Pourquoi les gens détestent tant Israël ?
C'est la question que je me suis posé. J'ai vite fais rechercher sur internet, et j'ai trouvé des sites qui avaient forcément un positionnement Israélien ou Palestinien.
Je préfère éviter de prendre partit dans ce conflit, j'espère trouver un avis neutre qui saura m'expliquer le pourquoi du comment.
Dans mon entourage les gens sont divisés, certain ne comprennent pas pourquoi les gens n'aiment pas Israël, d'autre pourquoi une petite partie de la population peut les soutenir etc...
Au milieu y'a les gens comme moi qui sont neutre, et qui comprennent pas forcément pourquoi c'est autant le bordel dans ce pays, et pourquoi Israël est très mal vu.
Le plus souvent les gens n'ont aucun argument précis, une amie qui soutient Israël m'a dit "Les juifs ont été percuté depuis très longtemps, il faut les laisser vivre en paix sur leurs terres". Un ami musulman m'a sorti que les Israélien avaient recours à des pratiques barbares envers les musulmans. Et un autre m'a sorti que le gouvernement d'Israël c'était un peu le troisième Reich mais contre des musulmans.
Pour finir on ne sait plus qui écouter et qui croire tellement les avis divergent sur un seul et même sujet.
Du coup, pourquoi autant de monde déteste l'état d'Israël et qu'est-ce qui s'est passé pour que autant de monde en viennent à le détester ?
PS: Je ne veux pas lancer un débat qui risque de provoquer une baston général, même si le sujet d'Israël est sensible.
Et on va éviter les discours dans le style Lepen.
Cette carte t'aidera à comprendre pourquoi les Palestiniens détestent les Israéliens outre le fait que c'est une religion différente.
lien vu que je peux mettre d'image :
http://www.artistes-contre-le-mur.org/palestine/un_demi_siecle_de_grignotage_Carte_Philippe_Rekacewicz_2011.jpg
Ah ouai d'accord. La je comprend un peu plus le point de vu des Palestiniens.
Mais l'ONU c'est pas opposé à la "conquête" du territoire par Israël ?
Tu sais depuis la 2nd guerre mondiale, l'israël et plus généralement les juifs, c'est un peu la communauté intouchable
L'ONU y est opposé, les Américains ne le sont pas. CQFD.
Surtout que depuis le 7 janvier et ce qu'il s'est passé ensuite (hyper-casher etc...), les faits ont énormément été requalifiés en attentats antisémites, donc du coup...
Puis c'était sans compter sur Bibi qui jette de l'huile sur le feu en permanence, autant après les attentats (et encore plus même) qu'avant.
Je t'invite à regarder "The gatekeepers", une émission passée sur Arte il y a un moment et qui est très instructive si tu écoutes tout, surtout en ce qui concerne le petit (mais très important) passage sur Bibi Netanyahou.
Quand tu vois d'où il vient, tu comprends ses déclarations et sa politique.
Oui j'ai vu ça, j'espère juste que c'est vrai, et que ce sera Hillary Clinton qui sera élue, parce que si c'est un Républicain, c'est reparti pour 4 ans voire plus.
Si tu comprend bien l'anglais j'te conseille : https://www.youtube.com/watch?v=R7nobq2Nl5k C'est simplifié mais quand tu part dans les détails ça devient vite partisans.
Ils se prennent pour les victimes toujours a pleurer sur leurs sorts (ca me rappelle un peu le gros Guillaume en classe qui pleure devant la maitresse mais qui sourit quand elle tourne le dos), des manipulateurs qui donnent aucune pièces, toujours a retourner la situation en leurs faveurs.
Des gens très sectaires que ca soit en France ou dans leur pays, le juif si il n'y avait pas eu Hitler, aujourd'hui il serait inconnue.
Je crois que c'est surtout la Palestine qui vie dans son statut de victimes des israéliens !
Les juifs depuis la création de l'état d'Israël ils s'en foutent de ce que l'on pensent d'eux !
Maintenant c'est œil pour œil, dent pour dent et ils ne se laisseront plus faire comme ils ont pu le faire tout au long de leur histoire pour en arriver à la Shoah !
"Les juifs depuis la création de l'état d'Israël ils s'en foutent de ce que l'on pensent d'eux !"
Va dire ça à Dieudo tromdr
œil pour œil, dent pour dent
pierre pour bombe, roquette pour phosphore blanc, couteau pour m16
un peu con comme reponse mais bon sorti tout seul..
"PS: Je ne veux pas lancer un débat qui risque de provoquer une baston général, même si le sujet d'Israël est sensible."
Parler d'Israel sans vouloir lancer de débat...
Parler d'Israël et lancer un débat c'est un fait qui me dérange pas. Se foutre sur la gueule à propos d'un débat c'est ce que je veux éviter.
Tu peux débattre sans te foutre sur la gueule, c'est possible tu sais.
Perso j'ai 18 ans, j'arrive au milieu d'un débat je suis perdu. C'est comme arriver au milieu d'un film en fait.
Grâce à d'autre commentaire j'ai un peu compris pourquoi les Palestiniens détestent Israël.
Mais ça m'explique pas toujours pourquoi la population mondiale déteste l'état d'Israël, j'avais entendu dire que la politique d'Israël est très dur envers sa population, et je sais que envers les Palestiniens c'est plus que dur. Ça serait quoi la solution, dire à tous les juifs de dégager de la et de rendre la terre aux Palestiniens ?
Il y a énormément de raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, justifiées ou pas, ...
mais on peut leur reprocher d'avoir "voler" un territoire, d'être protégé à outrance, de passer pour des victimes alors que des morts et des injustices il y en a eu de tout temps et pour tous les peuples, ...
bref, ne vois pas là mon opinion, ni une vérité car personne n'a raison dans cette histoire et un débat n'est pas possible car tous les avis divergent
Ouai en fait Israël c'est une belle saloperie qui est venu foutre le borde dans un pays qui n'a rien demandé et rien fait en particulier.
A part amener la guerre et la misère dans un pays ça n'a strictement rien fait de positif. L'état d'Israël est fondé sur le sang et les armes, c'est encore un conflit qui ne va jamais se terminer en gros.
C'est tellement plus compliqué que ca... a la base c'était désertique, puis ils se sont étendus. Il y a aussi le fait que ce soit leur terre promise ou je sais plus quoi... bref, a qui appartient la terre et qui peut décider de son partage ? débat à la con, il n'y a pas d'issue à part la guerre
"il y en a eu de tout temps et pour tous les peuples"...
Pas tout à fait pour la Shoah ....
Exterminer tout un peuple de manière industriel, réfléchi et raisonné, par des gens éduqués et dans ces proportions, non ce n'est pas tout à fait pareil que le génocide Rwandais, le gazage des kurdes et je ne sais quelle horreur encore.
Il y a une dimension qui est peut être mal expliqué mais elle est pourtant fondamentale !
tu n'as pas tort mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? (je dis pas ca pour toi)
Les proportions ne modifient en rien les faits et il faut aussi rappeler que plein de polonais,handicapés,homosexuels, journalistes et opposants en tout genre ont été tués.
Peu importe, des humains ont tué des humains et on ne peut pas dire que les juifs ont plus morphlé que les autres (même s'ils sont ptet plus nombreux en une courte période de temps)
Quand un peuple s'autoproclame "peuple élu", vient te dire que ce pays leur appartient parce que Dieu leur a "donné" dans un livre qu'ils ont écrit eux-même y a des millénaires. Quand ce même peuple conduit la même politique qu'il y avait en Afrique du Sud. Quand ils viennent sans arrêt te rappeler les 6 MILLIONS DE MORTS BORDEL ! à tout bout de champs... Qu'ils s'appelle eux-même des "colons". Bah forcément ça passe pas.
Quand les français tuaient des nazis pour défendre la France c'étaient des résistant mais quand un palestinien tue un israélien pour défendre son pays, c'est un terroriste va comprendre...
Même politique que l’Afrique du sud ?
T'as des faits qu'on puisse juger sur pièce ?
Les murs autour de Gaza ça te parle ? La destructions systématique de leurs maisons etc...
Ah non non, les français qui tuaient des nazis pendant l'occupation étaient bien appelés des terroristes... L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, dans ce cas c'est Israël qui a gagnée.
Un gosse qui naît à Gaza c'est un gars condamné à vivre sur une mini bande de terre au rythme des blocus donc pénuries et des bombardements.
Je pense que tu fermerai les frontières de la France et tu ferai un blocus si un de nos pays voisin ne pensait qu'a une chose : exterminer tous les français !
Ça serai vraiment la moindre des choses que de protéger sa population... En règle général c'est le premier devoir d'un état.
Les personnes qui contrôlent la bande de Gaza c'est le Hamas et voila leur charte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
Tu ouvrirai la porte a ton voisin si celui-ci n'avait qu'un seul objectif... t’éliminer, tu ouvrirai à ses enfants et a sa femme ?
Ça c'est bien vrai !
C’est d’ailleurs un des problèmes de Procès de Nuremberg....Les allemands (enfin certains) considèrent que cela n'a pas été un procès équitable (principe de base de la justice) puisque les nazis ont été jugés par les vainqueurs !
Le problème c'est qui aurai du les juger ?
Il ne restai que les Chinois dont la chine était à l'époque bordélique et plus ou moins annexé par les japonais qui étaient des alliés du régime nazi !
Bref ....
On refait pas l'histoire et Israël ne disparaitra pas !
Tu manipules les faits (en bon sioniste quoi) ! La haine des musulmans pour les juifs ne vient pas d'une idéologie ancrée en eux mais de plus d'un demi-siècle d'oppression !
Putain de sioniste, vous êtes d'une inhumanité sans nom. Allez cadeau https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Kafr_Qassem
Si je peux me permettre, je trouve que tu as raison dans l'ensemble mais par contre le discours de comparer les résistants français aux combattants palestiniens, que l'on sort à tort et à travers aujourd'hui, je le trouve complètement décalé. Les résistant français tuaient des militaires nazis dans des opérations ciblées contre l'armée d'occupation. Les Palestiniens que l'on appellent terroristes sont bien souvent de vrais terroristes, qui s'en prennent à des civils désarmés exprès pour se venger/terroriser l'autre peuple qui vit sur le même territoire. Ce ne sont pas des actions de sabotage de l'"institution coloniale israelienne", c'est le meurtre de personne désarmées pour le fait qu'elles appartiennent à l'autre peuple.
Mais quels faits je manipule ?
Un demi siècle d'oppression ?
Israël n'existe que depuis 70 ans maxi ! Mais de quoi tu parle ?
T'as déjà vu des commémorations des attentas palestiniens dans les écoles palestiniennes ?
Extrait de ton article :
"Depuis octobre 2006, les écoles en Israël commémorent chaque année le massacre par une journée d’étude et de réflexion sur la nécessité de désobéir à des ordres illégaux2. En décembre 2007, le président d'Israël Shimon Peres, a officiellement présenté ses excuses pour les événements3.
Le 26 octobre 2014, son successeur, le président Reuven Rivlin a qualifié ces excuses prononcées au nom de l'État d’Israël d' « indispensables et justes », a insisté : « Moi aussi je suis là pour dire qu’un terrible crime a été commis » puis a consacré l’essentiel de son discours au renforcement du dialogue judéo-arabe."
Maintenant je te laisse compter le nombre de victimes des attentas palestiniens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_terrorisme_palestinien
Puis je ne suis pas sionistes ... Je m’appuie sur des faits et j'essaye de faire preuve de réalisme sur ce conflit...
Accessoirement t'es pas obligé de m'insulter mais t’inquiète j'en chierai pas une pendule !
"Un demi siècle d'oppression ?
Israël n'existe que depuis 70 ans maxi !"
HAHAHAHAHAHAHAHA Putain t'es énorme lâche rien
Faut remonter a la fin de la seconde guerre mondiale et aux accords de Yalta pour ça. Les pays vainqueurs ont décider que les juifs devaient avoir un pays a eux, ce qui n'est pas un mal en soi.
MAIS sans beaucoup de concertation ni d'égard envers les "autochtones" ils ont décidé, ou plutôt les juifs ont définit, que ce serait l'Israël, en bouffant sur la Palestine et la Jordanie.
Après faut remonter le cours de l'histoire pour comprendre que cette terre a été convoité par les peuples des 3 grandes religions monothéistes.
Mais a l'instant T, c'était la Palestine, et c'était musulman...
Or depuis, l'Israël a tout fait pour repousser "l'envahisseur" sur leur terre saints, appuyé par les USA principalement, de l'autre côté la Palestine a trouvé des supports dans les pays arabes et est passé dans le terrorisme pour chasser l'autre envahisseur...
Et ça continue aujourd'hui, il suffit de voir une carte de la Palestine il y a 30/40 ans et une aujourd'hui, ça ne représente plus rien, les colons ont tout bouffé, tu reagirais comment face a des envahisseurs qui refusent de vivre avec toi, mais qui font tout pour te chasser. Et de l'autre côté idem
Ouai je comprend un peut plus, après je comprend la haine qu'il peut y'avoir entre les deux peuples.
Mais la population mondiale déteste autant Israël depuis qu'ils se sont mit à coloniser la Palestine et une partie de la Jordanie ?
en fait c'est vraiment a cause de leur esprit de conquête obtu, ils n'ont rien voulu savoir, et ne veulent toujours rien savoir. D'ailleurs c'est pas pour rien que depuis presque 20 ans c'est un parti ultra nationaliste qui est au pouvoir, appuyé par les ultra orthodoxe,très puissant.
Il y a 20 ans on a failli voir apparaitre un plan de paix entre peuple, avec feu yitzhak rabin, 1er ministre de l'époque, il a été assassiné avant la mise en place... Par un étudiant juif...
Donc les juifs se plaisent dans leurs situations de conquête et de tensions permanente entre eux et les palestiniens ?
Ils veulent quoi concrètement, exterminer tout les Palestiniens et vivre heureux sur une terre souiller par les conflits et les massacres ?
Ils veulent surtout reconquérir Jérusalem, détruire l'esplanade des mosqués qui est un des 3 pilliers de l'islam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_du_Temple
, pour y reconstruire de Temple de Salomon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon
, qui servira de Maison à la venu du Nouveau messie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie_dans_le_juda%C3%AFsme
Tu as pas mal d'éléments de réponse ici et là. Historiquement, c'est une rivalité religieuse, puis économique, puis territoriale, et énormément de clichés. Aujourd'hui, il faut aussi faire la distinction entre le discours de certains juifs qui sert leurs intérêts hors du territoire israelien et les israéliens non sionistes sur place, révoltés par ce qui se passe (colonisation, expropriations, mur érigé en Cisjordanie, destruction systématique de tous les lieux de culte, et historiques sur le territoire palestinien etc etc). C'est une purge pure et simple. Et on ne voit que très rarement les opposants juifs au gouvernement israélien sioniste, ils sont pourtant très nombreux. Ce n'est pas tellement différent de ce que font les chinois, les russes, les fanatiques musulmans etc. Mais les puissants soutiennent, ou ferment simplement les yeux, D'où sentiment d'injustice et radicalisation.
dayrana a donné une version religieuse, la version plus "terre a terre" c'est simplement que les palestiniens eux aussi se durcissant, les israélien répondent par la violence, et c'est l'escalade ininterrompue...
Tu réponds à une Intifada (Guerre des pierres) à grand coup de bombardement, de fusil d'assaut, d'invasion, de massacre toi?
C'est une croyance de penser qu' Israel à été créer apres la seconde guerre mondiale. 1869 congres de Bale premiere evocation d'un etat pour les juifs.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_sioniste
J'te bannis de Choualbox moi! Fais gaffe j'ai le bras long! J'connais personnellement BHL alors hein?!
http://choualbox.com/zBcVb
Voila un petit documentaire qui te permettra de comprendre un peu mieux les origines du conflit . Je te conseil aussi de multiplier les sources.
Et non, on ne peut pas mieux comprendre cette question en quelques minutes en posant une question sur aussi vague. Si tu veux vraiment mieux comprendre la situation va falloir y passer un peu de temps.
Y passer du temps c'est pas du tout le problème, j'aime bien m'instruire.
Le problème c'est que je suis en terminal, et que l'on a jamais eu un cours sur la situation en Israël.
Tu veux quand même pas que les états complices d'Israël t'ouvre les yeux sur ces véritables nazis !
Si on veux comprendre le conflit Judéo-Palestinien, il faut revenir sur les origines du sionisme, de l'autorisation, puis la création d’Israël.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Et surtout à ce monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
et ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl#Origine_moderne
Pour moi, à la première guerre mondiale, les Allemands avais demandais la Paix, les anglais on refusé car il était au courant que les américains viendrais. Les sionistes, on manigancer tout ça pour obtenir Israël (Qui était la palestine colonie anglaise). En 33 il ont organisé le rapatriement des sionistes en Israël, et comme par hasard Hitler prend le pouvoir cette année la. Il tue les juifs dissidents à un état d'Israël et à la fin, obtienne légalement leurs terres, expulse et massacre les palestiniens, et ce font passer pour les gentils.
http://www.diatala.org/article-document-choc-le-dit-fondateur-du-sionisme-theodore-herzl-etait-antisemite-108067085.html
non mais ça c'est dans g/complot .... La c'est un débat sérieux !
Faut partir Monsieur .....
Mais Roswell, c'est des faits, juste on nous cache la vérité... Faut apprendre à pas écouter les médias depuis le 11 septembre (qui n'a eu d'autre but que de nous privé de nous liberté et de gagner du pétrole au USA)
oui oui !
Je te recommande la lecture de ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot#Explications_psychologiques
écouté les médias depuis le 11 septembre 2001" Roswell c'était dans les années 40, tu vois pas qu'il n'ya aucune logique à mon com?
En fait c'est les USA qui ont commandités les attentats !
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi
Même si les USA se sont servis de ça pour attaquer l'Irak, oui, enfin à moins que tu me proposes une théorie assez convaincante.
Bah il traite déjà pleins de points ton site mais il contre absolument pas les arguments, il dit juste ce qu'il croit logique
Ah et j'oubliais ce taré de Netanyahu qui va jusqu'à te dire que l'extermination des juifs n'était pas voulue pas Hitler mais par les musulmans avec leur grand mufti... Et sur ça, même les juifs de France ne sont pas d'accord...
C'est un gros taré ce mec ça se voit rien qu'a sa tête.
D'ailleurs, la France à jamais réprimé le comportement d'Israël ?
Sans soutenir des mecs comme Soral ou Dieudonné, suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'en France, ils contrôlent tout avec le Crif tout puissant... La loi Gayssot ça te parle ?
C'est une loi votée qui interdit de remettre en cause les versions officielles de l'Histoire. Sous peine de prison bien entendu :)
Ah oui ! On en a parlé vite fait en histoire cette année, la prof voulait pas rentrer dans les détails.
Une application de la loi c'est style Jean Marie Lepen avec ses propos sur les chambres à gaz ?
MDR !
T'as des exemples concrets ?
Non parce que tenir "tout", ça veut dire quoi concrètement ?
Je vais même pas entrer dans ce débat là avec toi, ça servirait à rien et on sera pas d'accord je pense donc je préfère ne rien dire.
Il y a sans aucun doute plusieurs facteurs. Je n'énumèrerai que ceux qui me sont propres. J'ai rien contre les juifs en tant que tels mais j'ai des griefs vis à vis d'Israël en tant entité politique.
1. La victimisation. Régulièrement, on nous remet la Shoah sur le tapis. Je suis le premier d'accord pour que de telles atrocités ne se reproduisent pas. Mais c'était il y a 70 ans. Que ça ne tombe pas dans l'oubli : OK. Mais qu'on ne me sorte pas ça comme excuse pour parquer d'autres gens comme des bêtes.
2. Le fait qu'Israël soit devenu au fil du temps une théocratie. Le mot peut paraître fort. Mais quand on entend le discours de leurs leaders politiques, ils ne sont guère plus arrangeants que les mollahs iraniens.
J’espère que tu plaisante ... T'as déjà vue des députés juifs à l'assemblée iranienne ?
Bon y'a des députés arabes à l’assemblée israélienne !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens#Statut_l.C3.A9gal_et_politique
« Les juifs ont été percuté depuis très longtemps, il faut les laisser vivre en paix sur leurs terres » : Pas totalement faux mais très simpliste et ça n’explique pas l’existence d’Israël…
« Les Israéliens ont recours à des pratiques barbares envers les musulmans. » : Va falloir qu’il donne une définition de barbare, c’est soumis à l’interprétation de chacun.
Un vegans considérera que tuer un bambi pour le bouffer c’est barbare, un chasseur non !
Israël est né suite au vote à l’ONU après la fin de la 2éme guerre et dans le cadre du début de la décolonisation (les anglais étaient mandataire de la Palestine et d’Israël).
Le vote consistait dans le partage de 2 zones, une pour les juifs et une pour les arabes.
Tous les pays représentés à l’ONU ont voté pour à l’exception de :
Vote contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie et Yémen.
Abstention : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Empire d'Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.
A la suite de ce vote, les pays voisins déclarent la guerre à Israël 2 fois (Guerre 1948-1949 et guerre des 6 jours en 1967).
A chaque fois, ils se prennent une branlée sévère (le pire c’est celle des 6 jours, les israéliens ont niqué l’armée Jordanienne, Egyptienne et Syrienne en 6 jours).
Comme à chaque fois qu’ils gagnent la guerre, ben Israël considère qu’ils ont le droit de grignoter du territoire (prise de guerre quoi !).
C’est ce qu’on appelle aujourd’hui les « territoires occupés » (occupés par Israël qui conformément au vote de l’ONU devraient être aux palestiniens).
Les juifs considèrent qu’Israël est leur pays car dans l’histoire en effet il y a quelques milliers d’années cela a été leur pays (l’ancien testament y fait évidemment beaucoup référence et il est avéré que Salomon etc a réellement existé avec le temple etc etc).
On peut considérer que cet argument ne tient pas car tous les pays sont le résultat de guerre, de déplacement de population et de toutes sortes d’événements qui font qu’un pays d’aujourd’hui est loin de ressembler à celui d’hier…
Bref ce n’est pas l’argument le plus fort pour expliquer Israël aujourd’hui mais il compte énormément pour les juifs.
Pour comprendre un peu la « mentalité » juive, il faut faire un peu d’histoire.
Sans rentrer dans les détails, à travers l’histoire quand les juifs ont essayé de s’intégrer dans les sociétés, ils s’en sont pris plein la gueule et on leur a dit : vous ne faites pas partie de nos sociétés car vous n’êtes pas comme nous.
Quand ils sont restés à l’écart leur a dit : Vous ne faites pas partie de nos sociétés car vous n’êtes pas intégrés.
La shoah est l’apothéose de tout cela…. Et là ils ont dit : Stop, nous devons faire quelque chose !
La principale raison de l’existence d’Israël est la !
C’est donc le fruit de l’histoire est de 2 arguments :
- C’est notre terre depuis de longs siècles que nous avons perdus.
- Nous devons avoir un pays pour nous défendre et continuer à exister.
Pour faire un peu d’explication sociologique et philosophique :
Je constate que dans toute organisme humain (pays, société, école, entreprise etc) il y a toujours un bouc émissaire… Le mec sur lequel ont peu taper et lui mettre tout sur le dos.
Vous en avez certainement un dans votre famille, votre école, votre Enterprise etc etc.
Chez nous en France, notre bouc-émissaire c’est les arabes ou les étrangers en général !
Je considère que l’humanité s’est trouvé son bouc émissaire dans le peuple juif.
Ça rassure de savoir qu’il y a un peuple entier qui est responsable de plein de chose !
Ça reste mon point de vue et j’emmerde les rageux !
De toute façon Israël ne se laissera plus faire …. A chaque attaque ils répondront quoi qu’il arrive car ils sont convaincus que ne rien faire les emmènerait à leur perte !
Toute l’histoire ne leur a montrer que cela.
Le principal problème avec Israël ce sont les territoires occupés :
Israël construit des colonies sur ces territoires alors qu’il ne le devrait pas.
C’est le principal argument de la Palestine et c’est le principal point de crispation au niveau international …. Et il n’est pas normal que l’ONU ne dise rien !
Ce qu’il y a à reprocher à la Palestine ou en tous les cas aux organismes politiques Palestinien c’est leur incapacité à s’organiser en tant qu’état fiable avec des lois, une police, une armée et une administration.
La plupart des politiques sont corrompus, ils vivent dans leur statut de victime d’Israël afin de cacher leur incapacité à construire un état viable malgré les aides monstrueuses qu’ils ont reçu tout au long de l’histoire des pays occidentaux.
C’est cet état de délabrement de la société Palestinienne qui a amené L’élection du Hamas il y a quelques années.
Le peu d’intérêt que portent les pays arabes aux alentours à la Palestine est aussi assez incroyable de la part de pays souvent très riches (Arable Saoudite etc).
A la question : faut-il considérer les personnes qui « lutent » contre Israël comme des terroristes ou des résistants ?
Question d’appréciation…. C’est comme tuer un bambi, est ce que c’est barbare ou pas ?
En ce qui me concerne, il est évident que la plupart sont des terroristes car ils s’attaquent aux civils et pas à des cibles militaires ou étatiques !
Mais je comprends que celui puisse être soumis à interprétation.
Pour en revenir à Israël, il ne faut pas oublier que c’est une société laïque (inscrit dans sa déclaration d’indépendance), seul le service militaire est interdit au non juif.
Les arabes israéliens sont traités comme les juifs israéliens (en tous les cas aux yeux de la loi).
Les arabes israéliens sont représentés à la Knesset (Parlement israélien) aux alentours d’un peu moins de 10% si je ne dis pas de bêtise (à vérifier).
Israël est aussi une démocratie entourée d’autocratie et de dictature (à l’exception de l’Égypte depuis quelques années seulement et du Liban).
En ce qui me concerne, c’est la principale raison pour laquelle je préférerai Israël aux autres pays alentours !
Si Israël venait à disparaitre, je crois que ce serai la première fois dans l’histoire qu’une démocratie disparait !
Pour info, je ne suis pas juif !
Sinon c’est très bien ce que tu dis là, sauf que ça c'est ce que voulait les Sionistes on va dire "modérés" et pas les Sionistes d'extrême droite qui sont actuellement au pouvoir.
Bah le gouvernement Israélien est très à droite quoi, donc c'est les méchants. En gros ils ont inventé un pays avec l'accord des occidentaux pour une population religieuse (les juifs donc), et plus ça va plus ils en font des caisses avec leur lobby de tarés. Sauf que le pays ils ont pas pu le construire alors ils se sont invités en Palestine, au lieu de trouver un arrangement c'est parti en guerre de territoire comme au M-A et depuis c'est la merde là-bas. Et la merde ça s'étale, du coup les palestiniens étaient pas content et de manière générale beaucoup de musulmans l'avaient mal, notamment ce bon vieil Oussama du coup c'est devenu les musulmans les méchants parce qu'il y avait des terroristes parmi eux bon l’Afghanistan et la Palestine par rapport aux Etats-Unis c'est à côté.
La merde continue de s'étaler, les juifs ont la LDJ/Licra et autre mafia blanchies et les palestinies ont ISIS comme aide et les statuts facebook de soutien de Pierre-Eugène Ducudsamère et autres humanistes.
Les juifs sont représentés par des gros connards plein de pouvoir qui foutent la pression à pas mal de monde (du coup rares sont ceux qui s'en plaignent) et les musulmans ont la compassion des gauchistes du monde entier, des illuminés barbus lobotomisés et un médicament padamalgam.
Et si t'es vraiment curieux, l'histoire en plus détaillée: http://choualbox.com/zBcVb (c'est un peu orienté pour les palestinien mais à mon sens c'est difficile de faire autrement.)
Question déjà posée et les réponses étaient bien plus matures et intelligentes que celle que tu vas voir ici, je vais essayer de te retrouver la box
Y'a quand même de bonne réponse dans le tas, mais si tu retrouve la box ça serait cool.
Par contre la réponse de Kodi, j'ai toujours pas compris son utilité.
Tu fais pas la politique mémorielle en histoire en terminale ?
Tu devrais voir que la reconnaissance internationale du génocide juif est venu assez tard et que pendant un long moment après la guerre, les rescapés ne pouvaient presque pas s'exprimer, disons que le public "n'était pas prêt à les entendre" ; dans le livre "Une vie" de Simone Veil elle en parle plutôt bien, si tu retrouves le passage...
Il a fallu attendre 61 et le procès Eichmann pour libérer la parole des survivants, puis à la fin des années 70 les négationnistes et enfin les grands procès qui commencent vers 80 (et Shoah de Lanzmann) qui permettent, on va dire, de faire parler les rescapés.
Tu vas souvent entendre l'argument idiot et pas très réfléchi de "ils se posent en victime" ou "marre qu'on nous rabâche un génocide vieux de 70 ans", justement, mes paragraphes précédents c'était pour te dire qu'il a fallu du temps pour reconnaître la tentative d'extermination du peuple juif et même si certains n'arrivent pas à le reconnaître, les juifs font partis des plus grosses victimes (non péjoratif) de l'histoire, plus de deux millénaires de persécutions quand même.
Maintenant, pour revenir à la question d'Israël, faut bien différencier juifs et israéliens car les 3/4 des mecs qui t'ont répondu ne l'ont pas fait (cf. Harddewey ou BECHAMEL qui, lui, fait directement l'amalgame tout en accumulant les clichés).
Après t'as de nombreuses raisons : ceux qui n'aiment pas les juifs tout simplement, donc ils risquent pas d'aimer les sionistes...
La Palestine en tant que telle n'existait pas avant 47, pareil pour Israël, cette région a tourné à travers les siècles, les romains, les croisés, les arabes, les ottomans, le Royaume-Uni... Ce dernier a bien foutu la merde par ailleurs, en promettant la terre à la fois aux arabes et aux sionistes.
Le R-U a refilé cette merde à l'ONU nouvellement crée qui en 47 a fait un découpage donnant à la fois un état palestinien et un état israélien : la résolution 181.
Je cite Wikipédia pour la suite, ça te permettra de comprendre mieux :
"les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution."
"guerre à partir du 30 novembre 47 [...] Le lendemain 15 mai, les États arabes voisins, opposés au partage, interviennent. En théorie alliés, ceux-ci ambitionnent des objectifs différents et combattront leur adversaire de manière désorganisée et désunie. "
"En gagnant la guerre de 1948, Israël conquiert 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage et prend le contrôle de 81 % de la Palestine de 1947.
La guerre s'accompagne de bouleversements démographiques.
Entre novembre 1947 et juillet 1949, environ 720 000 Arabes de Palestine fuient ou sont expulsés des territoires qui formeront Israël et dans les 20 années qui suivront, en parallèle avec les tensions du conflit israélo-arabe, l'essentiel des membres de la communauté juive du monde arabo-islamique, soit plus de 850 000 personnes fuient de ces pays, devant souvent abandonner tous leurs biens."
**Bon, je vois que j'ai écris un pavé, donc je vais bientôt m'arrêter là, ça doit être assez chiant à lire mais pour moi le plus gros problème avec Israël c'est bien la guerre des six jours et le fait qu'ils n'aient pas rendu les territoires occupés, (voir wiki guerre des six jours ou résolution 242 de l'ONU) même si, bon, c'est pas Israël qui a lancé la guerre de 47/48, la guerre des six jours ou encore la guerre du Kippour (vraiment lâche celle-là pour le coup).
Après, je ne les déteste pas, il y a du bon et du mauvais ici comme partout, faut être vraiment naïf pour dire "Israël les méchants et les pauvres palestiniens qui se battent avec des caillous"**
**EDIT : Je viens de regarder le wiki et il y a des trucs intéressants pour le coup, c'est plutôt bien rédigé, je te conseille d'y jeter un coup d’œil.
Aussi, check ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie et ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Isra%C3%ABl
car c'est assez moche de voir que pour certains ici Israël est une théocratie.**
Ouai on fait la politique mémorielle de la seconde guerre mondiale, et on à finit ça depuis un bout de temps. La on bosse sur le communisme en Allemagne...
Merci pour le pavé, j'ai pas le courage de le lire maintenant, mais je prend note.
Moi j'aimerais savoir si tu te pose tu la même question lorsque quelqu'un te dit détester les Etats-Unis?
Commentaire supprimé.
Aucun rapport, j'ai vu la box et j'ai franchement adoré. J'ai même posté ma question avant cette box.
En tous cas, pour une terre divine, c'est impressionnant depuis l'époque des croisades les litres de sang qui ont été versés pour ces parcelles de sable... La religion amène la guerre -> paradoxe ?
Parce que c'est un pays créé de nul part à partir d'une colonie anglaise cédée aux juifs histoire de placer les rescapés des camps de la 2e guerre quelque part.
Car ces cons de feuj font exactement la même chose que Hitler et ses potes leurs ont fait, comme si c'était calculé pour qu'on les fassent passer pour des victimes mais après tout ça relève du complot pour certains, à se demander si Hitler était pas au service des juifs haha...
On déteste pas vraiment Israel mais le fait qu'ils soient toujours posé en "victime ayant besoin d'aide" alors qu'ils sont devenus une assez grande puissance faut arreter d'déconner, Ils se font victimiser, on les aide, on les remet debout, y'a un moment faut qu'ils tiennent tout seuls.
Ps : Perso de ce que j'ai compris c'est plus ou moins une guerre sainte a la con pour Jerusalem et ses alentours, bref religion religion.
c'est simple après la guerre, les états victorieux mené par les américains et l'onu on décider que les juifs, devaient aller partager la terre des Palestiniens. Leurs pays en gros . Et vu que les israéliens sont soutenu par tous ou presque par nos elites, ce qui est normal vu que c'est eux qui les ont placé ou pouvoir . Ba c'est la guerre de territoire.
Bref, c'est un conflit qui stoppera quand il n'y aura plus de palestinien, car malheureusement Israel fait se qui veut et aura le pays entier dans pas longtemps.
en gros après la seconde guerre mondial des lobbys juif on fait pression sur la communauté internationale pour trouvé un lieu (pays) ou mettre les juifs rescapé des camps ou autre juifs qui voulais partir de son pays! bref ils sont colonisé la Palestine et la Jordanie depuis c est la guerre !
J'étais comme toi mon gars... Je ne comprenais pas pq tant de haine ! Et puis j'ai vu le documentaire The Gatekeepers ( https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Gatekeepers ) après ce visionage je n'ai pu m'empecher de prendre position...
Autre chose, comment en 2015 un pays dit "démocratique" peut exister si aucune frontière n'est établie dans sa constitution ? C'est pourtant la base d'un pays...
Voici une petite vidéo qui regroupe toute les croyances ou médiamensonges concernant Israel. https://www.youtube.com/watch?v=LiRv048fwRM
Je vous encourage a aller verifier tt ce qu'il dit et à démontrer le contraire ;)
Un mec super crédible ce Collon :
Je cite : "Lors d'une conférence organisée à Roubaix par le « Front uni des immigrations et des quartiers populaires », proche de Saïd Bouamama, et consacrée à l'attentat contre Charlie Hebdo, il affirme que « les frères Kouachi ont en réalité été formés et armés par Fabius et consort pour aller faire la guerre à un gouvernement qui dérangeait les multinationales des États-Unis et d’ailleurs ».
Ok mais tu cites qui en fait ?
Et as-tu vérifié les faits mis en avant dans la vidéo ? Si tu y arrives prouve moi qu'il se trompe....
Les arabes soutiennent la palestine , les élites propagandent pour Israël et le reste s'en bat les couilles
Israel (hebräisch ? ????? ??????/i? Medinat Jisra'el, arabisch ???? ????????, DMG Daulat Isr???l) isch en Staat in Vorderasie a de südöstliche Mittelmeerchüste, wo a de Libanon, Syrie, Jordanie, as Westjordanland, Ägypte und de Gazastreife gränzt. Israel isch en jüdische, freiheitlich-demokratische Rächtsstaat. Hauptstadt isch Jerusalem. Administrativ isch s Land in sächs Bezirk iidäilt.
Völkerrächtlich isch Israel dur e Resolution vo de Generalversammlig vo de Vereinte Natione us em Joor 1947 legitimiert und isch nach m Ändi vom britische Mandat über Palästina am 14. Mai 1948 als repräsentativi Demokratie mit eme parlamentarische Regierigssystem proklamiert worde. De Ministerpräsident dient als Regierigschef und d Knesset als Eikammereparlämant. D Politik und d Geschicht vo Israel sind dur de Noochostkonflikt bestimmt, wo i Teil bis hüt aduret.
Israel ghört zu de dichter besiedelte Länder vo Asie und isch de einzigi Staat uf der Wält, wo d Jude d Bevölkerigsmehrheit bilde. Die israelischi Bevölkerig wird uf über 8,1 Millione Mänsche gschätzt (Stand 2014), drunter sind öpe 6,1 Millione Jude und 1,7 Millione Araber. D jüdischi Bevölkerig bestaht unter anderem us Aschkenasim, Misrachim, Sephardim, jemenitische Jude und äthiopische Jude. Die meiste arabische Israelis sind sesshafti Muslime, es git aber au en geringe Anteil a Beduine, Christe und Druse. Zu de Minderheite in Israel ghöret Samaritaner, Armenier, Tscherkesse und Roma. Sit de 2000er Jahr läbet in Israel auch mehreri Tusig asiatischi Gastarbeiter und Asylbewerber us Afrika.
Israel isch en Industriistaat und Mitgliid vo de OECD. Nach sim Bruttoinlandprodukt isch es die 41-grössti Volkswirtschaft uf de Wält (Stand 2013). Israel hät de höchsti Läbesstandard im Nöche Oschte und de dritthöchsti in Asie.[3] D Läbeserwärtig isch äini vo de höchste uf de Wält.
Israel het die stärchst Armee im Nöche Oste und es wird aagnoo, as es en Atommacht isch.
Heureusement que choualbox est rempli d'expert du moyen orient et de géopoliticien.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.