Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Qu'est-ce que vous pensez du système de notoriété ?

Il y a trop peu d'actifs sur Choualbox. La raison en serait une sorte de Darwinisme des membres, due à leur notoriété et à leurs points. Ce qui affecte le comportement des gens qui "ne font pas partie de l'élite".

J'ai beau faire partie de cette soi-disant élite (d'ailleurs au passage j'en ai pas grand chose à foutre d'être dans une liste en particulier), j'annonce tout de suite que si c'était à faire personnellement je m'en fous complètement de perdre mon pseudo, mon avatar et mes points si ça peut améliorer ce problème. Parce que c'est un peu con de se dire "je poste pas parce que je suis pas connu".

Bref, ayons une discussion là-dessus.
Qu'est-ce que vous pensez du système de notoriété ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis assez d'accord avec le fait que les top chouals ont plus facilement des votes positifs.
Monqu
op
@Asterawyn: D'ailleurs je sens gros comme une maison qu'ils vont venir rager en masse...
@Asterawyn: y'a peut etre une certaine logique la dedans puisque le top choual est composé de gens clairement très actifs et qui post un contenu plus ou moins varié .
De plus pour etre dans le top choual il faut avoir des points qui sont recueilli en aillant des médailles (ça tu le sais je t'apprend rien)
Donc c'est dans une certaine logique que top choual = plus de points
Monqu
op
@Monarks: T'es à côté du problème là. Il est question du frein que ça créé à l'activité des membres non-populaires. Ils n'osent pas poster à cause de ça.
@Monarks: Monqu t'as répondu, tu n'as pas compris ce que je voulais dire :p
@Monqu: Oui je m'en suis rendu compte après avoir posté mybad
@Asterawyn: Autant pour moi c'est vrai qu'après relecture je me suis bien trompé
@Monqu: Pour en revenir au sujet et parce que j'en suis un exemple, le pire c'est que sur les groupes que je gère, les habitués reprennent systèmatiquement les nouveaux qui essaient de contribuer aux groupes
Puis certains me disent que des gens le font déjà très à leur place
@Asterawyn: Je suis assez d'accord avec le fait que les unknowed chouals ont plus facilement des votes négatifs.
@Asterawyn: Je peux dire que c'est faux...


wink wink
@Spiritless: Pas forcément. Tout dépend si tu postes des box merdiques ou pas. Enfin, en tant que newfag, je le vois comme ça. Sont récompensés ceux qui essayent d'apporter un contenu intéressant, tops chouals, newfags ou membres lambda.
@Asterawyn: et aussi qu'ils n'hésiteront pas à neg ceux qui ne sont pas au top
ballec ça te va ?
@boulbi: J'ai pas assez de notoriété pour te répondre
Au pire on s'en branle. Si tu penses que t'as pas la notoriété pour faire quelque chose, alors t'as pas confiance en toi et donc ce que tu vas faire c'est de la merde.
Le problème c'est que vous pensez en cercle vicieux, vous avez pas de notoriété du coup vous postez pas du coup personne vous connait et ainsi de suite. Le problème c'est juste de s'en foutre et de dire ou poster ce que l'on veut sans restriction de notoriété. Pour reprendre le com de ccsava, on voit saian se faire mass pos', mais ça arrive qu'il se fasse neg. J'ai par exemple déjà fait un débat avec saian sur l'Apple Watch quand elle est sortie, hey bah j'avais beau être un newfag je me suis fait pos' et lui il s'est fait neg'. Si vous vous créez des problèmes là où il n'y en a pas, c'est votre problème à vous seul. Voala.
EDIT : Une autre preuve que la notoriété ne veut rien dire, c'est qu'on voit de plus en plus Dayrana se faire masspos' alors qu'il a une réputation de gros connard (m'en veut pas mais c'est vrai, enfoiré). Ça montre bien que parfois, les votes ne se font qu'en fonction du contenu.
Monqu
op
@Tinanard: Créer un problème là où il n'y en pas ?

Attends, je te le montre le problème: (image). Et c'est surtout le cas des petits groupes.
@Tinanard: Pour Dayrana c'est pas pareil, il a vendu son compte à un mec drôle. Et ça ça change tout.
@Monqu: Oui, c'est exactement ce que je dis, c'est gentil d'inconsciemment argumenter en ma faveur. Si il n'y a pas de commentaires, c'est parce que vous n'osez pas commenter. A votre avis, vous pensez que les pointfags ont attendu d'avoir 3 ans d'ancienneté pour poster ? Non, il se sont fait un nom en montrant qu'ils étaient intéressant. Et c'est pour ça qu'ils sont connu. Ils ont pas juste créé leur compte et reçu une petite médaille "Félicitations, vous êtes l'heureux détenteur d'un pseudo de renom, vous pouvez poster sans restriction." Non. Dans ce cas présent, c'est comme dans la vraie vie : qui ne tente rien n'a rien.
Monqu
op
@Tinanard: Le problème c'est que dans les faits de la réalité vraie de la vérité véritable de la vraie vie les gens ne portent pas leur couilles pour poster. T'aura beau leur dire qu'ils ont qu'à se lâcher et que c'est facile toussa, ils n'osent pas le faire à cause de cette hiérarchie des membres.
@Monqu: Et comme je le dis, le problème vient d'eux, si ils avaient du cran et un minimum de bonne volonté, ils le feraient. S'ils le refusent, et bien c'est leur problème, on va pas changer tout le site parce qu'ils n'osent pas faire quelque chose. Et comme j'ai dit précédemment, la hiérarchisation des membres, c'est qu'un point de vue.
Monqu
op
@Tinanard: Bah dis-leur aux 40000 ghostfags que c'est de leur faute. Je te regarde.
@Monqu: Je vous donne raison à tous les deux, en fait.
Perso je poste ce que j'ai envie de poster, même si je suis un "petit". Je pos/neg selon si je trouve ça drôle/con ou non, et osef du pseudo.

Mais c'est vrai que je ne trouve pas sain cette sorte de hiérarchie dictée par les points, qui influence par ailleurs, comme tu le dis, les avis des gens."Oh bah lui il a beaucoup de points, je vais pos' par défaut pour pas aller à contrecourant" "oh lui c'est un nouveau, il est à -7, j'ai trouvé sa box sympa mais je vais le nég parce que voilà"
@Monqu: Bah je m'en branle des 40000 ghostfags qui veulent pas poster à vrai dire, j'ai déjà dis que c'était leur problème. C'est toi qui post la box pour prendre leur défense, donc toi va leur dire. Et c'est pas aux ghostfags que je parle particulièrement, mais à ceux qui n'osent pas et qui devraient normalement lire ce que je suis en train de marquer. Donc techniquement, je viens déjà de leur dire aux 40000 ghostfags.
@Monqu: J'ai envie de dire sélection naturelle alors... Seuls les plus couillus restent et dans l'esprit à la base Choualbox était pas déstiné à être "très accessible"
@Tinanard: Je suis d'accord sur une partie, mais Saian avait mis en place un système pour ne pas afficher les points des nouvelles box sur la page d'accueil. C'est bien, mais il suffit de cliquer sur cette même box pour voir apparaître le nom des mecs qui ont pos', et le nombre de points de ladite box. S'il faut vraiment créer un système anti-pointfag, alors on anonymise totalement la box (temporairement ?), ou on affiche AUSSI les votes neg' (sans choix de les afficher/masquer comme un gros troll fragile de merde). A un moment faut faire un choix.
@Tinanard: leçon de vie maggle
@Celti: C'est pour cela que saian a caché le points pendant la première heure ou la box est postée
On va pas non plus se mélanger avec cette bande de paysans.
Je pense que la raison est courte et simple.

Avant Choualbox était un "blog", partage de contenu divers sous pseudonyme pour masquer une identité. Maintenant Choualbox est un réseau social, où le pseudonyme correspond à une identité. Qui dit social dit existence de relations entre les utilisateurs, qui dit relation dit notoriété, qui dit notoriété dit élévation d'un protagoniste contre l'abaissement d'un autre. M'semble que ça rejoint ce qu'on appelle "l'optimum de pareto".

EDIT : De toute façon on l'a toujours dit, y'a juste à passer par la case présentation et le tour est joué. Mais aucun fdp de newfag écoute nos bons conseils.
Monqu
op
@iSbq: Tu penses qu'ils se doutent réllement que /g/présentation est une canne à pêche de 10 km de long ?
@Monqu: un newfag ça réfléchit pas. C'est peut être pour ça qu'ils réussissent pas à s'intégrer, ils réfléchissent trop. Moi perso je me suis inscris j'ai direct fait une box d'annonce et le dépucelage était fait. Maintenant je suis un membre haut placé, c'est moi qui m'occupe de trouver les putes qu'on offre avec le premium+ quand tu le prends à l'année.
@iSbq: ça fait deux ans que je l'attends ma pute, espèce de manche à couilles, qu'est-ce que tu branles ?
message posté depuis mon compte premium+, option multi-neg ©
@Oneirae: tu prends au semestre sale tête de bite. Pour les réclamations c'est pas avec moi qui faut voir, c'est Kylon qui gère la compta et les renouvellements.
@iSbq: Oh bordel ... Il fait passer toute réclamation par des turlutes ...
GhostFag toutes les années durant, je suis pas connu je poste pas parce que j'ai la flem de poster c'est tout. Et à mon avis beaucoup de ghostfag sont comme moi. Perso je regarde vos boxs ca me fait marrer, les coms aussi stout je cherche pas à être connu/reconnu avec des points verts.

De plus quand je poste un commentaire constructif ou une question quelconque sur un groupe où je suis abonné les gens me répondent, si je dis une connerie et que ça fait marrer les gens ils me pos' même si ils me connaissent pas parce que je poste pas.
T'es fou ?! Je garde mon pseudo, 6 mois pour le trouver. Et je garde mes points, 5 ans pour atteindre les 100 points !
En tant que nana je poste, commente quasi jamais parce que t'as desuite des réponses genre "go cgw", ou bien "choisi"e" umm interesting" et si au bout d'un temps ça va, c'est drôle, mais à chaque fois ça devient lourd. Oui gnagna féministe vg. Du coup jpref' regarder, j'adhère pas ou plus à ce genre de truc, même si je sais que c'est un peu ce qui fait choualbox. Après pour les nouveaux, j'ai envie de prendre l'exemple d'angesouris qui fait des supers box, que j'aurais jamais osé poster alors que mon trip c'est vraiment tout ce qui touche au crimes, bah elle est nouvelle inscrite et poste pleins de truc du genre et jsuis bien contente qu'elle le fasse, donc c'est bien que des personnes osent surtout quand c'est du bon contenu.
@Zvarri: go faire un sandwich au pire!
Monqu
op
@Zvarri: Internet est comme ça (cf. image, règle 29). Dis-toi que c'est encore pire ailleurs. Le mieux c'est encore de ne pas dire que t'es une fille. Ça peut très bien passer, y en a certaines j'ai mis trois ans à griller que c'en était.
Y a clairement un système de classe sur Choualbox hein, y a qu'a regarder Saian, 99% de ses commentaires sont ultra pos' (même si il dit la même chose qu'une personne avant lui il aura plus de pos') y a eu quelques exceptions ou les chouals se sont libérés du joug de l'oppresseur mais c'est très rare. Pareil pour des mecs comme Kylon, Feiho ou Madbul. Saian a essayé de réduire ça en enlevant les photos de profils de celui qui poste mais le phénomène est toujours la.
@ccsava: Tiens un comm' de ccsava de plus à neg'
@Whit3stR: Exactement, comment on acquière une réputation de connard complétement con si on a pas de compte
@ccsava: tu soulèves un point important là
saian
a
@Fawl: oui même si c'est "injuste" c'est normal, c'est comme quand le créateur d'une chaine youtube poste un com sur une de ses vidéos.
saian
a
@ccsava: ça fonctionne aussi dans l'autre sens, à cause de mon status sur certains sujets je prends bien plus cher que les autres quand je suis à contre-courant.
@saian: tu t'exprime tellement bien...
C'est pas vraiment juste une question d’ancienneté ni encore moins de points.
En général sur un site communautaire, tu t'intègres soit en te faisant remarquer (positivement, ou bien négativement pour ensuite faire dans l'auto-dérision), soit en rejoignant un ou plusieurs groupes (les groupes ts, skype, discord...).
Les newfags vont
- soit se faire chier dessus parce que ce sont des boulets et se barrer ou bien finir par s'intégrer par l'auto-dérision ou en s'associant avec d'autres boulets,
- soit se chier dessus parce qu'ils sont trop fragiles pour s'exprimer avant d'être des "oldfags" (comme si ça allait les rendre moins cons)
- soit s'en battre les couilles et ne pas chercher à s'intégrer ou se faire remarquer.

Puis pour ce qui est de l'anonymat, ça changerait complètement le fonctionnement du site et y'aurait moins d'occasions de sortir le popcorn. Je pense que ça pourrait être bien, mais ce ne serait plus Choualbox.

Puis si tu veux perdre ton pseudo, ton avatar et tes points, c'est très simple.
http://choualbox.com/m/fermer
Puis http://choualbox.com/m/inscription

Edit: Le plus gros avantage que je vois à l'anonymat, c'est que les boulets avec 5 ans d'ancienneté se feraient autant lyncher que les boulets sur le site depuis 2 jours.
@Dune: Y'a aussi des newfags qui vont poster 1/2 box par mois et 30 commentaires et s'intégrer au fur et a mesure du temps (genre en commencent une série de box intéressantes)
@Pigcell: J'incluais ça dans les newfags qui s'en foutent et ne cherchent pas vraiment à s'intégrer.
D'un côté, j'aimerais me lancer dans un argumentaire avec toi sur le fait que la notoriété ne soit pas une mauvaise chose, et son rapport face à la majorité. Mais je vais me contenter de neg.
C'est faux a chaque fois que je poste un commentaire ou une box il suffi de dire "C'est coton" ou un truc dans le genre pour avoir un com' gold ou silver
@Coton: C'est coton
Monqu
op
@Coton: Oh Coton ! ça fait longtemps. Comment vas-tu ?
@grems: Pointfag va !
@Coton: C'est exactement la même chose pour les gens qui vont profiter d'un box "imagine c'est ta fille" pour répondre un "bah j'la baise", ça devient une sorte de tradition avec laquelle on est sûr de se faire pos'
toi t'as pas digéré ta box d'hier
Monqu
op
@KsiiKsii: Pas de bait stp. Puis y a pas que ça. C'est surtout que je vois des groupes mourir les uns après les autres ou même certains qui sont mort-nés bien qu'ils ont un concept génial.
@Monqu: bah si ils meurent c'est que les gens n'y accroche pas.
y'a tellement de groupes qui se rapproche trop d'autre que c'est normal qu'ils ne fonctionne pas longtemps
@Monqu: Concernant les groupes, honnêtement la moitié ne m'intéressent pas et puis ça ferait vraiment trop de flux à rattraper toutes les semaines si je m'abonnais à tous. Il faudrait plutôt que les gens arrêtent d'être complètement hystériques avec ce système. Du style les gens qui ragent dès lors qu'on poste un truc dans le g/jeux-vidéos alors qu'un groupe dudit jeu existe. Avec peut-être un système de filtres dans un même groupe plus généraliste.
Je pense que c'est quand même prendre le problème un peu à l'envers. Les mecs sont top chouals parce qu'ils ont des points, pas l'inverse. Alors ok, les têtes connues finissent par avoir quelques pos' ou neg' assez gratuits, mais ils étaient pas top chouals/têtes de turc à l'inscription. Si kylon ou Madbul sont là où ils sont, c'est que ce qu'ils partagent plaît et s'ils se mettaient à poster de la merde, ils se feraient massneg comme n'importe qui.
C'est pas les top chouals le problème, c'est la trouille des anonymes de se faire mass neg' ou pire : par peur de pas faire une box or.
Monqu
op
@Amok: Ouais mais justement ce que je dis c'est que cette "trouille" vient du fait qu'il y a une valeur attaché aux membres. Alors qu'il serait plus logique à la limite de mettre une valeur sur ce qu'ils postent, indépendamment de qui ils sont.
@Monqu: Faudrait surtout que les mecs arrêtent de faire leur gros fragiles et osent poster leur merde sur un site communautaire anonyme.
Je pense que cette histoire de valeur sur la personne est un peu fantasmée. Alors okay, un newfag ou Dayrana qui dit de la merde risque de s'en prendre plus dans la gueule qu'un random, mais ça change rien au fait qu'à la base ils auront certainement dit de la merde. Les mêmes qui disent un truc intelligent ou marrant se feront pas moins pos' qu'un autre.
Après, peut-être oui que pour le même bon mot, un mec connu aura quelques pos' en plus, mais ça restera parce que c'est un com' bien. En attendant ils ont commencé en bas de l’échelle comme tous les autres et s'ils plaisent maintenant, c'est pas tant grâce à leur groupies que parce qu'ils ont compris ce qui marchait dans la communauté.
Rien de personnel, mais on s'en bat pas un peu les reins?
@ZenSpirit: Si, mais chut, il faut pas le dire.
Débat continuel qui ressort tous les ans.
Le top choual n'est pas devenu top choual comme ça hein, nous aussi on a été newfag, nous aussi on s'est fait insulté et mass neg , d'ailleurs on l'est encore régulièrement (le nombre de fois ou je peux plus neg a cause d'un com mass neg...)
Les newfags ont peur de poster?? C'est quoi cette connerie... Je vois pas en quoi être newfag pose soucis! Regarde Gigowat, fhulk et compagnie, ils se sont très bien intégré et ne se posent pas la question de la notoriété...
Et puis bon, hormis les monstres comme madbul, kylon ou feu darth, qui masspost dans le top? Moi si je pond une box par semaine c'est grand max, geek ne poste guère plus que sa revue de tweet etc... Faut arrêter... Après on commente oui, mais pire que les box c'est a double tranchant, bien plus facile de massneg un com qu'une box...

Et je comprends pas, surtout venant de toi, t'es bien intégré que je sache, tu nous a bien fait marrer avec tes aventures en train, tu t'es pas posé une question de notoriété t'as pondu tes box et tu nous a fait marré! Pourquoi pas les autres?
Celui qui veut participer ne reste pas newfag, celui qui ne veut pas reste ghostfag, les deux ont leur place et leur importance dans le site, peu importe la notoriété.
Monqu
op
@feiho: Ah oui mais je m'en tape totalement d'avoir des points, dès fois je poste volontairement de la merde parce que balek.

Mais voilà, y en a que ça rebute, je suis d'accord que c'est con de se bloquer à cause de ça, et je constate que c'est quand même une grosse majorité des inscrits. Ça ne devrait pas les rebuter, c'est clair qu'ils pourraient juste s'en foutre et poster leur merde YOLO. Mais dans les faits... Ils le font pas.

Rien que /g/creativity serait radicalement différent si tous les abonnés à ce groupe postaient. Ce serait une putain d'usine à memes !
@feiho: Lazy aussi... RIP in paresseux, on le voit presque plus
@Monqu: mais c'est le cas de tous les groupes dude! Tu crois que ça me ferait pas plaisir que dans le g/info on poste autre chose que des "lolilol je veux m'acheter un PC roxxorr a 100€ mdrrr" puis pouf le gars disparait? Y'a pire que le g/creativity hein, c'est le cas de tous les groupes. Et que dire du g/fun ou porn, 95% des chouals y sont inscrit (les 5% ont enlevé l'inscription auto), imagine si tout le monde postait...
CB c'est 70% de ghostfag, 25% d'occasionnels et 5% de réguliers, ça a toujours été comme ça, et c'est pareil sur imgur et consors...
Après l'exemple 4chan, OK, ça marche bien, mais est-ce vraiment une "communauté" ?
@Mezut: lazy et aniki passent de temps en temps mais oui, disparaissent..faut dire vous etes usant les mecs♥
Et si il n'y avaient qu'eux, tous ceux qui ont disparu sans raison comme ça du jour au lendemain, les Devilyos, gainsbarre etc... Eux aussi faisaient vivre le site, mais ils se sont barré, et d'autres ont pris la place. Comme quoi les points ça n'a guère d'importance...
Le kylon oui, il manque en ce moment, et aura sa pierre tombale si il disparait a son tour, parce que c'est un "pilier" qu'à réussi a fédérer autour de lui, mais basta, le reste on disparait tout le monde s'en fout!
@feiho: Après, c'est sur tout dépend de la conception qu'on a de Choualbox, car oui ça peut user. En plus, ouais passés un certain âge, ils ont peut être autre chose en tête. Mais ouais, ils manquent un peu !

Ah bah le renouvellement, c'est la vie !
@Mezut: l'age n'a rien a voir vu que la majorité du top a plus de 30 balais voir plus..'
@feiho: Ca dépend des gens je pense, peut être certains de ceux qui se sont barrés en ont eu assez du site ! D'autres pas comme toi par exemple.

Sinon quel serait la raison tu penses ?
Monqu
op
@feiho: Vu la quantité de memes qu'ils ont créé alors qu'ils ne se connaissent même pas, oui. J'appelle ça une communauté (et si il veulent se connaître à la limite ils font un thread avec un lien Discord ou IRC et boum, t'as 100 amis).

Puis toutes leur boards sont actives, c'est surtout ça qui est génial.
@Monqu: Toutes les boards sont actives parce que n'importe qui peut pas créer la sienne aussi. Le "kit de base" de CB n'a pas de groupe gros boulet inactif non plus il me semble.
y'a beaucoup de commentaires je ne sais pas si je serais lu mais il y a quelques trucs que je voudrais partager à ce sujet.
1- arriver et se faire bâcher c'est pas facile au début mais c'est un peu le concept de toutes communautés (bizutage...)
2- passé ce stade tu te mets à comprendre les rouages du truc et à poster ce que tu aimes sans te censurer mais en essayant de resté fidèle au concept
3- tu oscilles entre petites joies (des boxs qui marchent bien en points et/ou commentaires) et des incompréhensions (une banque d'images que tu as mis 15 minutes à faire et qui fait 50 points)
4- tu fais ton trou et tu commences à aimer cette communauté
5- pour terminer : je n'ai jamais pos' ou neg' un com' ou une box à cause de son auteur simplement parce que rien ne peut m'arriver de grave et que tout ça ça reste... du vent !
@petitechaise: C'est bien. Aller maintenant ferme ta gueule.
Ça remettrait beaucoup trop de chose en compte:
-Les choualnniversaires
-Le top Choual
-Les newfags
- etc
Pour ma part je pense qu'il faudrait surtout trouver un moyen que le système soit plus communautaire, c'est pourquoi j'avais proposé l'idée qu'on puisse afficher les boxs avec le plus de commentaires dans "ma une". Pour qu'on puisse mieux voir les "débats" entre chouals et qu'un maximum de personnes puissent y participer.

Après mettre tout le monde en anonyme, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ça serait une régression du site et je pense pas que Saian le veuille.

Le système actuel permet de mettre en avant les chouals qui postent le plus de boxs et donc ceux qui font plus vivre le site, je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.

Après dans l'exemple que tu nous montre PapiSnake peut aussi porter ses couilles pour poster sa box.

Ce qui serait pas mal c'est que celui qui poste la box soit en anonyme pendant 24 heures ce qui ferait que seule le contenu de la box serait jugé durant ce temps là.
Et ça permettrait au chouals les plus "timides" de poster leur box en toute tranquillité.
Pour le top chouals on pourrait aussi le mettre en anonyme et chaque mois mettre un récapitulatif du mois précédent avec les pseudos cette fois.

Voila quelques idées, je dis pas qu'elle sont toutes bonnes.
Monqu
op
@MichelMontcul: Ou alors, anonymat optionnel. J'ai pensé à ça aussi. Pour ton idée du top choual ce serait pas con. Y en a certains dans la liste qui n'ont pas posté depuis deux ans, mais vu qu'il ont 1500 points ça descend jamais en fait.
@MichelMontcul: Pas con les deux dernières idées.
@Monqu: L'anonymat optionnel je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Dans le sens ou les non anonymes vont lyncher les anonymes car ces derniers "n'ont pas les couilles" de montrer leur pseudo.
@MichelMontcul: "c'est pourquoi j'avais proposé l'idée qu'on puisse afficher les boxs avec le plus de commentaires dans "ma une" "
rip l'onglet "actif" présent avant
@KsiiKsii: Ah putain, ben j'invente rien. Le newfag que je suis n'était même pas au courant.
@MichelMontcul: Ce qui serait pas mal c'est que celui qui poste la box soit en anonyme pendant 24 heures ce qui ferait que seule le contenu de la box serait jugé durant ce temps là.


ça c'est pas con du tout ;)
@MichelMontcul: imposer un anonymat de l'op pour les premières 24h, ça voudrait dire que celui qui poste ne pourrait pas commenter sa box, qu'on ne pourrait pas lui poser de questions. C'est une bonne idée en théorie mais en pratique difficilement applicable je pense. Ou alors en appliquant l'idée au g/fun uniquement où le pb mis en lumière par monqu est le plus évident
@Sixfunder: Pas obligatoirement si il est anonyme dans les commentaires aussi. Avec juste le OP pour l'indentifier.
@MichelMontcul: ouais pas faux. Mais je sais pas j'ai vraiment l'impression que ça foutrait le bordel
@MichelMontcul: a l’époque tu pouvais suivre les box les plus actives, c'était carrément plus cool pour suivre les débats et voir les dernières box commentée.
y avait carrément plus d'histoire plus de clash fallait suivre pour etre dans l'game et les popcorn étaient livré par avion.
Je suis pas tout à fait d'accord car Choualbox pour moi n'est pas seulement un site de partage mais surtout une communauté ! Et donc les profils, points, avatars sont importants car ils permettent de connaître mieux les personnes à qui tu as affaire, tout en triant le contenu.

Et la c'est un cas particulier car si tu postes de la qualité, les pos suivent et tu te fais vite un nom !
Monqu
op
@Mezut: Pour reconnaître quelqu'un il faut qu'il ait au minimum un pseudo, ok. Mais les points t'en as pas besoin pour ça. Et pareil, je trouve ça con de trier le contenu comme tu dis en fonction de celui qui l'a posté.
@Monqu: Tu n'en as pas absolument besoin mais c'est un indicateur. bon ça a déjà été dit mais ça permet de savoir s'il poste de la qualité et la fréquence des postes.
Effectivement on pourrait trier le contenu sans attribuer aux profils, en créant une Une temporaire mais pour l'archivage c'est un peu dommage. En plus, au final selon moi on perdrait un peu de l'essence de Choualbox, on aurait plus notre petit tableau de médailles quoi.
Et je suis sur que ce tri particulier a contribué à améliorer la qualité des boxs en général.
@Monqu: Moi je ne trouve pas ça con, genre je "follow" des chouals qui postent pas mal de musique, genre Jonjon c'est mon dieu de choualbox, ça fait 5 ans qu'il poste des musiques, il est niveau 6 et peut se targer de ses 6 médailles. Mais rien à foutre il continue à posté.
: http://choualbox.com/blog/jonjon
Je pense que les top chouals ont des votes positifs surtout parce que leurs commentaires / box sont intéressants ou drôles, et certes, en partie à cause de leur notoriété, mais l'absence de notoriété n'empêche pas de poster, certains (comme moi par exemple) jugent seulement qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. On peut trouver du contenu intéressant sans pour autant avoir quelque chose à y ajouter.
Monqu
op
@Jilsh: C'est plus subtile que ça le problème. Avoir beaucoup de points c'est extrêmement facile. T'as juste à pomper tout ce que tu vois sur Reddit, 4chan et 9gag et tu le reposte ici. Littéralement t'as pas besoin de cerveau et t'es sûr de faire 100~200 points à chaque fois.

Et ce concourt de bites ça tue la créativité du site. On ne fait plus rien de nous-mêmes. Tout est pompage depuis d'autres sites.
@Monqu: Une bonne partie du contenu est pompée ailleurs, mais ça permet à ceux qui ne fréquentent pas ces sites d'en profiter aussi. C'est aussi la fonction du système de groupe, tu trouveras plus de créativité dans le g/art que dans le g/fun, mais au final, tant que la box a un intérêt, est-ce si grave que ce soit une copie d'un autre site ? Si la personne qui post une box le fait juste pour avoir des points, quel est le mal si ça intéresse des gens ?

J'pense que les points sont là un peu pour faire joli et donner une sorte de récompense pour le partage de quelque chose qui a intéressé des gens, mais qu'ils ne constituent pas un obstacle au partage. Et ça permet aussi de faire une sorte de tri, on réfléchit plus avant de poster avec un système de points, même si du coup certains oseront moins si ils pensent que la box ne fera pas l'unanimité.

Donc certes, d'un côté on perd certaines box qui auraient pu être intéressantes, mais dont l'auteur avait peur qu'elle ne plaise pas, mais en contrepartie, ça contribue aussi à éviter les box inintéressantes. Aucun système n'est parfait.
Monqu
op
@Jilsh: Les boxs pompées d'autres sites (au passage, ces "autres sites" j'en visite régulièrement), ça intéresse les gens pendant 5 secondes, le temps d'appuyer sur la flèche verte et de passer à la box suivante. Ce n'est pas vivant, ce n'est pas actif, ce n'est pas de la communauté.

T'es là depuis peu de temps, mais dis-toi qu'avant ce qui était le plus drôle dans une box c'était les commentaires. C'était actif, ça bougeait quoi ! Si une box ne rapportait pas de points on aurait moins de dumping déjà et à la limite si la popularité d'une box était calculé sur le nombre de commentaires ça obligerait les gens à faire des trucs qui fasse plus communauté et moins "blogging".
Aller YOLO, je pose mes couilles sur la table, je fais un autre compte et je poste avec ! Wait'
@Whit3stR: Je ne crache pas sur les old/pointfags, enfin pas que. C'est aussi aux nouveaux de se démarquer, mais honnêtement les plus nuisibles au quotidiens sont ceux qui ont les moyens de l'être. Un newfag dégueulasse de 14ans qui troll et neg' tous les commentaires se fera plus facilement virer qu'un oldfag qui casse les couilles à 2/3 mecs tous les jours (Gooby ?).
@Quartz: T'es qui toi lol avec tes 60 points grosse merde
Pas d'accord, si les fragiles n'ont pas le courage de poster on va pas leur prêter une paire de couilles juste parce que le féminisme est à la mode
"C'est pas les points qui font la box, c'est son contenu."

~ Just Choual Things
@Aleks: "C'est pas les points qui font la box, c'est la box qui fait les points !"

~ Renaud
@Dune: "C'est les pasta qui font la box."

~ Sodebo
Etablir un système de point pour les boxs afin de pouvoir estimer sa qualité en un coup d'oeil: OK. Par contre les points sur les profils...j'ai toujours trouvé ça débile, Je veux dire il est où l'intérêt ? (A part faire des concours de bites façon cour de récré) tout ce que ça entraine c'est de la discrimination, des mecs qui prennent un melon pas possible et se la joue p'tit chef, d'autres qui postent de la merde h24 juste pour grapiller des points...etc. Bref des comportements qui s'opposent au concept même de communauté.
Complément à mon premier commentaire (plus de temps de le modifier):

Autre idée pour les boxs: ne pas afficher les points mais la pertinence CAD le ratio pos/neg (exemple: Box1 95% / Box2 65% ...) et laisser les points actifs derrière pour les membres chez qui les points sont important pour eux.

Comme ça d'un coup d'oeil on continue de voir les meilleures boxs
Le cancer de Choualbox c'est les bronys !
Voici le témoignage d'un oldfag devenu ghostfag. Ca peut intéresser.

J'étais sur choualbox il y a vraiment longtemps. Pour vous dire, j'ai connu le temps où tu pouvais commenter en anonyme. J'étais active, pas énormément, mais je contribuais. Les gens postaient les trucs marrant qu'ils voyaient, je faisait de même. Puis est arrivé le système de point et classement. Pour certains, ce n'était plus du partage mais une course dont je n'ai jamais compris le but. Des clans se sont créés, surement pour atteindre plus facilement le but. J'aimais déjà pas le concept de groupe vip dans la vrai vie, des gens qui pensent être meilleur et qui rejettent les autres. Et choualbox devenait comme ca. C'est pourquoi j'ai décidé de devenir un ghostfag ne votant meme pas pour ne pas alimenter ce système.

Mais bon, ne pas comprendre par là que choualbox est devenu de la merde. Cette course à point a engendrée une augmentation de contenu et on peut meme parler d'amélioration de contenu.

Voilà ca sera tout. Je retourne à mon activité de ghostfag. A dans 4 ans.
Monqu
op
@Difatum: Encore y a longtemps c'était assez équitable entre le contenu original et le contenu pompé sur d'autres sites (j'imagine que ça a commencé à s'amplifier avec l'arrivée du système de points ?).

Maintenant on a de moins en moins (voire plus du tout) de contenu original. C'est surtout ça que je trouve naze, les gens ne font que chier des liens externes...
@Monqu: ouais c'est pas faux de se coté là , y a un temps les crea perso étaient voté en masse , le bon comme le mauvais ,mais les acteur majeur on disparurent et aucune reléve a pris le flambeau,mais c'est une époque révolue ..
un pointfag voulait faire du point ? il chiait une merde sur paint!
Bon, étant donné que j'ai l'impression d'être d'un autre avis que pas mal de gens (j'ai pas lut tout les commentaires et j'ai la flemme de le faire), jme suis fait un compte juste pour te répondre car pour moi ça a le mérite d'être important

En premier je n'en ai personnellement rien à foutre de qui a posté quoi, perso je regarde le contenu de la box et uniquement ça, si Ixef fait un post ça empêchera pas qu'il peut faire de la merde. Il a perdu ses cheveux tout comme il peut perdre des points sur une box, du coup je vais tourner le problème dans un autre sens, pourquoi sont-ils populaire?

Si je me trompe pas, les chouals les plus "populaires" sont souvent des vieux chouals habitués du site, du coup ils peuvent mieux savoir si une box est déjà postée, si elle est susceptible de plaire ect. Quand t'accueilles des amis chez toi tu les connais, tu sais si intel est allergique à un truc ect et du coup ce que tu fais leur plaira à quelques exceptions près. C'est comme se plaindre que ta tarte à la fraise à moins de succès qu'un gâteau au chocolat alors que tout les invités aiment les gâteaux au chocolat, c'est débile.

Pour moi le coup de "je suis pas assez populaire" c'est soit:

-une excuse à la con pour ne rien faire
-un putain de newfag fragile qui s'est fait brisé le cul
-un gars qui rage car ses box ont pas de succès alors que la qualité n'est pas forcement présente

Dans tout les cas, c'est juste des gars qui se cache derrière 5 mots, et puis de base Choualbox c'est fait pour partager des choses non? Depuis quand les points sont devenu plus important que le concept même du site?

Concernant certains groupes déserts je suis d'accord mais en toute franchise...Y a tellement de groupes qui servent à rien et qui sont totalement inactifs que ça aide pas, genre qui se souvient qu'il y a un groupe agenda? Je trouve ça dommage que les groupes aient pas des sous groupes, genre les jeux vidéos aient en sous groupe lol, pokémon go, ect ça permettrait d'avoir des groupes plus ciblés alors qu'on visite un truc plus vaste et, du coup, permettrait de réorienter certaines personnes susceptible de faire vivre les groupes. Aussi faire un vide régulier des groupes ça aiderait je pense, genre une suppression auto si pas de box postée en 1 ans et demi
(1 ans et demi au cas où il y a des groupes lié à des conventions annuelles)

Donc bon, si ces gars se font dessus à cause d'un système de notoriété c'est pas plus mal, quelqu'un qui ne se base uniquement sur les points et la popularité ne fera que brandir ça en excuse à des boxs de merde plutôt que de réfléchir à sa box du coup, autant qu'il ne poste pas du tout.
@Nephylys: " Depuis quand les points sont devenu plus important que le concept même du site? "

Depuis que les points ont été mis en place. On peut très bien foutre un compteur de box/commentaires pour une personne. Sans prendre en considération les points. Et on verra vraiment s'il contribue. De la même manière, un mec qui fera 5 points à chaque box (merci le g/rap-hip-hop entre autres) fera autant de points en 100 boxs qu'un pointfag only g/fun qui tape du 50 points par box sur 10 boxs.

C'est qu'un point de vue. Sauf que le premier aura certainement beaucoup plus contribué, mais aura moins eu de succès. Le partage n'a rien à voir avec la notoriété, les points, si.
@Quartz: jusqu'au jour ou un gars vas joué avec sa bite et diras "ouais j'ais posté milles box et ça fait que 15 jours que je suis là !"
c'est juste une solution pour faire vivre le site les points, de motivé a posté, et ça marche, point!
le reste c'est de l’ego.
@phallusflasque: Bah tu vois la différence quand un clash entre chouals éclate. Même si les 2 ont des bons arguments, un se fera mass'neg et l'autre mass'pos.
@SetaTroller: tl;dr Monqu fait encore sa mijaurée.
papisnake qui parle de commentaire constructif et crache sur les neg caché
Monqu
op
@cosmos: pssst! ramasse ta canne à pêche. Si y a du bait dans la box on va pas s'en sortir. Tu pourra jouer plus tard, promis.
@cosmos: Oula je t'ai fais quoi?
Je ne crache pas sur les neg, c'est Monqu sur les com d'avant qui parlait "d'une avalanche de rage" envers lui et j'ai juste expliqué une possible raison des negs qu'il a pu recevoir car personne n'as pu dire pourquoi il n'as pas aimé sa box.
Monqu
op
@Papisnake: Mords pas l'hameçon, niquedouille !
@cosmos: putain de bronies, gardez vos images pour votre enclos à deviants
Tu peux pas empêcher la doxa de faire son boulot, et comme le disent beaucoup rendre le site entier anonyme serait faire sa perte.
C'est d'une connerie... Quand on voyait encore les avatars des OPs c'était peut être le cas, mais plus maintenant
iSbq la dis avant moi , mais j'allais faire la mm réflexion sur le coté blog de la disposition du profile et de l'url , CB c'est presque un réseau de blog en fait, tu fais ta vie tu poste tes trucs, tu te fais un joli profile et bat les couilles.
a la limite faudrait que le chef nous permette de posté depuis notre profile et les fragiles seront a l'abris des regards, un vrais petit skyblog douillet avec une commutée de gropd.

@phallusflasque: Saluu !! Ben Vla Chui Passé Sur Ton Blog Et J le Trouve Super !!
Si tu Vx Passe Voir Le Mi1 ! J Mettrai Pl1 De Comms Sur Té Box XOXO
@Pigcell: vatfer enculé comentfag de mes couilles on machete pa a moi'!
Si tu le trouve cool ten mieu frer,cest pa pour toi que je le fais cest pour ta mère!
Puceau!
@Pigcell: désolé j'ai paniqué, je t'aime bien en vrais :(
Du coup je suis dans l'élite ou pas ? Juste pour savoir si je peux me branler trql oklm
Pourquoi ne pas planquer l'auteur de la box temporairement genre pendant une journée pour ne pas influencer les votes ?

Ou laisser cette option au membre à la création d'une box, comme ça si un membre est pas à l'aise -> box "anonyme" (visuellement pas d'auteur et pas d"OP"). Si est à l'aise -> box non anonyme.

Encore mieux: créer une option ou l'auteur de la box est anonyme et tout les gens qui commentent la box sont anonymes. Mais laisser le choix à l'auteur.

Qu'en pense Saian ?
Il y a les utilisateurs ghostfags, les casuals et la minorité de pointfags qui font leurs copié/collé journalier de reddit, 4chan, tumblr & co et commentent tout les boxs etc... pour faire la collecte de points imaginaires, c'est pas une critique, juste le délire notoriété, l'importance de lire le nom du mec qui post une box, de compter les points, je pense que 99% s'en balek.
Je comprends pas, on recois un mp quand on fait partit de l'élite ? Et les gens arretent de t'insulter ?
Bah de la même manière que l'on cachait le nombre de points au début d'une box il faudrait cacher le pseudo de celui qui poste pendant quelques heure.
Et pareil pour les commentaires de sa box il y aurait le pseudo de caché et juste marqué "OP".
=> PROBLEM SOLVED
Ça permet de faire un tri avec ceux qui ont un caractère fort mais une personnalité de merde, ça marche pas à 100% mais au final c'est comme la vraie vie y'a des actifs et des passifs (nohomo) après faut savoir prendre du recul la notoriété sur choualbox ça apporte rien, csb: une fois un newfag m'a fait de la lèche en MP j'ai trouvé ça plus malaisant qu'autre chose, on est sur internet derrière un pseudo-anonymat quoi /csb /ego.
Après c'est normal qu'on pos' plus facilement certains chouals parce qu'on les aime bien, s'ils sont dans le top c'est qu'ils se font pos' souvent sans forcément tous être très actifs mais ça montre que de base ils sont appréciés pour leur posts ou commentaires (encore une fois c'est pas vrai à 100%).
Et les mecs qui osent pas poster parce qu'ils ont pas de points c'est juste des fragiles, on a tous commencé à 0. #StartedFromTheBottomNowWeHere
perso je m'en tamponne, je regarde presque jamais le pseudo et je poste quand je tombe sur un truc bien ça m’empêche pas d'avoir des votes
@Zodd: bah ta gueule alors
Personnellment je m'en fous un peu. Je suis là pour voir des trucs drôles ou intéressants , et pour en faire partager un peu. Mais vu que certains trainent sans doute plus longtemps sur internet, ils en postent plus, c'est normal, si ils sont là depuis longtemps, qu'il y ait une forme de notoriété, même si celai pourrait rebuter de nouveaux chouals.
Dayrana est le meilleur exemple pour ça, il a masse shit post, est devenu connu en tant que choual inintéressant/con/immature etc... Maintenant, quoi qu'il poste il se fait recalé, même si c'est intéressant.
Cela marche dans les deux sens.
Rajoute à ça le conformisme du choual moyen qui va neg/upvote en fonction des autre.

Ceci s'appel l'effet de halo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

Après je comprends pas qu'on accorde autant d'importance à une notoriété virtuelle. Une image qui est souvent forgée sur très peu d'information.

Surtout sur les guéguerres qui se font entre certains chouals qui vont être en désaccord à tout prix juste parce qu'ils s'aiment pas. Pour certains c'est un jeu, mais pour d'autres tu vois clairement que non. C'est monsieur X qui poste alors je neg. C'est machin qui le contredit alors je l'upvote.

Du coup ce qu'on peut voir sur choual et qui me fait mourir de rire, c'est deux personnes qui disent la même chose, sur des box différentes, l'un qui va se faire neg et "haté", l'autre qui va se faire encouragé et ceux par une seule et même personne. Ce qui est très symptomatique du c'est lui alors j'upvote, c'est lui alors je downvote.

Edit: après, la peur de posté est toute aussi conne. Et c'est pas du tout en ne postant pas que ça va changé. Comme dit feiho dans sont commentaire, les topfag ne se sont pas devenu topfag en un claquement de doigts.
@Defrabob: T'es en retard je crois, Dayrana se fait salement pos en ce moment
@Lwar: Bah oui ça a changé, c'est pas pour autant que ce que je dis est faux.
@Defrabob: en tout cas merci pour le lien, ce que j'aime le plus dans ces débats c'est ce genre de choses, en plus de la sur-consommation de pop-corn, évidemment
Je suis d'accord.
Faites un top de neg et on en parle plus. Chacun se battra pour son propre objectif.
Pour les box je suis pas trop d'accord, mais c'est vrai que pour les commentaires, avoir un compte aide pas mal. Principalement parce que tu connais l'humour de la personne. Alors qu'un newfag, tu sais pas s'il est ironique ou non parfois...
Juste pour dire que moi, ça va. Et aussi que je vous aime.
En tant que représentant officiel auto-déclaré des ghost-fag, je n'ai rien à déclarer aurevoir.
Monqu
op
@4koreans1lane: Participe enculer !
Perso j'ai remarqué que la notoriété des box dépendes plus de l'heure à laquelle elles sont posté( sauf pour Kylon), par exemples moi je poste mes box vers 2/3h du mat pour qu'elle reste un max de temps en top page histoire qu'un max de gens la vois. après y'a pas de secret si vous postez de la merde, vous postez de la merde. Et les tops chouals sont souvent juste plus présent dans les comm' mais pas forçément toujours en top comm' ( la légende raconte que Kylon a déjà été neg !!)
Kylon ♥
Je vote pour un système à la 4chan, ça m'évitera de devoir supprimer mon compte tous les ans et demis.
Faut arrêter...
C'est trop ça hahaha y a que des putains de suceurs ici qui pos pour les tops chouals et qui neg le premier newfag qui commente.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Choualbox serait mieux en comptes anonymes je l'ai toujours dit!
@aedemiel: Quand on voit le bordel que c'est le 1er Avril je me dit que c'est marrant une journée mais que si c'était tout le temps comme ça, ce serait très très lourd assez rapidement
Monqu
op
@Braslol: Parce que c'est qu'une journée, forcément t'as un pique d'activité. D'ailleurs c'est le seul moment de l'année où les ghostfags sortent de l'ombre. Si c'était quotidien on s'en rendrait pas compte et y aurait pas autant de posts à la minute. Y a des sites où ça fonctionne très bien.
@aedemiel: Et comment on reconnait ces raclures de fdp de newfags de merde si on est tous anonyme ?
@Braslol: 4chan s'en sort très bien.
@diabolow: Ça forcerait les oldfags à avoir une moins forte emprise sur le site. En soit c'est une bonne chose.
@diabolow: Newfag can't triforce
  ?
??
Monqu
op
@aedemiel: Exactement. Ou même si on veut un site qui se rapproche de CB, il y a 8chan. Puis être anonyme n'est pas obligatoire.
@aedemiel: Ce qui fait la force de Choualbox c'est qu'au final tout le monde se connait ,de près ou de loin, tels chouals on des délires avec d'autres etc.
Mettre tous le monde en anonyme ça serait perdre tout cet esprit là et ça serait vraiment con.
@Azertsix: Haha t'es niqué
@Aleks: Oh les putes ! J'avais pas fait f5....
Chargement...
Chargement...
Chargement...