Renaud en marche avec Macron

Je crois que je préférais quand il marché au Ricard ...

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

"quand il marché"
C'est non.

Pingfuking

@aedemiel: Bah quoi ? tu connais pas ce passage ou il chante : "arrache toi de là t'es pas de ma bande, casses toi tu pues, et marché à l'ombre ? "

anonyme
anonyme
7 ans

@aedemiel: Laisse le écrire au Ricard

Amumu
Amumu
7 ans

J'ai pas vu passer l'info, je suis un fanboy dans le déni. Taisez-vous.

TAISEZ VOUS !!!

groscon
groscon
7 ans

@Amumu: Tu te prends pour Finkielkraut?

Strandd
Strandd
7 ans

@groscon: J'AI CONDAMNÉ CETTE PHRASE, JE L'AI CONDAMNÉE !!!!

Energizer
Energizer
7 ans

@Strandd: JETTES-TOI DANS LE CANAL FINKIEL ! JETTES-TOI DANS LE CANAL PUTAIN !!

Aethyr
Aethyr
7 ans

C'est vrai que le vote secret est obligatoire, sauf pour les artistes qui peuvent influencer leur fans.

Tekinette
Tekinette
7 ans

@Aethyr: T'as le droit de dire pour qui tu vas voter aussi hein... On a pas le droit de vérifier si tu ment par contre.

Kolik
Kolik
7 ans

Il y a 6 mois c'était Fillon qu'il soutenait, donnez lui de l'alcool et arrêter de l'essorer pour en sortir du fric.

MonsieurCanard

Putain non. J'ai grandis avec lui. Ce mec représentait tellement de valeurs. Pas Macron putain. Putain non

dexterward

@MonsieurCanard: moi c'était de la vapeur qu'il représentait.

Cenzo57
Cenzo57
7 ans

Prochaine étape Gattaz qui vote pour poutou

LeHamegeon

._. Putain vieux renard tu casses les couilles ces derniers temps.

Misan
Misan
7 ans

Csb/on Un ami corse à lui m'a montré une vidéo de Renaud en vacance sur l'île , en train de vider une kalachnikov . Et pour le ricard t'inquiètes , il a pas arrêté , je l'ai vu au bar il y a deux semaines . /off

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Misan: renaud bilzerian

BABARR
BABARR
7 ans

@Sixfunder: Les putes en moins

Spiritless

@BABARR: Pour le coup maintenant c'est lui la pute du biz
désolé aux fans invétérés

Schloren
Schloren
7 ans

En titubant !

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

Sirovaf
Sirovaf
7 ans

@Dub_plate: Engagé par qui?

PaceWon
PaceWon
7 ans

@Sirovaf: Par qui paie le plus. On parle d'artiste.

Strandd
Strandd
7 ans

g/depression

Amasec
Amasec
7 ans

Méfiez-vous de l'alcool les enfants ! ça rend con et influençable !

JohnJambon

Oh, encore un mec connu qui vote pour Macron.

vietcong33

fillon ? macron ?
En plus d'avoir une cirrhose il a alzheimer?

BABARR
BABARR
7 ans

Les bobosssss....

dexterward

Et Georges, il marchait lui ! Et tout seul.

bretonnade

Il commence à être fatigué l'ancien...

anonyme
anonyme
7 ans

Ce type bouffe vraiment à tous les râteliers. C'est pire qu'un morpion qui s' incruste entre tes burnes après un rapport non protégé avec une touriste pas propre.

Melchior67

Le Renaud d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier. J'ai son best of et ça s'arrête là.

mathounet
mathounet
7 ans

il est bô le rouge...

Niqueau
Niqueau
7 ans

Il aurait dit Méluche ça aurait été le plus grand des artistes et un mec bien. Il soutient un autre candidat, c'est un con finis et un alcoolique...

Peut être que si vous commenciez à respecter un avis (politique ou autre) différent du votre, la France s'emporterai peut être mieux... Vous êtes triste...

De plus son explication est plus que cohérente avec sa façon de penser.

RmXx
RmXx
7 ans

@Niqueau: Il aurait dit Merluche, ça n'aurait pas été le plus grand des artistes juste un mec cohérent avec ce qu'il a pu dire et faire tous le long de sa carrière. Apres il a son avis, et quelques part c'est très courageux de le donner.
Mais ça fait quand même tache pour un chanteur populaire qui a toujours prétendu être du coté du peuple et de chier sur les politiques, de prendre le partie de Macron.

Niqueau
Niqueau
7 ans

@RmXx: Car je pense que tu trompe sur Macron, mais je ne veux pas rentrer dans débat.
De plus il explique bien sa pensée :
"Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon, j'eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d'égos personnels."

Moi qui soutient Macron, je suis ravis, même si il a de sérieux vices, je pense qu'au fond c'est un bon gars, et c'est mieux que les derniers ralliement qui était trop politique et dont je suis presque sur Macron ne voulait pas.

Londi
Londi
7 ans

@Niqueau: Il aurait dit Marine ou Fillon, on pourrait respecter son avis politique même si on aime pas les idées, mais voter pour Macron c'est se laisser prendre pour un con, donc non.
Et si les gens arrêtaient de se laisser prendre pour des cons, là la France irait mieux.

Niqueau
Niqueau
7 ans

@Londi: Tu es l'exemple parfait de pourquoi on ne peut pas avoir de débat constructif en France, tu coupe cours à toute discussion en disant que toi tu as raison, et ceux qui pensent différemment ne sont que des cons car ils n'ont pas reçu la paroles saintes dont on t'a fait don.

Be_rmi
Be_rmi
7 ans

@Londi: doc gyneco, Faudel... COmment tuer sa carrière.

Pingfuking

@Niqueau: J'ai l'impression que pas mal de monde se rallient à Macron mais sont incapable de m'expliquer pourquoi et me disent limite :"t'inquiète on verra ca quand il sera élu". C'est le nouvel ordre mondial ou quoi ce type ?
Si t'as 5 minutes même en mp pour m'expliquer ce qu'il propose sérieusement de différent d'autre candidats et pourquoi il t'as séduit lui particulièrement et pas un autre je suis preneur !

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Niqueau: C'est surtout qu'il est, ou était, clairement de gauche, là il vote pour un type qui n'a rien à voir avec ses convictions d'antan, c'est un peu contradictoire.

C'est comme si Bernard Tapis voterais pour Hamon, c'est pas très cohérent tout ça.

Et je pense sincèrement que ceux qui soutienne macron, en tout cas les gens du peuple, pas le gratins d'en haut, se trompent sur sa personne.

Mais comme tu le dis, chacun son avis et ses raisons de soutenir tel ou tel candidat. Je me trompe peut-être pour le Méluche et Macron a peut-être un bon fond et des intentions noble pour la France (et pas que pour ses poto).

A fond, je trouve ça dommage qu'on passe notre temps à nous diviser, plutôt qu'à nous rassembler, malgré nos différences. Et au final, ça arrange bien les fdp qui tirent les ficelles de tout ça.

anonyme
anonyme
7 ans

@Niqueau: Il n'empeche qu'on a d'un coté un Macron tres encensé dans les medias, et de l'autre un Renaud qui a clairement vendu ses fesses (et c'est son choix et il a surement ses raisons) rien qu'au vu des interviews qu'il donnait sur son dernier album.

Alors, en effet, ca reste mon avis (posé en tant que verite generale, mais rajouter des "je pense" & co, ca fait pompeux).

Rien que cet aprem, j'ai gerbé sur un reportage LCP basé sur des micro-trottoirs: tous les candidats etaient des pourris, sauf macron (je vais pas generaliser, ce serait amalgamer aussi). Mais c'etait tellement gros.

Et personnellement, même si son programme reste assez seduisant sur certains aspects, je me rappelle qu'une de ses premieres actions en tant que ministre aura été de faire passer une toute petite mesure (au sein de son package de lois) sur le secret d'affaires des entreprises qui visait à tuer purement et simplement les whistleblowers denoncant les pratiques douteuses de leurs entreprises. Mesure retoquée, mais tout de même.

Le monde politique etant ce qu'il est, je n'ai aucune confiance quant à la mise en oeuvre de son programme. (Mais jte rassure c'est loin d'etre le seul pour qui j'eprouve ce sentiment, les planetes s'alignent juste un petit peu trop pour lui, et surtout de maniere trop douce).

En tout cas, t'as bien raison sur un point, y'a plus de debats d'idees rellement ouverts que ce soit les candidats ou les votatns. Cette radicalisation aussi un symptome d'attente de changements et l'empressement (certes necessaire) est bien mauvais conseiller (d'autant quand on connait les outils marketing d'influence utilisés, liés à de la stratégie de personnes extremement competentes dans ces domaines)

Ce meme empressement est clairement ce qui me fait douter de la redaction d'une nouvelle constitution par meluche, bien que j'ai plus confiance dans sa personne (mais je peux clairement me tromper sur ce dernier point)

Billydemerde

@RmXx: C'est une vision tellement manichéenne des choses. Je ne vois pas en quoi Macron ne serait pas du côté du peuple et en quoi les chansons de Renaud seraient incompatibles avec lui. Et ne me sortez pas l'argument ultime du Macron bashing sur facebook genre "oué mais il est du côté de la finance et c'est un ancien banquier". Ce n'est pas un argument. Moi je vous parle de son programme, pas de son pedigree.

Billydemerde

@Pingfuking: je te le fais en rapide : il propose une refonte de la vie politique française en sortant des clivages gauche / droite qui la rythment depuis 30 ans. On va peut-être entendre parler d'autre chose que de gueguerre de postures à deux balles pendant 5 ans et rien que ça, c'est pas mal. Il a plutôt des valeurs de gauche et reste en même temps libéral (ce qui n'a jamais été incompatible) : il a compris que le social et l'économie était très étroitement liés et que, dans le monde dans lequel on vit, on ne pouvait se permettre de tout miser sur l'un en abandonnant l'autre. Il veut donner plus de souplesse aux entreprises, faciliter le licenciement et l'embauche, jouer la flexicurité. Il est progressiste, ne parle pas qu'aux ouvriers, pensent aux classes moyennes, aux cadres. Bref il est réaliste avec le monde d'aujourd'hui. Il n'essaie pas de vendre du rêve, il est simplement pragmatique, comme il le dit lui même. A côté Mélenchon a un siècle de retard (de belles idées, un mec très sympa évidement mais il ne parle pas du tout aux cadres par exemple, et j'ai peur qu'il foute trop la pagaille, et le tempérament du personnage est assez volcanique), Fillon un demi siècle (en mode économie à la papa, notaire de province qui va à la messe et se tape la bonne), Marine va foutre le bordel et Hamon veut payer les gens à ne rien faire. Bref, c'est le choix le plus judicieux je trouve. Voilà.

BABARR
BABARR
7 ans

@Niqueau: bah ecoute, on en reparlera dans 5 ans...

BABARR
BABARR
7 ans

@Billydemerde: 1 : "Je ne vois pas en quoi Macron ne serait pas du côté du peuple", y'a eu un truc, qui s'appelais "loi macron", et ça donnais deja une sacrée bonne idée.
2 : " en quoi les chansons de Renaud seraient incompatibles avec lui" On parle pas des ses chanson, mais plutot de ses engagements politiques tout au long de sa vie.
3 : " Moi je vous parle de son programme, pas de son pedigree." , oui, desolé de te le dire, mais sur ce coup t'es un peu con, un programme, c'est des promesses en l'air, suffit de voir les 2 derniers presidents qu'on s'est tapé, qui on du respecter a peine 10% des promesses de leur programme, alors que le pedigree en dit surement plus long.

CitronTkT
CitronTkT
7 ans

@Billydemerde: "moi je vous parle de son programme, pas de son pedigrée"
"Mais on se fout du programme! ce qui importe, c'est la vision!!!!"

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Billydemerde: il ne propose aucune refonte de la vie politique : il est entouré de mecs qui baignent dans la politique depuis 20 ans, députés, ministres, conseillers etc. Ce n'est pas ça une refonte de la vie politique, au final ce sont toujours les mêmes requins qui font tourner la boutique.
Ensuite concernant les valeurs de gauche et le libéralisme économique, c'est fondamentalement en contradiction, et c'est simplement Mitterrand qui a réussi à concilier les deux par des habiles tours de passe-passe.
Enfin Macron va faciliter le licenciement effectivement mais pas l'embauche : il propose par exemple de diminuer les taxes payées par les entreprises sur les heures supplémentaires de leurs salariés, ce qui amène inévitablement les patrons à faire travailler plus les employés plutôt qu'à en employer d'autres. Il mettra en place toute une batterie de mesures qui vont réduire le modèle social national. Donc en fait tu peux simplement dire qu'il ne parle pas du tout aux ouvriers.
Tout ça pour conclure que Macron a un siècle de retard, et notamment parce que le libéralisme économique dans lequel nous nous complaisons ne peut pas être concilié avec une transition énergétique et des changements écologiques importants dont le monde a besoin d'ici les 30 prochaines années. Nous avons atteint un seuil critique, et nous ne pouvons l'ignorer. Malheureusement Macron est à côte de plaque.

Niqueau
Niqueau
7 ans

@Pingfuking: Je vais essayer de te pondre un petit truc dans la mâtiné.

Owiowi
Owiowi
7 ans

@Niqueau: Tu pourras me le c/c stp, ça m'intéresse également.

Etifoxine
Etifoxine
7 ans

@Sixfunder: " Ensuite concernant les valeurs de gauche et le libéralisme économique, c'est fondamentalement en contradiction, et c'est simplement Mitterrand qui a réussi à concilier les deux par des habiles tours de passe-passe. "

Tu feras attention, il y a une "petite" contradiction dans ta phrase. (Fdp.)

Sixfunder
Sixfunder
7 ans

@Etifoxine: effectivement le terme "concilier" n'est pas le + approprié. Il s'est arrangé pour faire croire que les deux pouvaient marcher ensemble dirons-nous

anonyme
anonyme
7 ans

@Billydemerde: Les programmes étant devenus des affiches marketing en partie, la question de la volonté du candidat et de sa possibilite dans leur mise en place rentre en ligne de compte non ?

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Niqueau: non mais dsl quand on vois ce que tu écris comme argument on peut déjà conclure que t'es con. Et discuter avec les con n'a jamais mené à rien . Revient nous voir quand tu auras réfléchis

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Billydemerde: tu vois pas en quoi? renseigne toi sur ce qu'il a fait durant son mandat... a tu pris seulement 5 minute pour te renseigner????? tu comprend bien que du fait que tu n'a AUCUNE base de recule sur la réalité , la discutions sera impossible avec toi. Je re-dis vas te renseigner

Billydemerde

@GigaProut: je préfère rester sur l'impossibilité de discuter avec toi

GigaProut
GigaProut
7 ans

@Billydemerde: a ben j'avais pas vu que tu n'était pas la même personne que Niqueau... ça je n'en doute pas, quand je vois toutes les idioties que tu as écrites, que tu n'es pas le minimum requis pour discuter avec les gents.

Commentaire supprimé.

SmartKer
SmartKer
7 ans

Et c'est Bmf qui relai cette superbe info, merci les gars !

J’espère qu'ils vont sortir d'autre noms de stars votant pour les autres candidats, sinon c'est clairement pipeauté, même si c'est déjà le cas...

N’empêche que le gars sort exactement le discours que ce genre de média veux entendre, à croire qu'ils bosse pour eux. Ou bien que ce bouffon matte trop la télé...

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

@SmartKer: BFM, le Huffington, Ça viens de sa page de fan sur FB du coup c'est pas officiel. Mais faut arrêter de voir le mal partout hein, c'est pas parce que BFM fais partie des médias qui relaient un soutient atypique pour Macron qu'ils sont vendus js, ça deviens ridicule.

Steamer
Steamer
7 ans

Non, putain non...

cocosta
cocosta
7 ans

On s'en bat les couilles...

Sseast
Sseast
7 ans

Ta punchline est vraiment sympa

Ricke
Ricke
7 ans

On dirait un Daryl vieux

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.