L'ExoConférence - Bande-Annonce (Alexandre Astier)

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Je veux son intelligence.

Boomka
Boomka
9 ans

@Grumpy: Son charisme

Miamdusteak

@Boomka: Son argent.

Boomka
Boomka
9 ans

@Miamdusteak: Tu pense qu'il cherche QUE le pognon ? Ce mec pourrais être un machine a faire des sketches pour la tv ou faire d'autres truc bien plus rentable que des spectacles aussi bien préparés et bien foutues que ça. Clairement, le pognon le caractérise pas.

Amumu
Amumu
9 ans

@Boomka: Rip le second degré.

EddySmith
EddySmith
9 ans

@Amumu: Rip

Patapon
Patapon
9 ans

@Grumpy: Le tiers du quart du génie de ce mec me suffirait

PonypasTrany

je pense que c'est le premier spectacle de ma vie que j'ai envie de voir , merci pour la box !

Kryo
Kryo
9 ans

@PonypasTrany: il passe a lille bientot si t'es chaud

PonypasTrany

@Kryo: j'ai vu c'est pour ça , mais je me demande si en dl ça en vaudrait pas la peine non plus

The_Dick
The_Dick
9 ans

J'y suis allé il y a 7 mois, faut que je me démerde pour y retourner, c'était tellement énorme...

Ryoku
Ryoku
9 ans

J'y vais en octobre

IMG
JohnHenryEden

@Ryoku: quelle ville ?

MyLifeForAiur

@Ryoku: J'hésitais mais la vidéo me conforte dans l'idée d'y aller. Lille pour moi.

quirm
quirm
9 ans

@Ryoku: Toulouse?

EasyPHP
EasyPHP
9 ans

@quirm:
@JohnHenryEden: Clermont.

Attenti
Attenti
9 ans

Je vais surement me faire neg pour avoir dit ca, mais quand j'ai vu son spectacle j'ai été déçu... Je sais pas si c est parce que j'attendais trop de ce spectacle ou pas mais c'est vrai que je m'attendais à mieux... Pourtant, pour ma défense je kiffe ce mec et ce qu'il fait !

Stand-up
Stand-up
9 ans

@Attenti: Je confirme tu t'es fait neg. Pourtant chacun son avis ! #JeSuisAttenti

Attenti
Attenti
9 ans

@Stand-up: Ty M'sieur !

anonyme
anonyme
9 ans

Putain et dire que j'ai dû revendre mes places...

anonyme
anonyme
9 ans

Y'auras un live ?

Boomka
Boomka
9 ans

@Aherys_bis: Un DvD. Live je pense pas

Miamdusteak

Çà présente bien mais au final des 3 connaissances qui y sont allées, elles m'ont dit que c'était pas assez drôle pour être vraiment un spectacle comique, pas assez poussé dans les explications pour que ça dépasse du contenu de science & vie. A la sortie du spectacle, les avis étaient partagés entre les fanboys et les modérés. Ces derniers regrettaient de s'être déplacé alors qu'en DVD l'expérience aurait pas été tellement différente.

genzy9
genzy9
9 ans

Je connais pas trop son actualité, mais il devait pas sortir une suite à Kaamelott, une sorte de tv film trilogie ? Ca fait des années que j'en entends parlé

xifrit
xifrit
9 ans

@genzy9: Astier à publier ça :

En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes.

À ceux qui attirent mon attention sur le Crowdfunding et les scores astronomiques obtenus par tel ou tel, je précise que la suite de Kaamelott n'est pas un problème de fonds. Pas encore, en tout cas. Les investisseurs sont motivés et enthousiastes, avec des réserves prévisibles, comme pour tout prolongement d'une série à succès sur grand écran.

À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet.

À ceux qui y vont à coups de « Sois sympa, fais-le ! », voire « De toute façon, vous les vedettes, il y a que le pognon qui compte ! Tu nous l'avais promis, tu le fais pas, t'es qu'une grosse salope à la solde du RPR. Je souhaite ton décès… », je réponds sans me fâcher que je n'ai pas plus besoin aujourd'hui de motivation pour écrire une suite que je n'en ai eu besoin pour écrire les quarante heures précédentes, sans parler des sept albums de BD. J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écœurante de m'y voir interdit d'accès.

Quel est le problème ? Je ne peux pas trop en dire ; il se prépare certainement des choses un peu lourdes et on pourrait me reprocher d'avoir publiquement mis en cause telle ou telle partie. Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi.

C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages.

De plus, Kaamelott — ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde — n'est pas, loin s'en faut, la seule chose que j'aie à raconter.

À ceux qui ne jurent que par Kaamelott et qui ne désirent pas se rendre curieux du reste, je proposerai la patience. Je leur donne surtout l'assurance que j'engage tout ce que je peux pour sortir leur Kaamelott-chouchou de l'ornière imbécile dans laquelle elle se trouve. En attendant, la série BD continue, peut-être d'autres supports encore ; le seul blocage concernant l'audiovisuel.

Aux autres, séries, films, spectacles, BD sont déjà en chantier. Des histoires dont je suis, je ne le cache pas, très fier et que j'ai hâte de vous faire découvrir. Ça a d'ailleurs toujours été clair pour moi : moitié Kaamelott, moitié pas-Kaamelott… Pour le moment, c'est la moitié pas-Kaamelott qui prend, indépendamment de ma volonté, le dessus.

Tous les messages gentils qui me soutiennent dans cette épreuve merdique (j'aime bien les avocats mais je préfère tourner des films, croyez-moi) sont les bienvenus. Tous les messages d'insulte qui m'expliquent la vie et tout ce que je ne comprends pas ne me servent à rien.

Enfin, à ceux qui souhaitent partir en croisade contre les méchants, restez au chaud. D'une, vous ne savez pas contre qui gueuler et c'est malheureusement un état qui vous rapproche de Guethenoc et Roparzh (rematez-vous les épisodes, c'est pas fameux), et de deux, si un jour j'ai à vous demander de gueuler pour de bonnes raisons, vous serez déjà à moitié crevés. Vous cassez pas, je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin… Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer.

Je vous embrasse. Non mais c'est vrai en plus. Je vous embrasse vraiment.

Forza.

A.

genzy9
genzy9
9 ans

@xifrit: Wow merci beaucoup ! Tu peux me donner la source de ce poste ?

xifrit
xifrit
9 ans

@genzy9: http://astierandco.fr/tag/Kaamelott%20r%C3%A9sistance
De rien. Je suis un très grand fan. Ce mec écrit, compose et joue. Il fait des scenarii, il réalise, il écrit les dialogue, il joue la comédie, il est tellement multi tache... chui pd

genzy9
genzy9
9 ans

@xifrit: C'est vraiment dommage que ce soit bloqué. Je veux dire que l'effet de mode va passer, si ce n'est qu'il l'est déjà. Ils auraient pu profiter de la popularité pour trouver un accord rapidement et enchaîner sur les films. Maintenant Kaamelott ça date, et je doute que les films aient le succès escompté.

xifrit
xifrit
9 ans

@genzy9: Franchement je ne pense pas. Il a une communaut" de fan vraiment grande, et tout ce qu'il fait est très apprécié. Et je pense qu'il saura nous allumer la flamme pour nous remettre sur les rails

xifrit
xifrit
9 ans

@genzy9: J'ai aussi entendu parler (je sais plus ou) d'un projet de film sur la bete du gevaudan

LeTenia
LeTenia
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Nul, il vas se bruler les ailes

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.