C'est le sentiment d'insécurité ! Et de toute façon, punir les gens qui frappent n'est pas la solution !
Je propose donc qu'on leur offre le gîte et le couvert pour le restant de leurs vies et qu'on double leurs aides sociales !
"Les départements d'outre mer sont les plus concernés par ce fléau, Mayotte, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique affichant un taux supérieur à 50 victimes pour 10.000 habitants. Viennent ensuite la Seine-Saint-Denis et le Pas-de-Calais."
Les territoires avec le plus de misère sociale.
argument détruit mille et une fois.
La misère sociale tu la trouves dans le Quercy, pour autant les populations sur place ne tombent pas dans la delinquence. Et ta réflexion est une inculte aux classes populaires, ouvrières et pauvres pour qui tu témoigne de la méfiance sur la simple base de leur statut social.
Il semble il y avait un autre facteur en commun entre toutes ces régions...
frontaliers avec des pays miséreux ? La France qui fait rêver, sûrement.
En tout cas la France a été bien contente de pouvoir mobiliser ces (ses) populations , les contrôler, les deporter une 2e voire une 3e fois, les enrôler a tour de bras contre un congé bonifié. R
Santé, postes, militaires, municipalités.
Je ne parlerais pas du créoles que l'on ensnseigne pas ou plus aux enfants quand ils arrivent en métropole, parce que même si ça vient des îles, ça veut montrer so appartenance, son amour de la France.
Je pense que l'on ne te parlait pas de misère sociales due à la disparition de l'état en outre mer, mais de l'accès à certains privilège auxquels les français on droits mais interdite ou inaccessible pour des français en France non hexagonal.
Je ne pense pas que mon argument soit invalide. Beaucoup d'études tendent à montrer que la délinquance n'est pas corrélée à l'immigration dés qu'on élimine les biais.
Mais encore une fois on ne sera pas d'accord sur le constat du réel donc flemme d'aller récupérer les sources, je te balance juste un article du jdd :
https://www.lejdd.fr/societe/immigration-pourquoi-le-lien-avec-la-delinquance-est-une-illusion-136006
"Surtout, les immigrés sont en moyenne plus pauvres que les natifs. Or, la précarité économique reste un des principaux déterminants de la délinquance. Ce n’est donc pas le fait d’être immigré en soi qui conduit à plus de délinquance, mais des caractéristiques qui, lorsqu’elles se retrouvent chez les natifs, conduisent également à plus de délinquance"
C'est ce que tu viens de dire. Et encore une fois c'est faux car les pauvres du Quercy ne tombe pas dans la delinquence dans la même mesure. Pauvre ne veut pas dire dangereux, c'est très grave comme manière de penser lorsqu'il est question de lutte des classes
Lis bien l'article, il est question de l'avis d'un type en se basant sur les sciences sociales. De la science molle, encore une fois. En attendant que ses sciences sociales m'expliquent pourquoi 80% des plats servis en prison sont hallal.
On constate que la majorité des prisonniers sont d'origine étrangère, c'est un faits. Mais tu utilises un fait social comme axiome de ton raisonnement. Hors un fait social a des explications sociales.
On peut légitimement se poser la question de pourquoi la majorité des prisonniers sont d'origine étrangère. Si tu réponds à cette question par une essentialisation, c'est du racisme pur et dur. Sinon la socio apporte des réponses pertinentes, même si tu ne veux pas les comprendre.
Parenthèse sur la socio, considérer que c'est une sous-science qui n'a aucune valeur est un premier pas vers l'obscurantisme. Tu peux me cherry-pick un exemple d'étude américaine à la con qui dis n'importe quoi pour essayer de discréditer les sciences sociales, mais comme le reste des sciences, c'est le foisonnement de travaux qui permet de tendre vers le réel.
Enfin, sur tes accusations de mépris de classe. Tu me porte tes vices d'essentialisation. Je ne réfléchis pas comme ça. Et tkt que quand je serais déclassé à cause du néolibéralisme, j'irais voler au monop'.
Source de l' "argument détruit mille et une fois" ? C'est bien d'affirmer mais faut-il encore avoir des preuves. Car quand je tape "il y a t-il une corrélation entre délinquance et pauvreté" sur Google, le premier lien affiche "Le lien entre pauvreté, inégalités et violences urbaines est un fait établi"
c'est à cause des arabes et des immigrés ? Oui , les prisons sont principalement remplient par des Algériens.
Ta deuxième question est éclatée au sol , je suis même pas certain d'avoir compris.
Ton 3eme message est une affirmation et non une question.
De rien , la bise
on parle de faits sur un sujet facilement identifiable. C'est l'action de faire des parallèles douteux qui est éclaté au sol.
Tu parles de mon ton condescendant alors que tu t'adresses à miore comme une merde ?
Tu vaux pas mieux que ce que tu l'estimes.
Tu veux un autre coup de pied dans les couilles ou ça va aller ?
oui. Donc toi ça ne te dérange pas de te faire chier à discuter et échanger puis à un moment l'autre se barre car à sec ?
Ouais t'as raison des mecs comme ça, ça ne mérite pas, je lui ai laissé 3 chances de discuter, 3 où il se barre...
Ta dernière phrase ça veut dire quoi ? En tout cas tu me fais bien rire à prendre la défense de ton pote SS.
Tu nous feras une box où vous vous enculez dans un donjon en chantant hayliii hayloo ?
😂😂
Eh mec, il faut péter un coup, tu sais ? À force de retenir tes flatulences, elles sont montées dans ton cerveau et ont créé des commentaires de merde. Je n'ai pas d'autre argument.
Tu n'es pas dans la recherche de discution, Tu essayes simplement d'exprimer ton désaccord avec miore et ton mécontentement de n'avoir aucun argument.
Mon arrière arrière grand père est mort déporté à auschwitz birkenau. Aujourd'hui, les gens qui pour moi se rapprochent le plus des nazis sont les autoproclamés détenteurs de la bien pensance qui n'hésitent pas à censurer tout ceux qui ne pensent pas comme eux.
Bref, maintenant tu fermes ta gueule et chiales en silence.
Je pense que @Miore: est du genre à faire des c/c de ses commentaires, les coller dans un petit calepin et les relire avant de dormir le soir. "Encore une bonne journée où j'ai bien défoncé des arguments des gauchiasses !!!" et il dort, ensuite, avec le sommeil du juste.
un pseudo fils de déporté, qui soutien un mec qui trouve normal qu'une politique se photographie en casquette SS... C'est une des box ou ton petit amoureux s'est retrouvé en erreur 404.
Si c'est vrai ton arrière grand père doit se retourner dans sa tombe... Mais j'ai un gros doute, soit t'es limité soit c'est faux.
Ce n'est pas de la bien pensance, c'est de l'humanisme. Je suis fier de ne pas penser de la même façon qu'un nazillon.
Tes pseudo insultes ne changeront rien tu sais car elles me font bien confirmer quel genre de personne tu es. L'histoire est l'histoire et le FN restera un parti de haine même s'il change une lettre.
poteau pourrait avoir comme analyse "Il est indéniablement crucial de profiter des deux premières minutes"
Avec Mayotte dans le comptage évidemment que ça augmente...
Entre 1789 et 1793 la violence a vachement augmenté dans le pays
