Une des drag sur scène à mis dans sa story la reference a Jesus, France TV aussi, en fait : tout le monde l'a. Faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons
https://www.instagram.com/reel/C98LCiwu_Bs/?igsh=NGhjM3d2YmFsajly
commence pas à dévier sur les attaques ad hominem. Tu as déjà été assez immonde à mon encontre et de manière très gratuite par le passé, ça va pas recommencer maintenant.
Que tu sois d'accord avec moi ou pas, c'est un autre sujet.
Et oui, je suis cultivé. Assez pour reconnaître un tableau mettant en scène les dieux de l'Olympe. C'est pas le cas de tout le monde. Je l'ai pas inventé ce tableau. C'est fou comme tu peux t'enflammer extrêmement vite quand tu me parles. Incroyable.
Retourne donc profiter de tes vacances et lâche ton écran, ça fera du bien à tout le monde.
Et ça paraît extrêmement logique : la religion n'a rien à voir avec les jeux olympiques, là où une représentation de dieux olympiens en train de festoyer a à voir avec… l'Olympe, les jeux olympiques.
T'es en train de nous dire que les épiscopats et leur escouade de croyants s'offusquent depuis 48h pour... rien ?
c'est pas une question de danger. Simplement, voir toute une communauté s'offusquer d'une référence qui n'en est pas une, c'est ridicule. C'est un manque profond de culture. Faut juste ouvrir les yeux.
ben ouvre les yeux alors. Toute une communauté ? T'es sérieux ? Je crois que le pape a tweeté même ! Et c'est pas le problème de la Cène ou pas. C'est aussi de voir la terre entière s'embraser quand un mec dessine Mahomet et se rendre compte que tu peux tourner les chrétiens en ridicule sans sourciller sur une chaîne publique pour l'un des plus grands événements du monde.
commence pas à parler des dessins de Mahomet alors qu'ici il n'y avait aucun lien avec le christianisme. Et le pape peut dire ce qu'il veut, j'en ai rien à foutre.
C'est marrant ça parle tout le temps de fragilité de gauche, mais dès qu'il y a une impression (et je dis bien impression) de blasphème, ça crie aux orfraies. Pauvre petite chose que la communauté catholique de droite.
une table avec des gens tous du même côté et qui prennent la pose nous fait automatiquement penser à la cène (aussi sûrement qu'une tour penchée nous rappelle la tour de pise).
C'était sûrement pas l'intention du metteur en scène à la base (le projet ne serait jamais passé sinon), mais ils ont dû forcément tous s'en rendre compte à un moment donné lors des répétitions, pour finalement conclure par un "tant pis, ça va quand même passer". Ce qui reste bien pour moi, une erreur diplomatique de la part du metteur en scène.
Mais, ne soyons pas trop con, s'est en fait une maladresse pour laquelle ils présentent leurs excuses et non pas une charge contre l'église
mm en admettant que ce soit la cène y a absolument rien de blasphamatoire, rien n'a était proféré en son Nom et il a pas été remis en question, dans la bible elle mm, le blasphème n'est qu'a moitié reconnu ( jésus étant lui mm reconnu blasphématoire ) et le seul qui soit vraiment retenu c'est celui de ne pas croire en dieu, y a mm pas deffinition dans le droit canon, il y est mentionner qu'un fois ...
(mais la culture populaire avec les filmes sur les chasses au sorcières etc a pourris l'esprit de pas mal de croyant ..)
par contre ça montre une nouvelle mouvance de chrétiens offusqué bien poussé par leur "frere " musulman et dont ils se servent d'exemple en religion de paix et d'amour blablabla ...
et autre clin d'oeil qui va dans le sans de l'antiquité c'est la couronne de la meuf du milieux qui pourrait faire un ref' a apolon/hélios, représenté avec une couronne auréolé( ou la statue de la liberté avec ses 7 branche, qui pourrait etre elle aussi inspiré d'hélios )
un voyage à Lourdes… donc c'est ça ta grande intelligence ? Me répondre par des insultes sur mon handicap ? C'est pas la première fois que tu fais preuve de validisme. Insultes moi pour mes prises de position, pour mes idées, pour mes valeurs ou ma morale si tu veux, pour mes textes y'a pas de problème, mais sur mon handicap c'est non. C'est immonde, c'est dégueulasse, et c'est illégal. Mais bon, comme tu es un esprit ô combien courageux, tu te permets tout derrière ton pseudonyme. Sous merde que tu es.
voilà, c'est bien ce que je disais, il n'y a aucune personne qui a la bonne pose pour représenter la cène... Et la personne auréollée (qui est un symbole non exclusif au Christ) fait un signe de coeur contemporain avec ses mains et non pas un signe christique comme la bénédiction ou le don/charité/compassion (avec la paume ouverte vers le bas).
Franchement, avec ma famille, on a déjà fait une photo de famille qui ressemble bien mieux à la cène que ça.
Ça ressemble bien plus à une image qui cherche à brouiller les codes et questionner nos représentations (Ce qui là aussi, ferait sens avec tout le show LGBT qui vous révulse).
Et d'ailleurs, en l'état, si je devais identifier une personne issu du christianisme, au centre, ce serait sans hésitation la vierge Marie (femme auréolé vêtu de bleu et blanc faisant un signe d'amour).
Serait-ce donc un blasphème matriarcal ?
ha oui, ça explique la table de mixage devant elle :P Tu sais, je n'ai pas épluché tout les détails de cette histoire qui ne m'a pas choqué plus que ça.
Mais, ça confirme bien le pourquoi de ce dérapage. Un danseur interprète pro, ne se serait jamais permit de faire cette story... mais cette DJ Star a vu là une bonne occasion de faire de l'activisme LGBT. Et Thomas a aujourd'hui de bonnes raisons d'en vouloir à son amie qui a clairement manquée de subtilités sur ce coup là.
Et non, je n'ai aucun déni sur l'activisme de cette séquence. Et je ne pense pas non plus que c'était l'idée la plus lumineuse de cette cérémonie. Ça aurait été mieux sans d'après moi. Mais je relativise l'aspet blasphématoire de la chose. La représentation du Christ n'étant pas si évidente. Pour moi, on marche sur la ligne sans la franchire et la culture française est très friante de ça... Mais malheureusement c'est une cérémonie a portée internationale.
Bref, je m'arrête là, j'ai plein de boulot aujourd'hui, des bisous
elle a assumé sa représentation en Jesus.
Elle est le centre du tableau, et bosse dessus depuis plusieurs mois, amie proche de Thomas Joly. Tout a le monde a compris que cetait la cène en voyant, et cest le role du metteur en scene de te faire comprendre des choses visuellement. Tu vas pas me faire croire qu'elle et toutes les personnes qui regardent ont mal compris un truc qui aurait échappé au metteur en scène lui même franchement
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi
je me prends pour une personne handicapée qui se fait insulter par le prisme de son handicap. Rien de choquant pour toi ?
Ça n'a strictement rien à voir là. C'est un événement mondial, une cérémonie OFFICIELLE, commandée et validée par des OFFICIELS, par un gouvernement. Et c'est là que ça change tout. C'est pas faire preuve de fragilité que d'être offusqué mais juste de la bien séance.... Les dessins de Charlie Hebdo n'engageaient personne d'officiel, c'était une vision purement personnel du dessinateur et du journal. Ça n'avait pas du tout la même portée ni la même symbolique que la cérémonie des J.O. Ils auraient fait la même chose avec n'importe quelle autre religion j'aurais trouvé ça tout aussi déplacé et offusquant alors que je suis athée.....
Ca prend en effet du sens.. avec Dionysos en premier plan.
Mais ça a au moins permis de mettre la mauvaise foi de certains (toujours les mêmes), en premier plan, à toujours faire leur victime..
Si tu coupes l'image en effet, mais si tu prends toutes l'image.. ho ils sont beaucoup plus d'un coup.
La mauvaise foi à son paroxysme, comme toujours avec toi, c'est ta marque de fabrique (en plus de la bêtise bien entendu), on est habitué à force que tu te ridiculises.
Tu ne connais vraiment pas la honte ?
elle a mm pas capter la ref' de sa couronne alors bon tu sais ...
par contre, y a un truc qui me fait posé des questions sur ton screen ...
ouais ça confirme qu'elle a rien capter de mon point de vu , mais mefi toi des trucs monté en épingle, y'aurais aucune raison valable de foutre un zbeul comme ça volontairement mis a part de perdre ton job et créé potentiellement des incidents diplomatique
https://x.com/ArnaudAbel/status/1817254987061502367?t=8_hmCuvmY36H6ainm05UzA&s=19
Pour se représenter le truc.
Les catho arrive déjà pas a faire la différence entre un enfant et un adulte alors entre deux tableaux qui se ressemble
c'est pas bien mieux...qui va avaler cette couleuvre, au pire c'est une provocation contre la plus grande religion du monde au pire c'est un signe d incompétence au niveau du parlement canadien qui invitent un ancien nazi pour défendre l'Ukraine
C'est leurs boulot de maîtriser la symbolique, si l'écrasante majorité a vu "la Cène" et pas autre chose c'est qu'ils ont criminellement échoué
Les 13 messieurs-dames derrière une table et une couronne sur la tête d'un.e participant.e, ne seraient que pures coïncidences et des millions de téléspectateurs n'ont rien compris ?
C'était de l'idéologie woke ! Maintenant qu'ils portent leurs couilles en assumant et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des buses avec leurs explications à la con !
Il y en a 13 si on découpe l'image pour qu'il n'en reste que 13, sinon ils sont beaucoup plus.
C'est une vieille technique quand même que de manipuler les images.
Oh la pirouette.
On parle pas de ce tableau, ça sert à rien de le découper pour essayer de te convaincre.
L'auréole oui c'est bien beau, mais tu sais Jésus n'est pas non plus la seule personne à être représenter avec une.
Le thomas Jolly dans un tweet qu'il a supprimé au début de la polémique, avait écrit ceci: "une mise en Cène légendaire"
Ce qui m'agace, ce n'est pas ce qu'il a fait sur cette partie de son spectacle (je ne suis pas choqué et j'en ai rien à battre puisque à mes yeux c'est de la merde woke). C'est le fait qu'il se dégonfle lorsqu'une polémique enfle et qu'il tergiverse avec des explications pourries. Qu'il assume point barre !
Sur la Cène, il y a 13 personnages non ?
Tu en comptes combien sur le plan large ?
Après je ne dis pas qu'il n'a pas voulu lui donner une double signification, mais tu vois bien que ça tiens pas trop, il y a beaucoup trop de personnages et l'image utilisée partout à été découpée sciemment pour que ça colle juste, c'est l'évidence même (peut être même que le tweet que tu cites aussi un montage d'ailleurs, je ne sais pas, je t'avoue que je n'ai pas suivi, mais ça ne serait pas non plus impossible).
"peut être même que le tweet que tu cites aussi un montage d'ailleurs..."
Tes sérieux là ?
Aucune idée, tu l'as vu de tes yeux ? Des sources fiables en parlent ?
Avoue que c'est une possibilité quand ta un bulshit pareil, la démonstration que je t'ai fait sur l'image le prouve (mais intéressant que tu ne relèves pas..).
ouais et quand tu sais d'ou elle sort tu comprends que leurs connerie est entrain de bien fonctionner
Vu que t'es beaucoup trop con pour comprendre : on s'en fou qu'elle ai voulue faire un peu d'humour sur ça et surfer sur votre seum intersidéral de fils de putes.
L'image est découpée, il y a plus de 13 personnages, c'est pas la cène point final, mais t'es bien trop bête pour le comprendre.
https://www.linkedin.com/posts/lilas-eurydice-ndong-a6170b206_cest-pas-la-c%C3%A8ne-alors-comment-se-fait-il-ugcPost-7223325801335656449-IEnT?utm_source=share&utm_medium=member_android
Aïe ça a l'air de te faire mal de dire de la merde, pourtant tu devrais avoir l'habitude
Et bien moi je sais compter, tu pourras toujours trouver des gens aussi con que toi.. ça en restera des gens aussi cons que toi (à se demander comment ils ont survécu jusque là, parce que le niveau de connerie est tellement haut), qui ne savent pas compter mon bichon ;)
Le tableau de "La cène" est effectivement présente...
Juste avant celui du Festin des dieux...
Ils essaient simplement de ne plus montrer cette partie au profit de celle avec Ph. K. Tout cela est un contre feu pour faire "oublier" les 12 personnes à table autours de la 13eme (les mains en coeur) portant une auréole. Ils ont du mal à assumer leur connerie, vu le tolé que ça a pris ds le monde entier...
La question reste posée, que dait cette "Céne" ici (avec ou sans dragqueen) alors qu'on nous vend de la laïcité à tout va...
Pour Ph. K. C'est un amuseur exubérant, très bien ds son rôle, J'adore... ;) reste encore cette question pourquoi là et à ce moment...
Et le "Festin des Dieux", tableau d'un caravagiste de seconde zone conservé dans le "célèbre" musée de Dijon, que tout le monde est sensé avoir vu apparemment, ne fait pas du tout référence à l'eucharistie... C'était pas du tout courant à cette période ce genre de double lecture (surtout dans le courant caravagesque...)
Bacchus/Dionysos, le culte d'Orphée, l'eucharistie ne sont pas des thèmes qui s'entremêlent dans la peinture du XVIe XVIIe.
Et on s'est pas du tout dit que ça allait peut-être ressembler à la Cène de DeVinci au moment de chorégraphier ce truc...
Bref, continuez à vous foutre de la gueule des chrétiens, ils ont l'habitude et le cuire épais.
Place au sport maintenant, qu'on passe à autre chose...
La swastika est un symbole païen je vois pas pourquoi les gens interprète mal le symbole aussi...
C'est important de se rappeler que seule l'interprétation de l'auteur est valide. Toujours.
Mais puisqu'on vous dit que les chrétiens sont des abrutis qui ne comprennent rien bon sang ! Qu'ils s'offusquent de tout tout le temps et qu'ils se vengent sur les non chrétiens ! En plus ils vont faire des attentats meurtriers parce qu'ils sont fous dangereux !!!!
Merci de nous tenir informés de notre inculture et qu'on a rien compris à ces formidables tableaux qui donnent envie de vivre ensemble ! C'est super.
pas des abrutis, mais des gens qui se rassurent avec des fables. Juste des peureux donc, ce qui peut expliquer leur peur irrationnelle de tout ce qui ne leur ressemble pas.