La réputation des français à l’étranger

Salut les chouals !

Ça fait une éternité que je n’ai plus rien posté sur Choualbox, trop occupée que j’étais à masturber des kangourous. Eh oui ! Depuis un an maintenant, je me suis exilée en Australie, où j’y ai vécu des jours heureux. La conséquence directe et immédiate d’un tel exil est que je me suis rendue compte que je suis née dans le mauvais pays et que je n’ai plus aucune envie de revivre en France. Mon but dorénavant est de visiter le plus de pays possible afin d’y trouver mon mien.

La deuxième conséquence est que j’ai pris énormément de recul sur la France et les Français. Tout d’abord, il faut savoir que la communauté française est la plus présente en Australie, suivit par les Allemands, qui par tradition où je ne sais pas, ont pour habitude de partir un an à l’étranger après le lycée (raison pour laquelle les Allemands que l’on croise n’ont jamais plus de 18 ou 19 ans).

Alors évidemment la première réaction quand on est français, que l’on arrive à l’autre bout du monde et que les ¾ des expatriés sont également français et que tu entends parler français partout dans les rues, eh bien c’est la joie ! Tu te dis que tu n’es pas tout seul et que si tu as un problème tu t’en sortiras toujours, et dans la langue de Molière s’il vous plait.

La seconde réaction eh bien… C’est la déception. Pour faire court : les français sont les gitans de l’Australie (je parle là de réputation et non de cliché, please don’t be offended, it’s annoying, thank you and go fuck yourself). Les français sont voleurs, malpolis, irrespectueux et hautains. Quand j’entendais les étrangers parler aussi mal des français, je trouvais qu’ils abusaient. Maintenant je fuis les français comme la peste, car je sais que 80% vont être des gros cons.

Mon premier vrai travail en Australie a été du packing de cerises dans une ferme. En gros on devait nettoyer et mettre des cerises en boite avant de les envoyer aux clients ou sur les marchés. 15 français et 1 belge. Le patron n’en pouvait plus… Et que ça se plaint tout le temps, et que ça veut pas bosser et que ça veut pas faire d’heures sup, et qu’on est mal payé, et que les conditions ne « respectent pas les droits de l’Homme » (euh, lol ?) et que ci, et que ça. Une prime de fin de saison était promise, on a été 5 sur 16 à l’avoir touchée. Tous les autres étaient des branleurs et ont évidemment fait un scandale pour ne pas l’avoir eut. Dans cette même ferme, deux de mes collègues ont été condamnés pour avoir volé à plusieurs reprises dans un magasin d’électronique. Ils ont quitté la ville avant leur jugement et ce sont fait de ce fait bannir de tous les pays du common wealth pour avoir tenter d’échapper à la justice. Mais ça, ils ne l’ont pas fait exprès, ils n’ont juste rien compris à ce qu’on leur a dit au commissariat.

Alors l’anglais, parlons-en ! Comme je vous l’ai dit, la communauté française est la plus importante en Australie, c’est aussi et surtout celle qui sait le moins bien s’exprimer. Les français sont des grosses BITES en anglais et ne font absolument aucun effort pour essayer de se faire comprendre ni de s’améliorer. Alors la raison principale est simple et je m’en suis très vite rendue compte : On nous l’apprend très mal à l’école. Tous les allemands que j’ai rencontrés sont quasiment bilingues. Idem pour les scandinaves pour qui il est vital d’avoir un bon niveau d’anglais pour s’exiler. En revanche, moi qui avait un très bon niveau de langue à l’école, je me suis rendue compte que mon niveau était plutôt bas et que ce qu’on m’avait appris n’était rien d’autre que les bases.

De plus, le loup français se déplace généralement en meute, il n’a donc pas vraiment besoin de bien parler anglais pour communiquer avec ses pairs. Quand il faut s’exprimer avec un local, il envoie généralement le plus débrouillard au casse-pipe et ne s’emmerde pas plus que ça. Il ne va pas non plus essayer de se mélanger à d’autres nationalités, par fierté ou par peur de ne pas être compris ou un peu tout ça en même temps, je ne sais pas trop…

De plus, quand le français est en meute, si une vache allemande s’y perd, celle-ci le restera (perdue). Ne vous attendez pas à voir un groupe de français parler anglais pour être compris par un étranger. Ce serait beaucoup trop généreux voyez-vous. Quel dommage d’inclure quelqu’un d’autre dans la conversation ! Non malheureux ! Il est bien mieux de le faire se sentir bien à l’écart et profiter d’un moment tous ensemble… sans lui ! Alors je vous vois venir d’ici « Ouiiiiii mais quand on est une majorité d’une certaine nationalité, c’est difficile de ne pas parler sa langue ». Peut être. Mais je me suis souvent retrouvée entourée d’italiens, d’allemands et de suédois, jamais au grand jamais ils ne parlaient dans leur langue pour une autre raison que se demander un mot de vocabulaire qu’ils ne connaissaient pas en anglais, ou pour se dire des trucs anodins et inintéressants comme « passe-moi le sel ».

Et après, comme il est très français de le faire, le français se plains car son niveau de langue n’a pas évolué. Tient donc ? C’est étonnant ça…

Alors dans ce post j’ai fais ma grosse française bien relou et je me suis beaucoup plains (enfin… non pas vraiment, j’ai surtout beaucoup critiqué) mais je l’ai fais parce que je suis déçue. Déçue de m’être rendue compte que les clichés sont en grande partie vrais, déçue de ne pas avoir rencontré beaucoup de personne de ma nationalité qui ait un bon fond, déçue de voir que la mentalité française est une mentalité de merde, déçue de m’être retrouvée dans des situations où j’avais honte d’être française. Récemment je me suis retrouvée dans une auberge de jeunesse où les ¾ des gens étaient français, je les ai fuis comme la peste jusqu’à mon départ. J’ai quand même vendue ma voiture à une française, qui m’a cassé la tête parce qu’elle n’avait pas les moyens de s’en occuper et m’a dit que j’étais malhonnête parce que je ne voulais pas lui rendre son argent (alors la voiture était en excellent état, simplement, il y a des démarches payantes à faire pour acheter une voiture, ce dont elle était parfaitement consciente. Cette jeune fille voulait tout bonnement que je lui donne ma voiture).
Mon petit ami, qui est pour le coup un « bon » français, s’est déjà vu refusé un travail uniquement parce qu’il l’est. Alors que c’est loin d’être un fainéant, qu’il est très courageux et qu’en plus il est très bon dans ce qu’il fait. Mais l’employeur n’a pas cherché à comprendre et l’a tout simplement foutu dehors sans lui donner une chance, juste en entendant son accent français. Et le pire, c’est que mon copain a été hyper compréhensif et n’a même pas essayé de se défendre car il sait comment se comportent les français ici et que lui non plus ne les aime pas.

Merci et bravo à tous ceux qui se faisaient assez chier pour lire ça jusqu’au bout. Vous méritez un cookie.

Ci-joint, quelques-uns des plus beaux endroits que j’ai visité ici, en Australie. Mon voyage touche malheureusement à sa fin et je n’ai évidemment pas eu le temps de tout voir, il va falloir que j’y revienne. Prochaine destination : La Nouvelle-Zélande. S’il y a des chouals qui s’y trouvent déjà, sachez que j’atterri à Queenstown ce dimanche et que je cherche une voiture (à bon entendeur).

Ndlr : les français sont des cons.

La réputation des français à l’étranger
Poster un commentaire
MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Je pense que tu confonds corrélation et causalité.

Je m'explique : ce que je sous entend de ton texte c'est que les français que tu vois sont ceux qui ont quitté la France car 'mé c nul kom péhi' pour aller ramasser des fruits dans une ferme. Il est probable que ce genre de personnes aient au plus le niveau bac en anglais, ce qui est clairement insuffisant pour communiquer.

Je dis ça car les études post-bac apprennent très bien l'anglais, et pour en être à ma 4ème année après le bac, une bonne partie des gens a un très bon niveau. Et des retours que j'ai eu des gens qui sont partis à l'étranger (Canada, US, Japon, Italie...) je n'ai eu que de bons retours concernant la condition des Français.

Tout ça pour dire que être Français =/> être con, mais plutot être Français ET con => être con

edit : je trouve très pénible cette volonté de vouloir dire à tout va que la France c'est de la merde et que les Français sont cons, tout en étant Français

Amok
Amok
8 ans

Être con = être con, oui, mais justement les français ont la réputation d'en compter beaucoup dans leurs rangs.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Je vois pas pourquoi il y aurait plus de cons en France qu'ailleurs, cette 'réputation' n'est vraie qu'en France pour des raisons obscures et à cause des 15 glands qui vont aller faire leur crise personnelle et aller en Australie ca donne un semblant de justification

grems
grems
8 ans

je pense que l'Australie est devenue a la mode ya 4 ou 5 ans, et t'a tous les Kevins qui sont partis la bas, avoir leur experience a l'etranger alors qu'il y a 500 autres pays dans le monde.
Et Beaubordel a fait pareil.

anonyme
anonyme
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est pas qu'en Australie qu'on a cette réputation.
A part au Québec, le Français a une réputation de merde à travers le monde entier, même les Russes trouvent que nous sommes des cons, c'est dire...

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

exactement ce que je pense, faudrait se regarder soi même avant de dire 'tous les Francais sont cons sauf moi et mes potes'

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

t'es allé dans le monde entier pour vérifier ou tu fais encore des généralités sur ce que des cultures que tu ne connais que via internet pensent des Francais ?

Amok
Amok
8 ans

C'est une réputation, c'est tout. Les états-uniens ont la réputation d'être des débiles obèses, les canadiens d'être sympas, les hispaniques d'être particulièrement relax et les français d'être de bons amants, mais aussi des connards arrogants.
Et c'est pas qu'une question de cassos qui décident de faire le tour du monde. Les touristes trouvent souvent les parisiens malpolis pour peu qu'ils sachent aligner 3 mots en anglais. En ligne, y a deux peuples que tout le monde déteste : les russes et les français. Etc.
C'est tout aussi con de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que tous les français sont cons que d'être chauvin au point de pas se rendre compte que pas mal de nos contemporains sont quand même de sacrés débiles intolérants.

Lamatraque

J'ai aucun problème au Royaume Uni ou jamais entendu ce genre de trucs. Je me fais même plutôt facilement des amis et des nanas alors qu'en France c'était la misère sexuelle.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

Non, via surtout plusieurs personnes que je connais qui ont voyagé à travers le monde et qui ont parlé aux gens qu'ils ont rencontré, mais si tu y tiens je peux détailler :

-Un de mes oncles a fait tout le continent Américain pendant 2 ans, plus l'Asie et l'Océanie les 4 années suivantes, à chaque fois, dans chaque pays (et il ne les a pas tous faits, mais disons qu'il en fait bien plus des 3/4) il a entendu parler des Français (autant des touristes que des expatriés) en mal.
Mention spéciale aux Etats-Unis d'ailleurs, où c'est là-bas qu'il a entendu les pires saloperies (à égalité avec le Vietnam, mais là l'histoire doit peser).

-Mon ancien meilleur ami est parti vivre en Australie en 2009 où il a obtenu un Visa d'un an, il est resté à Melbourne pendant 6 mois puis Sydney pendant 6 mois (et il a un peu voyagé durant ses vacances dans les terres) jusqu'en 2011 où on l'a sommé de quitter le pays dû au refus de renouvellement de son Visa, il est parti en Nouvelle-Zélande (où il a très bien vécu) pendant 4 ans, avant de revenir en 2015 en Australie où il vit à Brisbane depuis, et là même chose, il a entendu parler des Français uniquement en mal, et en dehors de 4-5 Français qu'il a rencontré, dont sa femme, le reste de ceux qu'il a pu voir étaient des gros beaufs insatisfaits et qui ne faisaient pas le moindre effort pour s'adapter (et là mention spéciale à certains d'entre eux qui tenaient un discours virulent sur les Algériens qui refusaient de s'intégrer en France, alors que eux allaient en Australie et refusaient de s'intégrer, la logique hein...)

-Mon parrain a eu pas mal de chance et est rentier (il doit toucher environ 80.000€ par an d'intérêts sur divers investissements/placements qu'il a pu faire) et depuis lors (vers 2001-2002) il fait le tour du monde, il lui manque plus que le Japon, la Chine, la Corée du Sud et toutes les petites îles des pacifiques (qu'il ne fera pas), mais sinon il a fait TOUS les autres pays, et il n'en revient toujours pas de la réput' qu'on peut avoir à l'étrange.
Là en ce moment il est chez lui à Marseille, et je lui parle le plus souvent possible pour avoir son expérience, vu que certains pays qu'il a fait ne m'attirent pas du tout mais que je tiens quand même à savoir ce qu'il y a vu.


Donc non, je n'y ai pas été en personne, mais ces 3 personnes là l'ont fait (de partir) et non, ils n'ont pas une vision pessimiste ou biaisé de ce qui est, ils ont juste discuté avec les gens qu'ils ont rencontré (en Anglais 99% du temps), et à chaque fois sauf dans de trèèèès rares cas, le Français avait une réputation de merde.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Encore une fois tu parles en pensant être tout le monde, et en justifiant en plus mes propos :

"Les touristes trouvent souvent les parisiens malpolis pour peu qu'ils sachent aligner 3 mots en anglais"

Tu te perds dans ton argumentation, au final, et ce que tu énonces ne sont pas des réputations mais des clichés, absolument rien à voir

anonyme
anonyme
8 ans

Ben tu vois, j'y ai été, et effectivement je n'ai pas eu cette impression, mais après je pense ne pas t'apprendre que beaucoup d'Anglais ne sont pas franchement directs, en revanche ils vont te le faire sentir pendant un moment puis d'un coup, sous forme de blagues le plus souvent, ils vont te faire comprendre ce qu'ils pensent des Français.

Après si ça ne t'arrive pas, tant mieux, le Royaume-Uni est bien sympa pour énormément de choses.

Amok
Amok
8 ans

J'argumente queudal, je fais pas de généralité, j'énonce simplement. J'ose espérer que tu penses pas que tous les arabes sont des voleurs, est-ce que pour autant t'aurais l'audace de dire que le cliché de l'arabe voleur n'existe pas ?
Les clichés engendrent des réputations et on se trimballe ces réputations depuis un bail. Certains pensent encore que les français sont crades et se lavent pas alors que c'est un cliché qui remonte certainement à plus de deux siècles.
Encore une fois, c'est être limité d'esprit de juger un individu par la réputation de son peuple/sa minorité, mais putain de merde, ces réputations existent, c'est tout, je m'en bats les steaks que tu les trouves injustes.

Sturn
Sturn
8 ans

C'est surtout qu'on a la réputation de se plaindre et c'est globalement vrai, ce qui agace partout dans le monde. Ce qui entraine malheureusement d'autres clichés qui ne sont pas vrais.

anonyme
anonyme
8 ans

Non mais laisse tomber, si tu arrives à lui faire comprendre qu'on parle de réputation, et des gens qui participent à la créer, tu vas détruire son monde là.

beaubordel

Visiblement tu n'as pas bien lu. Je suis en Australie mais je vais en Nouvelle-Zélande dans une semaine. Après je compte me faire l'Asie et l'Indonésie, le canada, les US, l'Amérique du sud... Bref mon petit tour du monde est planifié. Je vous referais une box dans un an à savoir si effectivement mon ressenti en Australie est un cas isolé où si c'est partout pareil.

beaubordel

Toi aussi tu devrais songer à changer de pays alors ^^

beaubordel

Merci !

Lamatraque

J'arrive, tu m'as convaincu. Par contre je te préviens, le côté droit du lit est à moi <3

Lamatraque

Oui, j'ai senti que certains étaient sur la réserve à beacoup complimenter la France "I love France" etc
Mais à part avoir compris que le français moyen avait un anglais vraiment naze comparé au mien, ils m'ont rien fait passer d'autre.
Merci pour tes expériences, ca fait réfléchir

Oneirae
Oneirae
8 ans

Malheureusement tu te trompes lourdement sur un point : On devrait être en mesure de parler parfaitement anglais avant le bac. Une langue peut en général s'apprendre en deux/trois ans (pas être complètement bilingue, mais savoir parler de soi, de ce qu'on veut, de ses études/son boulot et de comprendre à peu près tout ce qu'on te dit tant que ce n'est pas trop technique.)

Qui plus est, le niveau d'anglais après le bac est plutôt bon ... Mais ne met pas du tout en pratique. Tu peux donc très bien comprendre un texte, un film avec les sous-titres et ne rien capter de ce que te dira l'australien de passage.

J'ai quitté la France pour diverses raison, mais j'aime toujours ce pays.
Mais on est des grosses billes pour apprendre les langues. Enfin le système d'éducation en général est plutôt mauvais.

On commence l'anglais au CP maintenant : C'est normal que rendu au bac, c'est à dire 12 ans d'anglais plus tard on ne sache toujours pas le parler ? Non.

Ptilait
Ptilait
8 ans

J'ai probablement loupé une box, mais tu arrive à voyager en travaillant directement sur place (sans trop de soucis ?) ou tu a aussi un peu d'argent de côté ?

Merci.

beaubordel

Oui ! J'ai suivit les saisons et les cueillettes et une fois que j'avais assez de sous ou tout simplement quand la saison était terminée, je voyageais un peu jusqu'au début de la saison suivante.

Kuzohito
Kuzohito
8 ans

TU LES AS BAISÉES ?

PoloRalphLo

l'anglais c'est comme tout c'est une question de motivation, perso je le parlais avant le bac (où je me suis ramassé 9 à l'écrit avec des QCM pour de l'anglais.......) et pareil pour mes soeurs parce qu'on voulait voyager.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Le bac d'anglais LV1 s'obtient en ayant le niveau B1, ce qui est ridicule, la plupart des écoles étrangères demandent d'avoir 600 points au TOEFL pour les intégrer, c'est du C1 je dirais, et ça n'a déjà plus rien à voir..
Pour ce qui est de comprendre un texte, il y a différents niveaux de textes... Et il y a comprendre et comprendre, l'exercice type d'anglais lors du concours que j'ai passé il y a un an (en sortie de prépa) était une synthèse, ce que le bachelier moyen ne ferait sans doute pas, et je ne m'estime même pas très bon pour communiquer en Anglais, alors les gens qui tapent leur délire et se barrent à 20 ans, je sais pas ce que ça doit être pour eux

Après le système éducatif français est mauvais pour la plupart mais son côté élitiste fait qu'on a toujours les meilleurs chercheurs/scientifiques/ingénieurs du marché

phallusflasque

j'allais faire le mm com' que ton édit,le français critique énormément et se plein tout autant...sur la France et les français..., on doit être le pays le plus pessimiste sur terre et le moins chauvin du monde ,malgré se qu'en disent ses habitent c'est fou.. on aime bien se chier sur les bottes, comme dire qu'ont est des branleur au boulot ou qu'on est les plus gros grevistes ...

Oneirae
Oneirae
8 ans

Bon, la je te rejoint un peu.
Le côté élitiste me dérange un peu parce qu'un système élitiste devrait pouvoir permettre à des élites de se former, sans pour autant ne rien faire du "reste". (j'en fais partie avec mon bac+3 pro)

Du reste, je n'aime pas beaucoup ton expression "qui tapent leur délire" mais bon, tu penses ce que tu veux. Voyager, se débrouiller par soi-même dans un autre pays dans lequel on ne parle pas la langue apprend selon moi des tonnes de compétences que l'on apprend pas en cours.

edit : Je me permet d'edit : Un niveau d'anglais même C1 ou davantage ne sert strictement à rien s'il n'a jamais été pratiqué en situation réelle.
J'ai vu pas mal de français thésards (oula orthographe ?) faire leur présentation entièrement en anglais ... Les phrases sont parfaites, les formulations aussi, ils sont calés sur leur sujet mais on capte rien à cause de l'accent et aussi du fait que pour rendre une thèse intéressante, il faut sortir de ce que l'on apprend en cours

Oneirae
Oneirae
8 ans

Pas que de motivation, si certain cours étaient fait intégralement en anglais (comme par exemple le cours d'anglais, ce serait peut-être bien de ne le faire qu'en anglais ? Ça n'a quasi jamais été le cas pour moi)

Alors avec beaucoup de motivation, on peut apprendre l'anglais. N'empêche que même sans beaucoup de motivation, on pourrait apprendre aussi s'il était mieux enseigné.

PoloRalphLo

je me racvise parce que tu as en partie raison, la France defend sa langue et ca n'aide pas mais il n'est pas impossible de parler anglais a la sorite du lycée meme si ca demande plus d'efforts en France que dans les pays nordiques où l'apprentissage de l'anglais est primordial

PoloRalphLo

Quel récit relou, il t'a fallu faire 17000km pour te rendre compte que tu n'aimais pas tes congénères?
J'ai fui les Français dès mon arrivée et je n'ai pas eu à faire un long texte pour expliquer que les Français à l'étranger c'est de la merde.
Pour ce qui est du niveau d'anglais, les cours ne sont pas mieux en Allemagne c'est juste qu'ils comprennent la nécessité de parler cette langue et bossent en cours.
Ta naïveté me trou le cul, on dirait un putain de marmot qui découvre la vie !
Profite et reprofite de ton voyage et des suivants mais si la seule chose sur laquelle tu bloques en Australie c'est le comportement des Français (alors qu'il te suffit de sortir du cente ville des grandes villes pour ne plus trouver un Français) ne cherches pas à faire d'autre voyages et rentre en France où ta mentalité sera la même que tes concitoyens

GimmeChoualter

Démontage chirurgical

Pingfuking

Merci.

beaubordel
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

ahhhh j'attendais ce commentaire :) Merci ! C'est les gens comme toi qui me sortent par les yeux :) Pour ta gouverne je suis restée en ville mes 3 premiers mois, les 9 autres je les ai passé dans l'outback, loin de la civilisation et des grandes villes. Rien de différents, mon point de vue était toujours le même. 3 commentaires haineux pour exprimer ton opinion ? Tu t'es surpassé ! Tu veux pas m'en faire un ptit 4ème histoire qu'on soit sûrs de bien comprendre ?

PoloRalphLo

SI je te l'ai mis en message et mon insistance montre ma sincérité quand à mon énervement fasse à ta naïveté et ton coté égocentrique. Quand je parle de sortir du centre ville je parle d'aller dans les suburbs, en campagne les gens sont biens plus cool (par logique, les villages sont petits, si t'es un connard t'es grillé), tu ne t'es jamais dit que c'était toi la connasse?
Ne voyage pas si tu dois avoir cette mentalité

beaubordel

ok donc toi tu n'es visiblement pas aller bien loin... et visiblement on ne cotois pas les mêmes personnes. forcément si tu ne voyages que pour affaire avec des gens avec qui tu signes des contrats, ils ne vont pas te dire que t'es un gros con arrogant. Enlève ta cravate et viens cueillir des fruits, tu vas apprendre ce que c'est la vie au lieu de pourrir ton cul sur un siège de première classe. En tout cas tu m'as bien fait rire.

PoloRalphLo

j'ai fait l'Australie que tu passais encore ton temps à te regarder dans la glace pour voir si tes seins poussaient
FYI je fais que de l'économie, j'ai jamais connu à mon grand dam la business class, j'ai voyagé dans presque 20 pays avec toutes sortes de nationalités, arrête de faire ta belle parce que tu découvres un pays surtout que tu le découvres via tes concitoyens pauvre conne

beaubordel
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je ne fais pas partis de ces gens là non plus. Et en quoi je découvre d'autres pays via mes concitoyens ?????? Personne m'a payé le billet. Mais vu comme ça t'énerve, je t'invite très fortement à rejoindre le bas peuple afin de découvrir leur culture et peut-être alors t'adouciras-tu. Par contre tu devrais arrêté de répondre, tu es clairement à court d'argument, d'où les insultes peu constructives.

Puke
Puke
8 ans

Pourquoi être aussi caustique ? Ton commentaire est méprisant et dédaigneux, il respire l'outrecuidance condescendante nauséabonde. Il incarne tous les avis négatifs qu'on peut se faire d'un français d'ailleurs : "Moi, je sais, toi, tu ne sais pas, mais tu devrais."

Ce n'est pas parce-que tu n'as pas ressenti la nécessité de nous partager ton point de vue sur les français que d'autres ne sont pas intéressés par ce qu'elle a à dire.

Et puis... c'est une gamine qui découvre la vie. C'est le cas, elle l'assume, pas à un seul moment elle ne dit le contraire. Je ne comprends pas en quoi c'est mal d'être jeune et de vouloir partager ses expériences.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans
IMG
PoloRalphLo

elle juge les personnes qui ont le même comportement qu'elle, je lui ai mis dans un long MP, je suis un Français raleur et arrogant et critiquer ce qui sont comme moi est complètement débile.
Elle n'assume rien dutout, faire une box entière sur le comportement des Français alors qu'elle est en Australie te semble normal? Le fait que ses autres box sur l'Australie sont aussi pour raler est normal? Elle ne partage aucune expérience si ce n'est celle de ne pas aimer les Français à l'étranger faut arrêter. On a juste à faire à une post ado qui découvre la vie sous un mauvais angle. Si elle veut passer son temps à se plaindre (ce qui est le cas) elle appelle sa meilleure copine ou va voir un psy mais elle arrête de faire des pavés sur sa façon étriquée de voir le monde.

Puke
Puke
8 ans

Je ne dis pas que tu as tort sur le fond, même si je pense que critiquer la naïveté d'une jeunette est aussi pertinent que de parler avec un vegan, seulement, je tenais juste à te faire remarquer que ta manière de le faire est bien plus déplaisante que son post à elle.

PoloRalphLo

Mes réponses peuvent être féroces particulièrement avec une personne qui ne s'assume pas car je déteste ça, après je lui ai fait un long message beaucoup plus posé, pacifié, sans insulte et avec des conseils (pour trouver une voiture ou un endroit bien sympa par pour lui dire comment se comporter). L'entraide doit surpasser le fait que je n'arrive pas à supporter son comportement. Les cool-story permettent de partager mais aussi d'être conseillé voir remis à sa place, elle ne retient qu'une seule chose c'est son avis personnel, elle se complet dans sa naïveté et son égocentrisme car s'il est bien de défendre sa naïveté il est normal de critiquer négativement son égocentrisme. Je tiens aussi à rappeler que la naïveté est la raison pour laquelle la plupart des newfags prennent chers, c'est pas la qualité principale à avoir sur cb

FourDaOuin

Sans méchanceté, je confirme que t'es plus ou moins une grosse conne (qui a vu d'oeil doit pas avoir plus de 21 ans). Franchement t'as le même air que les lycéennes qui pensent avoir tout compris à la vie.

Madfap
Madfap
8 ans

Une bonne box cgw et tout le monde est d'accord français ou non !
Btw les clichés donnent vraiment envie d'y aller !

FourDaOuin

En même temps tu vas en Australie, le pays où tout les français paumés (ouais parce que tu sens la naïveté à plein nez) vont, donc faut pas s'étonner.

Au passage, si tu n'avais pas remarqué, l'allemand, le suédois, le néerlandais, etc. font partis du même groupe linguistique que l'anglais.

Puke
Puke
8 ans

C'est des punks à chien les frenchies australiens ?

DonaldFuck

Tu as raison, c'est beaucoup plus simple pour un Allemand d'apprendre une langue anglo-saxonne (en l'occurence l'anglais) qu'une langue latine (espagnole ou française) et inversement pour un Français.

J'ai rarement vu des allemands parler couramment espagnol.

FourDaOuin

Certains que j'ai croisé ouais. Pour comprendre, 20% des expats dans une ville comme Shanghaï gagnent plus de 200.000$, alors qu'en Australie, t'as pleins de gens qui y vont avec juste leurs deux mains (genre l'OP quoi).

Puke
Puke
8 ans

WOWOWOW. Ils font quoi les expat à Shanghaï ? Tu as éveillé mon attention de pute à fric.

FourDaOuin

Ben pareil qu'à Londres, New York, Singapour, Tokyo, etc.

Les expats (cadres supérieurs bien sûr) ont toujours été bourrés de frics !

GimmeChoualter

C'est fou mais j'ai l'expérience exactement inverse..
Je crois que ce n'est pas qu'on a vu deux choses différentes, non, je crois que l'on a pas regardé de la même façon...

PoloRalphLo

non mais je viens de me rappeler de ses anciennes cool-story, devinez quoi elle ne faisait que se plaindre

beaubordel

Dis moi, tu es allé où ? tu y a fait quoi ?

gorille
gorille
8 ans

Powaa pareil, expérience exactement inverse

Pour info: J'ai traversé les states en stop, le Mexique en train et le Guatemala en bus, pas d’hôtel ni d'auberge de jeunesse, que du roots, surtout pas de touriste que du local

Tout est question de RESPECT \o/

Rorzoob
Rorzoob
8 ans

Un con n'a pas de nationalité. Ah, et tous les français ne le sont pas, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour vouloir se convaincre du contraire.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
8 ans

Rorzoob n'a même pas pos' cette box c'est dire !

Rorzoob
Rorzoob
8 ans

Pos' une box ou tu es directement traité de con uniquement parce qu'en 2016 on tape encore dans la généralisation crasse, c'est aussi peu subtil que bosser puis oser aller remercier son patron parce qu'il te paie.

Ou peut-être que j'attends encore mon cookie.

PoloRalphLo

T'es déprimante dans ta façon de voir les choses et tu es clairement une Française typique, sérieux faire un texte aussi long juste pour raler contre le fait que les Français sont des raleurs ne t'as pas mis la puce à l'oreille comme quoi tu faisais ton auto-critique?

Mustaphary

C'est pas faux mais... tous les australiens que j'ai rencontrés au cours de mes voyages étaient des gros beaufs dédaigneux buveurs de litrons de bière de pisse de veaux, irrespectueux de l'endroit dans lequel ils se trouvaient, avec un accent et des expressions parfois incompréhensibles et pas foutus d'essayer de dire "bonjour" ou "merci" dans la langue du pays dans lequel il se trouvent, bruyants comme tout anglophone natif qui se respecte, dans des gros 4x4 polluants et parfois très racistes et colonialistes en asie.
Alors on devrait bien s'entendre avec eux non?

beaubordel

c'est vrai qu'ils picolent comme des trous... J'ai pas vu un australien qui ne buvait pas. par contre pour la politesse... ça dépend, les campagnards sont plus rudes que ceux qui vivent en ville mais ils ne sont pas spécialement impoli. après quand ils ne sont pas dans leur pays...

anonyme
anonyme
8 ans

Sérieusement... T'es jamais allé dans la campagne française ?
Tu y rencontre les gens les plus simples, accompagnés d'une connerie et d'une gentillesse aussi simple.

J’imagine que les campagnards du monde entier sont comme ça

MitchB
MitchB
8 ans

Mouais bon, tu t'es pas demandée pkoi y'a que des français qui bossent dans ces fermes ? c'est bizarre quand même ...
Soit les boss sont masos soit c'est des gros glands ...

Tu ne connais pas non plus la réputation de l'australien dans les pays d’Asie du sud toi ...
Non plus du touriste chinois .... putain quelle plaie celui là

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

Les Australiens sont connus pour être racistes non ? Je les connais mal.

MitchB
MitchB
8 ans

ça je sais pas, mais pour résumer les australiens en Asie sont les français en Australie

PoloRalphLo

les Australiens peuvent être racistes (envers les aborigènes et les asiatiques principalement) comme tout autre peuple peut etre raciste, ils limitent l'entrée des immigrés (ils sont bien obligés) mais militent pour le burkini par exemple.

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

"ils limitent l'entrée des immigrés (ils sont bien obligés) mais militent pour le burkini par exemple." ah bon ? Chez nous quand on parle de faire ça, ça crie au scandale...

Quand aux aborigènes, qu'ils le veulent ou non, ils étaient là bien avant eux !

PoloRalphLo

mon com est factuel et le "bien obligé" n'est pas un avis personnel mais la logique d'une population qui se construit depuis toujours sur les vagues d'immigrations controlées pour ne pas déséquilibrer l'équilibre et l'économie du pays.
Je ne dis pas que les Australiens sont des saints mais on ne peut pas dire qu'ils sont plus racistes que d'autres peuples, c'est le résumé de mon précédent com

beaubordel

Je ne suis pas encore allée en Asie du sud donc non. Mais ce que je savais des australiens (du moins les "clichés" que j'avais entendu avant de venir) étaient qu'ils détestaient les français. Au final je n'ai jamais eu de soucis avec un australiens, ce sont des gens très ouverts et très gentils qui cherchent toujours à aider.

beaubordel
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

c'est assez difficile d'être raciste envers les asiat pck ils ne font vraiment de mal a personne et ya 100 fois plus d'asiats que de blancs en Australie

PoloRalphLo

sérieux arrête de balancer ta vue nombriliste d'une française, t'en devient très lourde. Il y a plus d'asiats que de blancs dans les Chinatown ce qui est putaindement logique mais dans le reste de l'Australie la majorité est blanche comme dans tous les pays où il y a un quartier asiatique en fait

saian
saian
a
8 ans

"Alors évidemment la première réaction quand on est français, que l’on arrive à l’autre bout du monde et que les ¾ des expatriés sont également français et que tu entends parler français partout dans les rues, eh bien c’est la joie !"

J'ai arrêté là.

13 ans de voyage et j'ai toujours fuis les français, pas spécialement parce qu'ils sont français mais simplement parce que si je veux fréquenter des français ya un pays très bien pour ça, un voyage où t'es pas dépaysé c'est pas un voyage, on voyage pas pour rester dans sa zone de confort.

Tu critiques leur "fermeture" mais à te lire t'es exactement comme eux, tu cherches des gens comme toi.

gorille
gorille
8 ans

"mais simplement parce que si je veux fréquenter des français ya un pays très bien pour ça, un voyage où t'es pas dépaysé c'est pas un voyage"

C'est la base !

Et comme il en faut pour tout le monde, il existe le club med et autre voyage organisé et tout le monde est content (ou pas !)

Pt1 c'est trop dur la vie (j'avais trop envie de la placer)


beaubordel

Étant donné que tu t'es arrêté au deuxième paragraphe je pense que tu n'as pas a donné ton avis car tu n'a rien lu ni compris de l'article. Cordialement

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

On est loin d'être les seuls à être des gros cons en dehors de notre pays hein... Y a qu'à voir les américains quand ils débarquent quelque part... Et les Russes putain ><

anonyme
anonyme
8 ans

Les américains se frappent vraiment la première place oui.

Nibbler
Nibbler
8 ans

et les arabes !

IMG
Asterawyn
Asterawyn
8 ans

J'ai vu les Russes en Egypte, ils sont putain d'immondes les mecs...

anonyme
anonyme
8 ans

Mais non voyons, juste des bougnoules, pas des arabes, c'est la partie noble l'arabe.

Madafaka
Madafaka
8 ans

Les anglais sont également pas mal en Espagne, Croatie et autres destinations à la mode !

DonaldFuck

DES QUOI ?

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Au fond on est juste un pays de cons dans un monde de cons

DonaldFuck

L'une des première phrase que l'on ma dit en NZ c'est que :"Les Français sont des donneurs leçon". Cette phrase prend tout son sens dans certains commentaires de cette box.

popo76
popo76
8 ans

Vous êtes malhonnête !

Puke
Puke
8 ans

Les français veulent savoir !

PoloRalphLo

Ta box m'énerve à un point ! Non sérieux tu critiques les Français mais avec ce putain de texte tu passes pour le porte étendard !

Champiii
Champiii
8 ans

Autant oui et non pour ton constat. Je suis resté plusieurs mois en Chine et maintenant 1 an au Vietnam et autant j'ai rencontre des francais cons, autant je me suis fait des amis en or. Je pense que ca depend des gens, de la destination (Australie etant vraiment devenue populaire depuis quelques temps), mais aussi de la vision que tu en as.

Comme certains le disent, j'ai rencontre des Australiens, des allemands, tous plus cons les uns que les autres. Tu auras peut etre une autre vision dans un autre pays, mais tu as raison sur le point qu'il ne faut surtout pas rester colles aux francais quand on voyage, je mixe locaux et expats, c'est bien mieux.

TimTam
TimTam
8 ans

"j’ai fais ma grosse FRANÇAISE bien relou"


g/cgw!






Sinon pour avoir vécu dans différents pays anglo-saxon, je confirme clairement ce que tu dit, j'ai moi-même fui les français comme la peste, et plus récemment à Londres, mes coloc avaient des aprioris sur moi et les français en général bien encrés dans leur têtes. C'est con mais pas mal de français se plaignent des immigrés en France qui ne s'intègre pas et bla bla bla mais on fait exactement pareil à l’étrangé....

IMG
Kolik
Kolik
8 ans

Du petit lait cette box.

Quartz
Quartz
8 ans

'Pas besoin de quitter la France pour se rendre compte qu'on est entouré de connards. 'Suffit d'aller en hôtel et écouter le nombre de claquements de portes effectués par ces bons vieux connards (j'en fais partie, mais avec le recul, je ne pense pas agir aussi vulgairement) de Français. Pareil pour le métro, le bus, le train...

GoldenFist

il y a bien longtemps que je n'avais pas neg une box, voila c'est fait.

Je ne vais pas remettre en cause tes choix et tes idéaux, m'enfin bon l'histoire de l'année sabbatique en sortant des cours (ou en entrant dans la vie adulte, légalement parlant j'entends, avec son droit de liberté), c'est encore une caste qui ne représente pas ce qui fait la France Dieu merci.

Je vais faire mon vieux cons 2 minutes concernant ce qui fait les globe-trotters :
-On y trouve donc les enfants de familles Groseilles, alimenté du RSA et d'eau fraiche qui jouent les baroudeurs. OK, ça leur passera avant 30 ans.
-On y trouve les Jean Pierre Eric, cadet d'une famille d'artiste tendance nouveaux riche, qui s'offre avec l'ombilicale papamamantesque des vacances de junky tout frais payé, parce que c'est in de voyager, qu'on a qu'une vie et que ça fera bien de raconter comment qu'on a "mûrit" au copains autour de la piscine familial.

J'avais envie de faire un rapide aparté concernant l’analyse de comptoir sur le Français travailleur jamais content, mon âme d'extrême gauchiste n'est pas resté de marbre à la lecture, mais j'ai même pas envie d'en débattre...

Bref, une box kikoulol pour dire que t'étais simplement en Australie et que c'est cool m'aurait suffit.

Quartz
Quartz
8 ans

Non non, les Français se comportent comme des fils de pute dans les pays étrangers et on est les premiers à donner des leçons, ça c'est une certitude. Tous les étrangers avec qui j'ai pu discuter trouvaient que les touristes FR étaient ceux qui foutaient le plus le dawa.

Après, oui, il y a des cons partout, mais on a une sale réputation notamment dans tous les pays frontaliers ou proches (la Hollande, l'Espagne pour ne citer que ceux-là).

Pour l'Australie, c'est particulièrement depuis cet incident : http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-australie-deux-francais-condamnes-pour-cruaute-envers-un-marsupial-17-04-2015-4701415.php
Qu'on est considéré comme de beaux fils de pute. Alors oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais du coup, c'est aussi ce qui se passe en France.

GoldenFist

N'ayant pas les moyens pour partir en vacance, je suis donc content de ne pas nuire à l'image de mon pays...oh wait!

Quartz
Quartz
8 ans

Cela dit je ne suis jamais allé en Australie, mais en Espagne par exemple, les Français et les "autres étrangers" ne sont pas souvent reçus à la même enseigne.
C'est dommage car du coup quand tu passe derrière eux tu dois un peu subir les réactions post-kikoololerie des connards d'avant.

Guncem
Guncem
8 ans

Oui 80% de français à l'étranger sont des cons, et je les fui, le plus loin possible. La plupart du temps il se croivent tout permis car, soit il sont français donc parisien arrogants, ou soit il sont touriste. Ces fils de pute sont de la pire espèces. Je suis parti au USA, j'ai vécu 3 ans en Inde et la je suis parti un an à Singapour, et ben j'en ai croiser des beaux enculer. Et 70% des 80% étaient parisien. Et enculer comme tu la dis. Aucuns effort, râleur, voleurs. Il sont en France il ce plaignent de la France. Il sont a l'étranger, il ce plaignent car c'est pas comme en France, et que la France ben c'est comme ça et que c'est mieux. Putain ce que ça peut m'énerver. Je peu de moins en moins supporter cette mentalité de connard élever au caviar. Pas plus tard que hier j'ai envoyé un groupe de français chier car il parlait pas un mot d'anglais, voulais acheter un truc dans sa rue à Singapour, avec leur dégaine de bauf en Marcel, tong, short et crâne raser, à moitié gros. J'ai coupé la queue je les ai aider, ça m'as pris 30 seconde on c'est éloigné pour laisser passer les gens qui voulais acheter, et je les ai bien insulté copieusement en essayant de le faire comprendre ce que c'est que le respect. Je refais une année d'études la. Dans ma classe il y a 2 français, il mon demander de faire une coloc, je leur ai dis non. Je suis en coloc avec 2 chinois super sympa, on parle anglais, même si leur anglais n'est pas aussi bon que le mien il font vraiment un effort à chaque fois. Je viens justement de passe une journée à visiter la ville avec 2 chinoise et mon 1 de mes coloc. Il on tout le temps fait l'effort de parler anglais, c'était adorable. Je fui la France tout le temps maintenant, des que j'entends parler français pas en France, j'essaye de partir le plus loin possible... A au fait j'ai bien fait de ne pas me mettre en coloc avec le 2 français, je les ai rencontré avant hier. Ben c'est des cons et je vais les éviter le plus possible en classe eu et leur réflexion de merde. Il râle toujours car il n'y a que de la bouffe asiatique. Enculer va t'est a Singapour... Je mange asiatique et avec des sourires baguette tout le jour depuis 3 semaine. Et ben je n'ai jamais senti le besoin de boufe française ou américaine. Sauf pour le petit déj ou je reste avec mon lait et mes céréales que je m'achète moi même. J'ai du mal avec le prodige de riz dès le matin.
Je vois que ton voyage à été une bonne expérience pour toi.
Si jamais tu passe par Singapour d'ici 1 ans et que tu a envie de partager une bière dans cette ville magnifique. Envoi un mp, ça me fait toujours plaisir de discuter avec des gens ouvert d'esprit et qui on des histoires à raconter.

beaubordel

Je suis ravie de lire ça ! Effectivement Singapour est prévue pour le courant de l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir cette partie du monde. Tu as l'air de bien t'y plaire en tout cas. Tu fais quel genre d'étude ?

Guncem
Guncem
8 ans

je fais des études d'art Concept art, entertainment design. Les cours. Les cours sont hyper dur. Je dors 5-6 par nuit, c'est environ 15-16 hentai de travail par jour. Mais sa vaut le coup de ce sacrifier pendant 1 an

Jimbolamouche

Malheureusement tu n'es pas la première personne à faire ce retour. Et comme toujours, ceux qui sont bons paient les pots cassés pour les cons. En esperant que tu postes un paquet de photo de la nlle Zélande, parce qu'il paraît que c'est encore moultement plus beau que l'australie

beaubordel

Parait-il ! J'ai hâte de voir tout ça

anonyme
anonyme
8 ans

Et tu as malheureusement bien raison.
Un pote à moi qui s'est exilé d'abord en Australie, puis en Nouvelle-Zélande (le visa australien refusé après 2 ans, GG), puis de nouveau en Australie où il vit à Brisbane, m'a toujours dit que les Français (tout du moins presque tous ceux qu'il a pu croiser là-bas) sont des gros cons.
Pas content de ci, pas content de ça, et vas-y qu'ils trouvent qu'il y a trop d'asiatiques (surtout à Sydney), et qu'ils travaillent trop, qu'il y a pas la même chose qu'à la maison blablablaa...

Ce qui ne l'a pas empêché de rencontrer des Français vraiment cools par ailleurs (sa femme, entre autre), mais disons que 99,9% de ceux qu'il a vu étaient des gros beaufs insatisfaits et geignards.

PoloRalphLo

le pote de mon pote de mon cousin de mon pote m'a dit que Cyril Rool était un mauvais joueur de foot, bon il avait raison

anonyme
anonyme
8 ans

Bon après, il y a être mauvais et être réellement mauvais, parce que pour arriver à jouer en Ligue 1, il faut déjà avoir un putain de niveau.
Mais c'est surtout à son potentiel de boucher-charcutier que je rends hommage avec ce pseudo.

PoloRalphLo

Oui oui, le message c'était : c'est facile de raconter les histoires des autres mais rien ne remplace le vécu

anonyme
anonyme
8 ans

Complètement, seulement vu les personnes qui m'ont parlé, les endroits où je suis allé (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse entre autre...) et ce que je peux lire et entendre...tu comprends qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

PoloRalphLo

je voyage pour mon taff sur 4 continents (et j'ai fait le 5eme en Australie pendant 6mois), je croise une multitude de nationalités et non ils ne nous voient pas comme des connards voleurs. La blague qui revient souvent c'est qu'on aime faire grêve mais pour le reste rien, aller un peu arrogant mais ca reste rare comme remarque. Je peux te trouver des critiques sur chaque nationalité que j'ai croisé mais si je suis honnête j’émettrai des critiques sur les différentes personnes et non différentes nationalités parce que s'il est vrai que l'on retrouve assez facilement des similitudes entre les personnes de même nationalité j'apparente cela à leur culture commune que je n'ai pas à juger car différente de la mienne.

anonyme
anonyme
8 ans

Oui, seulement toi tu ne la juges pas, mais quid des autres personnes?
Imaginons justement un cas où un touriste Américain va en Chine, et qui commet tout un tas d'actes qui pour lui sont normaux, mais qui, avec le sens du respect un peu plus aigu des chinois, passe pour de la connerie.
Comment ça va se passer? Un chinois ira dire ce que l'américain aura fait à une connaissance, cette connaissance va retenir que c'était un américain et ira en parler à d'autres etc..etc...
Et dans ce domaine là, le Français se fait rentrer dedans sur plusieurs aspects de sa culture, le fait de se plaindre et la grève surtout (putain la grève, ce que j'ai pu l'entendre en Suisse...) mais parce que pas tout le monde sera comme toi ou moi, c'est à dire qui ne jugera pas pour le comportement d'un pélo perdu, bien au contraire, la majorité des gens de par le monde vont retenir le fait qu'un touriste américain a fait de la merde, et si plusieurs font de la merde, la réputation naît et dès lors tu ne peux plus rien faire pour la contrer.

Je ne dis pas que le Français est con, je dis qu'on a la réputation d'être con et que via ceux que je connais et qui sont allés bien plus loin que moi (et surtout à plus d'endroits), la réputation est pas forcément volée pour beaucoup.

Netzah
Netzah
8 ans

Ahh, la France, c'est plus ce que c'était...
Étant belge, je vous laisse arranger ça entre vous!

Madbul
Madbul
8 ans

Dit que vous (toi et ton homme) êtes belges...
ps: c'est fou de voir les réactions qui passent d'un a priori négatif au positif à l'étranger quand tu parles français mais que tu précises que tu es belge (ou mieux Wallon)

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

Faut arrêter, le Français est loin d'être con...

Madbul
Madbul
8 ans

Mais vous n'avez pas de capital sympathie, et puis vous nous faites passer pour des cons pour vous assurer...

beaubordel

J'ai une amie franco-suisse, elle dit qu'elle est que suisse ^^ et elle n'a pas de soucis

Madbul
Madbul
8 ans

justement en Suisse il regarde ta plaque et des qu'il voit qu'on est belge tout va tout de suite mieux!
http://www.levif.be/actualite/belgique/10-choses-qui-frappent-les-francais-qui-arrivent-en-belgique/article-normal-70509.html

Divico
Divico
8 ans

ah putain tellement ça. Des que je voyage je m'empresse de préciser que je suis suisse, sinon c'est plus galère s'il te prenne pour un francais

Madbul
Madbul
8 ans

Exactement!

Pigcell
Pigcell
8 ans

Arrête de faire ton Français alors et fermes ta gueule.

AngryMetalhead

J'ai vécu ça durant mon Erasmus en Finlande. En fait c'est surtout les Français en commerce les plus arrogants et les plus fouteur de merde. À côté de ça j'ai rencontré de chouettes personnes qui étaient en cursus de chimie. Par contre, peu importe le cursus, tous les étudiants étrangers étaient des crèmes... Du coup j'ai eu le même questionnement que toi quant à la symbiose entre ma nationalité et moi.

Martos
Martos
8 ans

I feel you..

J’ai vécu 6 mois a Sydney pour un stage, 6 mois en Corée pour mes études et je me suis installé depuis 8 mois a Londres ou jusqu’ici je me régale.
Je te rejoins sur le fait qu’en france on est globalement des glands dans l’enseignement de la langue de Shakespeare. J’ai eu quelques profs compétents qui avaient compris ce et qui clairement se démarquaient du reste. Ce qui m’a aide a progresser personnellement ce sont les films en VOST comme beaucoup, et Pokemon Rouge (no fake). On l’avait téléchargé la rom anglaise avant la sortie francaise du jeu il y a de ca quelques 19 ans avec mon frere. J’avais 7-8 ans et j’avais du me démerder avec mon dico franco-anglais pour piger ce qu’il se passait dans ce jeu. N’empeche que ca m’a fait bondir dans l’anglais.
On est vu partout comme des enfants gatés capricieux, et c’est moi aussi l’image que j’ai maintenant. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’ici a Londres. Le fait que je quitte le cocon familial y est surement pour beaucoup, mais n’empeche que quand je rentre a Paris, ou j’ai vécu les 25 premieres années de ma vie, je ne me sens plus chez moi et j’ai ce plaisir de retourner en Albion ?
J’essaye partout ou je vais de montrer que les francais ne sont pas tous cons comme des huitres, mais je croise tellement de specimens rares de connerie que ce n’est pas evident. J’ai vu aussi des groupes parler en francais sous pretexte qu’on est plus nombreux. La regle est simple, on parle la langue dans laquelle on peut tous converser.. J’ai envie de frapper ces imbéciles qui ne comprennent pas cette regle de courtoisie et de politesse basique..
J’ai vécu quelques jours avec un néo-zélandais qui avait de la haine pour les francais, j’ai du lui expliquer que l’on est pas tous pareil et que c’est con de généraliser, et que je n’étais pas né quand il y a eu l’affaire du Rainbow Warrior alors bon..
Au bout du compte, je me considere comme un citoyen du monde avant d’etre francais, et je considere les gens de la meme facon. Alors i lest plus juste de dire “Tiens, un con”, plutot que “Tiens, un con de francais”.
La forte propension a priori de cons dans nos rangs s’explique peut-etre aussi du fait que l’on est une des plus grosses communautés a l’international. Il y a plus de 400 000 francais a Londres, c’est enorme..
Bref, courage.
Et si tu passes a Londres avec ton amoureux, je me ferais un plaisir de vous accueillir chez moi, toujours agréable de rencontrer des "good persons"
;)

beaubordel

Enfin un peu de bon sens et de réflexion dans ce monde de brutes ! Londres est sur ma liste mais dans bien longtemps. Après mon tour du monde on aura beaucoup à se raconter :) See you then

anonyme
anonyme
8 ans

"citoyen du monde"
Tu te rends compte de l’ânerie que c'est que de dire ça ?
Tu imagines la répercussion si tout le monde pensait comme ça ?

La mort de toute culture, de toute singularité, la mort de toute tradition...

Que TOI seul et quelques pecnots soient "citoyens du monde", rien de grave bien entendu. Mais ce n'est pas absolument pas envisageable, et surtout ce n'est pas du tout enviable...

Réfléchis un peu s'il-te-plaît à ce que tu viens de dire.
Aimerais-tu que tous se ressemblent ? Aimerais-tu te rendre à l'autre bout du monde et y rencontrer les mêmes gens partout ?

Ne me sors pas cette définition biaisée qui dit que "citoyen du monde c'est respecter tout le monde et s'entendre avec le monde entier".
Citoyen du monde signifie renier toute origine pour toi et ton prochain.

A du pays A' aimera peut être B du pays B', mais il est impossible qu'il aime l'alphabet entier.

Tu es un français, de culture française. C'est ça qui fait ce que tu es. C'est ça qui fait qu'un cambodgien, brésilien, etc. soit comme il est.

À travers nos existences futiles, ce sont différentes cultures qui se rencontrent, certaines s'aiment et s'enlacent, d'autres se repoussent violemment.


Le citoyen du monde est une chimère, c'est le néant. Tu n'es pas le néant, tu es un français qui apprécie le monde avec ta vision française.

J'espère que tu as compris que tu n'étais pas citoyen du monde, tu es un français qui a choisi d'embrasser le monde, ce ne sera pas le cas de tous.
Certains n'en embrasseront qu'une partie, d'autres pas du tout.

Martos
Martos
8 ans

Tu te rends compte que tout ton argumentaire est basé sur 3 mots que j'ai employé que sont "citoyen du monde" et que ta définition n'est pas forcement la mienne ?

Je me suis peut-etre mal exprimé, je t'accorde au moins ca. Et je suis d'accord avec ton argumentaire de toute facon, il n'est pas question de renier mes origines, ma culture, mes traditions.

Je voulais surtout dire que avant d'etre citoyen d'un pays, on est d'abord des habitants du monde (C'est peut-etre mieux ?), et que je me fais fi des "a priori" que l'on peut justement avoir parce que X est chinois, Y est russe ou Z est canadien. Je considere les gens comme des personnes singulieres avant de les regarder a travers leurs origines.

Cela étant dit, ton texte était intéressant, sur un autre sujet ;)

Speeder
Speeder
8 ans

Coucou j'habite à arrowtown !

beaubordel

Tu vendrais pas ta voiture par hasard ?

Speeder
Speeder
8 ans

non mais c'est plus cool que QT la bas !

Babouche
Babouche
8 ans

C'est comme ça dans tout les pays, pour l'autralie c'est les français qui sont mal vus, en france c'est les arabes, regarde les pays de l'est en ce moment, il ce battent tous pour choper le moins de syrien possible.. à partir du moment ou une minorité prend du nombre les gens commencent a la dénigrer et ça créé forcément des tensions. (j'entend les haters arriver du coup j'me casse kek)

kodi
kodi
8 ans

I read : "je me suis rendue / lors dans ce post j’ai fais ma grosse française".
So could you post your fuckin boobs in cwg, please ?
Thank.

CarlitoPasJoJo

tu te plains beaucoup quand même je trouve.

après pour parler un peu je dirais que je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme.
alors ok niveau anglais perso je suis une merde et je fais peu d'effort pour m'en sortir mais perso j'essaie toujours de me faire comprendre un maximum.
étant saisonnier je me balade beaucoup partout et je vis avec beaucoup de francophones (dans la restauration on est majoritaire faut dire) et franchement je tombe rarement sur tes con comme tu les décris. alors forcement si tu traine avec le fond du panier bun tu tombe que sur du cas -soc mais s'élevant sur l'échelle humaine, on tombe sur plein de français hyper intéressant et tout ça a l'étranger. et dès que je sort seul (ou accompagner de français) et que je tombe sur des étranger bun j'essaie de m'intégrer au max malgré mon faible niveau de langues (tu a du remarquer que même niveau français c'est pas le top).
après notre éducation au langues est je te l'accorde très très médiocre

Swao
Swao
8 ans

Ce pays de l'enfer...

Bref go CGW

Pakrete
Pakrete
8 ans

Fantine c'est toi ?

35mm
35mm
8 ans

Je me suis arrêté à " éxiléE ".
go /g/cgw sinon tg

Wouldyoumind

Le commentaire et surtout le tl:dr de MsiiNuRa résume très bien ce que je pense de ton texte.

Je me contenterai pour ma part d'un simple ta gueule sale pute.

Que du bonheur.

n0MOre
n0MOre
8 ans

La netteté c'est en option sur tes photos ?

anonyme
anonyme
8 ans

enculé

Omegaphy
Omegaphy
8 ans

Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne même pas ..

Diogene
Diogene
8 ans

C'est toi la conne.

Jimbolamouche

va bien te faire enculer

Diogene
Diogene
8 ans

Après toi fils de pute.

Jimbolamouche

pas possible j'ai pas d'anus

AngryMetalhead

Mouché.

anonyme
anonyme
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Bienvenue au club. J'ai vécu les mêmes situations et suis arrivé aux mêmes conclusions il y a quelques années lors de mon voyage là bas... C'est navrant...
C'est une généralité par contre. Je reviens du Japon, bah... c'est pareil. Et que ça ce plaint. Et que ça gueule. Et que ça respecte rien ni personne parce que c'est des Français quand même ! Un grand pays qui ne se soumet pas, les autres doivent se soumettre...

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

J'avoue que chez nous on force les gens à se soumettre ahah...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.