non, mais il est clairement basé sur les questions de sexisme et les questions relatives aux LGBT. Quitte à avoir un éclairage sur la question, autant demander à un spécialiste et concerné.
du coup n'avais rien à redire sur La Croix dans l'article de cette box https://choualbox.com/xfVod ? Puisque sans doute assez "spécialiste et concerné".
tu noteras que j'ai posé une question. Même si elle était un brin ironique. Et en l'occurrence je pense qu'il y a une différence majeure entre un média de presse et un streamer militant.
c'est ce que l'on appelle une question rhétorique. Tu n'attends pas de réponse (que tu as dejà), car c'est une assertion déguisée.
Quelle différence majeure fais-tu ?
Ce genre de médias de presse a tendance à être généraliste, et parfois selon la ligne éditoriale, ne va pas chercher à convoquer des spécialistes pour étayer les questions abordées. En revanche, ce streamer militant (je ne parle pas de tous) maîtrise son sujet de manière théorique et aussi de manière personnelle, ce qui en fait, à mon sens, une personne tout à fait apte à apporter un éclairage un capital sur la question.
OK. Donc on part du postulat "il y a une différence majeure entre un média de presse et un streamer militant." qui est somme toute généraliste, à il y a une différence entre "ce genre de média" et "ce streamer militant". Ça a un peu dérivé mais soit.
Personnellement, je ne connais pas ce type. Qu'est ce qui fait de ce streamer militant un spécialiste? Est-il universitaire? Chercheur? A-t-il déjà écrit des articles qui sont passés par une revue des pairs? Quelles sont ses études/ses diplômes ?
je vais quand même prendre le temps de répondre à cette accusation.
Je ne vois pas du tout en quoi c'est un biais de confirmation. J'ai connu ce streamer en en suivant d'autres, et en l'occurrence, je ne connais absolument pas l'histoire de la question de l'Inter sexualité par exemple, ni même du féminisme autrement que dans mon expérience personnelle, et il se trouve que j'étais d'accord avec beaucoup de choses qu'il disait. Je me suis littéralement ouvert à la découverte d'un sujet que je ne connaissais pas, sans croyances et sans limites, et je suis de la vie de Cassandre sur bien des sujets. Je ne vois pas en quoi c'est un biais de confirmation, puisque ce biais consiste en quelque sorte à faire un tri dans l'information qui irait dans le sens de ce que je veux. Mais pour rappel, je n'ai jamais rien voulu sur la question puisque je n'y connaissais rien.
il est diplômé d'un Master de recherche à Sciences-po, et est toujours chercheur.
Il a animé des colloques sur par exemple « le genre de l'extrême droite : anti féminisme et femo nationalisme » ou encore « la fluidité de genres de l'Antiquité à nos jours ». Il est également contribué à de nombreuses publications au sein de l'institut La Boétie.
Ça en fait donc une personne plutôt experte en la question. Il est pas du genre à décréter comme toi qu'une personne et d'un sexe ou d'un autre juste parce que tu ne comprends pas la biologie.
je n'invente rien.
Et continue de m'insulter vas-y, « incel » c'est nouveau ça tiens !
Par contre, j'ai une vraie question pour toi : tu sembles croire que je m'invente une vie, est-ce que tu penses que je suis réellement en fauteuil ou est-ce que tu crois que c'est une affabulation ?
il est Diplômé du master de recherche en Science Politique, mention Relations Internationales (quel lien avec le schmilblick?). Il n'est pas en préparation d'un doctorat sinon son nom figurerait sur theses.fr, il est donc difficile de le qualifier de chercheur.
Animer un colloque n'en fait pas un expert... il y a des colloques sur la mémoire de l'eau.
La boetie est une maison d'édition partisane de gauche/extreme gauche (d'où son nom), pas une revue scientifique.
oui, j'imagine qu'animer un colloque, ça n'engage pas d'être instruit sur la question, ni même d'être convié pour s'exprimer sur ladite question.
Je ne dis pas qu'il détient la vérité absolue, c'est le cas de personne. Mais pour ce qui est de l'Inter sexualité et de la transsexualité, c'est une figure légitime. Bien plus que Jean-Michel qui décrète que la boxeuse est un homme parce qu'il l'a dit et puis c'est tout.
alors si t'en a rien à branler de moi, arrête de me faire chier. Parce que ça tourne à l'obsession.
« de la merde », c'est ton avis. Ton avis de mec assez stupide pour décréter qu'une femme est un homme sans aucune notion de biologie et d'intersexualité.
Mais continue, après tout tu peux exprimer ton avis, mais sache que je m'en carre totalement.
ce sont deux colloques organisés par sa maison d'édition qui je le rappelle n'est pas une revue scientifique et cela se voit quand tu peux lire ce genre de connerie dans l'un des colloques:
"[à propos de Jeanne d'arc] Les minutes de son procès, ainsi que les chroniques à chaud, transcrivent assez clairement sa réponse, invariable : elle s’habille en homme parce que cela lui plaît. Cela lui plaît tant qu’au terme de son parcours, elle préfère mourir brûlée plutôt que s’habiller en femme."
je le connais bien et moi je suis assez intelligent pour savoir kiki est bien et kiki est pas bien è_é même si c'est un streamer inconnu qui sort de nulle part, même si il est extrêmement militant, mais comme c'est militant comme que moi je suis d'accord, alors le monsieur il est bien
Biais de confirmation.
la dernière fois je lui ai prouve par A+B qu'il sortait une fausse info (comme quoi le Front Populaire aurait fait avancé le droit de vote des femmes, hors dans la réalité c'est les socialistes qui bloquaient à chaque fois ce droit par peur qu'elles ne votent pour le clergé et la droite), il m'a juste répondu par de l'ad hominem avant de fuir.
Comme le pigeon qui chie sur le plateau et se barre.
Putain cette voix pour parler de truc gays c'est comme parler de politique avec le bras tendu, il n'y a aucun espoir d'absence de conflit d'intérêts.
Oh putain la voix du type est insupportable. Next, encore un donneur de leçon woke a la mord moi l'noeud !
c'est compliqué si tu considère cette meuf comme un gars c'est la porte ouverte a toute les fenêtres quand mm !
apres je suis pas contre les lgbtructroplong là m'enfin quand mm
elle a des prédispositions à la puissance physique, c'est sûrement ce qui fait qu'elle s'est dirigée vers la boxe, mais ça ne fait pas tout, sinon elle écraserait son sport, et c'est loin d'être le cas.
C'est tout aussi idiot que de reprocher à des basketteurs de faire 2,20 m parce que ça serait injuste vis-à-vis de ceux qui font seulement 1,80 m. C'est la nature et c'est comme ça.
mais je n'ai pas d'idéologie précise, si ce n'est que je trouve ça malheureux qu'on tombe sur le dos d'une personne sans même comprendre pourquoi on lui tombe sur le dos. C'est tout.
La seule idéologie que j'ai, c'est de respecter toute personne quelque soit son genre, sa sexualité, sa religion, ses origines et sa couleur de peau.
après en soi, rien empêche les autres pays a cherché des gonzesses plus forte physiquement, y a des regles tu fais avec , regarde en cyclisme l'uci limite le poids des velo a 6.8 kg, au tour de france ils sont tous autour des 7, si tu perds avec un velo a 10kg tu vas pas gueuler que celui du gagnant est trop leger lel (enfin des italiens pourrait tu me diras ...)
surtout que si on les considères comme des hommes ça voudrait aussi dire que des meufs gagne fasse a des gars vu leurs palmarès !?
non y a plus rien qui va là !
l'histoire avec l'IBA malheureusement personne ne saura vraiment les raisons, personne ne sait exactement ce qu'ils avaient mesuré a quel taux de quoi etc ils disent eux mm que " les détails restent confidentiels " et que "les athlètes n'ont pas subi d'examen à la testostérone"
https://www.iba.sport/news/statement-made-by-the-international-boxing-association-regarding-athletes-disqualifications-in-world-boxing-championships-2023/
mm dans le procès verbal de la réunion j'ai pas trouvé plus d'infos ( j'ai peut etre pas trouver ?), saud un "Mr. Laureano also suggested that IBA establishes a clear procedure on gender testing." post disqualification (?)
https://www.iba.sport/wp-content/uploads/2023/05/BoD-meeting-minutes_New-Delhi_FV-approved.pdf
après de là a prendre l'IBA comme mettre étalon de la règlementation en boxe y a quand mm plus établie comme fédé' , mais ça serait super intéressent de comparais les règlementations entre les différentes fédération.
Car selon toutes les dernières informations cette athlète est une femme aux chromosomes XX, qui est née femme, a grandit femme et est toujours femme à l'heure actuelle.
Donc je m'interroge sur les raisons qui te font dire que c'est un homme, peut être peux tu les partager ?
Imane Khelif n'est ni une personne trans, ni intersexe. Le sujet n'est pas le genre.
Elle combat avec les femmes car c'est une femme, dans la définition la moins wokiste du monde.
Cet argument est bidon. Dans cette logique il faut virer tous les sportifs qui ont des caractéristiques physiques qui leurs donne un avantage : taille, musculature, spécificité squelettique, mécanique moléculaire, capacité respiratoire, etc
Ensuite, l'athlète dont on parle n'a pas un taux de testostérone qui "la rapproche des hommes", on le sait car sa participation à été validée par le CIO. Cette information provient de l'IBA qui n'a pas été capable de le prouver et qui s'est largement embourbé dans ses déclarations (+qui est une organisation très shady).
Enfin, même dans l'hypothèse où elle aurai un taux de testo plus élevé que la moyenne des femmes, ce n'est pas une sportive qui roule sur sa catégorie. C'est une athlète, certes olympique, mais aux performances "classiques".
Bravo si tu as compris les arguments. Je tiens quand même à te prévenir que l'attitude "Je suis au dessus de ça, je n'ai pas besoin de me justifier" ne te donne pas un air intelligent, bien au contraire.