Seoseo

Seoseo

404 points
Plus

Quand t'as 14 ans dans ta tête et que tu racontes dans le g/...
Seoseo
Seoseo
1 sem

"cette bande de macaques" : on s'y croirait !

Inoxtag va commencer sa montée de l’Everest dans quelques jo...
Seoseo
Seoseo
2 sem

@DayranaGosht: ça te semble évident mais ça ne l'est pas forcément, je reconnais trois que la formulation est tendancieuse. Mais bon je veux bien te croire et je te prie de m'excuser.

Inoxtag va commencer sa montée de l’Everest dans quelques jo...
Seoseo
Seoseo
2 sem

@DayranaGosht: qu'on me reproche mes prises de parole pour ce qu'elles sont, c'est une chose que j'accepte totalement, mais qu'on insulte simplement parce que je suis handicapé alors que cela n'a strictement rien à voir avec le débat, c'est simplement dégueulasse, et ça en dit long sur la pauvre petite personne que tu es.

Inoxtag va commencer sa montée de l’Everest dans quelques jo...
Seoseo
Seoseo
2 sem

https://www.youtube.com/watch?v=PHJMaQ3PJec&ab_channel=BestofStreamTwitch

Pour rappel, le monsieur avait fait étalage de toute son élégance au Zevent 2021…

Les souvenirs d'enfance
Seoseo
Seoseo
3 sem

Il donne envie ton texte, t'écris bien.

C'estmonchoual du dimanche 31 mars
Seoseo
Seoseo
3 sem

@CarlitoPasJoJo:

GIF
GIF
C'estmonchoual du dimanche 31 mars
Seoseo
Seoseo
3 sem

J’ai passé toute la nuit à écrire et j’y suis encore. Une excellente nuit !

Comment notre société peut changer aussi vite ?
Seoseo
Seoseo
3 sem

Comme l'ont dit certains autres, c'est difficile de te donner un avis clair.

J'imagine que si vous vous êtes mis ensemble ta copine et toi, c'est que vous partagez énormément, et je suppose que vous avez un socle de valeurs communes assez forts. Après, parfois, la vie nous fait prendre des chemins différents, mais il n'y a jamais rien d'irrémédiable.

Peut-être que ta copine est choquée par l'attentat et qu'elle ne peut qu'avoir une réaction choquante à son tour ? Peut-être qu'elle n'est pas tout à fait à froid ? Peut-être que si elle se retrouvait dans la même pièce qu'un tortionnaire qui fait manger son oreille à un terroriste elle ne ressentirait pas la même chose ?

Car ce qui est certain, c'est que la distance avec la réalité des choses qui est dûe au traitement des médias et aux réseaux sociaux ne favorisent pas l'empathie et encore moins le recul. Tout le monde est en permanence poussé à réagir et réagir encore, parce que ça fait du clic, parce que ça fait parler, parce que ça fait vendre… rien d'étonnant à ce que certains soient corrompus par ce système sans même s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas de ceux qui sont bien contents de se défouler dans l'anonymat le plus protecteur sur ces mêmes réseaux sociaux… (ceci ne te vise pas, posteur, j'imagine que tu protèges son identité et celle de ta copine surtout).

C'estmonchoual du jeudi 7 mars
Seoseo
Seoseo
1 mois

J'ai 38 ans. Pourtant je me sens pas "préquarantenaire".

Un conducteur de bus est soupçonné d'avoir violé des handica...
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Mengsk: faut savoir être opportuniste dans la vie !

Un conducteur de bus est soupçonné d'avoir violé des handica...
Seoseo
Seoseo
1 mois

Scoop : les personnes handicapées sont plus souvent victimes de violences physiques, verbales et sexuelles.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/er1156.pdf

Après faut reconnaître que si la petite bave d'entrée, ça peut en émoustiller certains !

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@sidou: c'est machiavélique à souhait, s'il n'y avait pas d'organisme de contrôle, ça pourrait être un plan démoniaque !

Aujourd'hui, j'ai rebloqué Miore
Seoseo
Seoseo
1 mois

@LeChasseur: rip Ixef et Dub

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: JE N AI JAMAIS PARLER DE TUER est-ce que tu comprends ça ?

Ah et maintenant tu t'amuses à citer ce qui vient de notre discussion privée ? Je me disais bien que tu faisais pas ça innocemment. Mais j'assume parfaitement ce que je dis.

Et j'ajoute : j'ai réellement envie de te bloquer, mais je ne le ferai pas, parce que la seule chose que ça donnera, c'est que tu te pavaneras en prenant ça comme un aveu d'abandon du débat de ma part, ce qui n'est pas le cas. Et je te refuse ça, parce que toute les saloperies que tu dis, ça ne choque pas que moi mais énormément de monde ici.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: mais je n'ai jamais dit ça ! Tu es vraiment le pire escroc du monde, je n'ai jamais dit ça !

Regarde les mots que tu utilises : « achevé », « tuer »… tu as les arguments des pires pro-vie, tu me détectes.

Jamais je n'ai dit que la vie de quelqu'un à moins de valeur que celle d'un autre. Et tu oses me faire dire ça avec tes arguments tordus ? T'es vraiment la pire crevure que j'ai jamais vu. Tu es une honte. Une honte absolue.

Je ne veux pas laisser la place à un enfant valide. Je veux épargner des souffrances liées au handicap un enfant. Est-ce que ton cerveau malade fait la différence ? Et puis il n'y a pas de place à prendre ou à laisser de toute façon.

Franchement arrête-toi là, c'est de pire en pire.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: mais tu es complètement stupide ! Tu crois que l'euthanasie s'est facile d'accès ? Tu crois qu'on peut se suicider quand on est un légume, ou quand on a un handicap mental ? Et tu crois qu'une fois qu'on est né et qu'on fait parti d'une famille s'est facile moralement de se suicider ?

Mais est-ce que tu te rends compte de l'horreur que tu profères ?

Le droit d'une mère à avorter en cas de fœtus porteurs de handicap, c'est surtout l'opportunité de ne pas faire vivre le poids du handicap à un enfant et de donner sa chance un embryon sain. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?

Après notre inquiète pas, il y aura toujours des handicapés, 80 % des handicaps sont dus à des accidents de la vie. Et pour les 20 % restants, il y a bien assez de maladies qui sont indétectables au cours du développement embryonnaire, ne t'en fais par ailleurs a toujours un téléthon à la fin de l'année…

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: va te faire mettre avec ta dissonance cognitive. Tous les trois commentaires tu sors cet argument, tu sais même pas ce que c'est.

Je te rassure, je retourne rien, tu es un connard non seulement envers les handicapés mais aussi envers les femmes :
- envers les handicapés parce que tu parles sans savoir comme si tu étais un expert en la question et que je trouve ça incroyablement outrageant que tu te permettes de donner des leçons de vie alors que jamais tu n'auras à te questionner sur « vais-je porter un fœtus porteur d'un handicap jusqu'à son terme ? », Tout cela alors que tu ne connais absolument rien de la vie en tant qu'handicapé ou en tant que proche intime d'une personne handicapée.
- envers les femmes car tu n'as absolument rien à dire à une personne sur la façon de gérer son propre corps, d'autant plus quand cela implique des conséquences qui vont s'étaler sur tout le reste de sa vie. Parler d'eugénisme comme si les femmes étaient des racialistes est d'une connerie et d'une abjection sans nom.

L'avocat des enfants morts, omg le catholique pro-vie bas du front. Si ta mère avait pu apporter on s'en porterait tous mieux…

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@LeChasseur: j'en ai surtout marque des gens s'expriment à tort et à travers sur des choses qu'ils ne connaissent ni de près ou de loin.

C'est pas comme avoir un avis sur la politique ou sur un sujet d'actualité. Là, c'est avoir un avis sur ce qui relève de l'intime et surtout d'une vie que très peu de gens, et heureusement quelque part, ont ou auront.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Sputnik: mais non ce n'est pas mon opinion ! Je suis absolument contre le fait de garder absolument un enfant même si on sait que l'embryon est porteur d'un handicap. Je ne dis pas qu'il faut absolument avorter, c'est un choix qui regarde chacun et surtout chacune, mais il ne faut en aucun cas absolument le garder.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Miore: si tu critiques les femmes qui avortent pour éviter d'avoir un handicapé c'est exactement ce que je dis, à savoir que tu parles sans savoir.

Que ce soit clair : toi tu critiques une femme qui avorte pour éviter d'avoir un enfant handicapé, moi, au contraire, je serais une femme qui sait que son enfant à venir va être handicapé, j'avorterais, pour lui éviter une vie assurément difficile où il serait moqué, en souffrance, ostracisé et rejeté, bien plus que celle d'un clampin lambda.

Tu ne sais pas de quoi tu parles pour critiquer qu'on puisse penser que ce sera trop difficile à gérer émotionnellement et financièrement. Tu ne sais pas. Et pourtant tu la ramènes, encore et encore. Si une fois dans ta vie tu devais fermer ta gueule ce serait sur ce sujet là car tu n'as absolument aucune connaissance de près ou de loin de ce qu'est de vivre avec un handicap ou avec un handicapé.

L'avocat de ma vie, t'es pas étranglé par la honte toi.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: très bien je suis une pleureuse. Et toi tu sais tout de ma condition. Allez, admettons.

Ce qui est certain c'est que depuis ton premier commentaire ici, que je sois une pleureuse ou pas, tu fais preuve d'une empathie digne de mère Teresa et ça, on est tous heureux de le constater.

Mais dis-moi, qui es-tu irl ? Assumerais-tu de me dire en face ce que tu viens de me dire ? Devant des gens qui pourraient accrocher à ta réelle identité les propos immondes que tu tiens ?

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: j'ai moins d'un SMIC par mois. Et à vrai dire, j'aurais aimé pouvoir me lever tôt le matin, mais la réalité c'est que je peux pas me lever tout court.

Tu veux qu'on échange peut-être ?

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: Tu trouves que c'est pleurer que de dénoncer des propos odieux comme ça ?

Tu connais ma vie, tu sais ce que je traverse, tu sais comment est mon quotidien, tu sais ce que j'affronte tous les jours ? Il y a pas un cas où tu supporterais ma vie si tu devais la vivre pendant un mois. Mais moi je n'ai pas le choix, alors j'avance, et à ce que je sache, depuis une dizaine d'années sur ce site, je me suis rarement plains. Alors va bien te faire mettre avec ton jugement de bœuf.

Avec tes propos de bonhomme qui se cache bien derrière un pseudonyme qui fait le malin sur un site où il a pas besoin d'assumer son identité, pauvre lâche que tu es. Vas y, récite tes leçons de vie à deux balles, comme si tout n'était que blanc ou noir, un ou zéro.

Tu n'as absolument aucune connaissance de ce que c'est. Et c'est pour ça que je souhaite aux plus ignobles de vivre ce que je vis, ça vous permettrait peut-être dans le meilleur des cas de réviser votre jugement. Parce qu'apparemment, c'est pas l'empathie qui vous caractérise, pour vous il y a plus qu'à avoir le nez dans la merde pour comprendre quel goût elle a.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@baUer: comment tu veux que je sois bienveillant avec des gens qui ont ce genre de propos ?

Tu veux que je tende l'autre joue aussi ?

C'est pas un concentré de haine, c'est une réponse à la bêtise crasse et à la méchanceté gratuite justement. Quant à la haine, on sait très bien de quel côté elle est.

Jusque-là je ne t'ai jamais mis dans le même panier que lui, mais tu es en train de me donner tort…

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: je suis écrivain et j'anime des ateliers d'écriture, pourquoi ?

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@bzerath: je dis juste que la science permet aujourd'hui de détecter des handicaps lourds pendant le développement embryonnaire. Si ça permet à une famille d'éviter d'avoir un enfant trisomique par exemple, ce qui est d'ailleurs dangereux pour la mère aussi, je pense que c'est une bonne chose de ne pas s'aventurer là-dedans, à la fois pour le bien-être de l'enfant à venir mais aussi de son entourage. Après, si tu décides en âme et conscience de donner naissance à cet enfant, c'est ton choix, mais je considère que c'est un choix égoïste car il fait fi des difficultés inhérentes et connues à l'avance que va devoir affronter l'enfant durant toute sa vie. Ces difficultés sont à la fois d'ordre physique, mental, social et psychologique. Ce serait complètement fou de ne pas en tenir compte.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Anli: oui je le suis, mais pas grâce à des propos comme les siens. Comme tu dis lui la vie est déjà assez dure comme ça, la mienne a des particularités bien assez dures comme ça, c'est pas pour en plus me coltiner des propos de ce genre proférés par des idiots.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Rorzoob: dans le premier commentaire, il prend comme exemple qu'une vie d'un handicapé serait trop coûteuse ou dérangeante. Ce qui me dérange ce n'est pas ce qu'il pense sur le fait d'assumer ou non la naissance d'un enfant handicapé, c'est comment il qualifie la vie d'un handicapé. Lui il ne voit que le caractère pécuniaire et le caractère social mais même pas pour l'handicapé lui-même mais pour ceux qui sont autour de lui. Comment pourrait-on croire qu'il pense au bien de l'enfant alors qu'il pense surtout à ce que ça va coûter (dans tous les sens du terme) à la personne qui est avec l'enfant ?

Et dans le deuxième, je mets en exergue qu'il parle de quelque chose qu'il ne comprend absolument pas parce qu'il ne sait probablement jamais intéresser à la question. Dire avec assurance que c'est de l'eugénisme de ne pas garder un embryon (et non un enfant) que l'on sait handicapé, c'est ne rien comprendre à la réalité du vécu d'un enfant ou d'une personne handicapée. Mais lui plutôt que de s'intéresser à ce vécu là, il va pointer du doigt la soi-disante lâcheté et en opposition à ça, de façon purement rhétorique, il va se placer en héros qui assumerait tout. Ce qui est purement subjectif et totalement conditionnel.

La combinaison de ces deux commentaires me révulse car ça montre qu'il parle de quelque chose seulement pour le comment cette chose va altérer sa propre image. Et quand je vois les mots qu'il associe, je ne peux qu'être furieux.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@Pom2Terre: y a pas de hasard justement. J'aurais préféré ne pas lire ça, que ça vienne de lui ou de quelqu'un d'autre.

Je suis coûteux et dérangeant.
Seoseo
Seoseo
1 mois

@PunkyZlip: je m'accroche à la vie comme un parasite dans l'unique but de ponctionner les maigres deniers qu'il vous reste. Et j'en suis heureux ! <3