Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ce que le covid m'a appris pendant ces 2 ans...

C'est que les gens (au moins 10%) sont des sous-races.
Pour les plus jeunes qui me connaissent pas je suis chercheur, ca veut dire que j'ai fait + de 8ans de biologie niveau étude, et quasi 6 ans d'expériences pro après, donc presque 15ans de biologie.

Et je suis dépité de voir des complotistes antivax, ne pas savoir ce que veut dire ARNm (sans aller sur wikipedia) venir me faire la leçon sur l'immunité (dont la plupart, voire tous, ne savent même pas me donner les principales cellules immunitaires et leur fonction).
Des antivax qui crient à la manipulation, en pensant que macron est le centre du monde, qui n'arrivent pas voir que dans le monde entier, des pays avec des bords politiques différents suivent tous la même direction. Des antivax qui n'arrivent pas voir qu'en France ils sont manipulés par des partis politiques et par des journaux étrangers (guerre de l'information).
Tous ces antivax qui pensent qu'on a découvert l'ARN il y a 1an, alors qu'on connait cette molécule depuis des dizaines d'années (spoiler, l'ARNm n'est qu'une sous famille des ARN) .

Ces mêmes personnes qui ne croient pas aux chiffres officiels, mais qui préfèrent croire ceux d'une personne obscur cachée derrière un compte anonyme sur twitter.

Ces moutons, car oui ce sont eux les moutons, qui dès que tu leur apportes des arguments sourcés, commencent à bégayer et te répondent en smileys et en gif, comme si leur 2 neurones avaient surchauffés.

La seule chose bien avec le covid, (et c'est triste pour les vaccinés qui eux en décèdent, petite pensée au famille, ne lâchez rien !) c'est que le nombre antivax diminue plus vite que les provax. Ce doit être une des premières fois dans le monde contemporain où la sélection naturelle fait quelque chose de bien.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Broncobilette est demandé à la caisse centrale.
@maht: Le papa de Broncobilette, un dénommé Raoult, l'attend à l'accueil
Ce que j'ai appris durant les deux ans de covid, c'est que les gens sont de plus en plus individualiste.
saian
a
@Amobilop: comment ça pourrait autrement quand on voit la culture du clash et les audiences de la télé réalité ? On fait croire aux gens que manipuler pour gagner c'est quelque chose de normal (oui oui toi aussi qui regarde Koh Lanta tu es coupable), c'est même plus de l'individualisme on apprend aux gens à être des fils de pute.
@saian: La hunger-gamification de la société
@saian: Même des petites choses comme les crypto n'arrangent pas cet état de fait, tu veux gagner un peu d'argent pour t'en sortir (parce que le travail ne paie plus tant que ça), peut importe les conséquences et si tu joues à un jeu de dupe.
En même temps, vu la dureté du monde, comment en vouloir aux gens parfois ?
saian
a
@PunkyZlip: ouais bon tu peux tirer ton épingle du jeu sans être un gros connard.
l'individualisme n'est pas un mal, bien au contraire (il faut savoir d'abord se préserver pour mieux préserver les autres). Un pompier est pas définition et paradoxalement individualiste dans son approche de l'assistance aux autres, si il meurt tous les rescapés potentiels meurent de cause à effet (donc d'abord sa sécurité suivie de celles des autres). Non, le plus grave c'est la montée de l'égocentrisme (la culture du soi) et de l’égoïsme (seul soi est important, pas les autres).
@saian: Tu peux, d'ailleurs beaucoup de gens le font, mais tu peux parfois faire preuve d'individualisme sans même t'en rendre compte et sans même être un gros connard.
Le gars qui fait un peu de crypto dans son coin ou qui regarde Koh Lanta, n'est pas forcément un gros connard, même si il est un peu coupable en soit et qu'il plonge dans la culture de l'individualisme par moment, car après tout, il en faut un peu d'individualisme (c'est ce que les communistes n'avaient pas bien compris).

Après chui d'accord avec toi, on nous apprend a être de véritables fils de pute et ça sert à justifier/couvrir le comportement des plus riches.
@saian: C'est un peu ça depuis toujours quand même
@Amobilop: Individualiste c'est la nature humaine, la société moderne défend l'idée d'une morale universelle. Or cela implique des valeurs communes auxquelles les gens ce reconnaissent.

On peut voir que la société est guidé comme toujours par une population majoritaire ici les boomers. Auxquels les jeunes n'ont pas trop d'accroches. Ainsi ils est inconcevable de confiné les gens âgés mais les jeunes cela a déjà été fait( fermeture des discothèques, bars, lycée).
@bender13: c'est plutôt l'americanisation
saian
a
@lemaurinois: non non entre le nationalisme, la propagande tv (l'avant internet), l'après guerre et les religions, je pense que la génération de mes parents (les boomers) était bien plus solidaires que la notre. Aussi les gens étaient plus éduqués, le narcissisme, l'égoïsme, l'égocentrisme n'étaient pas vu comme des qualités.
@saian: ah oui, je te rejoins pour la dernière phrase.

Le reste, du moins dans ma campagne et ses petites villes, les vieux (60 et +) qui étaient comme tu dis, l'ont souvent été par intérêt, et s'ils ont quitté leur fonction, ont viré leur cuti et renié ce qu'ils ont fait. Ceux qui sont encore dans le game, s'accaparent tout, pour continuer d'exister ou pour leur descendance.

Mais vu que c'est "la campagne", je suppose que ça varie plus en ville et métropole.
@PunkyZlip: Tu parles de trading de cryptos ? Parce que le trading n'a rien à voir avec l'investissement, et encore moins avec la techno' derrière. Si on parle de blockchains, je vois mal comment on peut parler d'individualisme, vu que le but est de décentraliser une info, un pouvoir, etc et le rendre accessible à n'importe qui. Comme dans tout sujet il y a des gros fils de pute qui ont pris cet "eldorado" pour créer des scams, mais t'as aussi des projets de dingue qui proposent d'améliorer beaucoup d'aspects de la vie actuelle. Rien que la DeFi, avec les projets de lending comme Aave, la blockchain du Ghana qui permet de lister tout ses cadastres. Les blockchains qui permettent d'authentifier des objets physiques ou numériques via des NFTs...
Bref, les applications bénéfiques sont nombreuses (même si oui il y a des scams ou des projets complètement inutiles). Et pour revenir au sujet, oui dans n'importe quel domaine tu trouveras toujours des connards pour en profiter, quitte à truander les autres.
@Foutraclic: Oui, je parle bien de spéculation sur les crytpos, ce que font 95% des gens avec quoi.
@PunkyZlip: ...et 95% des gens qui spéculent sur la crypto se font rekt par le marché. Je parle même pas de ceux qui font du levier en croyant que c'est de la easy money. Si les gens sont aussi cons et peu instruits sur le sujet, c'est pas la faute des cryptos...
Et ne me dis pas que ceux qui se lancent là-dedans pour espérer faire un jackpot c'est par dépit. Quand t'es au bord de la falaise, tu n'y jette pas tout ton fric en pensant que ça va pousser arrivé en bas.
@Foutraclic: C'est en gros ce que je raconte oui.
Le gouvernement aurait voulu instiller la méfiance qu'il n'y se serait pas pris autrement.

Je n'ai jamais vu une communication aussi lamentable ayant du coup les effets que l'on constate actuellement.

Comme disait ma monitrice d'auto-école (on a les réf que l'on a) : une mauvaise habitude c'est une heure pour l'avoir et 10 heures pour s'en débarrasser ( tout en payant bien sur).

Autrement dit la moindre hésitation ou info pas très nette a immédiatement semé le boxon et il y en a encore pour s'étonner de la tournure que la situation a prise vis à vis du regard des gens sur le vaccin.
kodi
op
@boulbi: exactement ! La communication a été lamentable
@boulbi: Oui, après je t'avoue que dans leur situation, je ne sais pas si j'aurais fait mieux. Il ne faut pas oublier que la situation est inédite...
Mais bon, quand tu as une porte parole qui te dit qu'il faut un bac+5 pour porter un masque, là ...
C'est impressionnant 15 ans de biologie pour un shiba
Moi les anti-vax, je leurs réponds simplement que si le vaccin serait vraiment dangereux, est-ce que le gouvernement prendrai le risque de garder en bonne santé seulement les non vacciné qui sont pour la plupart bien attardé et k-soc.
Généralement il beug 30sec et trouve d'autres arguments encore plus débile mais il font bien rire
kodi
op
@charlou: je vais la garder en tête !
@charlou: Ou pourquoi le gouvernement empoisonnerai sa main d’œuvre et ses consommateurs ?
Mais ta technique est mieux je trouve.
@Skellington: oui ça marche aussi dans ce sens là
@charlou: ouais et surtout gardé en vie les gens qui sont contre les décision du gouvernement, ça serait une sacré épine dans le pied du nouvel ordre mondial ...
@charlou: Mec, tu traites les personnes ayant de la défiance d'attardés et k-soc. T'es un militant et un lobotomisé. Y'a aucune marque de réflexion de ta part, t'es convaincu que tes pensées sont les bonnes et t'invectives les autres en conséquence.
T'es un religieux moderne, et en ce sens un antivax pur et dur est la même chose que toi.
Mais tu sais, les "antivax" sont tu les entends sont bien peu. Y a surtout des anti-pass sanitaire et des antivax expérimentaux obligatoires. Mais je suppose que t'as jamais rien vu plus loin que le bout de ton nez.
fdp
@Kanda: Je suis sûr qu'on est d'accord sur presque rien, mais sur ça je te rejoins.
Je suis persuadé (et j'ai eu un exemple récent dans mon entourage) que les "antivax" actuels sont en bonne partie (outre les demeurés notoires), des gens "normaux" mais devenus extrêmement méfiants envers toute forme d'institution officielle.

A force de promesse à droite, à gauche, au centre, d'association et j'en passe, ils finissent par comprendre que les dés sont pipés et que quoi qu'il arrive, même s'ils ne comprennent ni comment ni pourquoi (ils inventent alors des réponses), ils sont TOUJOURS les gros dindons de la farce. Donc à la fin, ils finissent dans la défiance, la méfiance, par posture défensive.
Je les comprendrais presque en fait. Ils partent dans la vie sans les armes qu'il faut (intelligence, éducation, pognon) pour connaitre les règles du jeu d'un monde qui devient un Hunger Game mondialisé. Perdre avant même d'avoir saisi les règles, sans qu'on nous les aient expliqué, ça fout la haine, les boules, ça donne envie d'emmerder tous les joueurs...
@newfagvIHPAfDT2: Et surtout, on a déjà eu des exemples de mensonge d'état mettant en danger la vie de la population. Beaucoup en Martinique et Guadeloupe sur les pesticides par exemple. Alors pourquoi pas ça?
La santé publique n'est clairement pas un principe inviolable.
@Kanda: Oui, y a qu'a voir COINTELPRO, CRYPTO AG et des dizaines d'autres exemples.
Cela dit, le défaut d'éducation (et d'intelligence aussi, soyons honnête) fait que les gens portent leur attention sur les mauvais points, pointent du doigts des complots qui n'en sont pas et ratent certainement les vrais.
Le vaccin rend stérile, le covid est un hoax et toutes ces conneries, c'est du bullshit et quand tu es chercheur en biologie, tu le sais bien. Mais pas les grouillots de Facebook ou Twitter qui se montent la tête entre eux et passent à côté d'une évidence: pour l'instant encore, les prolos sont bien plus rentables en vie, matrixés, au boulot à bouffer leur soylent green, que morts et stériles...
@newfagvIHPAfDT2: Je confirmes, je connais des personnes intelligentes et bien intégrées socialement (sans pathologie quoi)qui sont contre le vaccin parce qu'il n'y a pas assez de recul.
Par contre, une autre personne, toujours intelligente, semble se sentir investi d'une mission et essaie toujours de placer la phrase "On nous prive de plus en plus de liberté", attend qu'on morde à l'hameçon, et commence son speech, à coup de "Je ne me rappelle plus exactement de l'étude, mais je peux te la donner si tu veux, mais [blabla complotiste]" ou pour montrer que tu te trompes, il te sort "Tu n'es pas prêt à chercher la vérité, c'est normal, on ne cherche pas tous la même chose"
Et pour convaincre une dernière fois, il lance un "Je te conseilles de faire tes recherches par toi même, d'éviter les médias contrôler par des états"
@Kanda: faut quand même avec nuance que ce sont pas les plus malins… vous sachez
Tu oublies un des meilleurs arguments: on n'a pas assez de recul sur le vaccin sur le long terme.
@Suranovi: il est expérimental
@Suranovi: Et quand tu leurs sors les chiffres à l'appuis de l'efficacité du vaccin :

"De toute façon ils racontent ce qu'ils veulent pour aller dans leurs sens"
@DayranaGosht: ça marche dans les 2 sens de toute façon. Mais clairement la torsion des chiffres, les changements de critère de statistique dans les grands médias et tout ce qui s'en suit a montré le parti pris de la classe dirigeante.
Et me dire "on dit n'importe quoi pour justifier nos mesures", y'a rien de tel pour me mettre en méfiance
@Suranovi: idem pour les Pneux neige putain y a pas assez de recul !!!
saian
a
10% t'es très gentil, il y a encore un an la France était le pays occidental qui comptait le plus d'anti-vax, si ma mémoire est bonne à un moment c'était monté à plus de 70%, beaucoup ont retourné leur veste.
kodi
op
@saian: Plus tu as accès à des informations, plus tu as de chance d'avoir des abrutis qui ne savent rien et les analyse avec le cul
@saian: l'important étant de la retourner du bon côté
saian
a
@MilkyBlue: oui puis ne pas pouvoir s'assoir en terrasse au mois d'aout c'est pas une vie.
saian
a
@kodi: ce qui m'a le plus surpris ces deux dernières années c'est de découvrir que 90% de gens (enfin c'est sans doute +) ne sont pas capable de lire un graphique à un ou deux axes, il n'y a pas besoin d'être intelligent ou scientifique pour ça.
@saian: 70% d'antivax ou 70% contre la vaccination obligatoire ? 70% d'antivax ça me semble colossal, je veux bien qu'il y ait des débiles partout mais là faudrait raser tout le pays et reprendre à zéro.
@saian: On peut dire que les français sont réfractaires, insolent, toujours à faire grêve pour tout et n'importe quoi. Mais on se demande pas, pourquoi ?
Comment veux tu que les français obéissent à des dirigeants qui se foutent de leur G 24/24 ?
saian
a
@Sebordel: 70% contre la vaccination, ça me parait compliqué de sonder le complotisme mais c'était bien avant l'idée de la vaccination obligatoire, c'est d'ailleurs je pense pour ça qu'elle est arrivée en premier en France, Macron a du se dire que c'était perdu d'avance.
saian
a
@Ocward: après avoir vécu dans une quinzaine de pays et voyagé pendant plus de 18 ans je peux te dire que ces ressentis là sont présents partout dans le monde, tous les humains te diront que leur politiques sont nuls, qu'ils gagnent pas assez d'argent et que l'herbe est plus verte ailleurs.
@saian: Il faut pas faire l'amalgame ont peut être vacciné et antivacs.
@saian: Daccord mais 1) Ya pas de competitions du trou de balle le plus écarté entre les pays. On se fait enfler, c'est pas normal, point. C'est pas parce qu'intel se sent plus ou moins maltraité que ça change quelque chose.

2) Ce sont des faits, y'a eu mensonges, il y a preuve. C'est pas juste un ressenti genre : " le gouv cest tous des méchants toutes façon" comme, on pourrait se dire dans tous les pays.
Par contre, là ou je met une reserve, et ou tu as raison. C'est que je ne connais pas en détails comment on réagit les autres pays sur la communication du virus mais bon c'est pas parce que la moyenne de la classe est à 08/20 que c'est bien d'avoir 08...
Peut etre que j'en demandes trop...
@saian: Je mets pas ça dans le même panier, perso je suis pas pour la vaccination obligatoire mais j'ai fait le vaccin dès que possible, et c'est à peu près le même son de cloche dans tout mon entourage. Mais je comprends ce que tu veux dire
@saian: plutôt 70% contre le vaccin covid non ? Ça me semble plus plausible et plus compréhensible.
saian
a
@lut1ternet: bah oui on parle pas de la grippe.
saian
a
@Sebordel: pareil mais je parle pas de la vaccination obligatoire là.
saian
a
@Ocward: je dis ça juste dans le sens où c'est pas une excuse, moi je me fout du gouvernement, le vaccin je le fait parceque c'est les scientifiques et les médecins le recommendent, quand je suis malade je vais pas à la mairie.
@saian: Ok j'avais lu le contraire, j'ai pas les yeux en face des trous. Bon bah on est d'accord, mais je vais décider d'effacer l'information sur les 70% de mon cerveau car ça me déprime beaucoup trop.
Commentaire modéré.
@saian: oui mais ce que je veux dire c'est que je trouve très différent être antivax et anti vaccin contre le covid. Je comprends que beaucoup de gens étaient craintifs au debut
@Ocward: Pour information, à Maurice ils se sont vantés par tout, au point d'être félicités par l'OMS pour leur campagne de vaccination. Ils ont alors ouvert leur frontière mi-octobre en vantant une nouvelle fois leur parcours. Sauf que maintenant on comprend mieux que les chiffres étaient manipulés, cachés; résultat : une vague sans précédent, et des nombres de morts très élevés (par rapport au nombre d'habitants)
@saian: au tout début on peut comprendre le doute face à une situation inédite, après démonstration il n’y a pas d’excuse
@saian: C'est donc pour ça que mon maire m'envoyait chier à chaque fois putain.
Personnellement, je suis à +8 ans de biologie post bac (le doctorat quoi) et je suis dans ma 5ème année de post-doc.
J'ai complètement arrêté de me soucier des débiles qui nous entourent et je considère qu'ils sont bien plus que 10%. Ils vont se tuer, probablement nous emmener avec eux dans la tombe, mais on y peux rien, ils sont débiles comme certains sont bruns ou grand, c'est un truc physique, pas lié à l'éducation (qui elle, peut se refaire vaguement). Bref, c'est joué d'avance, idiocratie en marche.

Des débiles cliniques, en dessous de la moyenne, ok vas pour 15% (QI à 85 ou moins). Mais des "débiles du quotidien", ceux avec un QI de 100-110 très mal utilisé (pas de méthode, pas d'esprit critique ou très mal employé, bourrés de biais cognitifs, avec des doses de fierté et de méfiance qui tueraient un chat sauvage et empêche tout débat constructif) là y en a carrément beaucoup. Tu peux même trouver des gens avec des bonnes capacités mais tellement peu de méthode que toutes leurs réflexions tombent carrément à plat/à côté.

Y a ceux que la débilité rend quasiment sourds. Tu dis un truc, ils entendent pas, ou déforment tes propos.

Y a aussi la fameuse catégorie d'attardé qui se croient "normaux" et qui du coup n'acceptent pas leur état. Ils se pensent de bonne foi capable de raisonner avec toi, mais y a rien à faire, tu as de meilleurs retours quand tu parles avec ta quiche au poireaux.

Et puis enfin, mes préférés: les abrutis parmi les chouals, qui sont tellement entourés de débiles toute la journée, qui ne côtoient tellement que des culs terreux non-éduqués (c'est pas une insulte pour moi) qu'ils pensent impossible que dans leur entourage, même lointain et virtuel à savoir choualbox, il puisse y avoir des gens qui sont chercheurs...du coup, quand tu leur dis (non pas pour l'argument d'autorité, mais pour faire valoir la source de ton argumentation) ils pensent directement que tu es mytho ou que si c'est vrai, tu dois faire partie de l'élite reptilienne...

Bon bien sur, Brancobilette fait partie de tout ceux là. Il a même une catégorie à part, pour lui et un volume entier lui est dédié dans le manuel de classification des troubles mentaux...
L'effet Dunning-Kruger
T'essaye d'impressioner qui avec tes études! J'ai fait mes propres recherches et j'ai été diplomé pour ça! HA, t'as plus rien a dire hein!
kodi
op
@Divico: Université de la vie ! Maman/papa à temps plein !
Qui nous dis que tu n'es pas un cliqueur de LREM, hein ?
les anti vaccin ne confonde il pas leurs peurs avec les médicaments expérimentaux qui pour certain d'entre eux cause de réel problème et font souvent la une des journaux TV ?
-sinon,le fait qu'il faille plusieurs dose de vaccin n'est il pas une preuve de son inefficacité s'il faut sans cesse renouvelé ? il est compréhensible que certaine personne préfère attendre un vaccin qui fait effet au moins 10 ans qu'un vaccin a faire tout les 6 mois comme cela semble être le cas actuel ?
@Wismerhill: [...]plusieurs dose de vaccin n'est il pas une preuve de son inefficacité [...] pas sur que ça prouve quoi que ce soit
@phallusflasque: entre tout les 6 mois pour le corona et je prend par exemple : coqueluche & co (la partie verte) excepté quand tu es bb , c'est lorsque tu as 6ans, puis entre 5-7 années plus tard puis entre 13 et 14années ensuite, puis 10 ans puis 20ans.. etc...
2 poids 2 mesures..
@Skyline: pourquoi faire exception de quand on est bébé ?
@phallusflasque: et bien on parle de plusieurs vaccin étudié depuis X années sur des bb , et qu'on vaccine à 2, 4 , 5 , 11 , 12 et 16 mois...
Si l'on était pas sure , on ne risquerait pas cela depuis 30ans (voir plus) sur des bébés.
J'ai beaucoup moins peur pour les vaccins des virus qui sont mis dans le tableau que les derniers créés pour le corona...
@Skyline: y a pas vraiment de raisons , dans 40ans t'auras moins peur du vaccin actuel que des prochains etc y a pas vraiment de sens , y a bien des gens qui ont encore peur des vaccins de la polio et du reste qu'on fils au bébé, le vaccins actuel du covid c'est des mises en application de découvertes faite y a au moins 60 berges , faut bien un debut a tout , autant j'aurais pas voulus connaitre les balbutiements des tout premiers vaccins, autant a notre époques je vois pas trop les risques
Putain, amen
Merci pour ton intervention. J'ai une question. Ca fait 20 ans que, bien qu'en contact et surement contaminé par des porteurs de grippe, gastro, je n'ai jamais autre chose que de léger symptômes sur quelques heures et après une bonne nuit de sommeil plus rien. J'ai chopé la COVID après avoir été testé car cas contact (sauf si faux positif du pcr) et pareil, un peu fébrile un soir mais après plus rien. J'ai de encore bonnes défenses immunitaire à 43 ans, pas de doute là dessus. Quel est l'intérêt pour moi de me faire vacciner (je ne parle pas évidement de l'intérêt d'un pass sanitaire pour les resto/ciné) ? J'hésite à aller me faire vacciner mais avec le Omicron qui arrive, si les vaccins actuels ne servent à rien contre lui ... Merci.
kodi
op
@Vermine: Tu as une bonne génétique !
L'intérêt est de limiter la propagation, même si un vacciné transmet le virus, il le transmet beaucoup moins.
Et puis tu auras pas toujours cette chance, il suffit d'un moment dans la vie où t'es pas bien et ca peut vite être galère.

Mais faut garder en tête que c'est un lancé de dés la biologie (y'a tellement de paramètre que c'est du hasard quasiment).
Bien essayé, mais moi tu m'auras pas sale reptilien vampire satanique !
Tu en as du chemin à faire pour arriver au niveau du professeur Raoult
kodi
op
@TeemoSiffredi: Oui, je dois encore falsifié quelques résultats, et créer mon propre journal pour publié mes données fausses
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@kodi: apprends déjà à faire une phrase simple sans fautes d’orthographe niveau primaire.
Chercheur.
kodi
op
@Broncobillette: Je suis une bille en français je donne pas de cours de français.
T'es une tanche en science, donne pas ton avis en science.


Principe simple de la vie abrutis.
Essaye de voir où j'ai marqué que je suis littéraire stp. Souvent on fait ces remarques quand on a pas d'autre arguments pertinent sur le sujet en question. bizarre hein ?
@Broncobillette: Et toi, t'oublieras pas la majuscule en début de phrase bg, on voit ça en primaire.
@kodi: Peut-être qu'un jour toi aussi tu sauveras des vies, seras reconnu et passeras sur BFM!
Je suis daccord avec toi. Mais noublies pas que cest à cause du gouvernement qui n'a pas cessé de mentir, de se contredire. Tu le vois bien quand tu les écoutes ou quand tu les regarde, ils mentent mal, ils jouent un jeu, ça crève les yeux. Tout le monde le voit.
Comment veux tu que les gens ont confiance ?
Je rajoute deux trucs un peu random :

- Ce qui me tue, cest les anti vax qui disent : " Ah mais en fait ! Le vaccin ne protège pas de la contamination ! "
C'est LEUR argument.
Mais tête de mort, si t'es moins atteint grace au vaccin, tu tousses moins, tu contamines moins. Putain mais cest logique bordel ... Je suis désolé de le dire mais un moment ces gens sont responsables de certains morts ( mais au dessus, les "vrais" responsables sont le gouvernement. )

- Je trouve qu'il y a un vrai manque de pédagogie ( pas que ça mais c'est le sujet ) dans la macronie.
Par exemple, qui sait comment fonctionne le vaccin ? Qui lexplique ? Ou ? Quand ? Personne de mon entourage ne le sait concrétement ou juste vaguement.
Man, tu nous injecte un truc, on sait meme pas cest quoi, tu veux pas expliquer gros ?
kodi
op
@Ocward: Il faut savoir avant tout, le gouvernement n'est pas scientifique. Ensuite la science connait que les corona chez les animaux, sur humain c'est une "première" (à cette échelle je parle, car y'a le sras, le mers et d'autre petit corona bénin), donc normal que les connaissances avancent, et que c'est hésitant. Sauf que le gouvernement ne peut pas dire au gens : "oui on sait pas, trop, on verra", donc ils sont obligé de donner des informations mais quand on a un cerveau on sait qu'il ne peuvent pas faire autrement, et qu'en réalité, ca peut évoluer rapidement. Et ce soucis est, tu as raison, une porte d'entrée pour les complotistes.
Une des chose que le gouvernement a mal fait (d'ailleurs Etienne Klein le dit aussi, ce qui me rassure, je suis pas totalement con), c'est que pendant le confinement il aurait fallu apprendre au gens la science. Et c'est ce que tu dis aussi. Mais maintenant c'est trop tard, la gangrène est là, il faut couper l'organe malade
@kodi: Je suis pas tellement daccord, je préfère un gouvernement qui me dit : " on sait pas trop, mieux vaut garder les masques au cas ou..." que prétendre savoir, et qu'ensuite ils se font contredire et perdent une crédibilité.
Jimagines que cest facile de dire ça après coup, mais je crois que quand on fait face à une pandémie aussi importante, il faut etre honnete et avouer que c'est nouveau, et qu'on ne sait pas, tout en évitant au maximum une panique général.

Mais en vrai, tout cela aurait pu mieux se passer car :
"Il faut savoir avant tout, le gouvernement n'est pas scientifique." Je rajoute : Il aurait pu l'être.
Alors, le gouvernement c'est le pouvoir suprême. Ils nont pour ainsi dire, presque aucun limite. Donc demander aux scientifiques, des VRAIS spécialistes pour répondre aux questions, ils auraient pu le faire... Et faire des reportages sur les usines de vaccins, des representations, etc...

Je disais souvent : " C'est pas facile pour eux, ils sont en plein dans linconnu, faut bien trouver des solutions " Mais aujourdhui ça fait un peu trop de ratés, qui je trouve aurait pu être évité
kodi
op
@Ocward: Oui mais va dire à la ménagère : "on sait pas"
Ils ont les scientifiques et conseillés du gouvernement, mais la façon de faire passer le message est pas scientifique, mais politique d'où le soucis selon moi. Mais est-ce que les gens sont prêt à entendre un scientifiques parler ? là est là question

Mais je te rejoins sur le fait qu'il aurait du apprendre au gens !
@kodi: c'est justement un des problème des gouvernants, quand ils ne savent pas ils affirment quand même.
C'est possible que sociologiquement ça soit mieux pour rester en place mais dans des situations comme celles là, c'est assez destructeur en terme de confiance.
kodi
op
@dobbey: C'est ce que les scientifiques disent, et étant l'un d'eux, je les rejoins la dessus.
Mais socialement c'est pas facile
@Ocward: le soucis c'est pas d'être anti-gouvernement ou de critiquer Macron, c'est quand être antigouvernement signifie devenir anti-science que ça pose problème.

A partir du moment que les gens ont perdu confiance envers eux, le gouvernement pourra faire ce qu'il veut, les gens ne suivront pas. Pour le coup y a eu plusieurs plateformes d'informations du covid qui ont été mis en avant par le gouvernement, mais forcément, parce que ça vient d'eux, alors c'est "pas fiable", "du mensonge" ou de "la manipulation".

Le plus dépitant dans l'histoire c'est de se rendre compte a quel point les gens sont incapable de se renseigner aux même et à quel point ils bitent rien à la science. On vit à une époque où toutes les informations sont disponible du bout du doigt, où une recherche de 5 minutes t'aporte tout, voir même une simple lecture sur wikipédia, et pourtant les gens ne prennent leurs informations que sur Facebook, Twitter et Tik Tok (le trio du cancer) et répéter n'importe quoi. Y a clairement un déficit d'éducation et de réflexion à ce niveau là... surtout que, à moins que cela ait changé, on étudie l'ARNm au lycée, du moins dans la filière scientifique, alors j'imagine que c'est au moins évoqué dans les autres filières, et pourtant on a l'impression que tout le monde a découvert l'existence de l'ARNm avec le vaccin, c'est affligeant.

Tout couple ça avec le fait qu'en France on adore les théories du complot, à tous les niveaux, et t'obtient un super cocktail pour obtenir une chié d'antivax qui ne comprennent rien à ce qu'ils se passent et qui deviennent antis-cience sous prétexte d'être anti-gouvernement
@Zedix: "A partir du moment que les gens ont perdu confiance envers eux, le gouvernement pourra faire ce qu'il veut, les gens ne suivront pas. Pour le coup y a eu plusieurs plateformes d'informations du covid qui ont été mis en avant par le gouvernement, mais forcément, parce que ça vient d'eux, alors c'est "pas fiable", "du mensonge" ou de "la manipulation".
Le plus dépitant dans l'histoire c'est de se rendre compte a quel point les gens sont incapable de se renseigner aux même et à quel point ils bitent rien à la science." => ta beau te renseigner sur la science , si tu lis des choses qui vont à l'encontre du gouvernement tu passes pour un antivaxx et il y a tellement de support qui raconte de la merde ou des vérités que pour faire la part des choses ce n'est pas évident.

On en parle du fait qu'il n'y avait pas besoin de masque et que finalement si et que les communes n'avaient pas assez de masque à distribuer a la population et qu'on a retrouver dans un grenier d'une commune des centaines voir milliers de masques non utilisés ?

Quand mis bout à bout toutes les conneries du gouvernement, les malversations des ministres & députés.. et mauvais comportements... tu m'étonnes que certains n'ait plus du tout confiance que ça soit sur le corona/vaccin/loi.....
@Skyline: Ah mais que le gouvernement ait fait de la merde et des erreurs, ça on est tous d'accord. Mais là dessus ça a été la merde partout sur terre, et autant y a des gouvernements qui ont su réagir correctement dès le débuts (genre Islande ou Nouvelle-Zélande), autant y a eu des gouvernements qui ont fait n'importe quoi, soit parce que les dirigeants minimisaient le virus, soit parce qu'ils étaient hésitant et ne savaient pas comment gérer une telle situation. Et en soi, bah oui, une pandémie comme ça, personne n'en a connu de son vivant, et beaucoup de pays étaient pris au dépourvu. Sauf que l'erreur des antivax, c'est de voir dans les erreurs et l'incompétence des gouvernements, des complots calculés et délibérés. Ou comment transformer de la bêtise en du génie.

Pour en revenir aux masques, là encore, on est plus sur de l'hésitation du gourvernement que sur un complot machiavélique. Au debut de la pandémie, quand on connaissait pas beaucoup le virus, c'était courant d'entendre des experts dire que le masque n'était pas si important ou que la maladie n'était pas si grave, avant qu'on ne commence à changer de point de vue en voyant l'évolution de la pandémie. Là où il y a juste eu un changement de point de vue logique, beaucoup y ont vu un mensonge, alors ue non. Quand le gouvernement nie la pénurie de masque, la encore, faut se poser les bonnes questions: est-ce qu'ils étaient vraiment au courant des problèmes de masques? Est-ce qu'ils voulaient surtout éviter de créer la panique et faire en sorte que les gens restent calme? Cela peut aussi bien être de l'incompétence qu'une volonté de ne pas créer le chaos, mais encore une fois, beaucoup y ont vu un complot calculé...

Et comme je le disais, même si le gouvernement est largement criticable, c'est pas une excuse pour devenir anti-science pour autant. Ces gens sont si obsédés par Macron qu'ils ne voient pas au dela des frontières, comme si les confinements, les vaccins et les masques tout était un complot de Macron, alors ue bon, on retrouve toutes ces mesures sur tous les pays du globe, peu importe leur gouvernement, de la chine aux usa, en passant par l'inde, l'iran et l'italie, mais non, pour eux c'est Macron qui decide tout. Ne pas avoir confiance envers le gouvernement, ok, ça me va, je peux pas blairer Macron non plus, mais en faire une excuse pour dire que toutes les communautés scientifiques mondiales nous ment, juste sous prétexte que le gouvernement se fit a ce qu'ils disent, je trouve ça immensément débile. Encore une fois, on vit a une époque où le savoir du monde est aux bouts des doigts, il n'y a plus aucune excuse valable pour ceux qui se voilent la face.
Au lieu de faire chercheur tu aurais du faire trouveur...
Ca aurait été plus utlile !
Ta box tombe bien.

Saurais-tu m'expliquer pourquoi et comment le corps surréagit en faisant exploser ses D-Diméres favorisant ainsi la formation de thromboses alors qu'on n'a pas du tout ça avec les autres virus, respiratoires ou autres.
'Pff t'as qu'à te renseigner'
Je suis parmi les 10% desquels tu parles, j'ai donc des questions à te poser. Pourquoi vacciner la terre entière pour une maladie ayant un taux de mortalité si faible ( autour des 0.05%) dans les pays développés ?
@ZiSs: parce que c'est une arme bactériologique faite pas les usa pour détruire la chine mais qui nous est revenu dans la gueule
@ZiSs: parce que c'est le taux de létalité qui est plus important, en fait, avec une maladie qui contaminera tout le monde
@ZiSs: 0.05% de 7.5 milliards, ça fait quand même 375 millions de morts potentiels (si ce pourcentage est exact, imagine plus)... Avec un risque accru d'augmentation car ce ne sont que des statistiques, la réalité est peut-être bien plus grave. L'action de vacciner est donc un des reflets du principe de précaution.
kodi
op
@ZiSs: Car les hôpitaux se saturent, c'est ça le soucis, pas le fait que t'ais une grippe dans ton lit. Le vaccin diminue les cas grave et les hospi.

Des hôpitaux saturés comme pendant la première vague c'est une mortalité qui s'approche des 3% (voir dans certains pays), et ça sans compter les maladies qui peuvent plus être soignée.
Qui dit saturation, dit confinement, donc chute de l'économie, chômage, suicide, autre maladie liée à la dépression... etc

Vacciner toute la population avait pour but de faire stopper la propagation de la maladie, comme j'ai dis dans un autre commentaire, on sait pas, on sait juste que si tout le monde joue le jeu la maladie se transmet pas, sauf qu'entre temps le delta est arrivée, qui a changé la donne (et la avec omicron encore), donc le but est de trouvé la stratégie qui marche le mieux, mais personne à la solution, et surtout pas ginette sur facebook. Pour l'instant la vaccination est simple et fonctionne sur les cas graves donc on vaccine.


Mon avis personnel sur la situation qui est donc totalement personnel et rien d'appuyé par des études, mais plus sur une connaissance scientifique :
Vaccination OBLIGATOIRES des + de 40ans et personnes à risque (obèse, diabète ...etc), vaccination très conseillé pour les + de 30 ans. et on laisse le virus se propager. Mais on fait ça a partir du moment on a des traitements. Comme ça tout le monde est immunisé par vaccin, ou par virus et avec un peu de chance ca le stoppera.
@ZiSs: parce-que macron est très proche de la société pfizer (acquisition Nestlé/pfizer 2012). Il y a aussi la proximité entre moderna fauci et gates. C'est un petit monde où tous se connaissent.
Victor Fabius, fils de Laurent fabius président du conseil constitutionnel, qui dirige le RP pour vendre le ''vaccin''.
Ya des red flags partout, des coïncidences qui feraient penser à des délits d'initié en temps normal.
Alors si etre méfiant c'est faire partie des 10% de cons...
Alors peut etre qu'on est pas diplômé en biologie mais avec un peu d'esprit critique, on voit bien que quelque chose cloche.
Nous non vacciné, on demande qu'on nous laisse tranquille avec vos injections qui ne servent à rien.
C'est ahurissant, les vaccinés sont en danger par les non vacciné... Et ca se dit intelligent.
kodi
op
@ZetaAcosta: Je suis pas méfiant des 10%, je me balance si ils tuent leur famille a vrai dire, je m'en tamponne tellement, que tu chiales parce que ta grand mère antivax est morte mais mec, je m'en fou tellement tu imagines même pas !
La seule chose que j'accepte pas, c'est que des débiles qui connaissent rien en science viennent donner leur avis.
@kodi: t'en parle comme si c'était des hérétiques. Tout le monde n'a pas de background en biologie et les prendre de haut comme tu le fais n'est pas digne.
Applique la méthode scientifique à la l'expérience vaccinal de cette année, et dis moi qu'il n'y a rien de particulièrement suspect?
kodi
op
@ZetaAcosta: Dis moi en quoi ? pose clairement ta question. Pas de truc vague et je répondrai au mieux que je puisse, et si il faut j'irai en chercher les sources
@kodi:combien de booster avant une vaccination efficace ?
kodi
op
@ZetaAcosta: Les coronavirus sont chiants de base, dans les élevages les vétérinaires ont du mal à garder l'immunité chez les animaux car elle ne reste pas. C'est un gros point noir de cette famille de virus.
Donc pour l'instant on avise en temps réel, car sans traitement la seul arme valable sont les vaccins.
Il y aura surement une 4ième dose, notamment pour les nouveaux variant, voire 5, donc à mon humble avis il va falloir se préparer à entendre encore parler de ça (et voir les antivax venir avec leur blague nulles sur les cartes de fidélités). En 2022 les traitements devraient arriver (celui de merck fait peur un peu, il va falloir garder un oeil sur lui, et bien suivre les études, sinon les complotistes risque de pas comprendre et partir dans des délires malsains).

Pour moi dans le futur plusieurs cas sont possible (ou un mélange de tous les cas suivants) :
1- Après 2022 : vaccination régulière comme la grippe pour les personnes faibles. Car les traitements seront là si une personne non faible déclare un cas grave.
2- Le virus va devenir tellement virulent qu'il va se tirer lui même une balle dans le "pied" et créer une immunité (sauf si il mute encore) et disparaitre
3- La sélection naturelle va faire son oeuvre et seule les résistants resteront, et donc le virus va s'atténuer ou muter (cf 2)

Mais ce qui est sûr c'est qu'on peut de moins en moins tout bloquer, va falloir vivre avec, mais en essayant de limiter les saturations d'hôpitaux. Et donc politiquement le top serait une refonte et une augmentation des moyens des hôpitaux
@kodi: pk deviendrait il virulent ? Le schéma d'evolutio d'un virus cnest pas au contraire, de devenir de moins en moins virulent au file des contaminations ?
N'y a t il pas de relation entre une augmentation de la létalité et les campagnes de vaccination ?
Peut on d'attendre à un effet type maladie de marek ?
kodi
op
@ZetaAcosta: - Les virus "s'autosélectionne" (pas tous ca dépend de leur symptômes et de leur famille on va dire), en gros un virus n'a pas d'intérêt de tuer son porteur. Donc comme le SRAS ou le grippe espagnol en gros, le virus va être moins "méchant" avec le temps, et donc le porteur va continuer sa vie et transmettre + facilement la version "faible" que la "forte", donc oui y'a une sélection dans ce sens parfois.
C'est ce qu'on espère a vrai dire, mais on peut pas le certifier. Après faut aussi se dire que si y'a pas de toux/éternuement c'est compliqué au virus de se propager, donc y'aura des symptôme minimum je pense.

Et plus le temps passe, plus on en doute, mais ca se peut imaginons un variant devient super virulent, mais super faible, du coup ca va immuniser tout le monde sans symptômes graves. Sauf si les anticorps que tu fais contre le variant faible et fort n'ont rien à voir, dans ce cas les deux maladies vont faire leur vie de leur côté.

- Augmentation de la léthalité ? tu as des données que je puisse voir ?
- Si tu parles des souches bégnine ? et qu'une version faible du covid immunise le monde ? C'est pas quelque chose d'impossible. Mais trop tôt pour le dire
@ZetaAcosta: les conflits en question pourraient exister que ça nous dirait rien sur la qualité ou l'efficacité du produit.
@kodi: Il y a des chiffres qui montre le taux de décès chez les vax / non vax ?
@ZiSs: oui, ceux que vos 10% estiment trafiqués et faux. Drees. Rapports uk et us ou israéliens. Tous les pays en fait
kodi
op
@ZiSs: Oui, au ratio les non vaccinés meurent beaucoup + . Le monde a sorti il y a quelques jours une analyse (enfin c'est pas eux qui l'ont fait, il l'on relayé)
@kodi: Ca me parait maigrichon.
kodi
op
@ZiSs: Si tu appuies ton avis avec des études, alors je serai heureux de débattre
@kodi: La 1ère chose serait de , au minimum, donner le lien de celle dont tu parles, avant d'exiger que j'en donne.
@Celti: Tu sais que Total et BP ont sortis des études pour dire " en fait, les marrées noirs / la combustion du pétrole / son extraction , c'est pas si grave pour la planète ". Si t'aimes tout croire, libre à toi.
@ZiSs: et tous les autres scientifiques ont sans doute contesté ça dans la foulée. Comme pour la clope à l'époque (big tabacco). Comme pour le climato scepticisme (total bp etc). Si il n'y avait que chez les études de pfizer qu'on avait de super résultats, et tout l'inverse en vie réelle, ça se verrai t et tu aurais bien plus de scientifiques sérieux le dire, au lieu de la poignée de tarés radiés ou autre. Le consensus sur un sujet peut mettre du temps à arriver. Les entreprises peuvent fausser le débat public, l'avis de population. Mais pas établir un consensus alors que leurs données sont fausses ou manipulées. Si la communauté scientifique mondiale te dit que les vaccins sont ok, ils sont OK. T'as aucune raison rationnelle de t'accrocher aux gens hyper minoritaires et surtout aux travaux mauvais/méthodes niquées. Les galilés sont rares (science vs religion, et non science vs science). Encore plus depuis que la science moderne est établie.
@kodi: Mais ce n'est que pour le variant Delta ton étude, ca ne m'intéresse pas ces chiffres, car ce n'est qu'un variant parmi tous les autres, j'aurais aimé des chiffres plus globaux. De plus, plusieurs personnes qui ont fait cette étude, en sont à leurs premières publications ( ne publient que depuis 2020 et uniquement sur le Covid ).
@ZiSs: T'es au courant que delta c'est le variant dominant n'est ce pas ? Un truc comme 95% en France. Évidemment que les études se font sur lui. C'est lui que tu vas choper et qui est chopé depuis plusieurs mois
kodi
op
@ZiSs: Donc, je te donne des sources tu arrives encore a parler dessus, et toi ne rien me donner pour appuyer tes hypothèses ? Ensuite si tu regardes le chef de labo vient d'un labo d'épidémio et a pas mal publié sur le covid, et le top du top, que tu sais même pas faire une recherche correcte et prouve tout ce que j'ai dis depuis le début : En restant sur le site tu vois que les publications sur the lancet, pas celle des autres journaux


(tout comme les autres personnes, mais si tu arrives déjà pas à faire ça, j'ai peur pour ton argumentation)

Après comme dit plus haut le variant delta est à 91% depuis mi juillet > 99% maintenant. Donc tes arguments sont encore stupide (https://ourworldindata.org/grapher/covid-variants-area?country=~FRA)
@kodi: (tout comme les autres personnes, mais si tu arrives déjà pas à faire ça, j'ai peur pour ton argumentation)
, mais commence par bien la fermer, les PGM du covid qui prennent tout le monde de haut car ils suivent quelques mecs sur twitter ca commence à me péter les couilles, j'ai également entre autre regarder leurs publications ( pour ceux qui sont Francais ) sur https://research.pasteur.fr/fr/
kodi
op
@ZiSs: Donc ca commence à insulter, c'est marrant.

"Ces moutons, car oui ce sont eux les moutons, qui dès que tu leur apportes des arguments sourcés, commencent à bégayer "

Tu crois pas que les gens qui prennent les autres de haut, ce sont ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un labo et qui viennent donner un avis sur un sujet qu'ils ne connaissent pas ? Tu me verras jamais venir parler de littérature parce que je suis une merde dans ce domaine, et j'assume . Fais pareil avec la science, soit humble.

Pro tips : tiens copain : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Arnaud%20Fontanet
@kodi: Arrête de faire ta victime, toi qui, insinuer que j'étais ( trop con pour faire une recherche en dehors du site sur lequel était l'étude, digne de la Licra cette défense sérieux. Ensuite, j'en déduis que tu es une blouse blanche, tu es dans quel domaine précisément ?
kodi
op
@ZiSs: J'ai pas de spécialité à proprement parler, j'aime pas être dans un seul domaine. Mon panel est : biologie cellulaire (ma spécialité principale on va dire), biologie moléculaire et des bonnes bases en immunologie et métabolisme.
@ZetaAcosta: tu y penseras bien quand un de tes proches expulsera son dernier souffle.
10% ? T'es sympa toi
Il n'empêche que le bénéfice/risque pour les plus jeunes (-40 ans) est plus que contestable, qu'on a été pris pour des cons dès le début ce qui légitime la méfiance et qu'au-delà de l'aspect médical de la vaccination il reste aberrant de forcer une population complète à se faire vacciner par mesure restrictive de masse alors qu'on a en moyenne moins de 1/10000 de mourir (en encore moins pour ma tranche d'âge)

En gros, tout ne se résume pas qu'à une histoire de biologie. T'oublies complètement l'aspect social et politique de la situation.
kodi
op
@Kanda: Pas forcément, par contre pour les enfants c'est discutable en Europe.
fake t'es chercheur mais t'as toujours pas réussi à retrouver tes cheveux
J'ai raté la guerre mais t'as tout mon soutien. Biologiste au CNRS ici (plus bioinfo que bio pour être honnête) .

J'ai plus la patience avec eux c'est dingue. Dans les commentaires ça chiale sur le fait qu'on puisse être hautain mais comment ne pas l'être sérieux...
Chose rigolote, mon boss a travaillé 7 ans avec Raoult à l'IHU y a quelques années déjà. Les anecdotes sont assez """rigolotes""" et font assez peur.
kodi
op
@Voltarios: J'ai cru entendre parler de l'ambiance. Si tu as des trucs à raconter mes mp sont ouverts ! je suis curieux
@kodi: Rien de plus que ce qui est déjà public.
Il demandait de modifier els données quand ça n'allait pas, faisait pleurer par mal de monde en RU chaque semaine. Particulièrement les doctorantes, faut croire qu'il aimait ça.
Il avait les pleins pouvoirs, comme un roi. Bref, rien de nouveau mais là ça sort de la bouche de qqun qui bossait avec lui
kodi
op
@Voltarios: Tout façon quand t'es du métier tu le sens les types comme ça avec du recul. Autant les nouveaux le voient pas, autant avec l'âge tu les repères. Et lui je l'avais déjà repéré depuis des lustres, même sur reddit certains avaient balancé au début de l'épidémie
@kodi: Y'en a qui finissent par tomber heureusement. Mais les sanctions sont toujours légères comme pour Gascuel par exemple (bon lui c'était du harcèlement pur, pas de la falsification)
kodi
op
@Voltarios: souvent ils sont juste mis au placard et on les laisse dans leur coin.
Comme le directeur du MIT il est dans la galère en ce moment
au moins 100%*
Sacré argument que direct partir au clash en traitant les 10% de sous-races.
Le principe de précaution et la balance bénéfice risque ça te parle ?
Le libre arbitre aussi ?
Je fais pas chier les mecs qui fument ou roulent comme des cons à longueur d'année. Pourtant ils font aussi courir des risques aux autres par leur agissement égoïste.
En anticipation je vais te dire que vu mon mode de vie c'est certainement pas moi qui risque de contaminer qui que ce soit.
Et par ailleurs tes chiffres bidons de 10% sont très loin de la réalité quand on sait que la plupart se sont fait vax pour pouvoir partir en vacances ou aller au resto...
Qu'on vienne pas me parler d'altruisme c'est juste de l'égoisme dans ce sens aussi.
Je retourne en mode ghostfag bisou.
kodi
op
@Barjo:
- Bénéfice risque : oui, il est respecté sur les vaccins. Effet secondaire beaucoup plus faible que la maladie.
- Libre arbitre : la science s'en balec du libre arbitre, la terre est ronde et si ton libre arbitre est de dire qu'elle est plate, bin, on s'en fout en science.
- Tu devrais c'est beaucoup plus concret
- Tu fais ce que tu veux, si tu veux pas te vacciner car tu estimes que t'es pas un risque ou un risque, ok. Mais viens pas dire de la merde avec des chiffre faux, tu assumes et tu la fermes.
- La majorité des vacciné a été fait avant l'annonce du passe, je te laisse voir les données elles sont disponibles
- Y'a des deux, personnellement je suis pas à risque, 2 fois asymptomatique, je suis vacciné alors que j'aurai pu juste avoir un certificat.
@kodi:
- Oui tout comme dire que fumer est safe car t'as pas chopé de cancer après avoir fumé pendant 2 ans seulement. T'es devin ? sacré recul qu'on a en tout cas.
- Si ça te plait d'être un bêta testeur libre à toi, habituellement les essais de médoc sont payés et tu dois consentir, là non.
- Je devrais ? Chacun fait bien comme il veut mais je pense que c'est typiquement français de vouloir s'occuper des affaires des autres en permanence.
- Chiffres faux ? Oui si les infos ont donné des chiffres c'est forcément vrai, comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté aux frontières et j'en passe.
- Bizarrement le coup d'accélérateur a eu lieu après les annonces en Juillet si je me rappelle bien.
- Bref c'est toujours pareil avec vous faut suivre la masse, déconnecter le cerveau et quand on fait pas comme la masse ça plait pas :)
kodi
op
@Barjo:
- Tu veux je te fasse l'historique des vaccins à ARNm ? Si tu parles comme ça, tu peux me dire qu'on a pas de recul sur le vaccin du tétanos non plus.
- On travaille dessus depuis 1989. hey, j'ai même un spoiler pour toi, mais le répète pas. ModeRNA, quand tu regardes le nom ca veut dire : mode : modification et RNA = ARN en français. Moderna a été créé de 2010. Sachant que l'on créé un spin off souvent après qu'une découverte fonctionne, ca veut dire que moderna bossait dessus déjà bien avant 2010.
- Oh, non ? merde alors on dirait que c'est exactement ce que t'es en train de faire
- Oui, donc tous les chiffres du monde sont faux. Je te laisse aller lire les données scientifiques elles sont accessibles et pour le nuage je suis persuadé que les scientifiques savaient qu'ils passerait, et que c'est surtout un problème politique.
- Non regarde encore mieux, c'était le 12 juillet.
- Non, du tout, c'est super de se poser des questions, vraiment, mais c'est complètement con de chercher les réponses sur tiktok. La preuve, je te dis mon métier, je t'ai pas vu me poser une seule question, je doute que tu sois allé sur pubmed te renseigner non plus. Donc la preuve est que tu viens avec tes croyances fausses et non pas avec des questions ouvertes.
@kodi:
Le fait est que j'ai aucune question à te poser. Tu viens déballer tes insultes gratuites je fais que me manifester rien d'autre. Je suis vax tétanos et comme tu le dis toi même il est pas sorti hier celui-ci.
Y a même pas matière à discuter ton discours c'est "Moi j'ai raison vous êtes tous des cons" ça sera ma dernière intervention t'en fais pas. Complètement ravagé comme mec.
Venir me parler de TikTok alors que j'ai absolument aucun rs t'as l'air de connaitre ma vie mieux que moi en plus.
Va demander ta 8eme dose en anticipation et fait moi pas chier je te l'offre volontiers.
kodi
op
@Barjo: Carrément c'est gratuit, parce que j'en ai marre de voir des types comme toi donner un avis sur des choses qu'il ne comprend pas.
Non j'ai pas raison, la science et les millions de chercheurs ont raison, nuance.
@kodi: Donner un avis sur des choses que je comprend pas.
Je comprends un seul truc je fais ce que je veux avec mon corps maintenant tu prends ton seum et tu circules. J'ai même pas débattu sur tel ou tel composant du vaccin ou quoi que ce soit d'autre, tu interprètes bien mes propos comme tu veux. Complètement taré.
kodi
op
@Barjo: Je recite ce que j'ai dis au cas ou tu l'as pas lu :
- Tu fais ce que tu veux, si tu veux pas te vacciner car tu estimes que t'es pas un risque ou un risque, ok. Mais viens pas dire de la merde avec des chiffre faux, tu assumes et tu la fermes.
@kodi: Si j'ai lu mais j'ai pas besoin de ta permission pour ça. Encore heureux que je fais ce que je veux non ? Continue de fantasmer sur tes chiffres.
kodi
op
@Barjo: Je pensais que l'ouverture des PMU après le covid allait nous alléger de voir des cons sur internet, faut croire que non.
@kodi: je comprends la box et vraiment je suis content que tu l'aies faite. Ça fait longtemps que j'ai perdu courage à faire ce genre d'exercice.
mais alors éternel respect pour échanger avec cet ahuri.
@kodi: Encore raté dommage pour toi encore à supputer sur tel ou tel aspect.
Continuez à neg les gars je suis ici qu'aujourd'hui je vis pas pour des points virtuels :)
kodi
op
@Barjo: #ecoledelavie
kodi
op
@lut1ternet: Vive la sélection naturelle !
Le problème de l'ARN et tout est que c'est trop compliqué pour la plupart des gens. Alors pour tes 15 ans de biologie, c'est de la branlette mais pour le mec qui ne pige rien aux sciences, ba c'est du charabia.

Et charabia = méfiance.

Pour les chiffres, je suis plus nuancé. Je bosse dans une grande entreprise ex-publique et quand je vois comment les vrais chiffres sont maquillés, j'ose imaginer que c'est pareil ailleurs. (par peur d'être trop mauvais, d'être trop en écart par rapport aux autres etc..).

Après pour leurs défenses, y'a eu tellement de super scientifiques sur les plateaux télés qui disaient tout et son contraire….
kodi
op
@Hantizzz: Je comprends carrément la méfiance, mais c'est cocasse que les gens se méfiant + du gouvernement que de an0nym0us69Xx sur twitter.
@kodi: On est d'accord.
Pour ce que ça vaut, je suis tombé il y a peu sur un document de l'ATIH (Agence technique de l'information sur l'hospitalisation), qui a donc recensé un peu tout son bordel via des chiffres: https://www.atih.sante.fr/actualites/rapport-d-activite-atih-2020?fbclid=IwAR0sVXzgwWEhKXfRcZKaerN33WUtvs4RztMVI1J-zRo950RxamagAzL9jO8
(Au cas où, ça commence à la page 13) :

Attention, je n'émets aucun avis hein, ni pour ni contre, bien au contraire, juste je suis tombé dessus donc je vous les donne, pour qui ça intéressait. Honnêtement, je ne connaissais même pas l'ATIH, je ne saurais même pas dire s'il s'agit d'un organisme réellement fiable
kodi
op
@GraysonPoulet: Mais le soucis est que dans ces chiffres ils prennent en compte absolument tout. En plus le temps n'est pas pris en compte, si les 2% restent 4 semaines dans l'hôpital ca sature. Certaine région n'ont pas subit de vagues. Donc oui hors contexte les chiffres peuvent paraitre bas, mais en remettant tout ensemble c'est trop pour nos hôpitaux.
@kodi: Ah justement, je me disais que pour UNE maladie, ça paraissait pas mal. Rien que le "53% des nuitées en réanimation"; ou le "13% de cas covid parmi 314k décès" (donc plus de 50k décès covid, ce qui est pas mal).
Parce que oui, faut pas oublier que ok, y a le covid, mais la vie n'a pas cessé de fonctionner, donc les autres maladies et raisons d'hospit sont quand même là

Edit: merde je m'étais promis de pas réagir, justement pour voir s'enrager les deux camps, qui auraient pris les chiffres à leurs sauces, même si ça signifiait que j'allais encore être deg de voir deux "camps" s'affronter
kodi
op
@GraysonPoulet: t'es un peu comme les méchants dans les films !
@kodi: Moi ? Ah mais totalement. Je vous donne un bout de viande et je vous regarde vous battre
"des pays avec des bords politiques différents suivent tous la même direction" alors non, et puis pour quelqu'un qui reproche aux autres de parler de ce dont ils n'ont pas les connaissances, tu débordes beaucoup.
kodi
op
@Quartz: Ah, ok... Lâche toi donc. Autriche, hollande, France, Allemagne, Belgique, USA, Même la chine sur certains aspect, sont tous dans identiques. Ah oui tu as raison
@kodi: C'est pour ça que même dans les territoires Français, tous ne sont pas d'accord (on en est à envoyer le Raid et le GIGN quand même). Et puis bon, mettre plus de 2 ans à se coordonner on est loin d'un effet de coopération là.
Une autre question, comment cela se fait que les centre commerciaux et métro ne soient pas tous devenus des super cluster, alors qu'aucun filtre n'est fait ?
kodi
op
@ZiSs: une étude est sortie aujourd'hui sur les lieux de contamination.
Les explications : l'aération, le temps d'exposition, et les gens se caressent pas en allant acheter du cassoulet donc ca aide.

T'es pas conta en croisant un regarde, il faut quand meme pas mal de minute et dans les métro ca bouge beaucoup du coup le virus reste peu en suspension, et puis les gens sont masqués..etc
Tu as tout résumé, qu’ils crèvent tous
Mais en refusant de se vacciner par leur ignorance, ils ne mettent qu'eux même en danger d'être hospitalisé non ? On est tout autant transmetteur du virus vacciné ou non
kodi
op
@Miore: non, on peut, mais beaucoup moins en étant vacciné
@Miore: pas nécessairement , une personne non vaccinée porte un masque, ne sort pas au restaurant/boite de nuit/bar (pas d'autorisation) et si elle n'a pas de défense immunitaire de merde ben elle ne risque pas grand chose (je suis un exemple typique... : j'ai été en contact avec des gens en formation qui l'ont eu et je n'ai rien eu et pas de vaccin.)
@OP, est-ce que tu aurais un peu de temps pour regarder ce truc ?
https://threadreaderapp.com/thread/1465504881490468871.html
Voir si ça vaut quelque chose ou pas..
kodi
op
@jeancaisse: Ca vaut rien. Le mec a juste donné 1 graphique, on sait pas sur quoi, comment il a fait etc ..

Il faut savoir que le virus va complètement modifier la façon de travailler de tes cellules, elles vont rentrer en stress (mécanisme de défense) et s'autodétruire, donc faire des lésions. Lésion qui vont créer une inflammation peuvent créer une fibrose plus ou moins grave..etc..;
Tu peux pas affirmer des choses avec 1 seul graphique.
Aujourd'hui : "les variants viennent des vaccins "
je réponds : oui le Delta c'est Moderna, .... , quand arrivera le variant Pfizer on mourra tous ...
Eh fils de pute, tu es pour les OGM ?
Il y a aucune étude qui prouve que c'est nocif, pourquoi tu en bouffe pas ?
Laisse les gens faire se qu'ils veulent au lieu d’être condescendant.
Spoiler alerte, même si il y a 100% de vaccinés tu n'auras plus ta vie d'avant et tout les an tu iras quémander ta dose de vaccin comme une pute à crack.

Enculé va
kodi
op
@yannS: Bin vu que je sais ce qu'est un OGM au final ca me dérange pas. C'est ce qu'ils en font qui me dérange.

Sinon tu as des arguments pertinent ? ou ta vie c'est une insulte ?
Commentaire modéré.
kodi
op
@yannS: Tu dois pas savoir ce qu'est un OGM en fait. C'est triste
Commentaire modéré.
kodi
op
@yannS: Je vois pas de quelle question, mais vas-y pose dont, je répondrai avec plaisir.
Si tu étais moins bête, tu verrais que je ne dis pas que JE sais, mais que la communauté scientifique SAIT.
kodi
op
@yannS: c'est quand même drôle de devoir créer un compte fake parce que t'assume pas de venir parler avec ton vrai compte :)
C'est pas à cause de la "betise des gens" qu'il y a autant d'antivax, mais parce qu'il existe des médecins et scientifiques qui sont antivax.
Et la seule réponse (des médias et politiques) c'est : ce sont des fous, des charlanta (ex raoult, montagier, etc)

De mon point de vue, discrediter des scientifiques prix nobels et dire que, maintenant, ce qu'ils disent et faux, pour moi c'est de l'obscurantisme.
Et ce qui fait peter un plomb c'est la complicité des médias, qui font de la propagande sur la politique sanitaire + discreditent certains scientifiques
@Bulbachu: Marrant que tu choisisses ce terme sachant que le vrai sens de l'obscurantisme c'est prêcher des croyances à l'opposé de ce que tendent à faire penser les faisceaux de preuves à un moment donné.
Montagnier ça fait plus de 10 ans que tout le monde dit qu'il est à côté de ses pompes, y a pas eu besoin d'une pandémie pour ça (d'ailleurs, même depuis le départ les 'ricains l'ont mauvaise qu'il l'ait reçu le Nobel).

En parlant de trucs qui ont plus de 10 ans... à croire qu'il y a vraiment rien de nouveau sous le soleil.
@Bulbachu: montagnier, que tu cites souvent, est moqué depuis des années. Il a dit énormément de conneries. Et continue donc ici. J'ignore a quel moment tu le réaliseras, mais le citer dans tes sources fiables te dessert énormément.

Raoult n'est pas antivax loin de là. Regarde les autres livres qu'il a écrit. Il dit aussi que les vaccins arn ce n'est pas de la thérapie génique (interview France soir, lol). Et que c'est utile aux personnes à risque (vidéo du mardi) et il y est de moins en moins défavorable pour la population générale car il n'arrive plus vraiment à contester les chiffres qui tombent de partout. Il gigote encore un peu pour sa fanbase c'est tout.

Ils se discréditent tout seul tu sais. Les médias font juste en sorte que les gens ne se fassent pas avoir en relayant ce que la science peut en dire. Même si les médias sont responsables de son exposition, paradoxalement
@Seoseo: Ah bah t'es là toi ! Des mois sans nouvelle et tu pop au milieu d'une box à 150 commentaires 6h après la fin des hostilités haha
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ok le biologiste bien sourcé on attend tes explications sur le rapport de l’ath et en quoi notre système immunitaire est moins performant que ce « « « vaccin » » » contre le rhume19 et aussi tes explications en ce qui concerne les mouvements de stock gigantesque sur les labos et l’ouverture à la vaccination pour les gosses. Et j’en passe tellement la liste est longue en défaveur de ton vaccin miracle et de ta maladie qui tue les obèses séniles de 75 ans. Ça doit être dur de faire 15 ans de bio et d’être toujours un débile pour défendre ce que les govs nous forcent à faire. Tu parle chinois quand on te parle de démantèlement de la santé publique aussi ? Nique bien ta mère et oublie pas de faire tes 4 doses par an.
@Zvanit: Bravo, dès la deuxième ligne tu permets à tout le monde de se rendre compte que tu connais même pas le principe de base d'un vaccin. Plutôt pas mal pour un mec qui prend systématiquement tout le monde de haut.
M'enfin, ça reste plus simple de vivre à travers ses certitutdes que de prendre 5 minutes de son temps pour se cultiver.
kodi
op
@Zvanit:
- Bin en vrai ça c'est simple : le vaccin "crée" seulement la S-protein donc ton corps va pouvoir déjà préparer les anticorps. Et donc en cas d'infection tu n'as pas ce temps où ton corps va devoir reconnaitre/produire des anticorps, donc tu gagnes 2 jours environ. Ensuite le virus lui a d'autre fonction, notamment en modifiant la réponse inflammatoire, que le vaccin lui n'aura pas... enfin c'est une question assez basique, on apprend ça au lycée mec.

- Mouvement de stock ? source merci déjà pour pas que je réponde à côté.
Et je te donne un détail : au US les enfants sont beaucoup plus sujet au covid car ils ont + d'obèse.

- Oui laissons les faibles crever ! Mais tu oublies un truc, c'est qu'un hôpital saturé tue les autres malades. C'est comme j'ai dis, ca le soucis.

- Gestion de la santé publique : question politique pas scientifique, mélange pas tout gamin. Mais je suis d'accord sur le fond. Mais le monde tourne comme ça malheureusement, au rendement.
@kodi: mélange pas tout gamin… c’est justement ça le problème ça fait bien longtemps que tout ça n’a plus rien à voir avec le sanitaire.
kodi
op
@Zvanit: Oui et non. Ca dépend de quoi tu parles.
Et protips : l'économie est aussi importante, tu as un équilibre entre économie est santé dans notre monde actuel. C'est comme ça, c'est triste, pas normal eetc ...; oui je sais, mais le monde est fait ainsi
@Zvanit: médaille de demeuré
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C’est chaud d’être aussi con pour un soit disant chercheur
kodi
op
@Broncobillette: L'élu ! Le voici !
@kodi: invocation réussie !
kodi
op
@dobbey: On va se marrer !


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...