Des choual qui ont deja perdu 1an ou 2 niveau étude?
Voilà j'ai perdu 2ans à cause de mauvais choix d'orientation.
Je cherche des chouals dans mon cas pour me rassurer dans ma vie de dechet
J'ai 23 ans et j'ai perdu deja 23 ans de ma vie a force de faire les mauvais choix
Courage bro
Ça va tu as l'air de t'amuser dans ton taff. Enfin c'est ton taff de réparer tout ces chinoiseries électroniques ?
C'est pas mon travail officiellement, juste une passion ou un passe temps
D'allieur tu fait bien d'en parler je vais sortir une petit CSB sur ma dernière création
J'ai fais deux 2nd, deux 1e et une terminale techno avant d'aller en bac pro. Aujourd'hui à 28 ans, je vais faire un bts. Ça va ? T'es rassuré là ?
j'ai perdu 3 ans, après j'ai finis avec un master II et je gagne très très bien ma vie aujourd'hui
t'y fais quoi ?
Ça te casses pas trop les couilles ? Dubai Ya bien que pour les salaires que ça me fait envie, y vivre tellement pas...
je travaille dans le marketing digital d'une assez grosse boite
Pourquoi? Tu connais bien? Qu'est ce qui te fait penser ca?
non non justement, mon avis est peut être completement déformé
Mais j'en ai vraiment l'image de la ville ultra bondée ou toute ma journée tu vois des ultra riches peteux ou des clodos en train de crever la dalle (ouais OK c'est ultra cliché)
T'as un Master genre d'une grande université française ou ils sont pas hyper exigeants ? (quand tu vois le nombre de mec avec un Master et au chômage en France...)
Ca depend le secteur j'imagine, mais mon ressenti est qu'il ne demande pas trop d'experience et tu peux evoluer assez rapidement. Ca depend aussi de la boite donc pas forcement vrai pour toutes. J'ai un master d'ecole de commerce, mais j'ai eu mon taf par rapport a mon experience pas par rapport a mon ecole.
C'est une ville tres jeune et assez etendue, meme si ya des problemes de bouchons sur les grands axes, j'appellerais pas ca une ville ultra bondee.
Les ultras riches je les vois pas si souvent, sauf quand je sors.
Et les clodos, yen a pas. Ya justes des travailleurs (dans le batiment surtout) qui ne gagnes pas des millions c'est sur. Leur travail est pas valorise puisqu'ils sont des milliers a vouloir du taf et de toute maniere a gagner plus d'argent que si ils rentraient dans leur pays (pakistan, inde, etc)
j'ai pas mis les accents parce que c'est relou.
ah tiens, je me disais justement que ça ferait sûrement parti de mon champ de compétence si je rentrais en école de co (mais que ça me faisait pas envie de ouf)
T'as fais un programme grande école où un Master spé ? Et dans quelle école si c'est pas trop indiscret ?
A part quand tu sors...? Quand tu sors tout court ou au bar/en boîte haha ? Parceque ça change tout !
Nan mais ouais après c'est clair que j'en ai vraiment une vision caricaturale
La vie est pas trop chère la bas ?
l'Inseec a Bordeaux, pas une Ecole du top 10 mais dans la bonne moyenne je pense. Apres ca depend de ce que tu en fais.
Les riches y vivent dans d'enormes villas et roulent en Ferrari, etc, ils vivent pas dans les memes quartiers et ne prennent pas le metro, ni le taxi et aussi ils ne travaillent pas ou alors pas dans des entrepries privees.
Donc tu les vois quand tu sors le soir, bars, hotels, restau et malls. Ou dans la rue dans leur caisse de riche.
Le plus chere c'est les loyers, je paye 1500euros pour un studio meuble dans un bon quartier, et les sorties restau-boite. Dans l'ensemble c'est cher donc si t'as pas le salaire qui va avec, tu traines pas.
OK OK merci des infos ! Et amuses toi bien à Dubai ça doit quand même être une sacrée expérience !
J'ai 23 ans. J'ai échoué une année de licence informatique. Je me suis reconduit en Science Cognitive. J'ai fais les 3 ans, mais j'ai redoublé la dernière année. J'ai donc fait la 4eme année. Que je n'ai pas eu, parce que sa mère la pute.
J'ai donc 1+3+1 = 5 ans d'études supérieures pour un simple BAC+2.
L'année prochaine je pars au Canada sans aucun but réel.
Donc voilà. 5 ans pour rien. J'ai pas d'objectif, mais ça va je me sens bien.
Le retard te bloquera pas professionnellement surtout si c'est juste un ou deux ans. Le truc qui te fera chier c'est de te taper des gens plus jeunes que toi en cours si t'es un peu mature.
J'ai mis 4 ans à passer mon DEUG, pour suivre le Teknival en Europe pendant 2 ans et enchainer les jobs saisonniers pour payer... les trucs qui vont avec.
Aujourd'hui j'ai un Master II et un boulot qui rapporte.
En fait, quand j'y repense, je me dis que tout ça n'est qu'anecdotique, l'essentiel étant mon chibre puissant et majestueux.
j'ai fais le lycée en 5 ans, ca m'empeche pas de bien gagner ma vie avec un bac+5.
Toutes ces conneries d'études ca veut pas forcément dire grand chose, ya des débiles qui ont un doctorat, et des gens très bien qui ont juste un bac.
Regarde, douste blazy est medecin. c'est des très longues études, mais pourtant c'est clairement un mec a qui il manque des cases...
J'ai fait trois ans de psychologie (Strasbourg) avant d'arrêter et de faire une fac d'anglais. J'ai 25 ans, une Licence d'Anglais et là je pars sur un Master et je prépare le CAPES. Comme quoi on peut se planter et rebondir.
J'ai fait du droit en sortant du bac. Comme je m'étais cassé de chez les parents à 18 ans, je devais bosser de nuit et aller à la fac le jour entre 2 soirées. Sur le papier, c'était intéressant d'avoir le temps de réviser dans un job planqué de nuit.
Autant te dire que j'ai pas tenu longtemps. J'ai foiré ma 1ere année, et en ai refait une pour être bien sûr de merder jusqu'au bout (et accessoirement rassurer la famille alors que je savais que c'était pas ma voie). Puis j'ai bossé comme un chien pendant 2 ans pour me payer une école de graph/illu, où je me suis retrouvé à 22/23 ans au milieu de fils et filles à papa de 18 piges qui n'en avaient rien à branler en sortant tout juste du bac bien au chaud dans des lycées privés.
Pour moi c'était précieux, on avait pas la même maturité (toute relative), et certainement pas la même hargne vu ce que j'avais traversé avec les jobs de merde et les pâtes au ketchup à tous les repas.
C'est pas du temps perdu pour toi, ça peut te permettre de savoir ce que tu veux et t'en donner les moyens, faire un choix pour toi et pas pour l'approbation des proches. Et surtout suivre une voie qui te branche en te disant "c'est ma chance, j'vais tout défoncer"
Aujourd'hui je m'éclate dans mon job et ne regrette pas mes choix pro, même si j'en ai souvent chié.
Une prépa d'art pompe à fric sur Paris pour pouvoir faire les concours des arts deco, où je me suis ramassé comme une merde sur Paris et Strasbourg, pour finir à LISAA. Et toi t'es passé par où entre 2 nuits blanches et des baguettes à la mayo?
J'ai fait 4 ans de droit (pas validé grand chose) j'ai bossé en tant que caisser puis en station service, ensuite je me suis barré de la fac, j'ai continué à taffer et là je viens d'entrer en prépa d'art graphique à Tours
j'vais réduire un max mes horaires de boulot parce-que c'est trop casse-gueule les nuits blanches
Regarde si tu peux pas avoir une bourse, des aides etc, t'as déjà dû commencer à voir à quel point le rythme est soutenu en prépa. Autant en droit c'était possible (enfin on l'a quand même bien foiré visiblement), mais en prépa, j'ai peur que t'arrives pas à tenir la cadence, surtout quand ça va s'intensifier, et que tu passeras tes nuits à finir tes trucs, avec la colle ou la peintoche qui a pas fini de sécher le jour de la présentation...
Après y'a pas tjs le choix. Perso j'avais anticipé en économisant 2-3 ans comme un dalleux et tout a fondu (sans parler des fournitures, je grattais de partout, dès que quelqu'un oubliait un crayon, il était pour moi. Pire qu'un migrant)
Marrant n'empêche cette coïncidence de parcours!
Ouais du coup j'ai décidé d'adapter un max mes horaires de taf, j'ai pas besoin de tant d'argent que ça j'ai que 100 euros de loyer par exemple...
Et puis mes parents sont ok pour me dépanner du fric
Je suis en plein vide après avoir planté la Fac de droit. Tu fais comme tout le monde t'attends les inscriptions de l'année prochaine. Avec ou sans taff pour passer le temps à toi de voir. Choual ou pas Choual on est nombreux dans ce cas
HF pour les 6 prochains mois
J'ai fait plus ou moins 6 mois de BTS électronique, dans un lycée merdique d'une ZEP. Moyennement motivé dès le départ, je me suis en plus pas du tout intégré à la classe (tu sais le mec, probablement encore puceau à 19 ans, qui ne parle à personne et qui reste dans son coin, bien c'était moi). Au final j'ai du sécher 80% des cours. Le 2 derniers mois, je n'y allais même plus. J'ai rencontré ma première déception amoureuse et je suis tombé dans la fumette (cannabis). C'est d'ailleurs mon fournisseur de l'époque qui s'est tapé la SDP tant convoitée. Comme c'est mes parents qui payait l'appartement, il en ont eu ras le bol et je suis rentré chez maman.
Bon depuis, à bientôt 30 ans, j'ai repris ma vie en main, fort heureusement.
j'ai passé mon bts, travaillé, repris les études pour un bachelor, travaillé, j'ai repris les études pour un master, travaillé... j'ai 30 piges et me pose encore la question de mon orientation... c'est jamais perdu, tant que t'apprends c'est toujours quelque chose de positif.
Salut bro,
Je suis parti en couille en terminale a faire n'imp, j'avais genre 150 demi journée d'absence dans l'année, j'ai loupé mon bac (S). Finalement je l'ai repassé l'année d'après, je l'ai eu au poil du cul, je faisais beaucoup de sport et je suis allé en Staps ou j'ai perdu 2 ans de ma vie.
Après j'ai décidé de me reprendre plus ou moins en main, je bossais dans la grande distrib, et ils m'ont proposé de faire un BTS MUC en alternance chez eux, j'ai trouvé l'idée cool, et ca me plaisait ou j'ai travaillé, donc j'ai validé mon BTS l'année dernière et la je suis rentré en Bachelor de Marketing et l'année prochaine je commence le travail avec un poste d'agent de maitrise ou cadre :)
Donc ne perd pas espoir bro 2 ans, c'est vraiment rien, le principal c'est de trouver ce que t'aimes et de te mettre a fond dedans (et je parle ni de ta mère ni de ta soeur).
j'ai repris mes etudes a 27 ans,, le kiff quand je me suis retrouvé en cours avec des petits boules de 18 piges. (heavy breathing)
J'ai 23ans (soon 24), j'ai pas "perdu" mais pris plusieurs années de retards :
-> Année sabbatique
-> Bac Pro avant Bac L
-> Gendarmerie avant de reprendre mes études en Master
Aucun de mes choix n'a était une erreur, je ne regrette rien vis a vis des expériences que ça donne (par ex, je suis toujours Réserviste en Gendarmerie, Toujours un passioné de Philo malgré une tache en orthographe grâce au bac L, et un passé conséquent (ainsi qu'un avenir) en eSport grâce a l'année Sabbatique).
Il n'y a pas de "perte", même si a 30ans tu décide de reprendre tes études, il n'y aucun mal a changer de voie, par contre, il y'en a beaucoup a persister dans une voie qui ne convient pas, par peur du changement.
Dis-toi que c'étaient des expériences qui ont fait de toi ce que tu es maintenant. Et ça, c'est plutôt cool.
En étude supérieures, sur la plupart des cursus, t'as 50% de personnes qui se barrent au cours de l'année, en première année, pareil pour la deuxième et la troisième année.
Ça fait 12.5% de personnes qui restent sur leur choix d'orientation, et 87,5% qui changent, grosso modo.
Si ça peut te rassurer...
J'ai perdu 4 ans et fini en école d'ingénieur, je ne m'en suis pas trop mal sorti, à l'exception de mon inscription sur Choualbox j'ai une vie plutôt cool niveau perso et pro.
je te rassure j'ai 27 ans avec un BTS, une Licence et un Master dans des domaines qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et aucun de ces diplômes me sert à quoi que ce soit aujourd'hui. Disons que ça fait joli quand tu cherches du Taf mais scolairement parlant c'était du temps perdu.. Par contre j'ai chopé toutes les minettes que j'ai pu pendant mes années d'études et vu les réserves naturelles de Meufs que sont les universités en France je regrette pas une seule seconde hahah.
J'ai 28 ans, après le bac j'ai perdu deux années, une en fac l'autre en IUT, avant de trouver un BTS qui me plaisait, puis de faire un licence en alternance.
Tkt pas va, c'est pas la mort.
On en voit beaucoup , le pire en master des mecs de 28ans qui ont tout fait....et qui sortiront avec leur diplôme à 30 ans.
on a le même parcours! j’entame ma deuxième année de chômage option CSGO et Rocket League, en esperant que l'année pro sera la bonne et toi ?
Exactement la même, tu as juste à changer CS:Go par Overwatch... M'enfin j'ai pas le permis, si il faut je suis plus au fond
Je suis sorti du lycée bac en poche à 18 ans, j'ai direct été a la fac, une année a l'IAE pour me rendre compte que j'avais pas le niveau ni l'envie, je recommence une L1 en AES en changeant complètement de ville, je valide un semestre et tombe gravement malade pour le 2ème, je me suis chié aux rattrapages (j'ai pris 0 dans deux matières), donc là j'ai rien foutu depuis la rentrée, pour retaper ma troisième première année (enfin, juste le 2ème semestre). Le tout dans une licence de merde.
J'ai 25 piges, j'ai commencé la fac de droit à 18 ans, j'y suis resté jusqu'à 23 avant de laisser tomber puis là je viens tout juste de commencer une école d'art qui me plait beaucoup
plot twist : je repars pour 4 ans
Redoublé la 4ième, puis BEP que j'ai redoublé aussi, puis que j'ai eu donc 3 ans, BAC pro que j'ai eu en 2 ans après puis BTS que j'ai redoublé, donc 3 ans, BAC+2 avec 8 ans d'étude après le collège on en parle? ok.
J'ai 23 ans, j'ai fait un bac STI électrotech. Puis j'ai fait 2 premières années de prépa avant de faire un CAP horlogerie (2 ans). Ensuite j'ai eu une année de vide pour finir en CAP bijouterie-joaillerie (1 an). Je suis maintenant en BMA bijouterie-joaillerie et je prend mon pied donc perd pas espoir, y'a toujours moyen de se réorienter vers un truc qui te plais vraiment.
25 ans
1 année de prépa médecine
1 année de philo
1 année de lettres modernes
et un BTS communication
Maintenant je travaille et ça se passe très bien.
Bon courage ;)
Un an de philo après mon (j'ai tenu 3 mois), puis deux ans de DUT je l'ai eu donc c'est pas vraiment perdu mais je suis pas sûr d'en faire quelque chose.
J'ai fait ma licence en 4 ans. Maintenant je suis en doctorat. "Perdre" du temps n'aura aucun impact sur le long terme.
J'ai fait un Master dans l'aménagement du territoire, je n'ai jamais trouvé de taf dans le domaine donc petits boulots pendant 4ans... En février je commence une formation dans l'informatique.
Première seconde dans une branche que j'ai quitté en cours de route, intégration d'une deuxième à 2 mois de la fin scolaire puis finalement une troisième (toujours en seconde) l'année suivante, pour au final ne pas avoir le bac dans un domaine que je détestais, donc 4 ans pour rien
21 ans, j'sors de 3 ans sabatiques dû à la démotivation. J'trouve une formation graphisme récemment, pole emploi me la paie, j'ai un p'tit taff alimentaire.
Bref, bouge ton cul et trouves des motivations, même temporaires, tu verras que ça vient tout seul après.
C'est cool comme job? J'ai abandonner après 3mois (j'avais 2mois de retards déjà et trop de fumette)
pour le moment j'ai été que dans une bonne boite qui a couler a cause de fraude a la direction(un peu plus de 3ans de service), sinon ouais le job me plait donc c'cool.
Après le bac, j'ai fait un an de graphisme, année que j'ai détesté et qui m'a détruit l'envie de dessiner aujourd'hui. Après ça j'ai fait deux ans de Diplôme de Comptabilité Générale avant de me rendre compte que je ne serai jamais heureux dans cette voie.
Aujourd'hui je suis en Master 2 d'Informatique appliqué à la Gestion des Entreprises.
Et pour tout te dire, j'ai même fait deux licences d'informatique, la première me servant à avoir un niveau suffisant pour être accepté dans la seconde, vu que je n'avais fait qu'un BTS SIO.
Et à côté je bosse en alternance donc je commence déjà à toucher de l'argent. Ca fait de l'expérience et de l'indépendance. Et te permets aussi de te rendre compte tout de suite si ça va te plaire ou non.
C'est pas être un déchet que de ne pas trouver sa voie directement. T'as une vie à passer dans ton travail, y a pas de mal à perdre quelques années pour trouver un truc qu'on va aimer faire.
Première année de MIAGE ici, représente.
Perso j'ai fait, bts sio -> Licence RGI -> Miage.
Avec du recule je me dit, bordel si j'avais arreté en bts comme j'avais décidé au debut, je serais tellement inutile.
J'ai fait un DUT en informatique et après son obtention je suis parti en fac de droit. Comme y a pas de passerelle j'ai deux ans de plus que les trois quarts de ma promo.
Donc rassure toi, tu n'es pas seul !
t'as rien perdu, c'est la france qui te fais croire que ta vie doit être parfaite
J'ai "perdu" 4 ans espèce de face de cul en pls de fragile. Si on part du principe que tu as eut ton bac a 18 ans, t'es un foutu connard qui se met en PLS a à peine 20 ans parce que en regardant ses potes il pense que c'est un pauvre merde qui n'a pas sus du premier coups si les choses lui plasait
Je suis en Master 2 a 26 ans donc no stress et j'ai vu des plus agés (qui le vivaient très bien), donc avant de te dire "maintenant plus le choix" respire a fond, choisis une voix et panique pas pour de la merde.
Et tu te rendra compte après coup, que ton temps n'a pas été perdu et que tu seras tres content, heureux et fier d'être finalement arrivé à bon port sans t'être forcé a faire quelque chose que tu n'aimais pas
J'ai passé mon bac en 2010, j'ai test un bts et 1 an de fac et j'ai stop sans les finir, ensuite j'ai bossé et glandé jusqu'en 2015. Et j'ai repris mes études en DUT. J'ai validé ma première année facilement en étant dans le top 3 de la promo et la je go en licence pro. On s'en bat les couilles de l'age ou ce que tu as fait entre tps en etude sup.
J'ai loupé 1 an de médecine, 1 an de kiné, 1 an trop tard pour s'inscrire quelque part (APB FDP).
Je me suis retrouvé en BTS SIO 3 ans après mon bac, j'ai fini le BTS et je n'ai pas du tout de mal à trouver de boulot si le trou dans le CV te fait peur.
Après mon bac, j'ai fait une prépa intégrée que j'ai raté, donc 2 ans de perdues. J'ai ensuite fait DUT + Ecole d'ingé en informatique (UTC). Donc oui tout est possible.
J'ai perdu 2 ans après mon bac en allant à la fac, et finalement j'ai fais un BTS Banque puis une grande école de commerce. Suffit de se donner les moyens !
perdu 2 ans (2xterminal + fac) meme plus si je compte tout le lycée, aujourd’hui je suis pâtissier me lève a 3h tout les matin pour faire 60-70 heure/semaine mais j'adore ça et j'ai signer mon cdi en septembre du coup 0 regret
Pareil que toi, j'ai balancé deux ans de ma vie, mais t’inquiète à ma fac beaucoup sont dans le même cas.
Hummmmm deja .......ok
Ma vie n'est pas Choualbox et je ne passe pas mon temps sur TS ou Discord avec le "gang Choualbox". Je m'en fou des gens, c'est le contenue qui m'intéresse et la communauté.
je sais aussi qui tu es et c'est pas le problème d'être utile ou pas utile mais seulement de t'aider à l'insu de ton vouloir
?...
Hummmmmm des choual ............ ok
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.