Oui merci, la science c'est mon métier. Je suis chercheur en physique nucléaire. Et quoi qu'on en pense, si les chercheurs ont des avis sur la science.
Je suis du même avis que toi. Les dimensions supplémentaires ont un sens mathématique qui est, je pense, impossible à traduire en sens physique.
Je pense pas que ce soit de la fragilité, c'est juste que j'ai pas envie qu'un connard m'aborde. 90% du temps c'est un mec qui veut te taxer ou te vendre un truc de merde.
C'est surtout faux. C'est le postulat de base de l'anti-specisme. Etre anti-spéciste implique d'être végan pas l'inverse.
Ne parlons pas d'allopathe, ce terme n'a pas de sens et n'a été crée que par les supporters de l'homéopathie. L'utilisation de ce terme équivaut à donner du crédit à leurs discours.
Oui par exemple. Enfaite c'est plus que tu fais des généralités sur les thèses de science alors que ca ne fonctionne pas partout pareil.
Ouais fin la Pascal, Descartes, Pythagore et Thalès c'est bien plus que des cours qu'ils ont suivi.
avoir un boulot =/ ne pas etre un cassos. Mais ce que je disais c'est juste que c'était le cas dans mon village, mais c'est loin d’être une généralité.
Le foyer des jeunes de mon village c'était le rdv de tout les cassos. Mais j’imagine très bien que ça peut être différent.
Entre ça et les photo ou tu dois résoudre un système d'équation( qu'un collégien peut résoudre) sauf que les équations c'est des frites et des coca... Quand je vois des connaissances du collège qui détestaient les math mais qui la répondent à toutes ces merdes;...
Non a la fac, c'est toujours le parcours LMD. Un bachelor a mon avis c'est forcément fait dans une école privé.
La licence dans le parcours LMD c'est 3 ans. Comme le dit Azertsix, 1 an c'est juste la L3 si tu sors d'un diplôme BAC +2.
Surtout qu'a priori ils vont s'entraîner au moins 5h/ jour (top kek), c'est une insulte aux joueurs pro qui try hard vraiment.
Ton texte de 15 lignes est illisible/chiant et tu veux te lancer dans la politique ? top kek
Tu me donnes envie de gerber, en plus tu viens t'en vanter ici, c'est quoi l’intérêt mec ?
Ma copine fait une thèse dans le nucléaire au CNRS. C'est bien simple, les politiques ne parlent pas des réacteurs à sels fondu mais les chercheurs non plus. Il y a une personne en France qui travail dessus, une.
Je suis en dernière année de doctorat. J'aime beaucoup le travail de chercheur, j'apprends tout les jours, je me retourne le cerveau, les discussions sont hyper intéressantes. Mais je n'aime pas du tout le fonctionnement de la recherche, les précaires font avancer la recherche (doctorant et post-doc), les permanents passent leurs temps a chercher du pognon (ou à rien foutre..). Mon directeur de thèse m'a dit un jour : " Un labo c'est 30% de permanents qui foutent rien, 30% qui bossent normalement, 30% qui rattrapent le boulot de ceux qui foutent rien et 10% de marge d'erreurs". J'avais du mal a le croire, mais maintenant putain, il y a des mecs une fois qu'ils ont leurs concours (chargé de recherche ou enseignant-chercheur) ba ils en branlent plus une.. Je suis un peu deg du coup.
Il y a d'autres problèmes dans la recherche publique. Si tu as pas fait instit parce que c'était bouché, ba la c'est pire.