Confrontation à la MST
Y a quelques temps je discutais avec un pote célibataire, et en parlant de ses improbables rencontres via les sites dédiés, il me racontait qu'il avait eu un énorme coup de cœur pour une femme qui lui correspondait sous bien de points, sauf que le jour où elle a eu l'honnêteté de lui avouer être porteuse d'une mst, il a complètement bloqué, et n'a plus donné de nouvelles...
Sur le coup j'ai trouvé ça galactiquement con, mais j'ai compris après coup qu'il s'était projeté dans l'avenir, et dans l'hypothèse d'une fin heureuse, il se voyait tirer un trait sur la baise sans capote, peut être la possibilité d'un môme etc... à moins qu'il ait été assez buse pour se dire que le préservatif était une galère.
Du coup, je me suis posé la question, et si je tombais sur une partenaire porteuse d'une MST, comment je réagirai, aussi bien dans le contexte d'un plan cul, que d'une relation suivie.
Je sais que je ne jugerai pas (enfin si y a 4 fromages supplément champignons et moussaka, je garantie rien), mais j'aurai sans doute une appréhension qui suffirait à minimiser le plaisir du moment.
Et toi choual, choualette, as tu déjà été face à un/e partenaire porteur d'un virus T ?
Si jamais y a des porteurs qui auraient des témoignages de réactions débiles auxquels ils ont du faire face, mais qu'ils préfèrent garder leur anonymat, MP, je posterai pour vous et me tairai à jamais.
TL;DR: Rien ne vaut une bonne blennorragie.
Y en a 2 qui m'ont fait marrer, donc ça compte pas.
va bien y avoir un choual qui a été faire piquer sa bestiole
baaah si t'y tiens ma bestiole s'est éteinte dans mes bras il y a 1 an et 8 jours, ça aide quand c'est dans la nuit suivant mon anniversaire :|
pas de témoignage personnel mais je conseille fortement la lecture de la BD "pilules bleues" https://www.bdgest.com/chronique-1492-BD-Pilules-Bleues-Pilules-Bleues.html?_ga=2.209966039.313798723.1536740502-1880692392.1536740502
L'auteur raconte sa relation avec une femme séropositive
Je pense rejoindre l'avis de Sandman, pour un coup d'un soir je prendrais aucun risque, si elle a une MST c'est mort. J'ai déjà eu des capotes qui craquent, je pourrais jamais me retirer ça de la tête et ne pourrais pas aller au bout du truc je pense.
Après pour un vrai gros crush, quelqu'un avec qui je pense pouvoir me poser, alors je pense pouvoir passer au dessus de ça au bout d'un certain temps.
Bah, ça dépend de la mst, un peu de neige ou un petit chlamidiae rien à battre, herpès no way, VIH pareil.
L'herpes ça me semble beaucoup plus contagieux plus simplement, et je peux saisir l'appréhension vis à vis de ça. Pour ce qui est du VIH, c'est pas du tout le même contexte pour se protéger.
l'herpès est d'un point de vue fonctionnel, très handicapant dans la vie et tu n'en guérit pas.
en fait, pour un coup d'un soir, je prendrais pas le risque on va dire. C'est vrai que si c'est un vrai crush, une nana dont je suis amoureux, qui a une charge virale indétectable parce qu'elle est bien traité, avec de mon côté la prise de traitement préventif qui est en train de plus en plus faire ses preuves, oui je pourrais probablement. Mais comme je dis, devant les contraintes et le risque de contamination qui n'est jamais nul, il faut que ce soit un vrai crush qui a l'air de s'engager vers un truc sérieux quoi.
oui pour le hsv 1 ( celui de la bouche), le hsv 2 de la teub je suis loin d'être sur, j'irai verifier
donc, si la réponse t'intéresse, effectivement le hsv 1 concerne 90% de la population mais le hsv2 c'est environ 20%, de la population générale ce qui est énorme..
Tous ne l'expriment pas bien sûr mais quand même
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjZ_5_C5rjdAhVKhRoKHRSmBG0QFjABegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fwww.chu-rouen.fr%2Fmtph%2Ffiches%2FHERPES.pdf&usg=AOvVaw3rEux9vXU6E5q50BuZt3-j
Depuis que je suis malade (schizophrénie) je galère à trouver une nana qui accepte ma maladie... Alors j'imagine pas les personnes qui ont une IST, la misère que ça doit être de trouver un partenaire....
C'est une peur ancrée chez beaucoup de gens la proximité d'un schizophrène, ça a tellement été dépeint de la pire des façons... Courage bro, y a pas que des connasses.
Ouaip, merci les grosses industrie du cinéma qui ont bien sali et qui ont stéréotypé la maladie !
Merci bro !
En même temps une grenouille avec une main dans le cul ça doit pas rassurer beaucoup sur la maladie on est d'accord?
Ayant des gens malades dans mon entourage proche, je ne peux qu'appuyer ton commentaire.
Tellement affligeant quand on voit comment le terme schizophrénie est utilisé partout à la TV aujourd'hui, rien que la semaine dernière, je l'ai entendu utilisé à tort 2 fois par des journalistes alors que je regarde que 20 min de télé par jour...
pas que le ciné hein , mon cousin est schizo il a cassé la gueule de ses parents a plusieurs reprise , a tabassé ma mère deux semaine après son accouchement a grand coup de coup de pied dans le ventre (en gros a deux semaine près ma sœur ne serait pas née dans le même état ) alors cette il y en a qui accepte leur maladie et accepte leur maladie et le traitement mais il y en a aussi qui prennent le traitement que parce qu'on les y oblige avec tout le temps cette idée qu'il en ont pas besoin jusqu'au jour où il le prennent pas et foute la merde .
J'ai une personne schizophrène dans ma famille et je comprend ce que tu ressens, personne ne pige rien à cette maladie qui est trop souvent confondu avec le dédoublement de personnalité. Courage et bonne continuation !
Je suis d'accord avec toi. Le truc c'est de ne jamais arrêter le traitement. La plupart des schizophrènes rechutent parce qu'ils diminuent ou arrêtent leur traitement d'eux même parce qu'ils se sentent mieux, mais cette sensation est justement dû au traitement qu'il ne faut surtout pas arrêter.
Après oui il y a des cas extrêmes, et il y a aussi plusieurs types de schizophrénie... Mais si tu as un bon suivie avec ton CMP ou psychiatre libéral, que tu prends bien ton traitement, tu peux rester stable très longtemps... Perso ça fait deux ans que je suis passé aux injections (Xeplion 150 mg) et depuis je n'ai fait aucunes rechutes... juste quelques symptômes qui sont ressortis par ci par là à cause de d'angoisses ou de fatigue !
Yep, justement beaucoup de personnes confondent avec les troubles de la personnalité, mais justement c'est à cause d'hollywood tout ça...
Merci bro !
Même en étant stable et avec un bon traitement, je fais des rechutes quand j'ai un choc émotionnel trop gros, je pensais rester stable tant que tout irait bien mais on est jamais à l'abris.
Oui c'est vrai ! je fais aussi des rechutes avec des choc émotionnel trop gros, d'ailleurs la maladie s'est déclenché à en partie à cause d'un choc émotionnel...
bien sûr j'arrive totalement a envisagé qu'il y a des gars qui vivent très bien avec cette maladie et qui feront jamais de mal a personne d'ailleurs c'est plutôt cool que toi ça roule bien. D'ailleurs je me suis toujours demandé il y a un lien entre la schizophrénie et l'alcool , parce que lui c'était quasi toujours comme ça que ça commencé il retouché a une bière puis deux ou trois et une semaine ou deux plus tard il pété la tête de son père sur la fenêtre de la cheminé (éteinte hein m'enfin je pense qu'il aurait pas plus réfléchis si elle était allumé )
Oui ça a carrément un lien, toutes les "substances psychoactive" ont un effet direct avec les troubles psychotique... moi je sais que si je touche à un joint ou quoi quelques jours après je fais une rechute.. Par contre, j'ai de la chance, quand je bois de la bière ou autre alcool ça n'a pour l'instant aucunes influences sur ma stabilisation !
Le soucis c'est vraiment ça , niveau gonzesse il enchaîne les cassos , des fois de 15 de plus que lui et vu qu'il est persuadé davoir rien il prend son médoc juste parce qu'une institution (jsais pas laquelle ) lui oblige.
Résultat il prend un traitement qui le shoot vraiment , qui le fait grossir beaucoup aussi et au bout de quelque temps sa cassos actuel lui dit d'arrêter etc , il arrête, il part en vrille , la cassos du moment file en douce et nous on doit assumer ...
En soit, la schizophrénie ce n'est pas grave... tant que l'on prend sa médication. C'est vraiment important, je l'ai vu de mes propre yeux récemment.
Et oui, c'est triste mais le traitement n'est pas parfait, il shoot vraiment. Ça entraîne des pertes de mémoires aussi, des accès d'émotivité et d'autres effets indésirables comme la prise de poid. Mais au moins on évite des comportements dangereux.
La personne schizophrène ne se rend pas compte du mal qu'elle peut engendrer car c'est sa vision du monde qui est altéré : le bon/mauvais ; normal/anormal ; droits/devoirs se confondent. C'est un peu comme des philosophes x1000 en fait haha. Bon après je ne parle que de ma propre expérience, comme dit @Kermit il y a différentes formes de schizophrénie.
J'ai baisé une nana qui m'a dit peu de temps plus tard qu'à la suite d'une prise de sang, elle avait une hépatite...
On a beau s'être protégé, j'ai été Putain de mal. J'ai fini chez le médecin en stresse, limite à chialer pour lui demander les risques et tout.
Bref, pour dire que la nana qui me parle de ist/mst, elle dégage.
Y a un vaccin contre l'hépatite A et B. Je sais pas si ça limite les risques où les annulent.
D'ailleurs Cool story : J'ai fait mon check up y a 6 mois. Pas de vih pas de chlamydia et la medecin m'annonce qu'il y a un faux positif Hépatite.
Je deviens livide, elle me demande si j'ai été vacciné. Je réponds ne pas savoir.
Elle me dit de vérifier sinon de refaire un test.
Carnet de santé + appel à ma mère : Elle m'avait fait vacciné étant gamin. Le test indiqué juste ça.
Bon, bah j'ai lu les com, et j'avais rencontré une meuf dans un squatt. 10 minutes après elle m'invite à boire un thé chez elle (wut? nice shit. Il était 4h du mat et j'étais à 2g dans chaque oeil).
Bref, on arrive chez elle, on passe 1h à discuter, puis on baise. Elle m'avoue à ce moment qu'elle a l'herpès mais qu'elle n'est pas en phase contaminatoire, c'est à dire quand les pustules sont là c'est ULTRA contagieux, mais quand t'as pas les boutons, c'est en phase "dormante". Bref, j'ai niqué avec une capote, j'ai pas finis parce que j'étais en stress que ça craque. J'ai appelé 18 médecins du lendemain pour demander si ma bite allait tomber. Au final ça va, j'ai pas chopé le truc, mais vous avez raison, ne testez pas un coup d'un soir avec une nana qui a l'herpés ou sero positive (Quoi que, VIH c'est moins de 1% de chance d'être contaminé avec capote. L'herpès, c'est genre 30%, et moitié moins pour les personnes circoncies il me semble). Le stress de galérer pendant 50 ans derrière n'en vaut pas la chandelle... Amen pour ma bite que j'ai pas chopé son truc, j'aurais finis en PLS dans le noir à chialer comme une merde...
T'as pas des stats sur les ist les plus fréquentes que tu vois passer en dépistage ?
alors le dernier cas de HIV "découvert" remonte à des mois voir plus d'un an je crois, sinon les suivis de trithérapies on en a en moyenne un ou deux par semaine.
Sinon je dirais en premier : Chlamydiae et Gonocoque (blennorragie) toujours faits en parallèle par PCR (la même technique pour déceler l'ADN sur les scènes de crimes car ce sont deux germes difficiles à isoler en bactério classique.
Suivi de très près par la bonne vieille Syphilis.
Ensuite l'herpès, quelques cas.
Précisions : je suis dans un petit labo au centre de Paris entre le quartier "gay" et le quartier "chaud", on a en moyenne entre 40 et 60 personnes par jour, patientèle très hétéroclite. Le fait d'être dans une capitale aide aussi à ce que les plans culs soient largement favorisés de par la densité. J'étais sur Argenteuil avant et c'était très différent, des IST on en avait que très rarement.
Sinon, pour chiffrer en %age je ne saurait trop dire.
Merci pour ce retour, en effet, y a toujours les mêmes formules qui marchent depuis des décennies.
Cool par contre de voir que pour le HIV ça reste assez faible.
notre nouvelle biologiste du premier arrondissement (elle a énormément de patientèle d'homos) s'est dite effarée que souvent dans le milieu gay certains se contaminent par solidarité ; les trithérapies d'aujourd'hui permettant de vivre normalement. Hallucinant.
Je sais pas, une capote qui craque, c'est quand même pas tous les jours, dans le doute tu rajoutes du lubrifiant.
Un couple "d'ami" est dans ce cas. La nana est porteuse de l'herpès. Elle a un traitement, son homme le sait, et ils ont eu un enfant qui n'a rien.
Ce qu'il avait as vu venir en définitive, c'était le gosse. (et c'est bien fait pour lui)
Je trouve que la réaction de ton pote est vraiment merdique ( si c'est bien ce que j'ai compris ) ça se trouve la meufe elle est née avec et elle y peux rien. La moindre des choses c'est de lui en parler.
Faire le mort c'est la facilité mais tellement naze et puéril => t'es un homme tu assumes tes convictions qui sont ici facile à défendre en plus, surtout s'il a eu un énorme coup de cœur il peux la respecter un minimum, non ?
Après d'accord avec la plupart des gens ça dépens de la relation/attachement de la MST.
" Sur le coup j'ai trouvé ça galactiquement con " pas plus que ta bien-pensance ridicule qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a encore le droit de ne pas coucher avec quelqu'un capable de lui transmettre la mort. S'il ne couchait pas avec n'importe quoi pour n'importe quelle raison il aurait déjà des enfants et une vie tranquille. Pareil pour ceux qui se posent ce genre de question.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.