Le 06 juin dernier est une date que je n'oublierais jamais.
J'ai décidé de parler, un des mes 2 frères a abusé de moi pendant de longues et douloureuses années.
Il y a quelques mois j'ai décidé de me prendre en charge après une grosse dépression, j'ai suivi une thérapie avec un excellent psychologue que je ne remercierais jamais assez.
J'ai enfin pu porté mes couilles et j'en ai parlé à ma famille, mes proches,...
Je vous laisse imaginer le choc d'une rare intensité...
J'ai réussi à faire semblant pendant 25 ans, je ne sais toujours pas comment j'ai fais.
Sa femme était avec lui depuis 20 ans, 2 gosses, une maison fraîchement achetée.. C'était son seul et uniquement amant/amoureux/mari de toute sa vie.
Fort heureusement il a avoué quand moi et mon autre frère (fou de rage) avons été le trouver ce jour là.
2 jours après je déposais plainte contre lui. Cela fait un mois et 14jours et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma plainte (surcharge de la justice, vacances, ...Malgré être passé par mon avocat.
Il a fuit après avoir avoué, on a appelé la police car il a foncé sur nous avec sa voiture, les flics ont du fermé des routes pour le retrouver et mettre des barrages. Bref je vous passe tous les détails. Tout comme je vous passerais le moment où je suis aller déposer plainte.
Moi :"bonjour je viens déposer plainte"
Flic : "pourquoi"
Moi : viol
Flic : "Il y a eu pénétration ?"
Moi : "oui"
Flic : "attendez en salle 2"
0 empathie, le regard vide.
Not a cool story bro
Se prendre une bite dans le cul c'est ultra pédé, peu importe les circonstances.
Plus sérieusement quel honte d'avoir été reçu ainsi... au nom de ma profession, je suis terriblement désolé car pour avoir reçu et entendu beaucoup de victime de viol, je ressens à quel point c'est une terrible épreuve que de venir déposer plainte et de devoir dévoiler sa vie, son traumatisme à une personne que l'on ne connait pas.
Il faut être conscient qu'il y aura encore de difficiles épreuves avant de voir le bout d'une telle procédure, mais tu as franchi le premier pas et c'était le plus compliqué
Bon courage bro
Fort heureusement la dame qui a pris ma plainte était d'un tout autre niveau...
Désolé pour toi mec, t'as eu la force de le dire, c'est l'essentiel.
C'est quand même fou de croire que l'on peut s'en tirer tranquille en commettant ce genre de chose, il devait avoir des sueurs froides incontrôlées c'est pas possible, ou bien sacrément confiance en lui.
En tout cas ça a dû te "débloquer", il y aura sans doute un "avant" et un "après".
Au moins tu te gardes l'option d'avoir une vie peut-être meilleure désormais.
Sinon, il y avait au moins du café et des boissons en salle 2 ?
Sinon, félicitations pour ton courage, et t'a eu du bol d'avoir un bon psy et un bon avocat, c'est rare et précieux.
Tu as vu le film Festen, sinon ?
Non je n'ai jamais vu ce film... Et sinon il y avait une machine à Coca qui faisait le bruit d'un B52 au décollage et une machine à café (qui a un gout de terre)
- D'abord, que tu te reconstruises ou plutôt surpasses ça avec le moins de mal possible.
- Que ton frère se fasse démolir l'anus en prison au point de pouvoir finir à être capable de chier debout tout en se passant de papier toilette. Ou sinon paraplégique suite à une levrette trop intense par son fiancé de cellule, un gros black de 130 kilos de muscles.
J'ai écrit de la merde mais je ne souris même pas.
Courage bro', très sincèrement.
Bon courage
Courage, même si tu en fait déjà preuve.
Des bisous.
"
- Bonjour on viens pour déposer plainte.
- Pourquoi ?
- eu... attouchements sexuel...
- Il y a eu viol ?
- Oui.
- OK patientez quelqu'un va venir..."
Le tout dans une salle d'attente à moitié pleine...
Courage Bro' !
Pas sur que cela soit le meilleur endroit pour en parlerais force et courage. Je peux même pas imaginer à quel point ça doit être lourd à porter.
T'avais jamais abordé de près ou de loin le sujet avec lui ? Il a conscience de ce qu'il t'a fait subir ?
Si j'ai déjà essayer de nombreuses fois mais il se murait d'un silence assourdissant...Il a conscience sans vraiment en prendre conscience, c'est difficile à expliquer
Si jamais au niveau de ta plainte c'est "normal" que tu n'ai pas encore de nouvelles, les délais peuvent être assez longs. On se trouve sûrement encore au stade de l'enquête et les investigations doivent suivre leur cours. À terme c'est le procureur de la République qui décidera d'une orientation judiciaire et tu seras sûrement avisé par ton avocat à ce moment là.
De ton côté si tu souhaites être plus accompagné et renseigné dans toute cette procédure je te conseille fortement de prendre attache avec une association d'aide aux victimes si cela n'est pas déjà fait. En principe les services de police devraient t'avoir avisé de leur existence et leurs coordonnées de trouvent normalement sur ton PV de plainte. Sinon tu peux en parler à ton avocat qui pourra peut être t'orienter ou regarder sur internet, c'est totalement gratuit et tu seras accueilli par des juristes spécialisés. Leur prise en charge sera différente de celle de l'avocat dans le sens où ils seront vraiment dans une optique d'accompagnement et de renseignements contrairement à ton avocats qui a plus un rôle de conseil et de représentation.
Si tu souhaites faire des démarches toi même et te renseigner sur l'avancée de l'enquête tu peux aussi aller à l'accueil pénal du Tribunal Judiciaire dans le ressort duquel tu résides. Tu leur donne ton nom, celui de ton frère ou le numéro de procédure que tu trouveras une fois de plus sur ton PV de plainte et ils pourront te dire si il y a eu des évolutions.
En tout cas je te souhaite le meilleur et beaucoup de courage. N'hésite pas si tu as des questions je pourrais peut être y répondre !
http://choualbox.com/ZroKQ