La déception.

S'il y a bien quelque chose que j'ai du mal à encaisser, c'est dêtre déçu par quelqu'un que j'estime.

J'ai dans mon entourage une amie qui est le prototype même de la fille que tous les parents rêvent d'avoir: belle, intelligente, sportive, sage et studieuse. Elle en est à Bac+1 mais vise le doctorat et elle y arrivera les doigts dans le nez, c'est clair. Le genre de fille qu'il faudrait mettre sous cloche avec une petite plaque en dessous sur laquelle il serait écrit "Elle s'est approchée plus près de la perfection que n'importe qui avant elle".

Bref!

À ce niveau de l'histoire, vous voyez certainement où je veux en venir? Là, dans le fond, quelqu'un lève la main...vous êtes...M. Ixef? Donc votre question...si je l'ai baisée? Nope. D'autres questions? Personne? Je continue alors.

J'ai appris il y a peu qu'elle n'est pas vaccinée et ne compte pas le faire. Quand elle m'a dit ça, je suis comme tombé du quatrième étage. Je n'en revenais pas. J'ai une amie qui est coiffeuse, même elle, complotiste de base qui a du mal à compter sur ses doigts, s'est faite vacciner. Du coup, incompréhension totale.

J'ai écouté ses arguments, il n'y en a aucun qui tient la route: refus de la "dictature" sanitaire, manque de recul...Étant un habitué de la pensée sceptique, ces arguments là je les connais et je sais les contrer...mais là, j'étais tellement déçu que j'ai pas réussi à argumenter. Ça s'est passé il y a presque deux semaines, et j'ai toujours pas réussi à aborder le sujet. J'en ai presque envie de couper les ponts.

Monde de merde.

Poster un commentaire
lemaurinois

Du coup la avec ton final, dans l'histoire c'est toi le sacré con.
Ou même un peu dans toute l'histoire.

Au prétexte que la personne ne résonne pas comme toi, tu la rejettes. En plus tu dénigres les coiffeuses, qui auront peut être plus de mérite que ta petite pute.



Tu agis de la même manière avec ceux qui baissent sans capote et le risque de sida ?

blackbird
blackbird
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@lemaurinois: alors, pour être plus précis: ce qui me gêne ce n'est pas qu'elle ne raisonne pas comme moi, mais qu'elle se mette en danger après avoir basé son raisonnement sur des sophismes.

lemaurinois

@blackbird: et bin, pour si peu.

Assume quand même que c'est pour autre chose que ce sophisme, parce que si c'est vraiment pour ça c'est de bas étage.

fezfz
fezfz
2 ans

@lemaurinois: mouais enfin, on là on est pas sur une personne qui aime pas les mêmes fruits que lui ; on parle de quelqu'un qui part en complotisme et refuse de se faire vacciner alors qu'une pandémie à lieu. En vrai je comprends l'OP, c'est le genre de truc qui me débecte aussi. Y a quelques semaines j'ai rencontré une meuf pas mal en soirée, ça commençait bien, et puis d'un coup, BAM : "nan mais la Terre elle est plate en fait, fais tes propores recherches !". Jamais de ma vie j'ai autant eu l'envie de gifler une meuf. C'était à deux doigts, vraiment.

anonyme
anonyme
2 ans

@fezfz: C'est une technique pour se débarrasser des monsieur je-sais-tout qui forcent pour les draguer, ça. Bizarre que tu ne t'en sois toujours pas rendu compte.

fezfz
fezfz
2 ans

@LeChasseur: Ah non, je peux t'assurer qu'elle y croyait vraiment. Elle avait des vidéos complotiste sur son tél

javi
javi
2 ans

@LeChasseur: tu crois que ça arrête les morts de faim ? Pour baiser jaccepterais que la terre soit triangulaire

anonyme
anonyme
2 ans

@javi: Pourquoi ne pas rentrer dans des sectes new âge pour se taper des neo-rurales ecobobo qui sentent la chèvre tannée l'encens de lavande et la merde de poule, tant qu'on y est ?

Aspi
Aspi
2 ans

@fezfz: Enfin un discours sensé et tu es plus le plus minoritaire. Ils ne comprennent pas que l'OP veut faire sa vie avec donc se taper une platiste ou une antivaxx toute une partie de sa vie, c'est limitant intellectuellement.

lemaurinois

@fezfz: donc, même question que op pour le sida.


Entre être choqué, faire la part des choses, et rompre complètement une relation d'une personne que tu connais bien (je suppose que c'est le cas d'op vu comme il lui suce la rondelle) il y a un monde.
On parle pas de celle que tu vas draguer et que tu oublieras demain.


Vous êtes des foufous quand même.

fezfz
fezfz
2 ans

@lemaurinois: si tu choppes le SIDA, à moins que tu baises tout le monde autour de toi, y a pas grand monde que tu vas contaminer. Si tu choisis de prendre le risque de te faire infecter, ça ne sera QUE toi, tu le transmettras pas à un groupe autour de toi en toussant. Tu prends le risque pour to, et toi même uniquement. Le covid, tu peux le transmettre à des dizaines de personnes par jour just en respirant près d'eux. Tu vois la différence ?

Et c'est justement peut-être ça qui déplait à l'OP : une meuf sans considération pour ceux autour (en plus d'être complotiste).

anonyme
anonyme
2 ans

@lemaurinois: C'est exactement ça. Visiblement, elle est décrite comme une amie. Bha super, les amis, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. C'est ça qui me fait le plus réagir. Sous prétexte que vous n'avez pas la même opinion, vous n'êtes plus amis ?

J'ai des amis qui n'aiment pas la chasse ni la pêche, est-ce que ça fait d'eux des ennemis ? J'ai des amis qui sont profs et communistes convaincus, et bien que je ne partage pas leurs convictions politiques, j'aime leur compagnie et leur discussion. J'ai aussi de la famille qui n'est toujours pas vacciné, par conviction ou par peur. Ça ne m'empêche pas de les voir. En fait ce sont les gens qui imposent leurs convictions, ou qui dressent des barrières les uns entre les autres pour s'enfermer dans des catégories hermétiques que je ne supporte pas.

Il n'y a rien de plus bête.

javi
javi
2 ans

@LeChasseur: chèvre, lavande et merde de poule ? Je viens d'Ardèche, si une femme sent pas comme ça je la jette direct

anonyme
anonyme
2 ans

@javi: Certes, mais c'est le côté néo-rurale le point de blocage.

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

Finalement, quand tu parlais de cloche, t'étais pas si loin

Pseudobligatoir

@Rorzoob:

GIF
GIF
Sparthenos

Si tu mets sur un piédestal une gonzesse, future doctorante ou non, tu cherches déjà un peu les emmerdes. Non ?

boulbi
boulbi
2 ans

Donc tu remets en question un individu entier sur une seule de ses décisions...ok.

fezfz
fezfz
2 ans

@boulbi: une décision de con quand même. Ca équilibre la balance

Offerzo
Offerzo
2 ans

Elle a quoi ? 20-22 ans ? Moi je me mets à leur place cette génération. Ça fait 2 ans qu'ils peuvent plus rien pour une maladie qui les touche pas ou peu. Les cours en distanciel, pas de soirée, pas de boîte, ceux qui avait des petits boulots ont perdu bcp. A leur place j'aurais plus que l'impression d'être sacrifier pour les vieux et j'aurais un seum incommensurable

Amok
Amok
2 ans

@Offerzo: En plus c'est la période où même certains fervents rationalistes actuels étaient à fond dans le 9/11. Comme quoi, même sans confinement...

anonyme
anonyme
2 ans

Bordel, mais détendez-vous, chacun fait ce qu'il veut. Le type veut couper les ponts avec une amie parce qu'elle s'est pas fait vacciner, vous en êtes à un tel degrés de connerie, parfois, c'est impressionnant.

GraysonPoulet

@LeChasseur: Toute cette histoire me blase à un point inimaginable. Et je ne parle pas que de la sienne, mais de celle qu'on se fade actuellement, avec tous ces abrutis "pro" et "anti". C'est quand même hallucinant de voir à quel point ça a scindé la population en deux groupes radicalement opposés et prêts à se tabasser ou à rayer une personne de leur vie. Arrêtez d'être cons, bordel.

JP_Foucault

Perso je te comprends un peu, le problème c'est pas tant le vaccin que le discours, tu pensais partager des valeurs communes avec cette amie et d'un coup tu réalises que non, pas tout à fait. Mon seul conseil c'est baise la.

Senten
Senten
2 ans

Désolé mais je te neg mec, tu dénigres les coiffeuses et tu fais passer ta pote pour une connasse sous prétexte que ses arguments ne te conviennent pas.

Sidou76
Sidou76
2 ans

baise là d'abord...

plus sèrieusement dans tout ça il y a un truc du genre de l'impalpable, l'ingérable, un peu comme avec les religions, chacun son opinion. là où ça me gène c'est qu'on catégorise les gens presque comme si l'autre était le collabo. c'est fatigant, ça n'avance rien dans un débat stérile.

après tout c'est un peu comme la sodomie, c'est pas obligatoire mais une fois qu'on y a gouté là c'est tronché...
(faut que je consulte je crois).

JP_Foucault

@Sidou76: baise la mais avec un masque du coup

Fallalis
Fallalis
2 ans

Je m'attendais à quelque chose de plus intense comme story.. Bref ouvre un peu ton esprit si c'est réellement ton amie couper les ponts serait quand même assez stupide, après tu es libre de tes choix..

anonyme
anonyme
2 ans

Moi je suis d'accord avec l'OP, je pos'.
Il met une meuf sur un piédestal et elle se montre super conne, il est déçu.
Je comprends qu'il veuille couper les ponts: quand tu aimes les bateaux, tu veux pas voir le Titanic couler.

Car oui à un moment, faut le dire elle agit connement: être incapable de rationalité , c'est pas une opinion, c'est de la connerie.
C'est comme ça que l'OP le perçoit je crois: pour lui c'est clair, il y a ceux qui acceptent la vaccination (les rationnels) et il y a les demeurés. Dans sa tête, elle change radicalement de team.

Dans le fond vous me faites marrer avec vos com's franchement: vous jouez la "sainte n'y touche" avec des raisonnement du style "alala on pense pas comme toi alors voilà, tu rejettes". En fait, c'est exactement ce que vous faites aussi avec ce type de coms.


Et puis merde quoi, on a encore le droit de ne pas vouloir fréquenter toutes les opinions et tout le monde ou bien ? Car le débat d'idée, refaire le monde, être inclusif et ouvert d'esprit je veux bien, mais si on part sur un interlocuteur irrationnel (con), comment tu débat ?

Par exemple, ouais, moi je trouve débile les gens qui baisent à droite à gauche sans capote considérant le risque de MST. J'ai le droit ou bien c'est pas assez inclusif ?

Parce que dans le genre intolérant vis-à-vis des antivax, moi j'irai plus loin encore que l'OP: tu es libre de ne pas vouloir te faire vacciner, mais faut assumer les conséquences derrière. On te fait signer en mairie/gendarmerie une déclaration de refus du vaccin (un soin préventif). Derrière si tu es malade, tu passes après les autres en cas de pénurie de lit et tu payes tes soins. La liberté à sens unique et au prix de celle des autres (et de leur santé), ça va bien 5 minutes.

PS: par contre "Elle en est à Bac+1 mais vise le doctorat et elle y arrivera les doigts dans le nez, c'est clair.", laisses moi te dire que le doctorat, même si on ne peine pas, on l'a pas les doigts dans le nez (ou le cul, au choix).

Mandalore
Mandalore
2 ans

Et est ce que tu as baisé ta pote coiffeuse ?
C'est pour un ami.

blackbird
blackbird
2 ans

@Mandalore: yes, mais c'est pas un bon plan

Atmoz
Atmoz
2 ans

Avoues que si tu l'avais baisée, t'en aurait rien à secouer qu'elle soit vaccinée ou non... t'inquiète, on est entre nous !

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Moi je dis attends au moins de voir si elle vote Macron en 2022

KuZartMoBrick0

Live and let die

anonyme
anonyme
2 ans

Tkt après le covid elle sera plus sportive, c'est déjà ça en moins sur son palmarès

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

Je l'ai baisé. Franchement, elle n'est pas décevante que sur la vaccination. L'étoile de mer, c'est bon quoi...

Poutine
Poutine
2 ans

c'est tout ?

Godela
Godela
2 ans

g/cgw d'abord pense aux copains

anonyme
anonyme
2 ans

C'est juste parce que t'arrives pas à la ken

Hqro
Hqro
2 ans

Y'a 2 sortes de non-vaccinnés, les mecs qui invoquent un plan du diable ou qui te parlent de 5G et les mecs qui ont des arguments

DiverticuleAxia

Dire de quelqu'un qui assure en première année d'étude sup qu'elle aura son doctorat tranquille... c'est naïf.

blackbird
blackbird
2 ans

Ah et j'oubliais: elle a une paire de boobs de ouf, elle doit faire du E, facile.

anonyme
anonyme
2 ans

@blackbird: Tu es gênant.

blackbird
blackbird
2 ans

@LeChasseur: si ce genre de remarque te gêne, je crois que tu t'es trompé de communauté...

Aspi
Aspi
2 ans

Les negs me font rire parce que je pourrais tenir exactement le même discours que toi. Si quelqu'un refuse de se faire vacciner malgré les preuves pour le faire, je vous laisse imaginer pour la suite de la relation sur des choses dites évidentes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.