proposons cette offre de stationnement sécurisé."
C'est Nicolas qui paie !
Parce que l'on vit dans un pays de mongolos incapables de respecter les autres et leurs affaires.
