L'Ordre des médecins prend ses distances avec l'homéopathie

Poster un commentaire
Suranovi
Suranovi
5 ans

La science prend ses distances avec la religion.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@Suranovi: L'homéopathie est même au-delà de la religion, c'est de l'absurde (si tant est que la religion n'en soit pas déjà) pur et dur

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rorzoob: C'est plutôt le contraire, il y une part de réel dans l'homéopathie askip (sur certaines personnes ca fonctionnerait), la religion... Bha voila quoi.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@PunkyZlip: Je vois plus de légitimité à la part du réel dans la religion (inspirations spirituelles, respect d'autrui, apologie du bien sur le mal, etc.) que dans l'homéopathie qui n'est que du v... de l'eau.

PS : je me sens obligé d'ajouter que je suis athé

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Rorzoob: Le but de la religion est de gouverner les hommes, de prendre le pouvoir, de contrôler par la force et à son insu le peuple, sous couvert de belles histoires à dormir debout (avec les dérives que l'on connait depuis des siècles)... bon, à partir de là, pas grand chose ne me parait plus abjecte, le capitalisme arrivant au même niveau, donc l’homéopathie à coté, c'est un petit joueur, surtout que c'est plus ou moins prouvé que l’effet placebo fonctionnerait un peu quand même, contrairement aux promesses du paradis.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@PunkyZlip: "Le but de la religion est" Non, ça c'est toi qui l'affirme. Tu as l'air catégorique, mais ça n'en fait pas une vérité, de même que tu ne connais pas toutes les religions.

Et je trouve bien tombé que tu parles de capitalisme, puisque l'homéopathie en fait typiquement partie.

Au final, je pense qu'on est d'accord, les deux sont la même merde

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Rorzoob: Cites moi des religions où ses representants n'ont pas eu de places de choix et de passes droits a travers l'histoire ?

Sinon le bio aussi passe par le marché du capitalisme, c'est mal donc le bio ?

La question ici est de savoir si l'homéopathie peut etre une spacialité, la réponse est surement non, vu que c'est du placebo, mais le placebo ca fonctionne, la question n'est pas de savoir si l'homéopathie c'est bien.

Pigcell
Pigcell
5 ans

@PunkyZlip: La question c'est surtout quand est ce qu'on arrête de parler de l'homéopathie comme d'une médecine.
La réponse c'est : Le plus tôt possible.
Les médecins dit "allopathe" (càd les médecins qui se basent sur des preuves scientifiques), en ont rien à foutre si les gens prennent des granules de sucre. Tout comme ils en ont rien à foutre si les gens font de l'acupuncture ou du yoga. Tant qu'ils prennent un traitement scientifiquement prouvé à coté.

Damn
Damn
5 ans

@PunkyZlip: Ce qui est mal c'est de vendre un placebo 30 boules alors que c'est de l'eau et du sucre

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Pigcell: Dans certains cas, le remède le plus fort n'est pas toujours le plus opportun, surtout qu'il existe des contres indications (prendre le volant par exemple) pour certains médicament, que l’accoutumance est un problème réel sur certains médicaments, bref l'homéopathie à sa place, le problème est comme tu dis, qu'il ne faut pas le prendre comme une médecine.

Mais non, c'est pas toujours utile de prendre un traitement scientifiquement prouvé à coté.

/CSB Après je ne consomme pas d'homéopathie, mon truc c'est plus les tisanes, le miel et le citron quand j'ai un rhum ou un état grippal, c'est bien mieux et naturel et surtout quand j'aurais vraiment besoins de médicaments, ils feront vraiment effet /CSB

Au final on est d'accord sur le principe, c'est pas une science, ya pas a tortiller du cul.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@PunkyZlip: Je ne sais pas, je n'en ai étudié aucune, n'en ai pas le temps, et, en ma qualité d'athé, pas réellement l'envie, mais le ton vindicatif de celui qui prétend détenir la vérité (ce que font nombre de religieux) m'a un peu hérissé.

Pfiou, donc c'est soit bien, soit mal, chapeau bas le manichéisme. Du coup je remonte, et je vois aucune trace de l'étalage de cette dualité dans mes réponses. Et je ne comprends par conséquent pas ta question.

"La question ici est" Encore une fois, c'est toi qui l'as définie, j'ai posé aucune question, je répondais juste à Suranovi avec un peu d'ironie au départ.
Mais j'ai l'étrange impression que tu aimes avoir le dernier mot, j'ai pas la tête à me la prendre, je te le laisse.

alkra
alkra
5 ans

@Pigcell: Ne parlons pas d'allopathe, ce terme n'a pas de sens et n'a été crée que par les supporters de l'homéopathie. L'utilisation de ce terme équivaut à donner du crédit à leurs discours.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Rorzoob: Tu es parti trop loin pour moi, tu es en train de te prendre la tête et être sur la défensive sans aucune raison mec.
Déstresse, c'était juste une discutions, j'expose un avis, je ne t'insulte pas de con, loin de là.

Sinon l'histoire de la question ici, c'est la box qui la définie.

Pigcell
Pigcell
5 ans

@PunkyZlip: Un truc intéressant que pointait un médecin anti-homéopathie (je te link la vidéo) et je pense que tu parles aussi de ça en disant que "l'homéopathie à sa place", c'est la question du bien être.

Ce qu'il dit c'est que les médecins allopathes n'ont pas de soucis avec ça, et sont bien d'accord pour dire que le bien être est important pour la guérison. Mais pour le bien être, chacun voit midi à sa porte.

https://www.youtube.com/watch?v=u5s8JWSq7bI

Pigcell
Pigcell
5 ans

@alkra: Yep, c'est pour ça que je l'ai mis entre-guillemet la première fois et que j'ai ajouter entre-parenthèse :
(càd les médecins qui se basent sur des preuves scientifiques)

Billydemerde

@PunkyZlip:
"Le but de la religion est de gouverner les hommes, de prendre le pouvoir, de contrôler par la force et à son insu le peuple, sous couvert de belles histoires à dormir debout "

Mais tu dis de la grosse merde mec, arrête de vouloir imposer (comme les représentants religieux que tu critiques) t'as vision étriquée des choses. Tu ne connais les religion qu'à travers ton écran télé et ta pensée de petit cul béni d'occidental cartésien.

Accepte que des gens croient, que des gens veuillent trouver une spiritualité dans leur existence autre que bouffer-chier-dormir, ça s'appelle la tolérance et l'ouverture d'esprit. Mais vu le niveau de tes commentaires on va peut-être pas te demander tout ça d'un coup...

Les hommes n'ont pas attendu les religion pour se gouverner les uns les autres ou pour prendre le pouvoir... si tu crois ça t'es bien naïf.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Billydemerde: Et donc ? Sous couvert que les hommes n'ont pas attendu, c'est bon ?
Sous couvert d'une spiritualité allons y gaiement, donnons leur le pouvoir de faire de nous ce qu'ils veulent ?

Il existe cependant de vrais philosophies, de vrais concepts de spiritualité qui sont bien entendu tués par les religions (confucianisme si tu ne veux qu'un exemple parmi tant d'autres).

Ensuite si tu ne comprends pas le tour de force des principales religions au cours des derniers siècles sur les états et avec leur appuie, ce n'est plus de mon ressort.

Pense à essuyer ta bouche la prochaine fois, la bien pensance t'en a foutu partout.

JackOlantern

Le nombre de commentaires type "IL VEULE NOUS FORCE A PRENDRE LEUR MEDICAMENT QUI NOUS REND MALADE A LA PLACE DES MEDICAMENT HOMEOPATIE BON POUR LA SANTE" de Janine, 55 ans complotiste en herbe qui vont débarquer.

anonyme
anonyme
5 ans

@JackOlantern: "en herbe" :D

Nolyk
Nolyk
5 ans

Je l'ai déjà dit ici, mais rien que le fait qu'il existe des médecins homéopathes est une aberration.

JP_Foucault

Moi je suis homéosexuel, je crois faire l'amour mais c'est juste l'effet placebo de la branlette

Divico
Divico
5 ans

Ben tu m'étonnes. Parce que le jour où les gens iront plus consulter les médecins pour un refroidissement et prendront de l'homéopathie ou des plantes, ils vont tirer la gueule

Geraven
Geraven
5 ans

@Divico: T'es à côté de la plaque. La phytotérapie est souvent utilisée par les médecins. Car ce sont des vrais médicaments pour certains, dont l'effet actif est prouvé.

L'homéothérapie, par contre...

Divico
Divico
5 ans

@Geraven: ce que je veux dire. C'est que tu as pas besoin de médecin pour un refroidissement. Tu peux te soigner tout seul avec des plantes et/ou de l'homéopathie et que le jour où les gens auront compris que prendre des médicaments pour un nez qui coule c'est debile, ben les médecins tireront la gueule vu qu'ils vont perdre pas mal de patients.

Geraven
Geraven
5 ans

@Divico: Tout le monde n'est pas réactif aux plantes.

Et bon, je parle même pas de l'homéopathie.

L'exemple, pour le refroidissement, c'est le décongestionnant. Rien n'a jamais rien marché sur moi, mis à part le chimique. J'utilise bien du sérum physiologique, mais c'est juste pour le côté lavement et hydratant. Comme décongestionnant, cela n'a jamais marché. Et ceux à base de plante non plus.

Tu ne peux pas être dans l'absolu comme cela. Oui, pour des personnes, des plantes fonctionnent. Certains se suffisent même avec du sucre comme dans l'homéopathie. D'autres non.

Par contre, ceux qui se soignent au sucre, qu'est ce que cela leur coute... Pour du sucre.

LeKra
LeKra
5 ans

L'homéopathie est un placébo.
Ça marche chez certains patients et ça ne coûte pas grand chose à la communauté.
Donc pourquoi pas ?

Quant au prix évoqué dans un commentaire, il a été prouvé que vendre un placébo trop peu cher diminue son effet sur les patients.

Geraven
Geraven
5 ans

@LeKra: Il a été prouvé que l'effet d'un placebo n'est que peu diminué quand le patient le sait, du coup, laissons le médecin donner ses propres granules de sucre qui ne coute rien, cela serait bien plus logique pour le patient.

Globoso
Globoso
5 ans

@LeKra: Ça coûte pas grand chose à la communauté ? Je te signale que cette merde d'homéopathie est remboursé par la sécurité sociale, donc si , ça nous coûte. Et vu le prix auquel on vend des billes de sucres, je peux te dire que ça me fait vraiment mal au cul (et surtout vu aussi les quantités vendues chaque année).
Et à côté de ça l'état diminue petit à petit les remboursement de certains médicaments, voir en supprime de plus en plus, de la liste des remboursés, chaque année.

LeKra
LeKra
5 ans

@Globoso: Les médicaments homéopathiques sont globalement beaucoup moins chers que les médicaments "classiques". De plus ils sont déjà moins remboursés (30% par la SS).

Les patients prenants de l'homéopathie prendraient des médicaments "classiques" si l'homéopathie n'existait pas. Car certains ne se soignent que via l'homéopathie (soit effet placebo, soit ça passe tout seul). Donc ils coûteraient probablement plus chers à la communauté.

Sinon les remboursements de ces médicaments représentent 129 millions à la SS chaque année. Une gouttelette d'eau par rapport à tout le reste (et dans tout le reste, je t'assure que des abus énormes existent).

On sait que l'homéopathie n'a pas de résultats supérieurs à l'effet placebo. Donc la question du remboursement peut en effet se poser.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.