Dans le cul lulu (2)
Suite de cette box : http://choualbox.com/O0MUs
Effectivement il était au festival à Amsterdam, on le baze, mais en grand ambitieux il a trouvé un mi temps en intérim et livre des pizzas le soir !!
Beau trajet professionnel, y'a pas à dire.
Alors mec, je ne sais ni dans quoi tu bosses, ni qui tu es, ni quel type de mec t'es, mais vu comment tu parles de lui dans ta première box, vu comment tu prends de haut sa formation (genre plein de condescendance, tu dis d'abord qu'il est en BTS pour ensuite dire "son école de commerce") l'air de dire ta p'tite formation là c'est de la merde, nous on est des vrais mon p'ti gars, on va t'apprendre , et vu comment tu sors le "je suis pas assistante sociale"... tu mets pas toutes les billes de ton côté pour nous convaincre.
J'ai été en alternance deux ans. Je me suis fait royalement chier la première année : j'étais pourtant dans une grande boîte de RH et motivé à mort. Problème : mon supérieurs était un petit chef, donc, évidement, un mauvais managers. Ils n'avaient aucun plaisir à faire partager son expérience, à m'épauler sur certains trucs. Il était un peu dans la même posture que celle que tu laisses supposer. Je ne dis pas que t'es comme ça, mais on pourrait se poser la question. Bref, ça m'a transformé, je suis devenu retardataire, abonné absent, je me suis refermé sur moi-même, bref, je n'étais plus le même. Heureusement que j'ai eu un tuteur d'apprentissage (donc relié à mon école) qui a su m'écouter et avec qui j'ai pu en parler, qui a su me dire les choses, et qui m'a dit d'arrêter là le contrat parce que sinon j'allais me ruiner mentalement.
J'ai donc chercher une deuxième entreprise pour la deuxième année d'alternance, je l'ai trouvé in extremis et je ne me suis jamais autant éclaté au boulot. J'ai eu des résultats excellents, un maitre d'apprentissage génial. Bref, une expérience inoubliable. J'ai été diplômé haut la main et j'ai un super boulot aujourd'hui.
Tout ça pour dire que, non, effectivement, tu n'es pas assistante sociale. Mais si t'es pas prêt à aider un jeune qui vient dans ton entreprise pour se former, à l'écouter, à lui dire les choses, bah t'es pas dans ton rôle non plus. Parce qu'en tant que responsable de ce jeune, t'as aussi pris certains engagements vis à vis de lui. Alors ton "meh j'suis pas assistant sociale", tu y réfléchiras à deux fois avant de prendre un jeune sous ton aile la prochaine fois.
Qu'il ai fait une connerie, sans doute. S'il t'as envie de t'en séparer tu as sans doute tes raisons et elles sont peut-être partagées autour de toi. Mais c'est la démarche et les mots que tu utilisent que je n'aime pas. Un jeune en formation, ce n'est pas juste un fusible qui arrange tout le monde tant qu'il ramène du fric à l'entreprise et qui peut sauter plus facilement que les autres quand il n'est plus efficace.
C'est vrai aussi. Après les deux cas existent, les patrons débiles et les élèves débiles.
whoua !! T'as souffert pendant ta formation toi , déjà je veux pas te convaincre j'ai rien à te vendre, ensuite nous sommes une entreprise multinationale de 4 personnes, donc pour la condescendance je laisse ça aux autres...et pour finir c'est un projet auquel je croyais, sur lequel on a investi, en temps, en moyen en argent... pour ... pour que dalle.
Quand je dis je suis pas assistante sociale, cela veut dire que s'il ne veut pas s'aider , je ne peux absolument rien faire, car malheureusement dans le business y'a pas de place pour les cassos.
On a mis sur la table du cash et des outils, il nous prend pour des cons... a 24 ans faut assumer, alors oui il dégage et oui je suis pas assistante sociale.
Et désolé pour toi si ton tuteur était un vrai con
Mais si tu refiles des projets importants et sur lesquels t'as tout misé à un jeune qui débarque dans l'entreprise pour faire une alternance, c'est qu'il y a quelque chose que t'as pas dû comprendre je pense...
Je sais bien que c'est financièrement extrêmement avantageux pour vous de prendre un alternant mais si vous êtes assez fermé d'esprit pour penser business à tout prix et pour le considérer comme un salarié lambda, arrêtez tout de suite de prendre des alternants. Parce que vous allez niquer votre business en même temps que de lui faire perdre son temps (son année, et éventuellement toute envie de faire carrière).
Comme je l'ai dit, un responsable a des engagements vis à vis de son alternant, il a des choses à lui apporter, autre qu'une voiture de fonction et un ordinateur portable...
Au fait, quel âge as-tu ?
Virer un mec de son boulot car celui-ci invente des mytho pour partir en week-end ce n'est pas être fermé d'esprit.
L'étudiant en la jouant réglo il aurait peut-être eu sa journée en s’arrangeant.
Même si le mec est en apprentissage, qu'il est la pour apprendre etc, il n'est pas la pour apprendre à être réglo avec son employeur, tout comme un prof est pas la pour éduquer un gosse.
qui t'as parlé de projet important ?, dans ton premier post tu dénonces des tâches pas assez intéressantes, et là des projets importants.
Tu projettes ton propre cas par mimétisme.
J'ai 38 ans
Je parle de projet important par rapport à ce que tu dis : "c'est un projet auquel je croyais, sur lequel on a investi, en temps, en moyen en argent ; On a mis sur la table du cash et des outils".
Dans mon premier post je parlais de moi, dans le second je parlais de la situation que tu me décrite. Le point commun c'est peut-être que ce qu'on demande à l'alternant ne correspond pas à ce qu'il peut/sait faire. Il y a une question de dosage.
J'ai bien compris qu'ici c'était business et que vous n'aviez pas le temps de prendre par la main un mec qui n'en a pas envie, et c'est normal. Mais je prends du recul par rapport à ce que j'ai vécu et je me dis que si on avait demandé à mon respo à l'époque, il aurait sans doute était aussi catégorique que toi sans penser à remettre en question sa manière de faire. C'est tout.
L'entreprise est pas à Dam le mec était pas là pour se former, c'est sale en plus le coup de la mamie qui claque d'autant plus qu'il était déjà pas modèle apparemment.
Il aura pris une bonne leçon au moins
qu'est ce tu racontes.., putain lis les box avant de faire le justicier...
Pas : Je ne joue pas au ping pong, mais toi t'as le profil à faire du diabolo...
je me permet ce que je veux d'autant plus que le venin c'est nous qui l'avons pris dans le derch
Tes un enculé, putin tu savais que je voulais aller à ce putin de festival, et toi comme un connard tu me vires, putin mec, juste une journée je voulais !
Maintenant je me retrouve à livrer des putin de pizza pour survivre, Kylon embauche-moi !
Il l'a tant mérité que ça ou tu es juste un énième trou du cul qui se sent plus pisser du moment qu'il a une once de pouvoir décisionnel sur la vie d'un autre?
tu peux lire la première box, après quand tu files voiture, portable , pc et frais à un étudiant en sachant qu'il sera rentable pas avant 2 ans, je ne crois pas que ce pour jouir d'un sentiment de pouvoir décisionnel
D'où ma question, cela dit ça change rien au fait que tu en tires une sacrée satisfaction.
Nous sommes là pour en discuter.
Prendre quelqu'un en flagrant délit quand il te prend pour un con et te fait perdre du temps et de l'argent à ton entreprise, et le foutre dehors/le blâmer, ça fait de toi un trou du cul ? Je crois que certaines personnes n'ont pas encore compris comment le monde du travail fonctionne.
P.S : Tu votes Melenchon ?
Ah, j'avais oublié qu'on était sur Facebook et non sur Choualbox.
Juste un énième trou du cul qui ce sent plus pisser parce qu'il a "un salaire plutôt honnête" et qui au lieux de confronter le problème sors la fiche de licenciement pour ce branler avec.
Bon que ça soit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je comprend. Mais putain, c'est lose, pas loose. Loose c'est un truc lâche, dans le sens pas serré, comme un survêt de banlieue, ou quand tu dis "I'll loose your anus" avant une bonne sodomie, pour pas lui faire mal.
I will loose, oui, il se conjugue. Je peux pas poster de lien mais je t'invite à chercher "loose conjugaison". Mais tu as tenté, c'est pas mal, en effet tu dois pas être super fun en soirée!
Cher responsable d'alternance, mon voyage jusque Amsterdam s'est bien passée, ma grand-mère a eu une derniere requete avant de mourir dans mes bras, elle voulait que je disperse ses cendres au dans la ville d'Amsterdam.
C'était une ville qu'elle apprécié tout particulièrement.
Bises
Pour info : Chomeur
En vrai mec, t'aurais pu lui foutre un coup de pression énorme, le mettre en PLS, et essayer de le remettre sur le droit chemin, là tu as peut-être niqué sa life
Tu peux toujours trouver où habite sa grand-mère et lui provoquer un avc en obstruant les artères de son cerveau AVEC TA BITE MON NÉGRO
Bah après si c'est la seule erreur qu'il a fait et qu'il a tjs été réglo, t'aurais pu lui laisser ça, tout en lui foutant une grosse engueulade et bonne rouste, voir un avertissement que tu transmets à son école.
c'est pas la première... je suis pas un nazi putain, mais là il cumule ... c'est trop ... trop de la merde
"Je suis un grand monsieur, un mec respectable, plutôt que de vraiment prendre entre 4 yeux mon apprentis, je le vire et parle de lui comme d'une merde pour bien faire comprendre à l'internet que c'est moi le chef mon beau monsieur."
j'ai juste raconté une tranche de vie professionnelle, dans la première box je raconte comment il nous l'a mis bien profond, et j'avais promis de faire la suite.
Ce n'est pas un apprenti, relie les box.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.