Saloperiedeverol en PLS suite aux déclarations de notre nouvelle ministre de l'Éducation

Poster un commentaire
JRFP
JRFP
3 mois

Je suis de droite, j'ai tendance à faire confiance au gouvernement élus, même quand ce n'est pas celui pour lequel j'ai voté.
Mais ce genre de truc ça me met tellement les nerfs !
Ils sont tellement mauvais. Que la réponse soit nulle c'est évident. Qu'elle ne soit pas préparée c'est désastreux. Mais putain....tu mets pas un ministre qui a ses enfants dans le privé, c'est du bon sens. Elle a pas commencé à travailler que c'est déjà mort, la confiance avec les profs a déjà disparue et le peuple la prend pour une conne.

Speeder
Speeder
3 mois

@JRFP: "le peuple la prend pour une conne."

Tu fais erreur mon ami, c'est l'inverse qui se passe.

Moinsquerien

@JRFP: Un ministre qui a ses enfants dans le public... Ahah.

DayranaGosht

@JRFP: On peut (éventuellement hein, fin y'a un infime espoir) que justement, comme ayant eu les difficultés du public face à elle, elle cherche à remettre de l'ordre, mais on voit clairement que c'est une marionnette mise la pour faire ce que Attal et Macron vont dicter.

Elle est surtout et avant tout, ministre des sports et des Jo, l'éducation est resté dans les mains de Attal.

JRFP
JRFP
3 mois

@speeder aussi oui

JRFP
JRFP
3 mois

@moinsquerien au moins ils peuvent essayer, un jeune qui n'en a pas encore ou un autre qui n'en a pas.

An0nyme
An0nyme
3 mois

@JRFP: excuse moi mais rien de nouveau sous le soleil. Les ministres de l’éducation ont toujours mis leurs enfants dans le privé, prend n’importe quel gouvernement. A découvrir les choses toujours

JRFP
JRFP
3 mois

@an0nyme je t'excuse. En revanche, je ne vois pas ce qui te permet de dire que je découvre cela ou que je sous-entend que c'est propre à ce gouvernement.

Saloperideverol

Elle est demi-ministre de l’EN, c’est pour ça.

DayranaGosht

@Saloperideverol: Tellement, et encore tu peux dire 1/4 sachant que le ministère sera géré par Jupiter et Apollon

Roro51
Roro51
3 mois

Donc il ne faut pas mettre ses enfants à l'école publique parce que c'est le bordel ...

PunkyZlip
PunkyZlip
3 mois

C'est connu que c'est la joie a Stan en plus..

Moinsquerien

Ca ressemble à un modèle de mauvais choix de communication en cascade. La meuf est pas prête.

Kissmycoq
Kissmycoq
3 mois

@Moinsquerien: Nous non plus.

Patapon
Patapon
3 mois

Les gamins avaient pas le niveau pour rentrer à Louis-Le-Grand, du coup elle a dû leur payer Stan vous comprenez.

Atmoz
Atmoz
3 mois

Alors vous gênez pas pour neg au cas ou mais... en quoi ça choque exactement ?
Elle n'aurait pas le droit d'avoir mis ses enfants dans le privé, sous prétexte qu'elle est ministre de l'EN depuis 3 jours ?
Fallait qu'elle devine sa nomination à ce poste ?!? Quand bien même, pourquoi elle n'aurait pas le droit d'offrir toutes les chances à ses enfants ?

En tant que parent, elle sait qu'il y a des soucis dans l'école publique, donc elle fait le choix du privé... en tant que ministre de l'EN aujourd'hui, c'est pas justement son taf, de faire en sorte que ça change ?!?

Moinsquerien

@Atmoz: Justement, elle le présente pas comme ça. Elle aurait du dire effectivement qu'elle allait travailler pour résoudre les problèmes du public, idéalement pour pouvoir y remettre ses enfants. Mais là elle se félicite seulement de son choix du privé alors que précisément ce choix 1) n'est pas accessible à tous ; 2) contribue de fait à affaiblir le public.

En mode "je suis bien contente d'avoir eu le choix de quitter un navire qui coule".

Skellington

@Atmoz: L'ancien ministre c'est le gars à sa droite.

JRFP
JRFP
3 mois

@atmoz le problème c'est que le gouvernement n'a de cesse de dire qu'il faut laisser les enfants dans le public et modifie les cartes scolaires pour favoriser la mixité. L'exact opposé de ce que font ses ministres.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Moinsquerien: Arrête, quand tu parles comme ça, j'ai l'impression que vous êtes tous teubés en France, et qu'il faut absolument vous mettre les points sur les I et la barres aux T pour que vous puissiez au moins essayer d'accepter ce qu'on vous raconte à la place de gueuler à tout bout de champs !

C'est un ministre, il a des fonctions, et régler les problèmes de l'école en fait partie !
Vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ça fait 3 jours qu'elle est dans la place, dont 1 samedi ! Imagine que ça va pas se régler à 2 jours tout ça ! Laissez lui le temps, au moins d'essayer quelque chose !

A sa place, à me faire critiquer aussi rapidement pour absolument rien, j'aurais même plus envie d'essayer de faire quoi que ce soit pour vous !

Atmoz
Atmoz
3 mois

@JRFP: Bah écoute, en tant que parent, si t'étais ministre (pas de l'EN à ce moment là !) tu oserais me dire que t'enverrais tes enfants dans ces écoles (j'suppose qu'il en reste des très bonnes, même dans le public !) alors que tu sais que c'est pas la meilleure solution pour eux ?!?!

JRFP
JRFP
3 mois

@atmoz c'est le problème. Le double discours. "Moi je mets mes enfants dans le privé, mais je vous demande à vous de ne pas le faire et je vous empêche de décider dans quel établissement public vous voulez les mettre". Aujourd'hui si tous les enfants ne sont pas en privé ce n'est qu'une question de pouvoir d'achat.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@JRFP: En l'occurrence, elle avait placé ses enfants dans le privé avant même d'être ministre de l'EN, et c'est peut être le cas de tout un tas d'autres ministres. En plus, ce serait bien si il y avait des chiffres qui pourraient effectivement permettre d'affirmer que la majorité des ministres ont leurs enfants dans le privé !

Quand bien même... ministre ou pas, j'irais pas mettre mes enfants dans une école qui ne convient pas, sachant que j'ai les moyens de faire autrement. Même si de par ma fonction, je suis censé exprimer le contraire. Ca déplaira terriblement, mais j'suis pas certain qu'ils sont effectivement obligés de "montrer l'exemple", même si on aimerait tous que ce soit ainsi !

Saloperideverol

@Atmoz: il y aussi le fait qu’elle est ministre mais que clairement elle n’a aucune foi en l’EN.

Foutraclic
Foutraclic
3 mois

@Atmoz: Mais je pense que c'est bien ce qu'on tente d'expliquer, le décalage entre les ministres, leurs décisions et la population.
Bien sûr qu'elle a le droit de mettre ses enfants dans le privé, mais à ce moment là tu donnes pas ces arguments, là elle enfonce clairement les écoles publiques en disant "à Stanislas mes enfants ont des amis, sont en sécurité etc.", c'est très probablement vrai et en tant que parent tu as tout intérêt à ce que ton gamin soit dans un établissement correct, mais implicitement elle dit en gros que le public y'a que des cassos, que la qualité d'enseignement est merdique et que ça craint... alors qu'elle est à la tête de tout ça ! En tant que ministre de l'ED tu es responsable de ça ! Alors pas des décisions des précédents ministres bien évidemment, mais tu sors une pirouette politique en disant que tu vas redorer le blason des établissements publiques pour faire en sorte que chaque enfant ait une chance. Un truc du genre. Mais tu craches pas comme ça sur ton propre domaine, sur des milliers de profs et de personnes qui dépendent de toi.
En tant que mère, oui ok, si c'était une random interviewé dans la rue on aurait dit que c'était une bourge' qui met ses enfants dans le privé, point. Mais là...
Encore une fois, c'est la forme qui va pas. Et puis même si c'était maladroit, ça créé un fossé encore plus large entre "ceux d'en haut" et "ceux qui bossent tout en bas". C'est évidemment + compliqué que ça, mais "ceux d'en bas" vont le prendre tel quel et se sentir humilié.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Foutraclic: En fait, je n'arrive jamais à savoir si c'est moi, le Belge, qui a un côté trop naïf (ou peut être que je fais partie des "privilégiés" en fait !) ou si le Français en général a une facilité déconcertante de sous-titre ou interpréter les mots qui sortent de la bouche des autres...

Tu le dis toi même, c'est la forme qui va pas... et perso, balek de la forme, je préfèrerais voir de quoi elle est capable avant de la mettre au tapis !

Quand au fossé qui vous sépare... j'suis pas certain que seul le gouvernement soit responsable de l'élargissement de celui-ci ! J'ai l'impression que quoi qu'il se passe, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent... ils seront critiqués en long, en large et en travers, même si c'est juste une question de "forme".

Et perso, j'trouve çà dommage...

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Saloperideverol: Par rapport à son discours ?
Mais heureusement qu'elle en parle comme ça ! Elle allait pas dire qu'elle avait mis ses enfants dans le privé, mais que le public, c'était le top du top ! Malgré le fait qu'elle soit sincère, qu'elle sache que tout ce qui a été fait jusque maintenant, c'est de la merde... et vous arrivez encore à critiquer, alors que ça fait 3 putains de jours qu'elle est ministre de l'ED !

'tain, j'suis curieux de savoir combien d'entre vous débarquent dans un nouveau taf, et son full opérationnels et au taquet en 3 jours comme des anciennetés de 10 ans de boites !

Saloperideverol

@Atmoz: sauf qu’elle ne fait un taf random, elle est ministre de l’EN, il n’y en a qu’une et elle a la responsabilité de 12 millions d’élèves et d’un million 200 employés.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Saloperideverol: Oui, depuis 3 jours...
Et si elle avait dit que l'école public c'était le bon plan... ce serait mieux passé dans vos oreilles ?
Ou peut être que c'est la comparaison avec son expérience pour ses enfants dans le privé par rapport au public qui vous choque...

Mais bon, de mon côté, je n'accorde que très peu d'importance à leurs discours... ce qui m'intéresse, ce sont les faits et les actions, c'est peut être pour ça que j'ai du mal à vous comprendre...

Foutraclic
Foutraclic
3 mois

@Atmoz: Bah... oui je suis bien d'accord avec toi, mais les politiques ce sont avant tout des communicants, leur job c'est de parler à la presse / la populasse pour représenter tout un domaine. En l’occurrence l'Education Nationale.
Imagine tu bosses chez l'entreprise qui vend un produit A. Ton nouveau patron s'exprime devant la presse et dit "nan mais moi de toute façon les produits A c'est d'la merde, j’achète que des produits B". Bah super la confiance que ton patron a dans ta boite, toi tu te butes avec ton salaire pas terrible à faire en sorte que la boite sorte des bons produits, bon c'est jamais parfait et y'a toujours un département qui fout en l'air le travail des autres, mais ton patron lui le but c'est de fédérer ses équipes, d'arrondir les angles, faire en sorte que tout se passe bien, donner envie aux autres de venir bosser dans l'entreprise...
Bref, là elle s'est chié sur la com', elle vient d'arriver, ses enfants étaient déjà dans le privé, c'est peut être plus pratique pour elle, etc. Mais dans ce cas tu dis rien, et si les journaleux viennent sur le sujet soit tu ne t'exprimes pas ou tu esquives. Même si on sait tous que les enfants de ministres et députés ils sont pas tous dans l'école publique de quartier mais dans les bonnes écoles de bourges. Mais ils n'étalent pas ça en chiant au passage sur l'école publique. Ou si peut être la droite car eux de toute façon tout leur électorat met ses gosses dans le privé.
C'est d'ailleurs ce qui est reproché au gvt Macron en ce moment, faire un gros virage à droite. Enfin "reproché", c'est toujours une question de point de vue, mais c'était pas ce qui était "vendu" à la base.

Jeanbalek
Jeanbalek
3 mois

Je suis plutôt d'accord avec elle sur le principe.
Par contre son taf c'est justement de faire en sorte que l'école publique remonte la pente et rattrape le niveau de l'école privée. Les méthodes du privé est un exemple qu'elle devra suivre !
Perso je n'ai été que dans des écoles publiques remplis de cassoss où ça dealait du shit déjà au collège donc dès que j'ai eu des enfants, il était hors de question de suivre le même schéma, donc directement dans le privé. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux.

Moinsquerien

@Jeanbalek: C'est quoi "les méthodes du privé" ? De filtrer les élèves (comme tu le dis toi-même) tout en percevant - grassement - les subventions de l'Etat ? Et on en fait quoi des "cassos" dont tu parles ?

Jeanbalek
Jeanbalek
3 mois

@Moinsquerien: De quel filtrage tu parle ??
Moi je parle du fait que tu n'a jamais un prof absent sans qu'il soit remplacé dans les 24h, pas d’abandon des élèves en difficulté, le fait de pousser les élèves vers le haut, une éducation et une instruction plus stricte, pas de soumission à une quelconque au dogme d'un élève ou des parents, pas de "pas de vagues"

C'est en ça que le publique devrait s'inspirer du privé

Moinsquerien

@Jeanbalek: Tu parles "des écoles publiques remplies de cassos" et que c'est ça qui t'as motivé à aller dans le privé. De fait, c'est toujours la vraie raison, derrière les prétendus motifs pédagogiques (comme si les enseignants du public "abandonnaient les élèves en difficulté", "ne les poussaient pas vers le haut", ou renonçaient à toute discipline) : l'important est finalement que les enfants ne soient pas dans des classes de cassos.

A la limite, il faudrait assumer cette position, qui s'entend d'un point de vue individuel. Mais en revanche, il est évident qu'on ne peut pas en faire un modèle pour le public.

Mengsk
Mengsk
3 mois

@Jeanbalek: Vraie question : et tu en fais quoi de la partie religieuse de l'éducation dans le privé ? Moi c'est un red flag rouge écarlate clignotant. Et ces petits cathos de merde, ils ne valent pas mieux que les autres. Et sont (souvent) pire du fait de leur complexe de supériorité "on vaut mieux que les non croyants".

Klink35
Klink35
3 mois

Je te nationaliserais tout çà moi !

zanji
zanji
3 mois

j'ai pas compris pourquoi ca rage, l'école privé/publique, c'est pareil... a moins que cela est évolué depuis 25ans... issue d'une famille tres modeste (mere seule qui touche 1.4e/mois avec 2 enfant dans le privé.) p'y en 4em pour ma part je suis partie dans le public, car harcelement a l'école (privé) qu'a continué en public... le niveau d'éducation etait merdique dans le privé et publique...
meme si il y avait quand meme des profs quand meme bon dans les deux secteurs...

donc pour cette femme qui met sa progéniture dans du privé, bah osef en fait... l'important comme elle dit c'est que les ptits soient bien, et elle fait une remarque interessante sur le fait que le publique ce pete la gueule, mais ca bon... comment faire pour changer tout ca...

JRFP
JRFP
3 mois

@zanji le problème c'est que le gouvernement n'a de cesse de dire qu'il faut laisser les enfants dans le public et modifie les cartes scolaires pour favoriser la mixité. L'exact opposé de ce que font ses ministres.

FregZile
FregZile
3 mois

@zanji: il y a privé et privé, moi aussi j'ai fait les deux, collège privé lycée privé et lycée public, on retrouvait des problématiques similaires mais c'est surtout parce que c'était du privé pas trop cher, Stanislas, Henri IV ou LLG c'est pas le même niveau d'exigence, sans vouloir dire qu'ils n'ont pas de problème c'est difficilement comparable.

Kanda
Kanda
3 mois

ça me choque pas.

En gros on a une nouvelle ministre qui a retiré ses enfants du public car c'était à chier.

Et bien tant mieux, peut-être qu'elle a conscience que c'est vraiment la merde et que le public doit changer, c'est toujours mieux qu'un connard qui fait semblant que tout va bien.

Atmoz
Atmoz
3 mois

@Kanda:

GIF
GIF
Mengsk
Mengsk
3 mois

@Kanda: Sauf que son taff, c'est littéralement de s'occuper de l'école public. Son boulot c'est d'arranger l'école public. Son attitude dit "c'est foutu de toute façon".

Kanda
Kanda
2 mois

@Mengsk: On verra

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.