Bordel mais Choualbox qu'es-tu devenu?

Cette ultra gauchisation décomplexée sous couvert de pseudo (Insérer ici ce que vous voulez)... Ça devient compliqué de s'y retrouver.

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 sem

J'ai parfois l'impression qu'en France (parce qu'en vrai, y a pas que sur CB), vous n'avez plus que ces mots la à la bouche.
Gauche, droite, point ! Rien d'autre. Quoi qu'il se passe, quoi qu'on dise, qu'on fasse, qu'on pense, qu'on explique, ... quel que soit le temps qu'il fait même, faut absolument que ce soit totalement de gauche ou totalement de droite. Comme si chaque mot qui sortait de notre bouche, ou comme si chaque idée qui se baladait dans notre tête avait forcément une source "politique".

Sur d'autres sites (Twitter et tout le tralala par exemple !) je me disais, p'tet que j'ai fait un missclic, et que je me retrouve dans une bulle de filtre à l'insu de mon plein gré. Mais non, j'pense que c'est devenu la base de tout sur les Internet français. (et je ne précise pas francophone, car j'ai vraiment l'impression que c'est encore un truc typiquement lié à la France).

Je n'ai pas l'impression de retrouver ce même genre de "soucis" sur d'autres sites ou la fréquentation est moins "française".

Bref, comme tu le dis, ça devient compliqué de s'y retrouver... et pour ma part, de gauche ou de droite, ,balek un peu du pseudo avec lequel je discute. Chacun à les idées qu'il veut, et j'me lance pas dans un débat pour faire changer les opinions/idées politiques des uns ou des autres.

Atmoz
Atmoz
2 sem

@Atmoz:

GIF
GIF
An0nyme
An0nyme
2 sem

@Atmoz: en fait ça va au delà du clivage. La gauchisation est un fléau qui agit dans les mentalités, du wokisme dans les universités au lgbt jusqu’aux conseils de Blackrock. Ces mouvement de pensée à l’envers et contre nature bouleverse notre société. Il y a les manipulés et les manipulables.
Et je passe aussi sur l’immigration africaine et nord africaine qui est un fléau pour tous. Tu vois, rien que de le dire, sois les gens vont se rendre à l’évidence soit vont être outré.
Le vrai gauche n’existe plus, fuck toute cette merde.

hamble
hamble
2 sem

@An0nyme: Parfait. En 1 commentaire tu viens de prouver son propos.

NonMaisFuckOff

@atmoz Hey bah, je pensais pas lire ça un jour. Je te suis en tout point. Bravo !

Je ne suis pas français et pareil ça me choque la quantitéde fois que vous utilisez ces mots. Le "gauchiasse" où "nazi de droit" etc etc, sort toujours à toute les sauces pour n'importe quel sujet. À chaque fois je suis étonné tellement cela ne mène à rien dans un argument, c'est contre productif. Mais c'est le point Godwin.

Ils sont littéralement aveuglé par ça. Manipulé comme des petits pantins, diviser pour mieux régner.

Kissmycoq
Kissmycoq
2 sem

@Atmoz: A propos de clivage t'es flamand ou t'es wallon toi?

Atmoz
Atmoz
2 sem

@Kissmycoq: tg fdp ! (lol)

Mais blague à part, chez le peuple belge, c'est pas un truc aussi clivant que ce qu'on pourrait croire, et c'est encore moins visible sur Internet (ou même IRL en fait !). J'ai pas l'impression que ça représente une "telle tension" chez nous, que les soucis gauche/droite sur les Internet franophones. Après, c'est pas toujours tout rose entre nous, mais les extrêmes restent relativement minoritaire. Et puis, certains sont en mode balek totale de flamand ou wallons.

Alors que sur les Internet français (et j'ai l'impression, irl aussi) c'est une obligation de se revendiquer de droite ou de gauche. Sans cette revendication, ou sans afficher ton côté, t'es forcément à l'opposé de la personne que tu as en face de toi. Trop chelou je trouve...

103dubled
103dubled
2 sem

@Atmoz: Il s'agirait de vivre dans le présent pour commencer , Twitter c'est loin en 2023

littlepatrick

@An0nyme: on dirait un bot, il t'explique qu'il en a marre de ce discours et tu lui sors ça

An0nyme
An0nyme
2 sem

@littlepatrick: Ben t’as pas compris alors

PunkyZlip
PunkyZlip
2 sem

@Atmoz: Il y a du vrai et c'est pourquoi la France est aujourd'hui dirigée par les centristes.

Les gens pensent qu'il n'y a que la gauche ou la droite et que finalement le centre, ça serait un juste milieu presque apolitique, qui permettrait de ne plus être dans cette matrice.. sauf que c'est complètement faux, le centre n'est pas un juste milieu, mais une grille politique complètement à part, avec ses propres extrêmes.

Après faut pas ignorer que la France est à la base de ces histoires de gauche et de droite, donc normal que ça nous tienne à coeur plus qu'ailleurs, nous avons conceptualisé la chose et nous sommes à la base des principaux concepts de la politique moderne, forcément ça laisse des traces bien marquées.

Kissmycoq
Kissmycoq
2 sem

@Atmoz: Pour mon ressenti perso c'est une impression que tu as. Ca s'écharpe et ça se prends le bec sur le net mais irl jai jamais vu des discussions ne seraient ce qu'engagées comme je vois sur le net.

Scarifdead

@Atmoz: complètement d'accord avec toi. J'avais fait une boxe dans le même sens : https://choualbox.com/nI1hD#comid5569377
Mais visiblement élever le débat pour parler du fond et non plus de la forme ça pas été trop accepté.

Atmoz
Atmoz
2 sem

@Kissmycoq: Après, pour ce point précisément, je me fie à ce que je peux voir dans les médias ou d'après certains commentaires et témoignages en vidéos "random" de sujets d'actualités. Mais ça donne vraiment l'impression que, dés qu'un sujet est abordé (politique, conflits, musique, cinéma, personnalités, marques de fringues, ...) tous les sujets abordés finissent sur un "c'est de gauche" ou "c'est de droite".

Et surtout, j'en conclus, peut être à tord... que si je me prends pour exemple, ou si j'imagine les gars qui ont ce genre d'arguments sur internet, ils auront très probablement les mêmes IRL.

Offerzo
Offerzo
2 sem

Combat d'infirmes

Globoso
Globoso
2 sem
IMG
NonMaisFuckOff

@globoso Un peu des deux haha,

Au choix

nominoe
nominoe
2 sem

Tu as un double compte @Mari0? (https://choualbox.com/NJ5CE)

Pouki
Pouki
2 sem

@nominoe: Les oldfags c'est plus ce que c'était

Jeanbalek
Jeanbalek
2 sem

Être encore de gauche après 20 ans, c'est cringe !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.